Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Feuille de personnage en pdf BBe  (Lu 13766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Feuille de personnage en pdf BBe
« le: 21/07/2008 - 21:50:05 »
J'ai un peu essayé le système de création. Et j'ai tenté sans succès de faire rentrer la liste des compétences de mon personnage dans la feuille.

Effectivement, il suffit qu'un marchand itinérant aie Entregent/Séduction et Expression Artistique (toutes deux professionelles) pour que ça rentre pas. Ne parlons pas des Connaissances de nations/organisations ou des langues - en plus du Soléen - si il a vécu dans plus d'une communauté.
En fait, selon les domaines de compétences, le manque de place est plus ou moins gênant :
Aptitudes physiques : Pas de problème, il manque une seule place pour faire tout rentrer (cas rare)
Combat (contact) : Pas de problème, à moins de maitriser 50 armes spéciales
Combat (Tir) : Un peu juste pour un soldat un peu ecclectique
Communication/Relations Sociales : Trop juste, avec une seule place pour Entregent/Séduction et une Expression Artisitique, duo courant
Connaissances : Trop juste, tout personnage un peu voyageur ou érudit verra la liste déborder, avec les Connaissances de nations/organisations et les sciences en sus de la Bureaucratie et le Commerce/Traffic... sans parler des Tactiques et du jeu, ce qui touche aussi les militaires
Furtivité/Subterfuge : Un peu juste pour un filou, mais il en manque qu'une place grand max
Langues/Langages : Trop juste, tout personnage qui a visité quelques pays en apprenant la langue locale, ou connait un langage de métier ou de classe sociale a des problèmes pour faire rentrer sa liste. Et avec le nombre de langues qui existe, plus les langages spécifiques qui sont courants...
Pilotage : Peu de problème, il faut vraiment savoir tout manier pour remplir la liste, bien que Télépilotage aurait mieux fait d'être une case vide
Survie/Extérieur : Pas de problèmes, il ne manque qu'une case, grand max
Techniques : Trop juste, on atteint vite les limites avec un Technicien, un ecclectique ou un ingénieur. Même les artistes et éleveurs trouveront la liste courte.
Compétences spéciales : Aucune place, il faut inventer un endroit pour gérer les Prêtres du Trident. Bizarre.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Dergen

  • Invité
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #1 le: 21/07/2008 - 21:54:16 »
J'ai un peu essayé le système de création. Et j'ai tenté sans succès de faire rentrer la liste des compétences de mon personnage dans la feuille.

Effectivement, il suffit qu'un marchand itinérant aie Entregent/Séduction et Expression Artistique (toutes deux professionelles) pour que ça rentre pas. Ne parlons pas des Connaissances de nations/organisations ou des langues - en plus du Soléen - si il a vécu dans plus d'une communauté.
En fait, selon les domaines de compétences, le manque de place est plus ou moins gênant :
Aptitudes physiques : Pas de problème, il manque une seule place pour faire tout rentrer (cas rare)
Combat (contact) : Pas de problème, à moins de maitriser 50 armes spéciales
Combat (Tir) : Un peu juste pour un soldat un peu ecclectique
Communication/Relations Sociales : Trop juste, avec une seule place pour Entregent/Séduction et une Expression Artisitique, duo courant
Connaissances : Trop juste, tout personnage un peu voyageur ou érudit verra la liste déborder, avec les Connaissances de nations/organisations et les sciences en sus de la Bureaucratie et le Commerce/Traffic... sans parler des Tactiques et du jeu, ce qui touche aussi les militaires
Furtivité/Subterfuge : Un peu juste pour un filou, mais il en manque qu'une place grand max
Langues/Langages : Trop juste, tout personnage qui a visité quelques pays en apprenant la langue locale, ou connait un langage de métier ou de classe sociale a des problèmes pour faire rentrer sa liste. Et avec le nombre de langues qui existe, plus les langages spécifiques qui sont courants...
Pilotage : Peu de problème, il faut vraiment savoir tout manier pour remplir la liste, bien que Télépilotage aurait mieux fait d'être une case vide
Survie/Extérieur : Pas de problèmes, il ne manque qu'une case, grand max
Techniques : Trop juste, on atteint vite les limites avec un Technicien, un ecclectique ou un ingénieur. Même les artistes et éleveurs trouveront la liste courte.
Compétences spéciales : Aucune place, il faut inventer un endroit pour gérer les Prêtres du Trident. Bizarre.

Je vais refaire la feuille de perso et j'espère que je pourrais compter sur toi pour la tester ?

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #2 le: 21/07/2008 - 22:23:34 »
Plutôt deux fois qu'une, sir !
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #3 le: 21/07/2008 - 23:01:53 »
Bizarre.

Non, pas bizarre. Il a juste fallu trouver des compromis pour alléger la feuille (si ça n'avait tenu qu'à moi, il y aurait eu 90% des compétences sur la fiche). Malheureusement, ici comme dans d'autres jeux, c'est la section Compétences qui a pris. Il me semble que la fiche du Dossier personnage est plus complète (je l'ai pas sous les yeux, je peux me tromper, peut-être que tu parlais de celle-là).

R.

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #4 le: 21/07/2008 - 23:15:02 »
Oui, la feuille en téléchargement est light, mais la feuille du Dossier de personnag, elle, comprend TOUTES les compétences, avec de la place pour les compétences spéciales et les comp polaris... :)

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #5 le: 22/07/2008 - 00:37:10 »
Youhou !!  :-*
Mais qu'est-ce que j'attends !?
Je suis pas encore allé l'acheter ?

Merci
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #6 le: 23/07/2008 - 22:46:15 »
Yep, la feuille de personnage sur le site est pas pratique, j'ai fais un apprenti du Soleil Noir cet après-midi pour m'entrainer et il y a plein de capacités qui partent dans tous les sens.

Vu que j'ai qu'un exemplaire du dossier du personnage je le garde de côté pour l'instant, mais là t'as plein de place, c'est optimal.

@ Dergen : Je sais pas si c'est facile à faire, mais tu pense pas que ce serais pratique si tu pouvais inclure une fonction dans Oxygène pour qu'on puisse choisir le nombre de lignes pour telle ou telle catégorie de compétences, la présence ou non d'une section pour les pouvoirs Polaris et autres petites choses du genre de manière à adapter différents formats de fiches à imprimer?
Ça permettrais de faire des fiches adaptées à chaque joueur, ce serais pratique...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #7 le: 24/07/2008 - 14:12:51 »
Yep, la feuille de personnage sur le site est pas pratique, j'ai fais un apprenti du Soleil Noir cet après-midi pour m'entrainer et il y a plein de capacités qui partent dans tous les sens.

Vu que j'ai qu'un exemplaire du dossier du personnage je le garde de côté pour l'instant, mais là t'as plein de place, c'est optimal.

@ Dergen : Je sais pas si c'est facile à faire, mais tu pense pas que ce serais pratique si tu pouvais inclure une fonction dans Oxygène pour qu'on puisse choisir le nombre de lignes pour telle ou telle catégorie de compétences, la présence ou non d'une section pour les pouvoirs Polaris et autres petites choses du genre de manière à adapter différents formats de fiches à imprimer?
Ça permettrais de faire des fiches adaptées à chaque joueur, ce serais pratique...

A voir mais par principe la modèle de feuille est modifiable pour que chacun l'adapte a ces besoins...

Dés que Damien m'aura refilé sont fond de page je m'y attaquerai...

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #8 le: 28/07/2008 - 09:50:48 »
un grand merci a toi ohhhh grand eplucheur de genoux eternel, franchement je me demandais comment j'allais bien pouvoir gerer le chmilblick sinon
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #9 le: 05/08/2008 - 13:22:25 »
Voilà je suis entrain de faire mon personnage à Polaris.  8)

Et je remarque que le classement des compétences laisse à désirer.

  • Cela est très difficile de ne pas avoir un classement tout simple qui serait un "Classement par ordre alphabétique".  ;)
    Car je ne vois pas l'utilité de classer les compétences par catégorie au moins sur la feuille.

  • De plus, je trouve qu'il manque de place dans certaines catégories du coup ma feuille devient vite un capharnaüm à compétence...  :-[

  • Car certaines compétences très utiles ne sont pas inscrites directement sur la feuille.
    Exemple : commerce/trafic qui est une base du jeu et en plus une compétence à spécialité...

  • De plus j'ai remarqué quelques bugs sur celle-ci (feuille téléchargé sur le site BBe) pour les attributs de certaines compétences (Acrobatie/équilibre COO/PER au lieu de COO/COO ; Analyse empathique INT/PRE au lieu de INT/PER).

  • Je me demande à quoi cela peut servir d'avoir un gros tableau sur l'initiative sur cette feuille? ???
    Ce qui empêche d'avoir plus de place pour l'équipement et les notes, ce que trouve dommage.

Pour le moment c'est tout... peut-être une suite après ma première partie de Polaris.  8)



Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #10 le: 05/08/2008 - 13:45:49 »
Ben alors boy-boy, on regarde pas les autres sujets avant de poster ? Un simple roulement de molette t'aurait amené à celui-ci : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1216.0

Ou la solution a été trouvée : la feuille du dossier de personnage, en plus d'être bien plus riche a une liste de compétences plus complète (oui, y'a assez de place pour tes spécialités de Commerce/Trafic  ;))

Alors, heureux ?  :-D
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #11 le: 05/08/2008 - 13:54:02 »
Alors désolé mais je pense que ton sujet n'est pas au bon endroit car cela concerne la gamme. ;)

Mais comme, je ne suis pas le modérateur on attendra son avis. 8)

Citation de: Popov
Ou la solution a été trouvée : la feuille du dossier de personnage, en plus d'être bien plus riche a une liste de compétences plus complète (oui, y'a assez de place pour tes spécialités de Commerce/Trafic    ;) )

Alors, heureux ?   :-D
Non car je n'ai pas l'intention d'acheter le dossier du personnage.

Je trouve ça dommage de mettre en ligne une feuille pas terrible.  ::)

Et d'obliger les gens d'acheter une extension pour avoir une belle feuille de personnage...  ::)


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #12 le: 05/08/2008 - 13:56:53 »
Poste fusionné et déplacé
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #13 le: 05/08/2008 - 15:09:23 »
Alors désolé mais je pense que ton sujet n'est pas au bon endroit car cela concerne la gamme. ;)

Mais comme, je ne suis pas le modérateur on attendra son avis. 8)
Non car je n'ai pas l'intention d'acheter le dossier du personnage.

Je trouve ça dommage de mettre en ligne une feuille pas terrible.  ::)

Et d'obliger les gens d'acheter une extension pour avoir une belle feuille de personnage...  ::)
D'accord pour la feuille en ligne pas terrible, mais je pense que c'est pour vendre mieux leur dossier de personnage.
Ensuite, concernant celui-ci, il est extrêmement utile, bien fait et rentable. Pour 2 euros, et des photocopies, ça le fait, je trouve.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #14 le: 05/08/2008 - 16:22:35 »
Non car je n'ai pas l'intention d'acheter le dossier du personnage.

T'as raison, pour 2 euros, c'est un scandale....

Je trouve ça dommage de mettre en ligne une feuille pas terrible.  ::)
Et d'obliger les gens d'acheter une extension pour avoir une belle feuille de personnage...  ::)
[/quote]

Sache que la feuille en PDF est faite pour ceux qui veulent se mettre au jeu, sans toutes les options et sans partir en courant en voyant une feuille de personnage de 12 pages, pleine de tableaux incompréhensibles. Donc, ce n'est pas une feuille "pas terrible", mais une feuille "light".

Et pour les autres, on a conçu un joli Dossier de personnage de 16 pages qui coûte 2 euros (moins cher qu'un coca et qu'une bière !!!) que vous pouvez photocopier à loisir si vous êtes fauché ou juste pingre.b  :P

Ah, mais c'est si bon de râler ;)

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #15 le: 05/08/2008 - 17:18:56 »
C'est clair, je veux pas en rajouter une couche mais ce dossier de personnage c'est vraiment indispensable aux joueurs un minimum passionnés, et ça à le mérite de couter que 2 euros (13 francs...) dans un monde ou aujourd'hui avec 2 euros t'as plus rien...

Moi je dis merci BBE

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #16 le: 05/08/2008 - 17:23:21 »
C'est clair, je veux pas en rajouter une couche mais ce dossier de personnage c'est vraiment indispensable aux joueurs un minimum passionnés, et ça à le mérite de couter que 2 euros (13 francs...) dans un monde ou aujourd'hui avec 2 euros t'as plus rien...

Moi je dis merci BBE

+1  :P

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #17 le: 05/08/2008 - 17:24:55 »
Par contre la feuille en pdf a des erreurs encore.

Et celle du dossier aussi par contre je confirme que l'idée du dossier du joueur est géniale et peu couteuse.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #18 le: 05/08/2008 - 21:15:04 »
Je ne parle pas du prix du dossier de personnage (qui je l'admet n'est pas excessif) mais du contenu de la feuille de personnage qui est en libre accès sur le site de BBe.

Mais si vous ne voulez entendre mes remarques ce n'est pas bien grave car c'est juste pour vous moi je m'en porte très bien.  ;)

Si pour donner son avis, il faudrait que je dépense la modique somme de 2€, dites le moi et je le ferais.  :)

Merci de ce conseil... 8)




Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #19 le: 05/08/2008 - 23:38:27 »
Justement, je te répondais. Si tu n'es pas content de la feuille de personnage, c'est parce qu'elle est "light"... et la feuille "heavy" se trouve dans le DdP... Que dire de plus ?

Hors ligne Sincity

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 1
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #20 le: 06/08/2008 - 09:28:46 »
+ 1 pour le dossier.
Dans le cadre d'une campagne, il risque d'être très utile.

Juste un petit (léger) bémol sur la présentation des factions et les dix lignes concernant les Généticiens qui me paraissent un peu trop explicites.

Enfin c'est juste mon avis.^^

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #21 le: 06/08/2008 - 09:30:45 »
je suis du même avis, il y a beaucoup trop de détails sur certaines factions, je n'ai pas compris par exemple pourquoi des révélations sur l'alliance polaire et leur androides s'y trouvaient

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #22 le: 06/08/2008 - 09:59:42 »
De même pour l'existences des proteus que je veux garder secrete pour l'instant. Du coup je ne peux confier le dossier au joueur (donc photocops et puis fzzzzzz, un ptit coup de laser et voilà) donc c'est point insurmontable non plus.
Mais oui et or donc la vraie question sous-jacente c'est : quid de la séparation entre choses connues de tous et vérités connues du seul MJ ?
Dans cet autre jeu à "secret" qu'est Deadlands (oui, on peut aussi le considérer comme un Chtulhu western bourrin, pas de soucis) des efforts avaient été faits pour pouvoir filer des docs aux joueurs (un exemplaire du Tombstone epitaph par exemple) avec son lot de nouvelles réelles et foireuses, avec par ailleurs une explication pour le MJ de ce qui était (ou pas) de l'ordre du surnaturel.
Double avantage :
- on peut confier des parties du bouquin à lire aux PJs sans soucis
- ça aide le MJ dans la gestion de ce que savent les gens ou pas, et donc ça correspond à une information de background (ce truc est-il connu du péquin moyen ou pas ?) sans avoir à l'écrire noir sur blanc.
Les futurs suppléments seront-ils écrits dans ce sens ?
Mais bon, on est déjà HS ;)

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #23 le: 06/08/2008 - 18:20:18 »
Juste pour mettre mon grain de sel, je pense que le livret a effectivement été une très bonne surprise (parmi d'autres, comme par exemple les tables de fin du bouquin de base...).

Bravo BB sur ce coup là.

Hors ligne Par le fond

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 5
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #24 le: 06/08/2008 - 20:00:26 »
Honnetement 2€ pour un dossier de personnage, mais c'est rien, faut pas pousser mémé dans les ortie non plus...vraiment des crochus certain..

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #25 le: 07/08/2008 - 00:00:43 »
Surtout que si on fouille un peu sur le net (aller je donne un indice : la boutique philibert), on peut acheter l'edition normale de polaris avec un dossier du personnage offert... Donc plus d'excuse.

En plus le total est à 47 euros et quelques centimes... Vraiment la bonne affaire :)

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #26 le: 07/08/2008 - 00:45:36 »
Honnetement 2€ pour un dossier de personnage, mais c'est rien, faut pas pousser mémé dans les ortie non plus...vraiment des crochus certain..

Totalement d'accord!!! 2euros pour ce dossier si bien fichus et si pratique en plsu d'être estéthique c'est donné!! Ma seule réserve vient du fait que j'ai peur qu'ils ne se fassent vite rare (au vue de la vitesse a laquelle mes pjs tuent les persos...) . Mais la, je radote.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #27 le: 07/08/2008 - 08:41:05 »
En général, c'est le MJ qui tue les PJ des joueurs non ?  ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #28 le: 07/08/2008 - 12:15:04 »
Bonjour,

Je me permets de réagir à cette conversation car je pense que certains ne lisent pas les messages et répondent à la va vite...

Il n'a jamais été question du prix du feuillet du personnage

mais de la facilité d'usage de la feuille...

On sort de plus de 12heures de Polaris et il est certains que la feuille du ldb est  peu pratique (et buggée mais cela a déjà été abordé de même que celle du feuillet du PJ)

Par contre la liste des compétences est peu pratique car non alphabétique

cela est peu gênant pour d'autres jeux (Prophecy, ...) mais dans Polaris cela est plus problématique vu le nombre moyen de compétences.

C'est ma vision de MJ et de PJ à Polaris de longue date.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #29 le: 07/08/2008 - 13:11:24 »
Bonjour,

Je me permets de réagir à cette conversation car je pense que certains ne lisent pas les messages et répondent à la va vite...

Il n'a jamais été question du prix du feuillet du personnage

mais de la facilité d'usage de la feuille...

On sort de plus de 12heures de Polaris et il est certains que la feuille du ldb est  peu pratique (et buggée mais cela a déjà été abordé de même que celle du feuillet du PJ)

Par contre la liste des compétences est peu pratique car non alphabétique

cela est peu gênant pour d'autres jeux (Prophecy, ...) mais dans Polaris cela est plus problématique vu le nombre moyen de compétences.

C'est ma vision de MJ et de PJ à Polaris de longue date.

Vu que Saint-Gab ne souhaite pas utiliser Oxygène pour refaire la feuille de perso, je vais devoir m'y attaquer, et pour ce faire il serai bon que tu me dises comment par retour d'expérience !

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #30 le: 07/08/2008 - 19:48:34 »
12h de polaris... ca fait rever :)

Désolé je trolle.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Re : Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #31 le: 07/08/2008 - 22:26:22 »
Vu que Saint-Gab ne souhaite pas utiliser Oxygène pour refaire la feuille de perso, je vais devoir m'y attaquer, et pour ce faire il serai bon que tu me dises comment par retour d'expérience !

tu veut vraiment que l'on parle de retour d'experience?
non, parceque là, il me faudra un gps. ;D
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #32 le: 07/08/2008 - 23:09:46 »
tu veut vraiment que l'on parle de retour d'experience?
non, parceque là, il me faudra un gps. ;D

Je me doutais que tu prendrais un malin plaisir a retourner le couteau dans la plaie, je n'ose te dire la gueulante que j'ai poussé pendant 2 jours après Licorne et mon fils pour cette disparition, comment cela, je suis un tortionnaire sadique, oui et alors ?

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #33 le: 08/08/2008 - 00:41:55 »
Je me doutais que tu prendrais un malin plaisir a retourner le couteau dans la plaie, je n'ose te dire la gueulante que j'ai poussé pendant 2 jours après Licorne et mon fils pour cette disparition, comment cela, je suis un tortionnaire sadique, oui et alors ?
Mapy ou Viamichelin ne sont pas utilisables sans GPS ?  ;D

Hors ligne Blackshadow

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 0
    • Petit Peuple : joueurs dans l'âme
Re : Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #34 le: 08/08/2008 - 11:00:58 »


Par contre la liste des compétences est peu pratique car non alphabétique

cela est peu gênant pour d'autres jeux (Prophecy, ...) mais dans Polaris cela est plus problématique vu le nombre moyen de compétences.

C'est ma vision de MJ et de PJ à Polaris de longue date.


Pas d'accord , car la feuille est pour ma part plus pratique vue que tout est mit par catégorie qui me semble logique, les catégories sont placées par ordre alphabétique et les compétences sont aussi par ordre alphabétique dans chaque catégorie ;)

 :-*

Depuis plusieurs jours le service des mouches est complètement interrompu.... par l'impossibilité d'aborder les pontons qui mettent ces omnibus aquatiques en communication avec les bas ports submergés

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #35 le: 08/08/2008 - 11:49:52 »
Pas d'accord , car la feuille est pour ma part plus pratique vue que tout est mit par catégorie qui me semble logique, les catégories sont placées par ordre alphabétique et les compétences sont aussi par ordre alphabétique dans chaque catégorie ;)

 :-*


Donc si tu ne sais pas directement à quelle catégorie la compétence correspond, t'es obligé de toutes te les tapper...

Et pour quel gain ? aucun, puisque tu n'as pas de besoins spécifiques (à la Runequest où les compétences dépendaient des bonus calculés pour chaque catégorie)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #36 le: 08/08/2008 - 12:17:28 »
Je suis du même avis que Raven

il faut faire attention il ne faut pas réfléchir en MJ pour la feuille de perso mais en PJ

Pimouss et Raven sont des joueurs et n'ont que faire des catégories c'est un truc de MJ ;)

Donc je pense qu'il faudrait avoir une feuille de perso plus axée PJ.

J'ai pu enfin voir la feuille du DdP (Merci à Decha pour l'exemplaire qu'il avait avec lui chez moi) et elle a effectivement le mérite d'avoir plus de place que la version du ldb, par contre a le même classement.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne isidore

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 2
Re : Re : Feuille de personnage en pdf BBe
« Réponse #37 le: 08/08/2008 - 13:40:13 »


il faut faire attention il ne faut pas réfléchir en MJ pour la feuille de perso mais en PJ

Pimouss et Raven sont des joueurs et n'ont que faire des catégories c'est un truc de MJ ;)

Donc je pense qu'il faudrait avoir une feuille de perso plus axée PJ.
Je pense qu'il y a aussi une question de préférence personnelle.

J'admets ne pas encore avoir joué Polaris V3.
Mais pour avoir jouer à pas mal d'autres jeux, que ce soit coté MJ ou PJ, j'ai toujours apprécié le classement par catégorie. Si celles-ci sont bien faites, elles permettent de se retrouver facilement dans la feuille de PJ.
Quand il y a un grand nombre de compétences, avoir tout d'un bloc dans une liste, je trouve cela "lourd", ou plutôt peu lisible (et je parle bien d'après mon expérience de PJ). Et cela implique de faire une feuille exhaustive des compétences ; sinon rude d'en rajouter une nouvelle dans la liste si l'on veut conserver l'ordre alphabétique.

Au final, chacun trouve midi a sa porte, à choisir la façon qui lui convient le mieux  à l'usage ;)