Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Coquille or not coquille?  (Lu 8211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dunk

  • Invité
Coquille or not coquille?
« le: 09/06/2008 - 07:37:03 »
J'ai parcouru en vitesse la preview de la v3 et je constate que l'armure "Odin" est devenue l'armure "Oudin"... On savait qu'Odin était une divinité majeure viking présidant au Valhalla et adorant se bastonner, mais Oudin je ne connaissais pas. Le dieux des Oursins berserkers des fonds sous-marins peut-être?  ;D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #1 le: 09/06/2008 - 07:41:37 »
J'ai parcouru en vitesse la preview de la v3 et je constate que l'armure "Odin" est devenue l'armure "Oudin"... On savait qu'Odin était une divinité majeure viking présidant au Valhalla et adorant se bastonner, mais Oudin je ne connaissais pas. Le dieux des Oursins berserkers des fonds sous-marins peut-être?  ;D

En réalité, il y a bien une erreur mais elle ne se trouve pas où tu l'as supposé. Ce n'est pas Odin qu'il fallait lire mais Oudini ! C'est une armure un peu particulière qui de temps en temps menace d'exploser sans prévenir. Il faut alors s'en débarrasser le plus rapidement possible !
« Modifié: 09/06/2008 - 09:15:22 par Valdae »


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #2 le: 09/06/2008 - 08:47:45 »
Coquilles du sommaire...
Evidemment, l'armure n'a pas changé de nom dans le texte...

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #3 le: 09/06/2008 - 09:17:56 »
En réalité, il y a bien une erreur mais elle ne se trouve pas où tu l'as supposé. Ce n'est pas Odin qu'il fallait lire mais Oudini ! C'est une armure un peu particulière qui de temps en temps menace d'exploser sans prévenir. Il faut alors s'en débarrasser le plus rapidement possible !

à quand le combo armure Oudini- pétoire Garcimore ? ;D

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #4 le: 09/06/2008 - 09:40:33 »
J'ai parcouru en vitesse la preview de la v3 et je constate que l'armure "Odin" est devenue l'armure "Oudin"... On savait qu'Odin était une divinité majeure viking présidant au Valhalla et adorant se bastonner, mais Oudin je ne connaissais pas. Le dieux des Oursins berserkers des fonds sous-marins peut-être?  ;D

Tu connais pas Oudin le Magicien?

http://www.tvblm.free.fr/photos/maurice/29.jpg

 |-O

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #5 le: 09/06/2008 - 10:21:22 »
Dans la preview du livret du joueur, dans la table des résistances, il y a marqué "Résultats"... ca ne serait pas le score de Constitution plutôt ?


Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #6 le: 09/06/2008 - 11:24:11 »
Non, ça dépent des différentes résistances naturelles (poisons/drogues), donc rien n'est précisé. L'addition à faire est indiquée sur la feuille de personnage, donc pas de coquilles ici (ouf !!!!!!!!).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #7 le: 09/06/2008 - 13:51:01 »
C'est une armure un peu particulière qui de temps en temps menace d'exploser sans prévenir. Il faut alors s'en débarrasser le plus rapidement possible !

=> Ça m'a fait sourire cette description, ça me rappelle un truc idiot où il est question d'armures carnivores. XD
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #8 le: 09/06/2008 - 18:54:56 »
=> Ça m'a fait sourire cette description, ça me rappelle un truc idiot où il est question d'armures carnivores. XD

witchblade ?

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #9 le: 09/06/2008 - 21:04:05 »
en consomation, comme à la guerre, mieux vaut laisser passer les autres devant  ;D

je ne sais pas si il y aura plusieurs chiées du livre de base de polaris... mais j'achèterai pas la version toute chaude sortie de l'imprimeur ^ ^. Il ya forcement des erreurs, des boulettes & cie.

même raisonnement en informatique et autres nouveautés

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #10 le: 09/06/2008 - 21:14:49 »
en consomation, comme à la guerre, mieux vaut laisser passer les autres devant  ;D

je ne sais pas si il y aura plusieurs chiées du livre de base de polaris... mais j'achèterai pas la version toute chaude sortie de l'imprimeur ^ ^. Il ya forcement des erreurs, des boulettes & cie.

même raisonnement en informatique et autres nouveautés
y a t il une version tapée à la machine avec des fautes de prévu ?

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #11 le: 09/06/2008 - 21:30:28 »
J'ai trouvé une autre coquille en parcourant rapidement le kit de démo du perso : il manque un "m" à "dommages".

D'ailleurs, je préfère le terme "dégâts" plutôt.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #12 le: 09/06/2008 - 21:34:35 »
On notera aussi le "domaine abyssale" des Ternasets :P
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #13 le: 10/06/2008 - 08:40:40 »
je ne sais pas si il y aura plusieurs chiées du livre de base de polaris... mais j'achèterai pas la version toute chaude sortie de l'imprimeur ^ ^. Il ya forcement des erreurs, des boulettes & cie.

Ben autant dire que tu n'achèteras pas le jeu.
Le JdR n'est pas l'informatique, malheureusement, donc nous n'avons certainement pas les moyens de rééditer les jeux en faisant les modifs (les rééditions étant déjà très rares)...

Pour ce qui est des fautes. Il faut avouer que les textes du Dossier de personnage n'ont pas bénéficié du même temps de correction et de relecture du côté de l'auteur (qui a eu tout le temps de peaufiner les textes du livre de base). Pas de bol, on a manqué ces deux fautes là !  ||(

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #14 le: 10/06/2008 - 11:30:37 »
Pour ce qui est des fautes. Il faut avouer que les textes du Dossier de personnage n'ont pas bénéficié du même temps de correction et de relecture du côté de l'auteur (qui a eu tout le temps de peaufiner les textes du livre de base). Pas de bol, on a manqué ces deux fautes là !  ||(
Ben si y a qu'deux fotes dans l'taixte, on va pa en fère un freaumage   ;D

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #15 le: 10/06/2008 - 11:33:02 »
Ben si y a qu'deux fotes dans l'taixte, on va pa en fère un freaumage   ;D
T_T

ceci est une attaque oculaire suite à la lecture de ta blague ^^

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #16 le: 10/06/2008 - 12:16:55 »
moi du moment que le sens de la phrase ne change pas, les fautes, sauf si elles sont trop grosses, ne me dérange pas.

Dunk

  • Invité
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #17 le: 11/06/2008 - 11:45:49 »
On est tous d'accord. Ceci dit, si j'en trouve d'autres je vous le signalerais quand même à titre d'information.  :)
... à ce sujet ... ;D
Dans la ligne du temps en page 3, la création d'équinoxe est antérieure à celle de l'Hégémonie mais les dates ne suivent pas l'ordre chronologique des autres évènements marquants du monde sous-marin... erreur dans la date ou dans la chronologie? Mea culpa, je ne connais pas la chronologie polarienne par coeur. Honte sur moi.  :'(


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #18 le: 11/06/2008 - 12:04:47 »
les dates sont bonnes mais pas dans le bon ordre. On devrait donc avoir :

An 365 : Equinoxe est achevée
An 370 : Fondation de l’Hégémonie


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Coquille or not coquille?
« Réponse #19 le: 11/06/2008 - 13:08:52 »
C'est bien ce qui me semblait ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!