Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Mixe polaris + dark earth  (Lu 9439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne youshe

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Mixe polaris + dark earth
« le: 16/09/2008 - 15:22:54 »
Bonjour,

Je viens de penser à un petit "hack" si on peut dire entre polaris et dark earth. En  fait, je trouve que les origines de polaris et de dark earth pourraient être compatibles.
Imaginons, le grand cataclisme a dévasté la terre, une partie de l'humanité est passé sous l'eau avec les généticiens, une autre est restée sur terre et s'est : soit faite dévastée, soit s'est adaptée.
La surface n'est plus comme dans polaris très éclairée, mais au contraire très sombre. Les gens de sous l'eau, lors de leurs exploration de la surface n'ont trouvé que les dangers, les stallites (zones de vie humaine amie) étant très peu nombreux et très éparpillés, impossibles à trouver sans faire des jours et des jours (des mois même) de marche.

VOilà grosso modo pour donner une piste de départ, qu'en pensez vous ?

Fred

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #1 le: 16/09/2008 - 16:49:43 »
Déjà proposé, déjà refusé ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #2 le: 16/09/2008 - 16:50:22 »
Ça veut dire dans ce cas que l'alliance orbitale ne sert pas à grand chose au niveau de la Terre (satellites espion, armes satellites, etc.)
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #3 le: 16/09/2008 - 17:05:05 »
Ça ferait partie des adaptations nécessaires qui ne changeraient pas fondamentalement l'expérience de jeu, le plus gênant étant de voir se côtoyer d'un côté l'univers "steampunk" de la technologie de Dark Earth à l'aspect très anticipé des technologies Généticiennes, d'autre part si la surface est viable nul besoin de se réfugier sous la mer avec toutes les contraintes qu'on connais.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #4 le: 16/09/2008 - 17:16:54 »
d'autre part si la surface est viable nul besoin de se réfugier sous la mer avec toutes les contraintes qu'on connais.
Ca à la limite ça peut s'expliquer par le fait que certains ont vu en la surface un endroit qui allait devenir inhabitable, et que par conséquent ils se sont réfugiés sous l'eau. Mais au fil du temps les humains se sont aperçu que l'on pouvait survivre à la surface.
D'ailleurs même dans Polaris la vie existe en Surface, elle s'est habitué par l'intermédiaire de mutations et d'après le supplément Surface des communautés s'y sont établies.

Mr Steed

  • Invité
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #5 le: 16/09/2008 - 18:39:26 »
> Par contre, ce qu'il est possible d'adapter, c'est les champs sémantiques de DE quand à certaines couches socio-professionnelles. Suivant les communautés sous-marines, les contrebandiers peuvent être nommés Fouineurs, les éleveurs, Nourrisseurs... etc...

> Bref, distordre les termes.

bigfoot

  • Invité
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #6 le: 16/09/2008 - 19:07:14 »
je plussoie tosh sur la technologie, ces deux jeuX n'ont vraiment rien à voir.

> Par contre, ce qu'il est possible d'adapter, c'est les champs sémantiques de DE quand à certaines couches socio-professionnelles. Suivant les communautés sous-marines, les contrebandiers peuvent être nommés Fouineurs, les éleveurs, Nourrisseurs... etc...

> Bref, distordre les termes.

dans les jeux de role, on retrouve toujours les mèmes archétypes.

Hors ligne youshe

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #7 le: 16/09/2008 - 19:58:41 »
Citer
Déjà proposé, déjà refusé Ricanant

Hm... Est-ce que l'on peut refuser à une communauté de joueurs d'adapter les deux mondes pour en faire une version commune cohérente ? Je ne pense pas ;)
Il ne s'agit pas de refaire un jeu de rôle commercial ou un supplément officiel mais juste une adaptation un peu à l'image des autres que l'on peut trouver ici et là

Citer
Ça veut dire dans ce cas que l'alliance orbitale ne sert pas à grand chose au niveau de la Terre (satellites espion, armes satellites, etc.)

A vérifier exactement mais il existe dans Dark earth une communauté spaciale de l'ancien temps qui n'est plus en contact avec les sombreterriens.
Rien n'empèche cette communauté de se nommer alliance orbitale et de lui laisser garder des contacts avec les autres communautés sous marines et pourquoi pas, disposer de certaines armes, satellites, ... Cependant, il ne serait peut être pas idiot de considérer que le noir nuage empèche presque toute vision de ce qui se passe sur terre... Il peut être possible de voir les sous marins nucléaires (en raison des traces laissés par les composants radioactifs), mais pas les êtres faits de chair et de sang. Pour une arme satellite (rayon lazer par exemple), ce dont on a besoin, c'est simplement des coordonnées. De ce coté là, je pense que c'est jouable en réfléchissant un minimum pour avoir un ensemble cohérent.

Citer
le plus gênant étant de voir se côtoyer d'un côté l'univers "steampunk" de la technologie de Dark Earth à l'aspect très anticipé des technologies Généticiennes,

Pas forcément, les deux mondes n'auraient, que peu de contacts. Et la différence de technologie pourrait être marrante à jouer. Imaginez une personne en combinaison face à un marcheur :)

Citer
autre part si la surface est viable nul besoin de se réfugier sous la mer avec toutes les contraintes qu'on connais.

Dans dark earth, seule une petite partie du monde est vivable (les stallites). Tout le reste est au minimum très difficile à vivre, voir impossible sans au moins un filtre pour respirer et souvent, une protection contre le froid.
Certes, les contraintes terrestres sont plus faibles mais quand même très difficile, au moins autant que sous l'eau... Puis, Perceval a dit le reste ;)

Citer
Bref, distordre les termes

Pas forcément utile de différencier, il s'agit de deux mondes totalement différents, sur terre et sous l'eau... Donc pas forcément utile d'accorder les termes.

Voilà, enfin c'était juste une idée comme ça, ne connaissant pas très bien le monde de Polaris, il faudra que j'en discute avec mon expert personnel du sujet :)
L'idée était surtout une rencontre entre deux mondes très différents se faisant face

Fred
« Modifié: 16/09/2008 - 20:01:12 par youshe »

bigfoot

  • Invité
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #8 le: 16/09/2008 - 20:23:19 »
Citer
Pas forcément, les deux mondes n'auraient, que peu de contacts.

quel est l'interet alors ?

Hors ligne youshe

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #9 le: 17/09/2008 - 10:45:19 »
Ces rares contacts justement : un groupe de marcheur se fait surprendre dans l'obscur sur un puis de lumière qui est apparu au loin. En enquêtant, il s'apperçoivent qu'il était en fait au beau milieu de l'océan. Qu'étais-ce ? Un réveil ou autre chose ?
D'un autre coté, un groupe d'antéquaires peut être tombé sur une radio en état de marche, sous l'eau, on intercepte un message étrange. Cela suffirait peut être à lancer une expédition à la surface. Mais les personne sous marines ne se sont pas du tout habituées à la surface et à ses dangers comme l'auraient fait les sombreterriens. Au final, ils découvririaient bien des bourbiers, les ruines d'anciennes villes, peut être des adaptés ou ... un stallite. Comment les sombreterriens réagiront ils ? Serais-ce des nouvelles shankréatures ? Un autre shankr ? Autre chose ?
Dans dark earth, il existe déjà des communautés de l'avant qui n'ont aucun contact avec les stallites (et n'en soupsonnent souvent même pas l'existence)

Fred

bigfoot

  • Invité
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #10 le: 17/09/2008 - 19:34:26 »
tu as de l'imagination, j'aime bien. et comment fait tu pour la géographie, les trois quart des mers se sont vaporisé ?

Hors ligne youshe

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #11 le: 17/09/2008 - 21:32:48 »
Pas forcément, la carte de Polaris peut être utilisée pour dark earth je pense, les zones de terres sont assez grandes pour faire un bon territoire pour les marcheurs.

Fred

bigfoot

  • Invité
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #12 le: 17/09/2008 - 22:13:40 »
bon evidemment je parle V1 parce que V2 j'en suis pas encore là. je trouve que les ambiance ne colle pas. d'un coté on a un monde très sf avec de la technologie pointue cotoyant de la technologie biologique et compagnie avec des histoires de geneticiens et d'une mystérieuse force lié à l'écosystème, et de l'autre on a un monde tout pourave avec du mysticysme basé sur le bien et le mal, de la bidouille en veux-tu-en-voila, et un monde qui se retrouve au début de l'air industriel avec malgré tout quelque notion de médiéval. en plus je trouve que polaris est proche du hard sf et DE plus proche de l'utopie poétique.

en gros, mélangé du concombre avec du nutella ça fait ... comment dire...

...bizarre.

Hors ligne gMalkav

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 10
Re : Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #13 le: 17/09/2008 - 22:43:56 »
en gros, mélangé du concombre avec du nutella ça fait ... comment dire...

...bizarre.

Ouais, mais c'est pas dégueu... ;D


Pour ma part, j'ai eu une idée un peu similaire, dans la V3 il est mentionné des tribus de mutants ou quelque chose dans le genre sur la terre ferme, et donc fan de Fallout, je me suis que peut être qui sait un ancien gouvernement ou une ancienne élite dégénérée sortie d'abris anti-nucléaire...

Hors ligne youshe

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #14 le: 17/09/2008 - 22:58:48 »
Tiens, fallout, l'idée n'est pas mal non plus, d'ailleurs, je m'inspire beaucoup de ce jeu pour faire mes scénarios de dark earth. Donc par extension, l'idée n'en est pas totalement séparée ;)
Au fait bigfoot (toujours accroc aux pizza panneaux ? -- dsl, souvenirs de vieux jeux qui reviennent), V1 plutôt que V2, de quel jeu ? :) Polaris ou Dark earth ?
En fait, j'imaginais en gros, qu'à partir du grand cataclisme, deux voies ont été suivies par les hommes avec deux évolutions différentes : sous l'eau avec un co-polaris où la technologie est toujours plus ou moins connue et accessible (avec un passage des généticiens pour qui, on peut faire beaucoup de théories), et sur terre où toute trace de technologie a été détruite ou presque, et quelques fois, une rencontre ... du troisième type si on peut dire :)

Un petit hors sujet, fallout, ça fait aussi penser à vermine n'est-ce pas ? :)

Pis l'idée du concombre et du nutella, jsais pas, j'aime pas les deux, mais d'un autre coté, j'aime tout ce qu'il y a dans la ratatouille sauf le mélange alors pourquoi pas ;)

Fred

bigfoot

  • Invité
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #15 le: 18/09/2008 - 18:21:04 »
Citer
V1 plutôt que V2, de quel jeu ? Sourire Polaris ou Dark earth ?

dark earth. ;)

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Re : Mixe polaris + dark earth
« Réponse #16 le: 15/11/2008 - 09:16:26 »
Dans tout ce que j'ai lu, vous parlez d'adapter Dark Earth à Polaris... mais peut-être qu'en faisant des adaptations des deux jeux, vous obtiendrez quelque chose de plus cohérent, non?
Enfin, moi je dis ça car je trouve l'idée vraiment pas mauvaise. Dark Earth est un excellent jeu, tout comme Polaris. En tant que Marcheur, j'ai entendu parler de curieux "explorateurs", équipé d'une technologie supérieure, habillé d'armures scaphandres...

Shaan