Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Question pouvoir Polaris : Foudre  (Lu 3952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Question pouvoir Polaris : Foudre
« le: 03/12/2006 - 19:18:44 »
Je suis pas certain de poser ma question au bon endroit parce que je me demande si par le système de jeu V3 vous entendez celui de la prochaine édition ou plutôt celui qui est en libre téléchargement (d'autant plus que j'ai pris l'habitude de l'appeler la version 2.5 dans mon groupe de joueur pour éviter la confusion)
Bref, hier en partie je suis tombé face à un problème. Un joueur a utilisé le pouvoir polaris "Foudre" qui provoque (entre autre) une attaque E.M.P. contre la cible (cf le système dispo sur le net). Pour ne pas ralentir la session, j'ai réglé le problème à l'artisanale mais depuis, j'ai pas trouvé de réponse qui me plaît. Je m'explique : dans les règles, les attaquent EMP ne provoquent des dégats qu'aux appareils électriques (ce qui me semble logique puisque que l'attaque est electromagnetique, cela dit je suis pas scientifique). Cependant, dans le contexte du pouvoir (c'est tout de même de l'électricité, un éclar comme dit dans le descriptif) et l'emploi du mot "cible", je me demande si ce n'est pas plutôt une attaque "Choc" au lieu d'une attaque "E.M.P.

Je C/C la description du sort pour vous éviter de chercher :
"Ce pouvoir permet de libérer un éclair infligeant des dommages égaux à 1 par point d'intensité du phénomène. De plus, la cible touchée est soumise à une attaque EMP égale à l'intensité du phénomène. La portée maximale de cette attaque est égale au niveau du talent sur la colonne Lancer de la table des intensités. Si le pouvoir n'est pas contrôlé, l'attaque affecte une cible au hasard (y compris le personnage) située à une distance d'intensité égale à la puissance du phénomène".

Voilà, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne Sourire


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Question pouvoir Polaris : Foudre
« Réponse #1 le: 03/12/2006 - 20:50:11 »
C'est bien une attaque EMP mais il serait logique que ce soit aussi une attaque choc. L'attaque EMP n'ayant effectivement d'intérêt que si elle cible un appareil.

L'édition 3, n'est pas encore diffusée. Les premiers chapitres seront sur le site cette semaine ou début de la semaine prochaine.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Question pouvoir Polaris : Foudre
« Réponse #2 le: 04/12/2006 - 01:35:16 »
Oki très bien, en attendant mieux je vais me bricoler un truc alors, parfait parfait, merci beaucoup :)
Je frétille d'impatience, la V3 de Polaris, miam :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Question pouvoir Polaris : Foudre
« Réponse #3 le: 08/01/2007 - 13:26:26 »
bah, pour moi il n'y a pas de doute c'est une attaque de choc et EMP.
"Ce pouvoir permet de libérer un éclair infligeant des dommages égaux à 1 par point d'intensité du phénomène. De plus, la cible touchée est soumise à une attaque EMP égale à l'intensité du phénomène"
   donc sur cible humaine, le gars se fait estourbir et sa montre tilt et sur vehicule, pareillement.

le seul truc qui me chagrine sur celui la, c'est que l'electricité à tendance à cibler et à se propager jusqu'à sa dissipation. Donc si la cible n'est pas isolée, le phénomène tend à prendre la cible la plus proche avec.
Mais bon toute façon, je réserve le phénomène de propagation en cas de déclenchement incontrolé en baissant l'intensité à chaque cible (mais dans l'ensemble ça arrive pas souvent  :P).

a+