Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: techno hybride et fecondité  (Lu 12876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
techno hybride et fecondité
« le: 28/01/2007 - 17:22:11 »
les techno hybride étant des produits de la science hegemonienne et connaissant  leur politique de reproduction, il me semble incongrue voir carrément contradictoire que des techno hybrides soient féconds. (on leur coupe pas les parties quand on les opères ?  ;) )

pour les geno hybrides c'est à peu près pareil sauf que le culte du trident est moins coercitif  ::)

@+
kalamaro, le poulpe qui les coupe

nephi

  • Invité
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #1 le: 28/01/2007 - 18:34:55 »
Plus simplement un individu fécond ne sera jamais transformé en techno-hybride, l'hégémonie preferera l'envoyer dans un centre.

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #2 le: 28/01/2007 - 19:43:59 »
nephi tu a parfaitement resumé ma pensé  ;D

mais pour le culte du trident, je suis pas sur qu'il laisse un etre fecond se faire tranformer non plus mais bon.....

@+
kalamaro, le poulpe qui lit la politique des centres de repopulation


Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #3 le: 29/01/2007 - 07:44:27 »
pour poursuivre mon idée, je pense que les techno-hybrides et les geno-hybrides sont tous steriles et ne doivent pas faire de jet sur la table de la sterilité.

ça me semble logique mais si quelqu'un a un autre avis, je suis a l'ecoute

Dergen

  • Invité
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #4 le: 29/01/2007 - 14:51:39 »
On peut envisager bien des scénarios, comme celui ci, si certains hybrides sont fécond c'est peut être parce que lerus patrimoines génétique n'est intéressant pour leurs sociétés...

Et puis il peut y avoir aussi des exceptions qui passes au travers du filets.

Dans l'eugénisme, il y a fatalement des sujets jugé inférieur et pas digne d'être dans la chaîne de reproduction..

Cela te va comme argumentaire ?

nephi

  • Invité
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #5 le: 29/01/2007 - 21:09:02 »
En fait non, passer a travers le filet quand on modifie tes gènes c'est pas possible. Les médecins savent tout de leur sujet d'experience.

Ensuite a polaris à moins d'avoir une mutation contagieuse, les nations sont pas très regardante sur le patrimoine génétique à partir du moment ou l'individu est fécond. Vu le % de fécond encore en activité, on crache pas dessu quand on en a un.

La seule exception peut venir du fait que le personnage fécond a un statut élevé au sein du culte et demande lui meme a devenir hybride. Là ça doit pouvoir se faire. Mais la mise au ban pour cause de patrimoine génétique j'y crois pas trop.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #6 le: 30/01/2007 - 00:53:30 »
Je rejoins Dergen sur ce point. On fait tous du jdr depuis suffisement de temps pour savoir que TOUT est possible. Ok un techno-hybride fécond, c'est une exception mais je peux vous trouver au moins 10 scénarios qui le permette et ce, sans remettre en cause la cohérence de l'Univers


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

nephi

  • Invité
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #7 le: 30/01/2007 - 01:37:34 »
Apres effectivement tout dépend du background, mais bon pour avoir un techno-hybride fécond je suis assez curieux de voir un scénario qui soit crédible.

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #8 le: 30/01/2007 - 08:22:50 »
d'après ce que j'ai lu tout le monde pense (enfin plus ou moins) qu'un techno-hybride fécond c'est encore plus rare qu'un être fécond "ordinaire".

je demandais juste si il était possible d'éclaircir ce point dans les règles V3 car dans le tableau de stérilité un techno-hybride a la même chance d'être fécond qu'un humain ordinaire.

moi, je voyais un petite phrase ajouté dans la description du techno-hybride fécond
du genre :

"Les techno-hybrides sont stériles du fait de leurs sélections et leurs opérations mais des rumeurs disent qu'il existerait quelques rare membres féconds"

@+
kalamaro, le poulpe qui patauge dans la neige

p.s j'ai edité ce mail car il y a trop de fautes de frappe
« Modifié: 30/01/2007 - 11:21:47 par kalamaro »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #9 le: 30/01/2007 - 09:49:42 »
Oui je pense que cette remarque peut être judicieuse même si je l'appliquais déjà
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #10 le: 30/01/2007 - 11:37:49 »
pour les geno hybrides ça doit être la même remarque mais pour d'autres raisons du genre

"le culte du trident voit d'un mauvais oeil les personnes fécondes se faire transformés en geno-hybride, car ces personnes étant censées rentrer au G.I.S. Leur espérance de vie et donc de reproduction s'en trouve réduites mais, malgré tout les effort du cultes, ce reste possible mais relativement rare"

@+
kalamaro, le poulpe qui se reproduit

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #11 le: 30/01/2007 - 11:42:15 »
En fait pour une question de règle, je pense que les geno et techno hybride ne doivent pas faire de jet dans la table de stérilité car on les considèrent tous comme stériles MAIS ils on le droit de prendre l'avantage fécond

comme ça, tout le monde doit etre content

@+
kalamaro, le poulpe qui part bosser

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #12 le: 30/01/2007 - 12:08:35 »
Hu hu, ça me dérange pas que les techno-hybrides ne puissent pas être fécond en terme de règle (sur le papier quoi). Ca me semble tout à fait logique et justifié. On est tous capable de gérer les exceptions et je suppose que c'est suffisement exceptionnel (justement) pour que les règles le présente comme impossible


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #13 le: 30/01/2007 - 19:27:20 »
comme tu veux Valdae...

toutefois, j'aimerais bien avoir l'avis de Cyrull................. juste pour voir...savoir.. sa parole faisant office de loi. ::)

@+
kalamaro, le poulpe qui va allez se doucher

Dergen

  • Invité
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #14 le: 31/01/2007 - 13:16:39 »
Je vais mettre en rouge dans les écran du programme tout ce qui ne respects pas les règles, la fécondité en ferra parti, dites moi si je passe a coté d'autre spécificité comme celle la.


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #15 le: 31/01/2007 - 15:02:37 »
Les techno-hybrides étant des troupes de combat, il est effectivement peu probable qu'il puisse y avoir des individus féconds dans leurs rangs, puisque les autorités s'assureront qu'ils ne le sont pas. Il ne faut pas gâcher la matière première. On peut imaginer quelques exceptions mais elels vont être rares.

Pour les autres hybrides, il n'y a pas de contre-indication. Le seul problème que cela peut poser aux membres du Culte du Trident est le danger que peut représenter l'opération. Le risque de stérilité dans la transformation d'un homme en géno-hybride est nul par contre, cela reste une opération et donc cela comporte des risques vitaux. D'un autre coté, le Culte prévoit à long terme des hybridations complètes entre Géno-hybrides et entre géno-hybrides et hybrides de naissance, il peut donc être intéressant d'autoriser un faible pourcentage de la population féconde à subir l'opération.

Par contre des géno-hybrides aussi précieux ne feront certainnement pas partie des groupes opérationnels des services du culte. On va en prendre soin.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #16 le: 31/01/2007 - 15:06:11 »
j'ai ajouté cette note au livre de règles :

"Note : par défaut un tecnho-hybride ne peut être fécond mais le MJ peut autoriser des exceptions (par contre le résultat doit être de 1 sur 1d10)."

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #17 le: 31/01/2007 - 15:31:11 »
des exeptions sont admissible, pourquoi les hegemoniens n'auraient ils pas prevues des programmes avec techno hybride fecond, permetant ainsi certaine experience, a grande profondeur.
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #18 le: 31/01/2007 - 21:26:34 »
"des hybridations complètes entre Géno-hybrides et entre géno-hybrides"

alors ça, je m'y attendais pas!!!!!!   :o

mais c'est logique..... rien a redire  :P

@+
kalamaro, le poulpe qui pense à s'hybrider avec un bigorneau

edito : comprendre "des hybridations complètes entre Géno-hybrides et hybrides naturels"

« Modifié: 01/02/2007 - 21:17:04 par kalamaro »

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #19 le: 01/02/2007 - 13:06:46 »
tas rate la fin de la phrase :)

entre geno et hybrides nat !! la par contre ca peut le faire ... reste a savoir ce que ca donnerai
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #20 le: 01/02/2007 - 13:39:57 »
Je vais encore m'arracher les cheveux avec cette nouvelle spécificité pour la programmer  :D

 

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #21 le: 04/02/2007 - 13:39:32 »
Je suis d'accord pour les exceptions et pour dire que l'on peut passer au travers l'anlyse génétique. D'un point de vu scientifique, il en faut bien un, l'anlyse actuel de la fécondité ne se basse pas que sur la génétique. Car il est difficile d'analyser tout le code génétique d'un individu.
Je précis:
Décoder le génome de quelqu'un s'est le plus simple. ligne de ATTCCATTCCGGGTAA.
Le soucis est de savoir ce que cette ligne fait. En terme plus simple vous pouvez lire un livre ecrit en polognais mais vous ne le comprendrais pas. Maintenant si vous connaissez la langue, c'est plus facile sauf si l'auteur emploie des expressions typique (genre blague que seul les polonais connaissent) cela complique encore les choses.
Et enfin on ne sais pas encore tous sur le code génétique mais il serait dans plusieurs sens, à plusieurs niveau avec des aller-retour de lecture. Donc s'est complexe. Ce qui peut expliquer sue certains truc, même pas mal, passe au travers d'une analyse. Même si elle est performante et du futur. car s'est un peu comme lire le code secret que vous avez fait entre frère et soeur dans votre enfance. Y a que vous qui avez le code réel...
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

nephi

  • Invité
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #22 le: 04/02/2007 - 19:55:21 »
ouais enfin on est quand meme dans le futur et si on est capable de créer des hybrides alors on doit etre capable de décoder le génome... sinon comment tu sais quelle partie changer pour faire pousser des branchies au bon endroit ?

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #23 le: 04/02/2007 - 20:06:33 »
juste une question: les grand mechants du monde s'appelle bien les Geneticiens, non!!!!

puis cyrull a tranché, la discution devrait etre close

@+
kalamaro, le poulpe qui va devoir se lever à 2h40

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #24 le: 04/02/2007 - 20:25:30 »
Citer
les grand mechants du monde s'appelle bien les Geneticiens,

ça c'est très relatif...

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #25 le: 04/02/2007 - 21:01:34 »
ha oui tient, je ne m'etais pas rendu compte que le discour noir sur les geneticiens s'etait pas mal edulcoré (désolé, j'en etait rester a la description de la v1 et sur les foudres de l'abime)

dans la presentation on parle plus des 1000 ans d'atrocitées de l'empire du mal , le tout fini dans un bain de sang grace à la magnifique alliance azur......

puis c'est vrai que les foreur c'est des truc cool, maintenant...........
je me voir dire ça a mon mj quand les ondes soniques des foreurs vont me liquefié le cerveau........

@+
kalamaro, le poulpe qui va se coucher

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #26 le: 04/02/2007 - 22:17:09 »
Sans vouloir expliquer tout, Les généticiens n'ont laissés qu'une partie infime de leur savoir accessible au humain. Donc je ne pense pas que les humains de base connaisse tout le génome sinon ils auraient vaincu la stérilité....
De plus, oui, on peut connaitre certaine partie de génome, 'où des genohybride, mais on sait faire des souris phosphoresante sans pour autant savoir faire des souris sous-marine....
La génétique s'est complexe, si tu veut nephi je te prête mes cours tu verras par toi même, et n'oublie pas que chaque mutation peut être considéré comme un language  à part.

De plus mon explication ne se veut qu'un point de vu scientifique pour des MJ qui veulent en savoir un peu  plus, pas une obligation. Chaque MJ a son monde perso, si dans le tiens la génétique est très developpé dans le mien s'est plutôt le stade experimentale sur plein de truc avec quelques truc laissé par les geneticiens
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #27 le: 04/02/2007 - 23:48:16 »
En fait, je crois qu'il y a une raison très simple pour donner une explication au débat mais je crois pas qu'elle puisse être donné sur ce forum dans la mesure où je ne suis pas certain qu'il n'y ait que des MJ. Si vous ne voyez absolument pas de quoi je parle (et je m'adresse aux mjs), je veux bien préciser en mp ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #28 le: 05/02/2007 - 10:27:21 »
vi precise stp
So much violence, so few bullets

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #29 le: 05/02/2007 - 23:28:15 »
idem
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #30 le: 06/02/2007 - 13:24:57 »
itou
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #31 le: 06/02/2007 - 14:01:06 »
La question qui me vient en lisant ceci est pourquoi la réponse doit être donné en MP, pourquoi pas sur le forum ?


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #32 le: 06/02/2007 - 14:17:24 »
parce que elle contient des infos specials MJ et que on ne veut pas tenter les petits joueurs. Ils pourrait perdre l'esprit tu comprends :)
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #33 le: 06/02/2007 - 14:19:37 »
parce que elle contient des infos specials MJ et que on ne veut pas tenter les petits joueurs. Ils pourrait perdre l'esprit tu comprends :)

Bien sur, que je suis aveugle, désolé...

Alors du coup, je la veux bien aussi, en MP l'explication de la chose  ;D

Hors ligne dbomber

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 38
  • Force Polaris : 4
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #34 le: 24/02/2007 - 12:05:44 »
je suis avec grand interet ce post et je serais curieux de connaitre ton explication magique....

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #35 le: 24/02/2007 - 12:19:14 »
tiens.... moi aussi je veux bien savoir...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : techno hybride et fecondité
« Réponse #36 le: 20/03/2007 - 12:40:55 »
Mince, tout le monde veut savoir alors que c'est pas du tout magique, c'est juste un point scénaristique qui permet de pouvoir tout envisager. C'est un peu facile comme raisonnement mais on s'en fiche, je CC le message à tout le monde mais c'est pas très intéressant, vous êtes prévenus.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre