Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Premiers étapes pour la création d'un perso ?  (Lu 12528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« le: 25/01/2007 - 12:54:16 »
J'ai besoin de vos avis.

Quel serait d'après vous les premières étapes a suivre pour la création d'un perso.

Je m'explique, pour faire mon programme je cherche le meilleur moyen de construire les écrans et leurs enchaînements (car pour obtenir une feuille de perso propre je part de celle existante pour voir les zones a remplir), et pour ce faire histoire de ne pas faire du travail inutile, et aussi du fait que je n'ai jamais "masterisé" Polaris, j'ai besoin de vos lumières.

Voila comment je vois les premieres données a renseigner:
  • La race
  • Les détails physique du perso (nom du perso, age, sexe, yeux, cheveux, taille, poids, social ?, Célébrité, Influence).
  • Déterminer le type d'attribution des points d'attributs, au dés ou par répartition.

Voyez vous des étapes intermédiaires, ou des choses qui manques pour le début ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #1 le: 25/01/2007 - 13:01:23 »
oui sauf que la taille et le poids sont liés aux attributs
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #2 le: 25/01/2007 - 13:03:49 »
Donc, je les mets a la fin de ma courte liste.

Merci.

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #3 le: 25/01/2007 - 13:25:30 »
mon avis est qu'il faut suivre le même ordre que ce qui est presenté dans les règles dans un soucis de clarté et de continuité.

@+
kalamaro, le poulpe du net

Dergen

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #4 le: 25/01/2007 - 13:32:16 »
En fait je cherche a synthétiser la construction d'un perso pour éviter de faire des allez et retours qui sont difficilement modélisable en programmation sans alourdir considérablement la programmation.

Donc je cherche, les étapes logique et fonctions des contraintes des règles.

A la limite, si quelque parmi vous avait déjà fait un petit topo clair sur la création d'un perso, je suis preneur.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #5 le: 25/01/2007 - 13:34:50 »
Faudrait que je remette à plat ce qu'il y a dans ma tête mais là de suite ca va pas le faire ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #6 le: 25/01/2007 - 13:44:03 »
Si tu as un peu de temps a consacrer a ceci, cela me rendrai un immense service.

Mais pour l'instant je bosse sur ceci (2-2 :Création perso), pour avancer.

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #7 le: 25/01/2007 - 14:03:12 »
Et si tu utilisais des onglets ?

Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais au moins, si l'utilisateur veut faire des changements en cours de création ou naviguer aisément entre les différentes parties de la création, il pourra le faire aisément.

Après, il y a des risques qu'en fonction des changements qui sont fait en court de création, certaines données deviennent incorrectes mais bon, c'est juste quelques tests de plus à faire :P



Dergen

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #8 le: 25/01/2007 - 14:14:44 »
Salut Ktar, merci de participer.

En fait par expérience personnelle, et par comparaison sur des projets professionnels les onglets sont trop lourd et trop consommateur de ressources pour être intéressants.

Par exemple je repense a mes 2 derniers projets que j'ai vendu au même client l'un utilisais des onglets et l'autre chargeait les écrans dynamiquement, et bien voici les résultats:
  • Prog avec onglets: plus de 60 Mo en mémoire et un programme qui pesait environ 10 Mo sur disque.
  • Prog avec chargement dynamique: Moins de 15 Mo en mémoire et un programme qui pesait moins de 6 Mo sur disque.

De plus le 2e programme offrais plus de fonctionnalité que le premier et nécessitait moins de code pour fonctionner.

Quand au changement ne t'inquiètes pas tout est en mémoire ou sauvegarder dans le fichier du perso, un peu comme des tables d'une base de données et du coup pas besoin de code supplémentaire pour faire des tests en plus.

Si tu veux faire marche arrière il suffira de revenir sur l'écran souhaité, car les données sont dissocié de l'interface.

Mais si vous tenez vraiment au principe des ongles, je peut l'envisager sans PB, si cela vous semble plus naturelle, laisse moi un peu de temps pour te montrer 3 ou 4 écrans qui s'enchaîne pour te faire une meilleur idée avant de choisir la solution qui vous préférez...
« Modifié: 25/01/2007 - 14:16:34 par Dergen »

nephi

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #9 le: 25/01/2007 - 16:47:48 »
En fait la race est meme pas en premier vu que sur la table des mutations on peut tomber sur hybride.

Perso je verrai plutot ça comme ça:

1- Nom du personnage (qui deviendra le nom du fichier)
2- les jets de dé pour la main directrice, stérilité, mutations (si mutation jet sur la table des mutations)
3- choix du systeme d'attribution des caractéristiques
4- attribution des caracs
5- choix du nombre de points de création à allouer aux avantages et années de profession
6- choix des avantages
7- choix des désavantages
8- choix d'une profession -> choix du nombre d'années passées dedans -> affichage des bonus lié au nombre d'années passées dans la profession -> validation
8b- si le nombre de points de création restant est supérieur a 5, choix d'une nouvelle profession, retour en 8.
9- répartition des points de compétence lié à la 1ere profession
9b- si plusieurs professions choisies alors retour en 9 pour répartir les points de la profession suivante, etc.
9c- répartition des points de compétence générale (les 25 pts gratuit hors profession et possiblement les pts des années passées a glander)
10- choix des derniers détails si possible (dépend des mutations): sexe, age (avec un age mini déterminé par le nombre d'année de profession), taille et poid en fonction du gabarit, détails physiques, etc.
11- calcul automatique des caractéristiques, caractéristiques secondaires, célébrité, influence, argent de départ, bonus aux compétences.

Voila en gros comment je verrai ça, je ne crois pas avoir oublié de truc important, corrigez moi si je me trompe.

Dergen

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #10 le: 25/01/2007 - 17:25:24 »
Merci Nephi pour ton aide,

Je vais regarde cela de plus prés...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #11 le: 26/01/2007 - 01:46:33 »
Est-il possible, de faire en sorte que le total de répartition des points puisse être définit ? Et au passage permettre de ne pas imposer de limite aux caracs (Du genre 18 ou 24). Je dis ça parce qu'il m'arrive très souvent de faire des exceptions pour certains pnjs majeurs et je suis souvent confronté à cette limitation


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #12 le: 26/01/2007 - 09:05:18 »
Salut Ktar, merci de participer.
Hello,

désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ;)

En fait par expérience personnelle, et par comparaison sur des projets professionnels les onglets sont trop lourd et trop consommateur de ressources pour être intéressants.

Par exemple je repense a mes 2 derniers projets que j'ai vendu au même client l'un utilisais des onglets et l'autre chargeait les écrans dynamiquement, et bien voici les résultats:
  • Prog avec onglets: plus de 60 Mo en mémoire et un programme qui pesait environ 10 Mo sur disque.
  • Prog avec chargement dynamique: Moins de 15 Mo en mémoire et un programme qui pesait moins de 6 Mo sur disque.

De plus le 2e programme offrais plus de fonctionnalité que le premier et nécessitait moins de code pour fonctionner.
Je te fais confiance étant donné que je n'ai jamais été vérifier la consommation d'un programme avec ou sans onglet. Je sais juste qu'au final, j'avais souvent des renvois et des modifications qui devaient se faire entre les onglets. A l'heure actuelle, j'ai plus trop le problème vu que je fais presque exclusivement du dével web (ca peut avoir la tête d'un onglet mais ne pas en être un :D)

Quand au changement ne t'inquiètes pas tout est en mémoire ou sauvegarder dans le fichier du perso, un peu comme des tables d'une base de données et du coup pas besoin de code supplémentaire pour faire des tests en plus.

Si tu veux faire marche arrière il suffira de revenir sur l'écran souhaité, car les données sont dissocié de l'interface.

Mais si vous tenez vraiment au principe des ongles, je peut l'envisager sans PB, si cela vous semble plus naturelle, laisse moi un peu de temps pour te montrer 3 ou 4 écrans qui s'enchaîne pour te faire une meilleur idée avant de choisir la solution qui vous préférez...
Si je faisais la remarque des onglets, c'était par rapport à un programme de création de perso pour Shadowrun qui exploité intelligemment les onglets et ca donné quelque chose de très convivial. Après, je ne suis pas marié avec les onglets donc si tu dis que ca sera aussi fluide, je te fais confiance ;)

Est-il possible, de faire en sorte que le total de répartition des points puisse être définit ? Et au passage permettre de ne pas imposer de limite aux caracs (Du genre 18 ou 24). Je dis ça parce qu'il m'arrive très souvent de faire des exceptions pour certains pnjs majeurs et je suis souvent confronté à cette limitation
Je pense que le mieux pour ca serait pour le nombre de point d'avoir une zone de texte (avec la bonne valeur par défaut), et pour les limitations je pense des options à cocher dans un menu. Non ?



Dergen

  • Invité
Re : Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #13 le: 28/01/2007 - 12:37:38 »
Est-il possible, de faire en sorte que le total de répartition des points puisse être définit ? Et au passage permettre de ne pas imposer de limite aux caracs (Du genre 18 ou 24). Je dis ça parce qu'il m'arrive très souvent de faire des exceptions pour certains pnjs majeurs et je suis souvent confronté à cette limitation

Pourquoi pas, je peut mettre une option dans les préférences du programme pour faire un "sans limite" qui sera pris en compte dans la création des perso...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #14 le: 28/01/2007 - 13:06:28 »
Hello,

désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ;)
Je te fais confiance étant donné que je n'ai jamais été vérifier la consommation d'un programme avec ou sans onglet. Je sais juste qu'au final, j'avais souvent des renvois et des modifications qui devaient se faire entre les onglets. A l'heure actuelle, j'ai plus trop le problème vu que je fais presque exclusivement du dével web (ca peut avoir la tête d'un onglet mais ne pas en être un :D)
Si je faisais la remarque des onglets, c'était par rapport à un programme de création de perso pour Shadowrun qui exploité intelligemment les onglets et ca donné quelque chose de très convivial. Après, je ne suis pas marié avec les onglets donc si tu dis que ca sera aussi fluide, je te fais confiance ;)
Je pense que le mieux pour ca serait pour le nombre de point d'avoir une zone de texte (avec la bonne valeur par défaut), et pour les limitations je pense des options à cocher dans un menu. Non ?

Ou je peut trouver ton prog de création de perso pour Shadowrun, que je le regarde ?

Je peut utiliser un semblant d'onglet pour afficher les propriétés d'un perso, une fois qu'il est crée, mais je pense que pour la création le principe de 'assistant me semble plus judicieux, non ?

Pour les limitations, je propose de simplement faire les calculs comme décris dans les règles mais de laisser modifiable si une option est activé dans les préférences du programme.

« Modifié: 28/01/2007 - 13:10:08 par Dergen »

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #15 le: 28/01/2007 - 15:35:46 »
Ou je peut trouver ton prog de création de perso pour Shadowrun, que je le regarde ?
Tu peux trouver ce programme là : http://matrix.dumpshock.com/mcmackie/
(il s'appelle NSRCG).

Lien direct pour le download : http://matrix.dumpshock.com/mcmackie/nsrcg.zip



Dergen

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #16 le: 28/01/2007 - 15:46:41 »
Merci pour le lien, je vais le DL et le regarder .


Dergen

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #17 le: 28/01/2007 - 20:21:16 »
J'ai installé le programme de création de perso pour shadowrun, et voici mes premières remarques:

- Je n'ai vu que peut d'onglets dans 2 ou 3 écrans.
- J'aime bien le principe des boutons < et > en haut a gauche par contre c'est pas clair quand a leurs usages au départ, on pourrait croire qu'ils influes sur les boutons qui sont a leurs droites qui servent de menus.
- Quand a son interface, petite remarque personnel, je la trouve "moche".
- Elle manque un peu d'homogénéité, non ?

Sinon, on se rejoint sur le chargement dynamique des écrans vu que le programme dépasse rarement plus de 10 Mo en mémoire.

Je vais commencer a créer la fenêtre pour l'affichage d'un perso une fois l'assistant terminé, pour que puisse recevoir toutes vos remarque dessus.


Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #18 le: 29/01/2007 - 09:19:15 »
- Je n'ai vu que peut d'onglets dans 2 ou 3 écrans.
Oups, c'est vrai que ca apparait peut être sous la forme d'une liste et non d'onglets comme je m'en souvenais mais au final, ca revient au même en terme d'utilisation :)

- Quand a son interface, petite remarque personnel, je la trouve "moche".
- Elle manque un peu d'homogénéité, non ?
Bah, tu sais les goûts et les couleurs ;)
Bon plus sérieusement, moi il faisait ce que je lui demandai et je ne lui en demandait pas plus pour l'occasion. Après, il n'est effectivement pas un modèle d'ergonomie et de beauté ;)

Sinon, on se rejoint sur le chargement dynamique des écrans vu que le programme dépasse rarement plus de 10 Mo en mémoire.

Je vais commencer a créer la fenêtre pour l'affichage d'un perso une fois l'assistant terminé, pour que puisse recevoir toutes vos remarque dessus.
Bien bien, bon courage :)

Ktar qui n'a pas de tête ;)



Dergen

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #19 le: 29/01/2007 - 14:48:16 »
Ktar pourrais tu préciser ce que tu attendait dans ce programme et qui t'as plus ?

Je parle du programme pas de son contenu propre a Shadowrun bien sur...

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #20 le: 29/01/2007 - 15:06:03 »
Ktar pourrais tu préciser ce que tu attendait dans ce programme et qui t'as plus ?

Je parle du programme pas de son contenu propre a Shadowrun bien sur...

A vrai dire trois fois rien :
- la navigation entre les différents écrans de création très pratique et rapide via la liste (tu vas où tu veux directement)
- 1 thème par "écran", ce qui est quand même bien pratique
- je sélectionne mes scores de carac, il me calcul tout derrière (qui a dit fainéantise ?! ben oui c'est vrai :P)
- je fais des modifs mineurs pour optimiser le perso, ca suit et je me retrouve éventuellement avec des choses pas possibles qui sont indiquées en rouge (genre, t'a dépensé des sous que tu n'as pas, des points de comp...)
- possibilité de créer/ajouter certains éléments (compétences (création) & équipements (choix des suppléments dans une liste), je trouve dommage que ca ait été si limité)
- plus agréable à utiliser qu'une fiche xls même si ca n'est pas un modèle d'ergonomie
- possibilité de faire des persos expérimentés (ca m'a servi quelques fois)
- implémentation des différentes méthodes de création de perso (mais là, ca n'est pas approprié dans l'immédiat pour Polaris)
- récapitulatif de certains éléments de base toujours présent
- le mode de sélection des compétences n'est pas extraordinaire mais toujours plus pratique qu'une liste continu de compétence où tu mets des points. Ca permet de voir d'un simple coup d'oeil les compétences que tu as acquis.

Si je trouve d'autres choses, je te le dirai ;)



Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #21 le: 29/01/2007 - 15:38:31 »
A vrai dire trois fois rien :
- la navigation entre les différents écrans de création très pratique et rapide via la liste (tu vas où tu veux directement)
Idée que je vais integrer.


- 1 thème par "écran", ce qui est quand même bien pratique
C'est un peu mon idée de départ aussi.

- je sélectionne mes scores de carac, il me calcul tout derrière (qui a dit fainéantise ?! ben oui c'est vrai :P)
Cela me semble difficile car les règles nécessites plusieurs choix a faire par le joueur.


- je fais des modifs mineurs pour optimiser le perso, ca suit et je me retrouve éventuellement avec des choses pas possibles qui sont indiquées en rouge (genre, t'a dépensé des sous que tu n'as pas, des points de comp...)
Oui, pas bête, je vais le rajouter en plus de l'application stricts des règles et de la possibilité de passer outre et dans ce cas la toutes les valeurs qui ne respectent pas les régles seront sur fond rouge.


- possibilité de créer/ajouter certains éléments (compétences (création) & équipements (choix des suppléments dans une liste), je trouve dommage que ca ait été si limité)
Je vais regarder plus en détails leurs approchent pour ceci.


- possibilité de faire des persos expérimentés (ca m'a servi quelques fois)
Que veux tu dire par la ?
Par exemple dans D&D on peut créer des perso d'un niveau plus élevé que le niveau débutant.


- implémentation des différentes méthodes de création de perso (mais là, ca n'est pas approprié dans l'immédiat pour Polaris)
Alors, je suis dans les ténèbres les plus totale quand a cette remarques, pourrais tu préciser ta pensée ?


- récapitulatif de certains éléments de base toujours présent
Expliques moi cela, stp !

D'autres suggestion pour compléter mon cahiers des charges qui s'étoffe l'air de rien  ;)

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #22 le: 29/01/2007 - 15:48:32 »
Que veux tu dire par la ?
Par exemple dans D&D on peut créer des perso d'un niveau plus élevé que le niveau débutant.
En gros, c'est ca :)
Genre, je fais un perso 8500XP, bon ben à D&D, ca correspond au niveau 3 mettons (je ne suis pas sure), donc il peut répartir ses 2 niveaux supplémentaires, ajouter des points...
Pour shadowrun, on dit qu'un perso à par exemple, 16 points de karma qu'il peut utiliser pour augmenter les capacités de son perso (augmentation de carac/comp/spé...)

Alors, je suis dans les ténèbres les plus totale quand a cette remarques, pourrais tu préciser ta pensée ?
Pour SR, il existe plusieurs méthodes de création de perso. Dans le cas présent (Polaris), on en a une seule donc ca n'a pas lieu d'exister, c'est ca que je disais.

Expliques moi cela, stp !
Il indique toujours quelques infos sur le perso en cours de création. Je trouve ca assez pratique (genre, il me reste de points de compétence, de carac, de l'argent...).

D'autres suggestion pour compléter mon cahiers des charges qui s'étoffe l'air de rien  ;)
Pour l'instant, rien de plus ;)



Dergen

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #23 le: 29/01/2007 - 16:11:45 »
J'ai posté la beta 3 du prog.

Cela n'avance pas trop vite pour l'instant et ce pour 2 raison:

1) Je me replonge dans les règles que j'ai un peu (beaucoup) oublié...
2) Je n'ai pas encore stabilisé le coeur du programme, je tâtonne encore sur les choix les plus judicieux pour gerer les enchaînements d'écrans.

Sinon Ktar, comment sous quel forme tu verrais ceci dans mes écrans ?
Citer
récapitulatif de certains éléments de base toujours présent

Regardes ce qui se passe dans le 2e écrans, serait-ce a ce genre de chose auquel tu penses ?
« Modifié: 29/01/2007 - 16:21:21 par Dergen »

drakanne

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #24 le: 04/02/2007 - 20:40:14 »
Bonsoir,

Vous n'avez pas pensez que le joueur aurais souhaité commencer son perso par lemetier avant même de faire ces jets.
Ca permetterais de voir les limitations en terme de points, race, etc.. non? c'est peut être une bêtise mais on ne sait jamais. C'est aussi un chemin à creuser. De plus je trouve que le nombre de point à répartir est vraiment bien et rend vraiment plus libre la répartition. Mais pour les débutants les dés sont quand même mieux.

Voili voila

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #25 le: 04/02/2007 - 22:40:36 »
Personnellement, je suis d'accord avec l'idée du métier en premier ou presque!

je fais comme ceci, mais cela est très perso et peu être pas addapté à la V2.5 ou V3:
1 choix de la race, chez moi le joueur choisit, c'est pas du gout de tous je sais
2 choix des trucs comme droitier, sterile, mutation...
3 tirage et répartition des attributs (à placer en 1 ou 2 cela n'ayant pas d'improtance)
4 choix du métier et tirage avec tout ce que cela implique (reloc, santé,...)
5 calcul des points de talent et répartition
6 choix des avantages et inconveniants (parfois je le fais en même temps que les points de talents)
7 calcul attributs secondaire
8 matos

voilà

Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #26 le: 04/02/2007 - 23:45:06 »
Ma méthode de création est proche de celle de Missdo si ce n'est que j'inverse son étape 2 et 3 et que parfois quand le background que me propose le joueur est suffisement lourd, j'évite les points d'avantages/inconvénient (éventuellement, je lui propose deux-trois trucs qui irait bien avec son back)...

Pour ton étape 1, je fais comme toi Missdo. Et je regrette pas puisque depuis que je mastérise Polaris, j'ai créé avec mes joueurs plus d'une vingtaine de pj et que seulement l'un d'entre eux est techno-hybride


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #27 le: 05/02/2007 - 12:35:43 »
Dans un premier temps, je vais suivre les règles, une fois bien stabilisé les calculs, on pourras voir pour proposer plusieurs enchainements d'écran, en fonction de vos préférences...

Sinon, le programme ne vas jamais arriver a la V1  ;D


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #28 le: 05/02/2007 - 23:22:15 »
valdae, les joueurs sont plutôt content de choisir leur race et je n'ai pas trop de géno-hybride.
Autre truc que je fais: lors du jet pour la mutation (sous V2 et V2.5) je laisse le choix entre le jet et l'inverse du jet de dé. Exemple jet =47, le joueur a le choix (sous v2 ) entre instabilité moléculaire (47) ou difformités mineurs (74). C'est un peu généraux comme système mais il n'y a pas beaucoup de mutation sur une même personne. donc autant lui laisser le choix. Bon je reconnais que parfois je rajoute quelques difficultés (je choisie la difformité ou je lui place un désavantage pour compenser).
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Premiers étapes pour la création d'un perso ?
« Réponse #29 le: 06/02/2007 - 01:18:09 »
Sympa comme astuce pour les mutations, je retiens


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre