Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Projet Géopolaris ?  (Lu 14311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr Steed

  • Invité
Projet Géopolaris ?
« le: 10/01/2007 - 17:34:28 »
Salut,

En attente de la sortie de la nouvelle édition de Polaris, je me demande si il n'est pas possible de mettre à contribution activement la communauté des amateurs de ce jeu (je préfère pas utilisé le terme de fan, trop...euh...) dans un projet commun.

Je m'explique: en circulant sur le net, il m'est apparu qu'il existe pas mal d'aides de jeux qui présentent des communautés du monde sous-marin. Explicitements amateurs, ces "aide de jeu" plus ou moins succintes ont néanmoins un mérite que je trouve incontournable: peupler le monde sous-marin. Ben, oui à coté des mastodontes que sont les grandes nations, le livre de base (de la V2) nous livre toute une constellation de petites stations/cités/protectorats qui ne demandent qu'a être developpées, ou du moins enrichies. Personnellement je m'attache à un background lié à Hélène, à Luan et à Tyr, mais j'ai, par exemple toujours voulu savoir ce qui se trame sur Rogue. Il faut dire que le livre de base fait saliver lorsqu'on survole sa description ;D

Comme ces derniers temps je fait remonter tous mes vieux souvenirs de maître de jeu à Polaris, l'un d'entre eux m'est revenu en mémoire: rien n'est plus agaçant que de peupler l'univers du jeu d'une énième cité-complexe dirigée par un énième conseil d'administration.

Donc en résumant mon idée principale, ne serait-il pas possible de developper dans la rubrique "Univers Alternatifs" des communautés originales qui agiront comme une boite à outil pour le MJ. Et cela avec l'aide de toutes les bonnes âmes vertueuses !

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #1 le: 11/01/2007 - 00:53:10 »
Moi je dis que c'est une chouette idée. Je suis partant :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #2 le: 11/01/2007 - 10:28:03 »
ouaip bonne idée mais couillue.

il va falloir se coordonaté ... nationé ... nisé ... né (i get it ! w00t \O/) pour arriver a fairte un truc cohérent. Faire un plan, au sens index, afin de placer les jalons sur les infos que l'on doit mettre -> Lieu, descriptions, personnage majeurs/mineurs, etc... Et pour ca je vous le dis tout net, un fofo N'EST PAS la bonne solution, faut un wiki qui permet lui le travail collaboratif facile.

Mais sinon, facile je pense pour les MJ de ressortir de leur cerveaux/cahiers/notes tout ce qu'il faut pour.

Tiens mais ca me fait penser a un truc, pour commencer pkoi ne pas faire LA communaute du forum ? I mean, chacun de nous a un perso fetiche, PJ ou pas qui pourrait etre la. Avec tous les MJ dispo ici, ca me trourait bien le fondement de pas arriver a sortir une communauté avec des descriptions et tout qui pourrait etre vivante (au sens enrichie régulierement) mais aussi servir de base pour nos scenars. En fonction de ces scenar on mettrait a jour la communauté et les autres MJ pourrait répercuter ses changements (ds certaines limites !) ds leur coin.


LES INFOS SUIVANTES SERONT MISENT AJOUR AU FUR ET A MESURE

[-------------------------------------]

Qui :

  • Vinci : BG et PNJ
  • Gwanael : BG, des PNJ ou des descriptions
  • Dariius : BG, descriptions et plans
  • Sombre : creation de communauté et de station, pnj's aussi
  • Valdae : tout :)

« Modifié: 16/01/2007 - 10:23:26 par Dariius »
So much violence, so few bullets

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #3 le: 11/01/2007 - 10:45:44 »
ouaip bonne idée mais couillue.

il va falloir se coordonaté ... nationé ... nisé ... né (i get it ! w00t \O/) pour arriver a fairte un truc cohérent. Faire un plan, au sens index, afin de placer les jalons sur les infos que l'on doit mettre -> Lieu, descriptions, personnage majeurs/mineurs, etc... Et pour ca je vous le dis tout net, un fofo N'EST PAS la bonne solution, faut un wiki qui permet lui le travail collaboratif facile.
C'est clair qu'un wiki, c'est mieux pour s'y retrouver en tantque lecteur par contre, le forum pour justement se coordonner peut être bien pratique.

Mais sinon, facile je pense pour les MJ de ressortir de leur cerveaux/cahiers/notes tout ce qu'il faut pour.

Tiens mais ca me fait penser a un truc, pour commencer pkoi ne pas faire LA communaute du forum ? I mean, chacun de nous a un perso fetiche, PJ ou pas qui pourrait etre la. Avec tous les MJ dispo ici, ca me trourait bien le fondement de pas arriver a sortir une communauté avec des descriptions et tout qui pourrait etre vivante (au sens enrichie régulierement) mais aussi servir de base pour nos scenars. En fonction de ces scenar on mettrait a jour la communauté et les autres MJ pourrait répercuter ses changements (ds certaines limites !) ds leur coin.

non ?
Sympa comme idée :)



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #4 le: 11/01/2007 - 11:03:37 »
Dans un premier temps, j'avais songé que les membres du Forum , pouvaient justement proposer personnages, matériel, stations et communautés dans la section Forum de la communauté. Ces propositions pouvant me servir de base pour faire des sortes de compendium sur le site Polaris : compendium de personnages, de communautés, etc.., après relecture et uniformisation par mes soins.

Le seul problème que cela pose, c'est si plusieurs personnes travaillent sur la même communauté alors qu'ils ont des idées différentes mais la rubrique Univers alternatifs peut servir à ça.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #5 le: 11/01/2007 - 11:08:36 »
je déplace dans la bonne section ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #6 le: 11/01/2007 - 17:25:38 »
ouaip bonne idée mais couillue.

il va falloir se coordonaté ... nationé ... nisé ... né (i get it ! w00t \O/) pour arriver a fairte un truc cohérent. Faire un plan, au sens index, afin de placer les jalons sur les infos que l'on doit mettre -> Lieu, descriptions, personnage majeurs/mineurs, etc... Et pour ca je vous le dis tout net, un fofo N'EST PAS la bonne solution, faut un wiki qui permet lui le travail collaboratif facile.

Mais sinon, facile je pense pour les MJ de ressortir de leur cerveaux/cahiers/notes tout ce qu'il faut pour.

Tiens mais ca me fait penser a un truc, pour commencer pkoi ne pas faire LA communaute du forum ? I mean, chacun de nous a un perso fetiche, PJ ou pas qui pourrait etre la. Avec tous les MJ dispo ici, ca me trourait bien le fondement de pas arriver a sortir une communauté avec des descriptions et tout qui pourrait etre vivante (au sens enrichie régulierement) mais aussi servir de base pour nos scenars. En fonction de ces scenar on mettrait a jour la communauté et les autres MJ pourrait répercuter ses changements (ds certaines limites !) ds leur coin.

non ?

Tout à fait d'accord.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #7 le: 11/01/2007 - 17:33:50 »
Idee tres interessante ... ou est ce qu on signe ? ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #8 le: 12/01/2007 - 16:18:15 »
je signe aussi
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #9 le: 12/01/2007 - 16:35:18 »
oui c'est intéressant!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #10 le: 12/01/2007 - 16:47:34 »
bien messieur

plutot que de signez on va agir

donc reply des interresse avec leur domaine de predilection (BG, creation de pnj, description de lieu, dessin/illus, plan en 3d) whatever you want.

On fais la liste, on decide qui fait quoi (rien de fixe hein juste pour savoir et répartir :) )et ensuite on posera les fondements de l'idée.

Ca vous va?
So much violence, so few bullets

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #11 le: 12/01/2007 - 17:38:02 »
bien messieur

plutot que de signez on va agir

donc reply des interresse avec leur domaine de predilection (BG, creation de pnj, description de lieu, dessin/illus, plan en 3d) whatever you want.

On fais la liste, on decide qui fait quoi (rien de fixe hein juste pour savoir et répartir :) )et ensuite on posera les fondements de l'idée.

Ca vous va?

Quel Leadership  ;)

Pas de probleme, ca me va.
En ce qui me concerne, je serai plus a l aise avec du Background, des PNJ ou des descriptions (je n ai pas de preference).
Pour le reste ... euh ... desole
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #12 le: 13/01/2007 - 17:47:34 »
bien messieur

plutot que de signez on va agir

donc reply des interresse avec leur domaine de predilection (BG, creation de pnj, description de lieu, dessin/illus, plan en 3d) whatever you want.

On fais la liste, on decide qui fait quoi (rien de fixe hein juste pour savoir et répartir :) )et ensuite on posera les fondements de l'idée.

Ca vous va?

Pour ma part, ce sera du background (Trois Cités en cours), ainsi que de la création de PNJS.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #13 le: 15/01/2007 - 10:47:02 »
parfait

on avance. Pour faire simple j'editerais mon premier post pour mettre a jour les infos au fur et a mesure que ca avancera.
So much violence, so few bullets

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #14 le: 15/01/2007 - 15:23:25 »
perso je suis plus a l'aise avec la creation de communauté et de station, j'aime bien creer des pnj's aussi, pas tres competent dans les BG
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #15 le: 16/01/2007 - 02:48:11 »
J'suis partant pour tout :D
Bon par contre dans la limite de mon temps qui est limité en ce moment :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #16 le: 18/01/2007 - 11:53:06 »
bon deux propositions de stations avec une chtite intro

tous commentaires bienvenus évidement

Synopsis 1
   Dans un lieu reculé de l'océan, une petite communauté s'est installé sur un gisement d'eau pure et procède a son exploitation depuis bientot 3 ans. Un jour un forage met au jour une caverne sous-marine jusque la scellée. Au milieu de celle ci un petit vortex tourne calmement. Peu de temps après cette découverte un groupe d'aventuriers apparait par cette "porte" et raconte des choses bien étranges sur le lieu d'où ils viennent. Cela ressemble tellement au monde connu, mais avec quelques variations.
      Vous avez vu Sliders ? pas besoin d'autres exemples donc :)
      
Synopsis 2
   "Hey ho Hey ho On rentre du boulot !" Dans leur petite navette de transporta destination de la station, l'équipe 34 ne se doute pas que ce trajet retour depuis la mine ne sera pas aussi calme que d'habitude. Ils vont se retrouver au beau milieu d'une bataille rangée ou torpilles et harpons seront à la fête. Touchés par un éclat, le systeme de propulsion sera bloqué en avant toute durant des heures et des heures. Sans moyen de savoir la direction prise, ils n'auront qu'a attendre la mort. Sauf si la chance les fait toucher le sol près de la station de jeux clandestine "le pays des bisounours" (faudra chager ca). Reste a savoir si cette cité sera bénéfique pour eux ou pas.
      le coup classique de la cité/jeux/plaisir neutre (ou presque) ou un paquet de mechant se retrouve et regles leurs comptes, dans l'arène, dans un couloir ou a une table de craps :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #17 le: 18/01/2007 - 17:30:13 »
Je vous propose mon idee.

Esperenza (a defaut) est une recente communaute miniere (par exemple). Elle est tout a fait classique et enregistree a l'OESM. Mais, en realite cette communaute est la base d'une organisation qui se donne pour mission de decouvrir toutes les trames obscures et plans tordus du monde sous marins (une sorte de guetteur du monde).
La question (a laquelle je n ai pas repondu) est de savoir quels sont leurs projets ? Pour qui travaillent ils ? Sont ils connus dans le monde sous marins ? Sont ils infiltres par d'autres groupes ? Qui surveillent ils ? Quels sont leurs moyens d'actions ? etc.

Qu en pensez vous ?

Sinon je prefere le Synopsis 2
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #18 le: 18/01/2007 - 21:35:10 »
Gwenael juste une petite question "découvrir toutes les trames obscures et plans tordus du monde sous marins" c'est de l'espionnage pur et simple, non?

si c'est le cas, tout les services du monde vont lui tombé dessus à bras raccourcie, la retourné, la reretournée  et finalement l'exploser par un malheureux accident à la torpilles a plasma ...(ils sont très mauvais perdant)

dans le monde de polaris, les gens collectionnent pas les secrets par plaisir. de plus un secret le reste pas bien longtemps dans ce milieux et tout se vend surtout la loyauté...

par contre le synopsis 1 me plais bien mais j'ai pas vu sliders

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #19 le: 20/01/2007 - 14:19:19 »
Gwenael juste une petite question "découvrir toutes les trames obscures et plans tordus du monde sous marins" c'est de l'espionnage pur et simple, non?

si c'est le cas, tout les services du monde vont lui tombé dessus à bras raccourcie, la retourné, la reretournée  et finalement l'exploser par un malheureux accident à la torpilles a plasma ...(ils sont très mauvais perdant)

dans le monde de polaris, les gens collectionnent pas les secrets par plaisir. de plus un secret le reste pas bien longtemps dans ce milieux et tout se vend surtout la loyauté...

par contre le synopsis 1 me plais bien mais j'ai pas vu sliders

Oui c est de l espionnage pur et simple du moins dans un premier temps.
En fait je pensais que les recents evenements (Foudres de l Abime et Projet Domination) auraient pu eveiller une cetaine reaction (sur l avenir de l humanite) de la part de certaines personnes.
Cela ne reste qu une idee qui aurait tres serieusement besoin d etre retravaillee (c est pas facile d avoir les idees claires apres toute une journee en maternelle ;))
Et puis les gens biens et loyaux ca doit exister dans le monde de Polaris ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #20 le: 20/01/2007 - 18:39:13 »
Gwenael
" les gens biens et loyaux ca doit exister dans le monde de Polaris ..."
T'est serieux là?  ;D

plus serieusement, à la limites tu peux bosser pour le celebres corsaire .......... (je ne met pas son nom, j'ai peur de l'ecorcher) capitaine de l'argonaute et bosser en sous main pour l'alliance azure, voir bosser pour le neptune (biens et loyaux...juste les moins pourris et encore).

jouer les barbouzes pour le fun sous le nez du prisme ou du fragment me semble assez inconcevable.

je vois d'ici une mission : allez chercher un echantillon sanguins des patriaches, vous n'aurez pas de soutien, vous vous debrouillez pour entré et sortir d'hegemonie et si vous vous faite prendre un implant vous grillera instantanement le cerveau. vous ne serez pas payer et faite ça uniquement pour le bien de l'humanité......

@+
kalamaro, le poulpe OSS 117
 

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #21 le: 20/01/2007 - 19:20:13 »
en fait tout dépend de ce que l'on entend par "gens biens et loyaux". Des idéalistes.... aucune chance, les idéalistes seront utilisés et éliminés. Une organisation secrète ayant un "objectif noble" ??? Oui, c'est possible de manière limitée avec beaucoup d'argent mais l'objectif "nobl" est une notion assez variable selon les groupes.
Généralement ce genre de groupe va s'orienter vers le mercenariat (en sélectionnant ses contrats).

Objectivement, bon nombre d'organisations et de nations de Polaris ont, à l'origine, ce que Franck Herbert appelle le "noble objectif" mais après c'est une question de ce que l'on est prêt à sacrifier pour l'atteindre.

Les toutes petites organisations seront surtoput des petites confréries ayant un objectif limité politiquement mais surtout géographiquement.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #22 le: 20/01/2007 - 19:22:26 »
en fait, pour trouver des gens biens et loyaux, il faut se tourner vers les nouvelles recrues des Veilleurs, celles qui s'engagent dans l'espoir de créer une unité mondiale mais beaucoup à la longue, malheureusement,   ne croient plus en cette chimère.

Cyrull, quant à lui, rêve d'une humanité parfaite... si c'est pas un objectif noble ça.

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #23 le: 20/01/2007 - 19:47:10 »
les veilleurs... je les avais oublier ceux là mais bon, comment penser que les gens que tu corrompt sont "biens et loyaux". De plus c'est un nid de taupes

Cyrull quand a lui ...heu commend decrire quelqu'un de parfait : un esprit sain (mais tres malveillant) dans un corps sain (mais tres artificiel) puis de toute façons il a pas besoin de PJ, il a les silencieux et le prisme........... donc il est hors course (enfin, j'espere)

@+
kalamaro, le poulpe corrupteur de veilleur
« Modifié: 20/01/2007 - 19:51:02 par kalamaro »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #24 le: 20/01/2007 - 20:52:50 »
des gens biens et loyaux, en fait, il y en a partout. Les motivations diverges, voilà tout et ils sont plus ou moins étouffés par des gens pas biens et pas loyaux pour un rond.

Par contre, il est un fait, c'est qu'il est très difficile d'avoir une organisation, quelle que soit cette organisation, où tous ses membres suivent le même objectif.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #25 le: 20/01/2007 - 23:06:58 »
En fait je pensais vraiment a un groupe qui debute mais qui en sue pour atteindre leurs objectifs.
Une bande d'idealistes en fait.

Mais bon ca doit etre mon cote chevaleresque  ;D

Sinon, j'en ai un de personnage bon (en tout cas il pense l'etre) et loyal (un soldat de la Ligue Rouge) mais il s'est fait avoir par ces superieur qui voyait en lui une bonne poire et un bon coupable.
Il faudrait que je le mette en ligne.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #26 le: 11/03/2007 - 11:04:52 »
Personnellement, j'aime bien le principe du héros malgré lui, donc je pencherai plutôt pour un quidam souhaitant vivre tranquille dans son coin reculé, et qui a la malchance soit de voir des pirates s'intéresse a ces biens soit a être visité par quelque commando a la recherche de gens fertile ou bien sains pour alimenter les leurs banques génétiques et autres officines...

Et après ce passage dévastateur soit cherche a retrouver les membres de sa famille enlevé soit a les venger après leurs morts c'est au choix...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #27 le: 11/03/2007 - 11:32:12 »
Ca pas ete deja fait dans Redemption ca. ;D

Mais l avantage c est que ca marche toujours.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #28 le: 11/03/2007 - 14:28:49 »
Ca pas ete deja fait dans Redemption ca. ;D

Mais l avantage c est que ca marche toujours.

Oui et puis on peut ce dire que cela peut nous arriver n'importe quand :)

On a tous un héros malgré lui qui sommeil en chacun de nous !

Mr Steed

  • Invité
Aide de Jeu G3C
« Réponse #29 le: 11/03/2007 - 15:13:19 »
Bon voilà, juste pour préciser que mon dossier sur la G3C est quasiment bouclé. J'attend les retours de Phillipe pour la version alpha et je modifie ce qui ne colle pas trop avec son "master plan", j'expedie une version finale à un gentil volontaire plein d'avenir  ;D, puis je pense qu'il sera disponible pour les fans...

Vinci
« Modifié: 11/03/2007 - 15:17:50 par Vinci »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #30 le: 20/03/2007 - 12:19:26 »
Une organisation secrète ayant un "objectif noble" ??? Oui, c'est possible de manière limitée avec beaucoup d'argent mais l'objectif "nobl" est une notion assez variable selon les groupes.
Généralement ce genre de groupe va s'orienter vers le mercenariat (en sélectionnant ses contrats).

Pour info, j'ai un groupe de pj un peu dans cet esprit là. Ceux sont trois soeurs qui ont hérité d'un bon paquet d'argent et qui l'emploi à aider les pauvres gens (oui oui c'est cliché). En gros, ils acceptent les contrats que personne ne veut pour pas mal de raison (souvent parce que le "client" n'a pas l'argent). Evidemment, ceux sont des idéalistes qui ont pas mal de chance de se faire plumer au bout du compte mais pour l'instant ils sont assez discret et je garde cette possibilité pour une réorientation scénaristique :D


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #31 le: 20/03/2007 - 14:11:55 »
et elles ce sont donner le nom de A-team non? ;D
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #32 le: 20/03/2007 - 17:09:57 »
et elles ce sont donner le nom de A-team non? ;D


Dans notre monde, une A-team ou Operational Detachments Alpha est une unitée des United States Army Special Forces specialisé dans la guerre non conventionelle et les operation speciales......en jonction avec la CIA.  :o

alors oui, c'est secret, mais noble, là, je vous laisse juger  ::)

leur motto est « De Oppresso Liber »  libérer de l’oppression  8)

@+
kalamaro, le poulpe qui pourrit les bonnes idées  ;D
« Modifié: 20/03/2007 - 17:17:26 par kalamaro »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #33 le: 21/03/2007 - 01:13:01 »
et elles ce sont donner le nom de A-team non? ;D


Je m'excuse mais je n'ai pas la référence même si le post suivant de Kalamaro m'éclaire un peu


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #34 le: 21/03/2007 - 03:45:07 »
pour Valdae :
A-Team etait une serie americaine connu en France comme "l'agence tout risque"

@+
kalamaro, le poulpe qui va bosser à 4h15

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #35 le: 21/03/2007 - 08:48:29 »
mici de la precision quand aux origines du nom a-team je ne le savais pas ^^
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Projet Géopolaris ?
« Réponse #36 le: 21/03/2007 - 09:45:22 »
Aaaaaaaaaaaah lol. Effectivement, comme l'agence tout risque alors même si on avait jamais fait le rapprochement :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre