Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [systeme v3] regles de jeu 2-7b  (Lu 5916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
[systeme v3] regles de jeu 2-7b
« le: 06/01/2007 - 23:04:03 »
bonsoir,
   je ne comprends pas pourquoi les dégats devraient être réduit, l'explication décrite dans les feuillets des règles est pour moi logique, car, que la pression exerce des efforts qui contiennent l'explosion et diminue son expansion, l'intensité de l'explosion reste la même c'est juste la propagation qui est affecté. A vrai dire je ne mettrais ni bonus, ni malus sur les dégats de base des torpilles mais juste sur la zone d'effet et la propagation.
   Sinon si on modifie les paramètres des torpilles en fonction des profondeurs, on devrait faire pareil pour les structures des navires, car les efforts subis par leur structure lors d'une explosion augmentent largement avec la profondeur. Un pétard mouillé à -2000m ferait moins rire à -6000, même si le navire est prévu pour cette profondeur.
 Bon de toute façon, je suis pas expert armement  ;D  (jamais réussit à faire péter un pétard sous l'eau :D) mais j'entends déjà les petits sournois me dire "bah vu que cette torpille fait xx dégats à -8000, logiquement elle devrait faire xx+3 à - 200".

  bon bah voilà, je continu à lire votre Grand Livre, Oh grand Maître Cyrull ! (vu les ajouts et les modifications et mes faibles souvenirs de la v3 d'avant, ça ressemble plus à une v4 ou à une v3.1) mais j'ai hate aussi de lire la version de Mr Raph.

a ++

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : [systeme v3] regles de jeu 2-7b
« Réponse #1 le: 07/01/2007 - 12:19:37 »
bonsoir,
   je ne comprends pas pourquoi les dégats devraient être réduit, l'explication décrite dans les feuillets des règles est pour moi logique, car, que la pression exerce des efforts qui contiennent l'explosion et diminue son expansion, l'intensité de l'explosion reste la même c'est juste la

Non, l'intensité n'est pas la meme. L'intensité de l'explosion dépend de la "qualité" de la réaction. Si tous les composants sont bien consommés dans l'explosion, alors l'énergie libéree est optimale (effet de base) et la vitesse de propagation aussi (zone d'effet). Malheureusement, une trop grande pression va perturber ta réaction et celle-ci ne sera que plus ou moins partielle (selon la profondeur), donc l'énergie libérée sera moindre et la zone d'effet aussi.

Voila, voila.


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : [systeme v3] regles de jeu 2-7b
« Réponse #2 le: 08/01/2007 - 16:52:30 »
Je precise que la taille de la premiere bulle de gaz générée par l'explosion est proportionnel à la quantité d'explosif à la puissance 1/9 et inversement proportionnelle à la profondeur à la puissance 1/3.

Ceci signifie que multiplier par 9 la profondeur divise par trois la taille de la bulle (donc les dommages de base).

Comme on peut le constater, c'est pas linéaire du tout .... (mais je suppose que le Grand chef, il a preferer simplifier la chose :-) )

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [systeme v3] regles de jeu 2-7b
« Réponse #3 le: 08/01/2007 - 18:30:55 »
Je precise que la taille de la premiere bulle de gaz générée par l'explosion est proportionnel à la quantité d'explosif à la puissance 1/9 et inversement proportionnelle à la profondeur à la puissance 1/3.

Ceci signifie que multiplier par 9 la profondeur divise par trois la taille de la bulle (donc les dommages de base).

Dieu du ciel... :o

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [systeme v3] regles de jeu 2-7b
« Réponse #4 le: 08/01/2007 - 19:45:15 »
Citer
c'est pas linéaire du tout .... (mais je suppose que le Grand chef, il a preferer simplifier la chose :-) )


Ben ouich....

Hors ligne Dorian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 1
Re : [systeme v3] regles de jeu 2-7b
« Réponse #5 le: 08/01/2007 - 21:43:20 »
et on l'en remercie !
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : [systeme v3] regles de jeu 2-7b
« Réponse #6 le: 09/01/2007 - 20:07:34 »
j'vais continuer à faire mumuse avec mes pétards ...
Pas fait pour moi les torpilles, y a trop de calcul et de parametre  ???

sinon merci d'avoir éclairer ma lanterne Iron, et merci au Grand maitre Cyrull d'avoir simplifier  ;D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [systeme v3] regles de jeu 2-7b
« Réponse #7 le: 11/01/2007 - 00:48:51 »
Sinon j'ai une astuce pour les torpilles, vous calculez les dégâts selon votre humeur et l'état des navires des pjs. Faut que ce soit suffisement aléatoire pour qu'ils croient qu'il y a des gros calculs derrière et pas assez pour les butter (les pauvres)

Valdae (Quoi j'suis un mauvais mj ?)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre