bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi les dégats devraient être réduit, l'explication décrite dans les feuillets des règles est pour moi logique, car, que la pression exerce des efforts qui contiennent l'explosion et diminue son expansion, l'intensité de l'explosion reste la même c'est juste la propagation qui est affecté. A vrai dire je ne mettrais ni bonus, ni malus sur les dégats de base des torpilles mais juste sur la zone d'effet et la propagation.
Sinon si on modifie les paramètres des torpilles en fonction des profondeurs, on devrait faire pareil pour les structures des navires, car les efforts subis par leur structure lors d'une explosion augmentent largement avec la profondeur. Un pétard mouillé à -2000m ferait moins rire à -6000, même si le navire est prévu pour cette profondeur.
Bon de toute façon, je suis pas expert armement
(jamais réussit à faire péter un pétard sous l'eau
) mais j'entends déjà les petits sournois me dire "bah vu que cette torpille fait xx dégats à -8000, logiquement elle devrait faire xx+3 à - 200".
bon bah voilà, je continu à lire votre Grand Livre, Oh grand Maître Cyrull ! (vu les ajouts et les modifications et mes faibles souvenirs de la v3 d'avant, ça ressemble plus à une v4 ou à une v3.1) mais j'ai hate aussi de lire la version de Mr Raph.
a ++