Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Système V3] Bonus d'Attributs aux Talents  (Lu 3667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr Steed

  • Invité
[Système V3] Bonus d'Attributs aux Talents
« le: 30/12/2006 - 12:25:20 »
Salut,

Je voulais soulever un petit problème (enfin à mes yeux myopes ::)) au sujet des bonus d'Attributs aux Talents. Tout d'abord je tiens à dire que le point fort de cette V3 est la plus grande implication des Attributs dans la résolution des tests de Talents, ce que j'ai toujours trouvé curieux. Avant, on avait globalement trois valeurs (au hasard, Agi+Ins+SgF/3 ;)) soit un modeste +12% pour Mr TLM. Désormais on saute à +24%.
Je trouve que ça présente pas mal d'avantages:
- Le personnage sans la compétence peut encore réussir un test, si la difficulté n'est pas trop élevée.
- Mais surtout, ça ne fait pas râler les joueurs lorsqu'on leur explique qu'ils vont devoir faire des divisions par trois. Donc, création de perso' plus rapide...

MAIS...

Ne trouvez vous pas que l'Instinct (Ins) est un peu trop présente du coup ? Par exemple, pour le bonus de Relationnels, c'est Pre+Ins (je crois). Ce devrait pas plutôt être SgF+Pre, histoire d'équilibrer un peu l'utilisation des des divers Attributs ?

Alors ?


* Par rapport à la mode des systèmes de jeu de rôle récents, j'entend.

Hors ligne Dorian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 1
Re : [Système V3] Bonus d'Attributs aux Talents
« Réponse #1 le: 01/01/2007 - 22:55:44 »
bon j'ai plus le systeme sous les yeux mais globalement il y a pas mal d'attributs qui ont des roles autres que donner des bonus aux talents (force pour les dégats, gabarit pour l'enciassement et les dégats etc etc).

d'autres attributs seront parfois utilisés pour faire des tests sans talent. La force en est un tres bon exemple

Ca me choque pas qu'un attribut qui ne serait associé a rien d'autres que des talents (c'est le cas de l'intelligence et peut etre de l'instinct je ne sais plus), voit son importance renforcée a ce niveau la. Bon après je ne sais plus du tout comment sont répartis les divers talents et je doute qu'il y ait eu un réel équilibrage à ce niveau la (avec la prise en compte de tous les facteurs annexes que ca requiert).
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.