Salutation tout le monde !
J'ai une question (ou plutot une envie) concernant les implants cybernétique. Je me souviens la première fois que j'ai ouvert le bouquin V2, avoir regardé le chapitre consacré aux implants et l'avoir vite refermé car je trouvais qu'il n'apportait pas grand chose au jeu. Pour moi les implants c'est un peu customiser son pj, comme un autre customiserai son armure. Malheureusement en V2 les indications étaient assez vagues et l'interet plutot limité.
Je fais volontairement le parallele avec shadowrun pour les implants car c'est un peu l'exemple de l'efficacité en terme d'équipement. On ouvre le chapitre et on se dit je peut prendre ça ça et ça comme implants, ça donne ça ça et ça comme bonus directement applicable et vraiment utile.
Pour en venir à ce que j'aurai aimé voir pour la V3 :
- Une liste d'implant/prothese claire et utile, du genre bonus de carac (maintenant que les carac sont devenu plus utiles du genre bonus de force, reflexe, etc), bonus de compétence (interface d'arme), bonus de protection (armure, exosquelette, etc...).
- Une limitation au nombre d'implants qu'on peut porter (carac d'endurance par exemple).
Je ne cherche pas a avoir du shadowrun, mais je trouve dommage que cet aspect du jeu ai été relégué dans un coin sombre et soit très rarement utilisé. On est pourtant dans un univers futuriste avec la technologie qui va avec. Après, là ou shadowrun joue sur l'aspect hightech des implants, polaris peut tres bien trouver son style sur le coté trash/recup. Apres tout on est dans un univers ou on repare tout, avec du matos de mauvaise qualité, on troque, etc... alors pourquoi ne pas utiliser cette ambiance pour écrire des regles d'implant qui vont avec et renforcer cette impression.
Bon c'est pas facile de trouver les bons mots donc j'espere qu'on m'a compris, si ce n'est dans la forme au moins dans le fond