Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Systeme V3] Equipement: souhaits  (Lu 8331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dorian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 1
[Systeme V3] Equipement: souhaits
« le: 19/12/2006 - 15:25:55 »
Bon le chapitre n'étant pas encore sorti, je vais plutot faire un rapide tour d'horizon de ce que j'aimerais y trouver, en me basant sur la V2.5.

- des exemples d'armures/véhicules un peu comme ce que l'on trouvait dans le kit de survie et ce pour tout budget (parce que bon une armure exo-3 a 300 000 sols les joueurs ne pourront surement jamais se l'offrir). On a bien tenté de faire des modèles génériques en piochant des systemes par ci par la, mais c'est pas toujours évident de trovuer ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas.

- des prix plus cohérents au niveau de certains équipements, notamment technologiques. (les ordinateurs qui plus ils étaient petits moins ils coutaient cher, et on se retrouvait avec des ordinateurs bracelet aussi performants que des ordinateurs fixe pour un prix dix fois inférieur)

- des prix moyens de services (mais je crois que ca y était déja).

etc etc
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #1 le: 19/12/2006 - 15:52:23 »
je crois que le père Noël va répondre à tes souhaits. Bon, par contre, les chapitres consacrés aux équipements vont être les plus longs à terminer car il y a du boulot. Le principe est, désormais, un chapiter par type d'équipements. Donc, un chapitre consacré aux armures et à leurs équipements, un aux navire, un à ceux des aventuriers, etc...

Pour les armures, pas de problèmes, toutes les bases d'armures seront présentes (la coque). Je présente presque tous les modèles même ceux qui n'existent pas car inutiles. Par type de matériau et par profondeur (ça fait un paquet d'armures). Il y aura, bien entendu, des armures habillées prêtes à jouer. Plusieurs éléments en option ont été ajouté aux armures comme la gestion de l'hygiène et de l'énergie.

Je reverrai les prix et je vais essayer de les faire varier en fonction de l'époque de jeu et de la situation géographique (sous réserve).

Je ne pense pas mettre d'équipement "générique" cette fois-ci mais directement des modèles "existants".

Un chapitre sera consacré aux services.

Bien entendu je corrigerai cette "coquille" sur la miniaturisation.

Hors ligne Dorian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 1
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #2 le: 19/12/2006 - 15:56:03 »
En tout cas merci pour le boulot abbatu. Et en espérant pouvoir avoir un jour une version papier entre les mains (parce que c'est quand même plus sympa).
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #3 le: 19/12/2006 - 16:45:48 »
Je ne pense pas mettre d'équipement "générique" cette fois-ci mais directement des modèles "existants".

Super idée! Certain de mes jouers préfèrent dire des trucs du genre "Je sort mon gros Armalite 44" plutôt qu'un générique !

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #4 le: 19/12/2006 - 16:48:07 »
En tout cas merci pour le boulot abbatu. Et en espérant pouvoir avoir un jour une version papier entre les mains (parce que c'est quand même plus sympa).

Pourquoi ne pas passer par Lulu (www.lulu.com)?

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #5 le: 20/12/2006 - 00:59:27 »
Tiens, je connaissais pas ce site, ça a l'air intéressant, merci pour l'info


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #6 le: 20/12/2006 - 14:37:38 »
OMFG un chapitre par type d'equipement, la ca va depoter ds les chaumieres. On va enfin pouvoir faire du tunning de scaph.

*pensez a reserver des neons vert pomme pour son exo3*
So much violence, so few bullets

Prophet

  • Invité
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #7 le: 21/12/2006 - 01:41:32 »
un trucs qui serrai bien, c'est un p'tit paragraphe sur comment bien faire son armure ou chasseur du genre "le customing for the nul", car dans la V2 falai s'accrocher ( du moin pour ma part je suis peut etre un peu attardé ) mais avec, d'apres se que je comprend, la complexité de la partie equipement le néophite sera un peu perdu peut etre,non?
personnelement j'adore pouvoir "créer" des equipements unique mais faudrai pas que ca devienne accessible qu'aux polytechnitiens...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #8 le: 24/12/2006 - 05:45:33 »
d'accord avec Prophet, je revendique un truc genre pour les blondes (en équipement j'ai mis 3 jours à faire un vaisseau prototype). Exemple:
1 vous devez choisir le materiel qui compose votre armure (plaque titanium ou autre materaiux) en fonction de la profondeur ou de la legereté.
2 vous devez mettre un moteur pour pouvoir propulser votre armure. Vous avez le choix entre....
3 vous devez mettre un sytème d'oxygénation ou de fluide, ou bivalent dans votre armure
...
Enfin dernier point vous pouvez choisir la couleur!
Allez pour moi se sera rose fuchia  ;)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #9 le: 24/12/2006 - 08:58:08 »
Rose Fuchia c'est 10000 sols en plus ma p'tite madame ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #10 le: 24/12/2006 - 17:06:00 »
quoi, c'est du vole! même un poulpe paye pas ce prix!

Plus sérieusement, je pense que cet idée de bien décrire les étapes de "fabrication" d'armure, vaisseaux est importante. Surtout pour des questions de logique au niveau de l'équipement max des armures/vaisseaux. C'était plutôt bien expliqué dans la V2. Mais manque un certain nombre d'explication pour les protections du vaisseau/armure. Ainsi que de clarté sur la place des stock de munition (j'ai passé un temps fou pour comprendre cela, mais bon, je suis qu'une nana, alors l'équipement...).
En faite mon soucis fus qu'une fois placé tout les equipement de base du vaisseau, je n'avez presque plus d'espace pour mettre de matos ou alors je devais supprimer une grande partie des protections.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Mr Steed

  • Invité
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #11 le: 06/01/2007 - 15:57:39 »
Du coût/sol au coût/troc...

Je me demande si il ne serait pas possible de créer une caractéristique complémentaire au prix en Sols des équipements stratégiques. Je m'explique: dans Polaris, c'est un peu "le tao de la survie" (dixit Bordage) et il est bien expliqué dans le chapitre "univers de jeu" que le troc domine tout de même largement les échanges économiques, du moins de particulier à particulier.
Or, il m'a toujours sembler hors de l'esprit du jeu de convertir le tout en Sols pour trouver un terrain d'équivalence. De même, voir ça au "feeling" est un peu, faire court pour un élément majeur, amha.

L'idée serait de d'affecter une note de troc à l'équipement standard (en fonction non pas de la valeur pécunière, mais de l'utilité réelle dans le monde de Polaris) afin de faciliter la gestion du troc entre les communautés. Peut-être classer l'équipement stratégique par code couleur au sein d'une même catégorie.

Par exemple, cela permet notamment de facilité le choix de l'équipement au cours de la création du personnage: le nouveau joueur est tout de suite immerger (: et voit clairement quels pièces ont une importance, sont recherchées donc aisément "trocables"...

C'est une petite idée comme ça, sans trop de prétentions  ;D

nephi

  • Invité
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #12 le: 06/01/2007 - 16:28:02 »
Salutation tout le monde !

J'ai une question (ou plutot une envie) concernant les implants cybernétique. Je me souviens la première fois que j'ai ouvert le bouquin V2, avoir regardé le chapitre consacré aux implants et l'avoir vite refermé car je trouvais qu'il n'apportait pas grand chose au jeu. Pour moi les implants c'est un peu customiser son pj, comme un autre customiserai son armure. Malheureusement en V2 les indications étaient assez vagues et l'interet plutot limité.
Je fais volontairement le parallele avec shadowrun pour les implants car c'est un peu l'exemple de l'efficacité en terme d'équipement. On ouvre le chapitre et on se dit je peut prendre ça ça et ça comme implants, ça donne ça ça et ça comme bonus directement applicable et vraiment utile.

Pour en venir à ce que j'aurai aimé voir pour la V3 :
- Une liste d'implant/prothese claire et utile, du genre bonus de carac (maintenant que les carac sont devenu plus utiles du genre bonus de force, reflexe, etc), bonus de compétence (interface d'arme), bonus de protection (armure, exosquelette, etc...).
- Une limitation au nombre d'implants qu'on peut porter (carac d'endurance par exemple).

Je ne cherche pas a avoir du shadowrun, mais je trouve dommage que cet aspect du jeu ai été relégué dans un coin sombre et soit très rarement utilisé. On est pourtant dans un univers futuriste avec la technologie qui va avec. Après, là ou shadowrun joue sur l'aspect hightech des implants, polaris peut tres bien trouver son style sur le coté trash/recup. Apres tout on est dans un univers ou on repare tout, avec du matos de mauvaise qualité, on troque, etc... alors pourquoi ne pas utiliser cette ambiance pour écrire des regles d'implant qui vont avec et renforcer cette impression.

Bon c'est pas facile de trouver les bons mots donc j'espere qu'on m'a compris, si ce n'est dans la forme au moins dans le fond  :)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #13 le: 06/01/2007 - 16:46:38 »
Message de Mr Steed : c'est une très bonne idée que je vais examiner puisque je n'ai pas encore organiser mon chapitre sur l'équipement... affaire à suivre donc.

Message de nephi : je pense considérablement augmenter la partie consacrée aux implants biologiques et cybernétiques, donc on devrait s'orienter vers ce dont tu parles. Il y aura une limitation aux implants qui sera liée à une règle prévue pour Amazonia (qui introduira les armures biologiques). Pour l'instant nous avons la Tolérance aux Fluides organiques étrangers (FOE)/ et nous aurons donc une tolérance du même ordre pour les implants.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #14 le: 06/01/2007 - 17:18:24 »
Message de Mr Steed : c'est une très bonne idée que je vais examiner puisque je n'ai pas encore organiser mon chapitre sur l'équipement... affaire à suivre donc.

Message de nephi : je pense considérablement augmenter la partie consacrée aux implants biologiques et cybernétiques, donc on devrait s'orienter vers ce dont tu parles. Il y aura une limitation aux implants qui sera liée à une règle prévue pour Amazonia (qui introduira les armures biologiques). Pour l'instant nous avons la Tolérance aux Fluides organiques étrangers (FOE)/ et nous aurons donc une tolérance du même ordre pour les implants.

Des révélations sur Amazonia, là, au détour d'un post. Et bien...super  :) :)

nephi

  • Invité
Re : Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #15 le: 06/01/2007 - 18:04:06 »
Message de nephi : je pense considérablement augmenter la partie consacrée aux implants biologiques et cybernétiques, donc on devrait s'orienter vers ce dont tu parles. Il y aura une limitation aux implants qui sera liée à une règle prévue pour Amazonia (qui introduira les armures biologiques). Pour l'instant nous avons la Tolérance aux Fluides organiques étrangers (FOE)/ et nous aurons donc une tolérance du même ordre pour les implants.

ça c'est une bonne nouvelle  ;D

Hors ligne Dorian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 1
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #16 le: 11/01/2007 - 17:21:07 »
ah et sinon Cyrull, une estimation meme approximative de quand tu penses avoir fini un update de la section équipement ?
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Systeme V3] Equipement: souhaits
« Réponse #17 le: 11/01/2007 - 17:26:25 »
il est très difficile de répondre à cette question puisqu'elle dépend avant tout de mon travail actuel. Dès que je peux consacrer une journée à Polaris, les choses vont très vite mais, en ce moment, c'est plutôt difficile de trouver du temps. Pour compliquer le tout, je travaille sur plusieurs chapitres à la fois...

Je pense donc vous donner une première ébauche de certains fichiers dans quelques semaines : l'usure, les armures et les premiers chapitres sur l'équipement. Dès que j'y vois plus calir, je vous en informe