Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Système V3] Initiative  (Lu 4909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
[Système V3] Initiative
« le: 17/12/2006 - 20:47:35 »
Petit problème (pas bien méchant) dans le fichier 2-7a Système de jeu 1-2, page 8 paragraphe B/ Initiative, cas 1

"Si plusieurs personnages réussissent leur jet de Perception Instinctive, c'est celui qui a la plus haute rapidité qui agit le premier."

La caractéristique "Rapidité" n'existant plus dans les nouvelles règles (au profit de la Perception), je suppose qu'il faut lire "Agilité" à la place de "Rapidité" ?



N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Système V3] Initiative
« Réponse #1 le: 17/12/2006 - 22:03:49 »
Ok, je me réponds tout seul :
La "Rapidité" et la "Réaction" sont un même et unique score à présent. La Rapidité passe donc caractéristique secondaire. Au temps pour moi, ce n'était pas une erreur mais peut être que ça mérite une clarification pour ceux qui viennent de l'ancien système ;)
Le calcul de la réaction s'en trouve donc simplifié et c'est plutôt bien


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dorian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 1
Re : [Système V3] Initiative
« Réponse #2 le: 19/12/2006 - 14:07:07 »
en V3 y a t il toujours:
- 2 actions complexes par joueur par tour
- 1 action supplémentaire a 10 puis une autre tous les 4 points de réaction ?
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] Initiative
« Réponse #3 le: 19/12/2006 - 14:39:16 »
il n'y a plus vraiment un nombre d'actions définies mais un enchaînnement raisonnable d'actions. La base reste de 1 ou 2 pour els actions de combat. Pour l'instant, je n'ai pas encore statué définitivement sur les actions "bonus" des personnages très rapides.

Hors ligne Dorian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 1
Re : [Système V3] Initiative
« Réponse #4 le: 19/12/2006 - 14:53:09 »
merci beaucoup de tes réponses, et de ta patience (je suis du genre a matraquer pas mal pour peu que j'ai trouvé quelqu'un pour me répondre).
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Système V3] Initiative
« Réponse #5 le: 20/12/2006 - 14:40:26 »
hum ... un nombre d'action realisable donc ... mais comment quantifier ca? et comment les competences/caracteristiques/matos/implants peuvent ils influer la dessus ?

parce que pour moi un gus avec 3 en rapidite et un avec 20 vont pas agir aussi souvent l'un que l'autre.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] Initiative
« Réponse #6 le: 20/12/2006 - 14:49:03 »
on part d'une base simple pour tout le monde qui est soit 1 action complexe par tour (du style désamorcer une bombe) soit une à deux actions de combats. Le joueur peut demander à habiller ces actions comme il l'entend : Je saute au travers de la fenêtre et je tire... Le MJ est seul maître pour déterminer ec qui est réalisable ou pas.

En ce qui concerne la Réaction, je suis en train de compléter la règle mais je pars du principe que jusqu'à 14, tous les persos ont, en gros le même nombre d'actions (même si le MJ peut favoriser un "habillage" plus complet pour ceux qui ont plsu de 10). A partrir de 15 (et tous els 5 points supplémentaires) le personnage a une action bonus.

En plus des duels de Réaction, la Rapidité va aussi intervenir dans deux règles optionnelles qui donne un malus au jet offensif d'un personnage qui veut en frapper un beaucoup plus rapide que lui, et un malus au jet défensif d'un personnage qui veut se protéger contre le jet offensif d'un personnage très rapide.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] Initiative
« Réponse #7 le: 20/12/2006 - 19:10:48 »
petit changement :

"...je pars du principe que jusqu'à 11, tous les persos ont, en gros le même nombre d'actions . A partrir de 12 (et tous les 4 points supplémentaires) le personnage a une action bonus..."