Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Assistant personnel  (Lu 3315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Assistant personnel
« le: 27/07/2008 - 03:08:36 »
1) J'ai beaucoup vu dans les équipements des pré-tirés l'objet "Assistant Personnel". J'imagine que c'est un ordinateur taille PDA qui a été converti avec l'option du même nom.
Non seulement je trouve cette option horriblement chère, mais en plus, je vois pas trop l'intérêt. Tous les appareils branchés auront aussi un prix doublé, c'est gigantesque, quand on voit le prix d'un communicateur de base.
Et puis, je vois pas ce qu'on peut y brancher d'utile, à part le Communicateur (et encore, le brancher est-il vraiment utile ?) et l'Analyseur.

Caméra ? Capteurs d'Ondes ? Crypteur de Données ? Décodeur ? (ces deux derniers ne sont-ils pas auto-suffisants ?)
Bref, je vois pas ce qu'ils ont de si indispensables pour un aventurier.

2) Question subsidiaire : C'est moi où les programmes informatiques ont tous un prix au delà de l'indécence ? A moins qu'il suffise d'un niveau 1, mais j'ai l'impression que dans bon nombre de cas, il va falloir au moins du niveau 10... J'ai tort ?
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Assistant personnel
« Réponse #1 le: 27/07/2008 - 11:19:41 »
1) C'est un peu comme se demander pourquoi des gens achètent un iPhone, alors qu'on peut très bien acheter un GSM, un agenda électronique, un lecteur mp4, une calculette et un appareil photo séparément ::)
Mais j'avoue que point de vue prix c'est clairement pas avantageux

2) Ah c'est clair! :-X
360 000 sols pour un programme d'armement niveau 15 (soit le niveau d'un bon tireur), et à ce niveau là t'aurais légèrement tendance à apprécier un bon programme ami-ennemi XD
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Assistant personnel
« Réponse #2 le: 01/09/2008 - 03:00:04 »
1) j'aurais plutôt tendance à considérer qu'on puisse intégrer des appareils annexes à un Assistant personnel à 50% du prix du dit appareil mais si on veut en rajouter il faut racheter un assistant complet (comme on rachète un GSM avec plus d'options de non jours) oui je sais je fait pas ce que dit le livre  ;D

2) on en parle justement ici http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1353.30

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Assistant personnel
« Réponse #3 le: 26/10/2008 - 12:37:00 »
Bon, après avoir relu la V2 et comparé, on voit ça :

V2 : ordinateur bracelet à 2 800 sols, 0.5kg, niveau 12 mais je sais plus trop à quoi ça correspond
V3 : - ordinateur bracelet NT2-Gen1 à 3 000 sols, 0.3kg, pas super mais potable.
       - ordinateur bracelet NT2-Gen2 à 6 000 sols, 0.75kg, déjà un peu mieux, mais un peu lourd pour le poignet.
       - ordinateur bracelet NT3-Gen1 à 4 500 sols, 0.25kg, là ça commence à être cool.
       - ordinateur bracelet NT3-Gen2 à 9 000 sols, 0.5kg, un peu cher, mais efficace.
       - ordinateur bracelet NT3-Gen3 à 13 500 sols, 0.1kg, on retombe dans le trop lourd pour un poignet et puis bien sûr, c'est hors de prix mais bon, ça reste logique vu le potentiel qu'on a sur son bras.


Y'a un gros problème si on veut garder le système créé sur ce forum pour les programmes informatiques, parce que la V3 colle à des règles de niveau de programme = niveau de compétence. Y'a qu'à voir la limitation de niveau des programmes pour un ordinateur : Gen+(2 x NT). C'est pas vraiment une limitation si on considère qu'un niveau de programme est une marge de réussite. Par contre, la limitation sur la somme totale des niveaux devient, pour le coup, cohérente alors qu'elle ne l'était pas.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur