Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Règles] Compétences limitatives  (Lu 2352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
[Règles] Compétences limitatives
« le: 04/08/2016 - 00:02:02 »
Bonjour,


J'arrive au chapitre des compétence de Polaris 3.1
J'avoue ne pas bien comprendre l’intérêt des compétences dites "limitatives". Il est dit :


"Ces Compétences recouvrent des domaines, des connaissances ou des aptitudes spécifiques qui sont utilisés conjointement avec une autre Compétence. Par exemple, se battre au corps à corps en équilibre sur une poutre fait intervenir la Compétence Combat à mains nues, mais aussi la Compétence Acrobatie/Équilibre. De même, faire un discours solennel dans une langue étrangère demande l’usage de la Compétence Éloquence/Persuasion, mais aussi celui de la Compétence correspondant à la langue dans laquelle le discours est prononcé. Techniquement, et comme son nom l’indique, le niveau d’une telle Compétence limite celui de la Compétence à laquelle elle est associée. La plupart du temps, les Compétences limitatives peuvent également être utilisées seules, en tant que Compétences uniques "


Bon si, comme dans l'exemple une compétence limitative est en fait le regroupement de 2 compétences, et ben tu fais un jet dans chacune d'entre elle et terminé non ?? c'est quoi le principe ?
Bon admettons qu'il y aie besoin de faire ce distingo, ça implique quoi pour le MJ ? c'est une information ? qu'en faire?


exemple Acrobatie/Equilibre
Compétence limitative pour : toute action physique comportant une manœuvre acrobatique ou demandant de garder son équilibre 


Ok, je ne comptais de toute façon faire faire un jet de Acrobatie / Equilibre à mes joueurs s'il se lancent dans la préparation d'un civet de poisson. J'ai peur de louper un truc...


Merci pour votre aide :)
« Modifié: 04/08/2016 - 00:05:52 par revil »

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : [Règles] Compétences limitatives
« Réponse #1 le: 04/08/2016 - 00:11:00 »
Je m'auto réponds moi même et reformule:


Si 2 compétences 'limitatives' sont impliquées (ou peut être même une limitative et une pas limitative ?), la plus limitative des deux limitera l'autre en terme de niveau....


J'ai bon?


Merci.
« Modifié: 04/08/2016 - 00:15:16 par revil »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Règles] Compétences limitatives
« Réponse #2 le: 04/08/2016 - 12:18:37 »
une compétence limitative limite le niveau d'une autre compétence utilisée. Donc, par exemple, si j'ai Acrobatie à 10 et combat au corps à corps à 12, un test de combat au corps à corps dans une situation ou tu doit utiliser Acrobatie est limité à 10.

Si je dois faire un discours dans une langue étrangère et que j'ai 12 en éloquence mais 10 dans la langue visée, mon niveau d'éloquence est limité à 10.

Hors ligne revil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : [Règles] Compétences limitatives
« Réponse #3 le: 04/08/2016 - 12:55:42 »
Très clair merci Philippe.