Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Station] Solar VI et Valar  (Lu 47560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #50 le: 13/03/2010 - 22:08:44 »
bon, ils ne vous restent plus qu'à nous faire plein de plans de vaisseaux et de  stations...

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #51 le: 13/03/2010 - 22:53:14 »
je vais m'attaquer à la realisations de plan "générique" pour des modules de stations, mais pas avant avril  ;D

Si Iron veu encore cooperer sa serai bienvenue :)

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #52 le: 13/03/2010 - 23:44:28 »
J'avais fait une image de l'extérieur d'une station il y a quelques années, je pourrais sans doute en faire une ronde (m'étonnerais que j'aie le temps, mais bon).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #53 le: 14/03/2010 - 00:31:37 »
Mais au fait, si la forme ronde est si pratique pourquoi il n'y a pas plus de dômes du coup?

Pas forcément transparents comme à Keryss, ça sert juste pour le show-off ça, mais ça peut mine de rien libérer pas mal d'espace.
Ou bien des stations fluctuantes en forme de sphère...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #54 le: 14/03/2010 - 08:13:50 »
J'avais fait une image de l'extérieur d'une station il y a quelques années, je pourrais sans doute en faire une ronde (m'étonnerais que j'aie le temps, mais bon).

Avec quel soft tu as réalisé ceci ?

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #55 le: 14/03/2010 - 08:18:40 »
Si Iron veu encore cooperer sa serai bienvenue :)

Veinard, moi je me suis plié en quatre pour lui sur l'Atlas et j'ai même pas le moindre article de sa part a croire qu'il nous snob :(

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #56 le: 14/03/2010 - 09:27:33 »
Mais au fait, si la forme ronde est si pratique pourquoi il n'y a pas plus de dômes du coup?

Pas forcément transparents comme à Keryss, ça sert juste pour le show-off ça, mais ça peut mine de rien libérer pas mal d'espace.
Ou bien des stations fluctuantes en forme de sphère...

En fait, la forme ronde n'est pas pratique du tout. C'est même la pire des forme lorsqu'il sagit de la remplir (et le volume d'une sphère est plus petit qu'un cube de même diamètre).

Donc, en fait, on évite de faire des structures sphériques, sauf vraiment lorsque l'on n'a pas le choix, comme pour les engins qui descendent tres profondemment (bathyscaphes) [à NT II].

Apres la sphere, la forme la plus efficace pour résister à la pression, c'est le cylindre. Et il a le mérite d'être plus facile à agencer. à noter qu'il faut fermer ce cylindre, et c'est là que réapparait les demi sphères ou les demi ovoïdes.

Donc, à part les stations "particulières" (Equinoxe, Keryss, etc.) une station sous-marine standard va être constituée de modules (les "maisons") reliés entre eux par des tunnels cylindriques (les "rues").
Les modules sont eux aussi des cylindres (mais plus gros que les tunnels) et il sont terminés par des demi-sphères. Ces modules peuvent être placés horizontallement ou bien verticalement, selon l'usage que l'on veut leurs donner.

PS: j'ai commencé le guide des stations sous-marines, mais cela avance doucement.

Der§en

  • Invité
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #57 le: 14/03/2010 - 10:59:10 »
Si Iron veu encore cooperer sa serai bienvenue :)

Veinard, moi je me suis plié en quatre pour lui sur l'Atlas et j'ai même pas le moindre article de sa part a croire qu'il nous snob :(

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #58 le: 14/03/2010 - 14:27:40 »
Nouvelle proposition de Battlemaps toujours pour le scénario "L'ombre du mal". Cette fois je vous propose trois modèles de capsule de sauvetage. Chaque capsule doit comporter 10 places.

Modèle 1


Modèle 2


Modèle 3


A vos plumes.  :-D
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #59 le: 14/03/2010 - 14:59:53 »
Je paris 15000 sols que certains font faire remarquer qu'il n'est pas réaliste d'empiler 10 personnes dans un tout petit engin telle qu'une capsule de sauvetage car il n'y a pas la place de mettre d'y mettre les systèmes de survie (notamment une réserve d'oxygène) en nombre suffisant pour garder en vie les occupants les temps que les secours arrivent, ce qui peux prendre un paquet d'heure (et donc il y a encore moins la place d'y mettre un moteur).  ;D

Si on laisse de coté, ce que je viens de dire, je mettrais plutôt des bancs que des sièges pour les passagers.





Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #60 le: 14/03/2010 - 15:25:45 »
Pour ceux qui aurais l'esprit un peu étroit pour imaginer que les réserves d'oxygènes se situent en dessous de la capsule, je ne peux malheureusement rien faire.
Ce sont de Battlemaps, c'est à dire des cartes servant a représenter des combats, des actions et non des plans techniques permettant aux fainéant de la tête d'avoir juste à lire un plan (encore faut-il qu'ils sachent le faire ?) pour savoir si la réserve d'oxygène est suffisante ou pas. Pour ces gens là, je leur conseille vivement de retourner jouer aux légos car il y trouverons des plans détaillés.

Quelqu'un pour tenter le 15000 sols proposés par Valérian ?

Ce sont des capsules de survie et leur autonomie en déplacement est limitée au stricte minimum. C'est à dire juste pouvoir s'éloigner du danger et se positionner afin d'attendre les secours. Le reste de l'appareil, mise à part la zone de vie, est composé de réserve d'oxygène. La zone de vie est restreinte afin de gagné de la place pour les réserves.
Pourquoi des sièges, tout simplement pour une question de confort et de sécurité. Mettre des ceintures est difficile sur un banc.

Ensuite pour 15000 sols de plus :
Pourquoi des hublots, il n'y a pas de lumières ? Simplement parce qu'elles ne sont pas allumées.
Ou se trouve la réserve d'eau et de nourriture ? Il n'y en pas besoin étant donnée que les personnes seront mortes asphyxiées avant de mourir de faim ou de soif.
Et si parmi les dix personnes, il n'y a pas de pilote ? Dommage pour eux.
etc ......
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #61 le: 14/03/2010 - 16:22:42 »
Avec quel soft tu as réalisé ceci ?

Blender

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #62 le: 14/03/2010 - 16:54:04 »
Je paris 15000 sols que certains font faire remarquer qu'il n'est pas réaliste d'empiler 10 personnes dans un tout petit engin telle qu'une capsule de sauvetage car il n'y a pas la place de mettre d'y mettre les systèmes de survie (notamment une réserve d'oxygène) en nombre suffisant pour garder en vie les occupants les temps que les secours arrivent, ce qui peux prendre un paquet d'heure (et donc il y a encore moins la place d'y mettre un moteur).  ;D


Pour info :
Une "Oxygen candle" pesant 15 kg produit 100 heures d'oxygene pour une personne. Donc, avec simplement 15 kg, on peut maintenir en vie 10 personnes pendant 10 heures. C'est pas la mort.

Quant au C02 qu'il faut éliminer, un "CO2 scrubber" pèse environ 5 kg par personne et par jour d'oxygène consommé.

En résumé, par jour d'autonomie et pour 10 personnes, on a besoin de 86 kg (15 x 2,4 + 5 x 10) pour pouvoir respirer. Bref, comparé au poids de la coque, c'est franchement marginal, et cela pourrait tres bien se trouver à côté de chaque siège sans que cela prenne une place énorme.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #63 le: 14/03/2010 - 16:59:12 »
Nouvelle proposition de Battlemaps toujours pour le scénario "L'ombre du mal". Cette fois je vous propose trois modèles de capsule de sauvetage. Chaque capsule doit comporter 10 places.


Le Modele 3, mais je ne comprends pas tres bien pourquoi il y a une zone pleine derriere ?
(est-ce la zone ou il y a les moteurs ? Dans ce cas, elle doit être pressurisée, comme le reste)

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #64 le: 14/03/2010 - 18:27:01 »
Nouvelle version de la capsule de sauvetage.

Modèle 3


Ajout de la salle des machines.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #65 le: 14/03/2010 - 18:34:01 »
Est-ce qu'une disposition en arc de cercle (en U) autour du sas d'entrée ne serait pas plus adaptée pour une capsule de secours (ca évite de devoir se glisser entre les sièges) ?

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #66 le: 14/03/2010 - 18:51:59 »
Version en O, 10 passagers, un pilote soit gain de 1 personne.

Modèle 3
« Modifié: 14/03/2010 - 18:58:40 par heedio »
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #67 le: 14/03/2010 - 19:49:25 »
Version en O, 10 passagers, un pilote soit gain de 1 personne.

Modèle 3


Tu termines l'arriere de la salle machine par une demi-sphère, tu remplaces la porte par une écoutille de 80 cm de diamètre (ca permet de gagner une place) et c'est parfait.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #68 le: 14/03/2010 - 20:40:55 »
3 ème version, en suivant les conseils de Iron.
Un fond de salle des machines arrondit et une écoutille d'environ 80 cm. Soit une place de plus.
Et douze personnes de sauver. J'irais pas plus haut car on arriverait à treize personnes, treize .....

Modèle 3
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Neline

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 1
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #69 le: 14/03/2010 - 20:44:04 »
Tout d'abord BRAVO!!!
C'est excellent, et comme l'on dit d'autre ça manque beaucoup des plans comme ça.
Et je suis preneur si tu en as d'autres sous le coude.

Sans remettre la polémique sur le tapis :P, le fait que ça ne soit pas rond ou cylindrique, ne me gène pas du tout. Je joue à Polaris avant tout pour l'ambiance. Et certaine considération technique me passe un peu au dessus de la tête. Avant cette histoire mes joueurs et moi, on ne s'est jamais posé la question.

Par contre on se pose plus facilement des questions sur: comment tu as dit qu'est l'intérieur de la station? Cette pièce fait quelle taille? ...
Alors des plans comme cela, je trouve que ça facilite énormément le jeu.
Donc continue et tampis si y il a de petit problème technique. Moi je trouve ça géniale!  love.

P'tit message d'un admirateur de tes plans!

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #70 le: 14/03/2010 - 21:10:30 »
Merci à toi Néline et ne t'inquiète pas il y en aura d'autre.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #71 le: 14/03/2010 - 21:18:02 »
J'ai une question pour Iron. Dans une base comprenant environs 400 ames, quelle serait la superficie, pour toi, d'une salle de réunion et d'une salle d'opération ? Merci d'avance pour ta réponse car je suis entrain de repenser ma station Solar VI avec de belle courbe.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Der§en

  • Invité
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #72 le: 14/03/2010 - 21:35:35 »
Petite remarque, tu devrais nous présenter la bête en lui faisant faire une rotation de 90 degres, cela la rendrai plus lisible et plus naturelle a regarder...


Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #73 le: 14/03/2010 - 22:00:45 »
J'adore...! C'est super...! love

Mais une question: c'est une porte dans la cloison entre les sièges du fond et la salle des machines...?
Parce qu'alors il n'y a pas franchement la place pour passer...

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #74 le: 14/03/2010 - 22:09:58 »
Tu peux avoir une trappe d'accès derrière le dossier des sièges. Ca complique l'accès, mais normalement, il n'y a pas besoin d'y aller.

Sinon la taille d'une salle de réunion dépend du nombre de personnes qui doivent y participer.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #75 le: 14/03/2010 - 22:33:26 »
Petite remarque, tu devrais nous présenter la bête en lui faisant faire une rotation de 90 degres, cela la rendrai plus lisible et plus naturelle a regarder...

Tu pourrais tourner ton écran de 90° afin de voir la bête dans le bon sens.  ;D

Allé je fais un effort ....

Modèle 3


Mais une question: c'est une porte dans la cloison entre les sièges du fond et la salle des machines...?
Parce qu'alors il n'y a pas franchement la place pour passer...

Comme le dit Valérian l'accès à la salle des machines n'est pas franchement nécessaire, sauf dans le cas de l'entretient. Après tu peux avoir des dossier de sièges rabatables comme dans les automobiles. Cela n'a rien de Starwarsien.

Sinon la taille d'une salle de réunion dépend du nombre de personnes qui doivent y participer.

La base comprenant environs 400 personnes, je pense que des réunions de 30 personnes sont possible. La question serait plutôt : si je réalise les quatre niveau du module central de la base dans un cylindre verticale, quel diamètre de base pour le niveau 1 sachant que ce niveau comprend la salle de réunion.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #76 le: 14/03/2010 - 22:36:09 »
J'ai une question pour Iron. Dans une base comprenant environs 400 ames, quelle serait la superficie, pour toi, d'une salle de réunion et d'une salle d'opération ? Merci d'avance pour ta réponse car je suis entrain de repenser ma station Solar VI avec de belle courbe.

Comme la dit Valerian, la taille de ces salles ne dépend pas du nombre d'habitants mais du nombre de personnes destinées à se rendre dans ces salles, et ce nombre dépend du type de "gouvernement" en vigueur dans la station ("democratique" et cela doit pouvoir aller jusqu'à 20, "dictatorial" et cela ne doit pas dépasser 5 :-)).

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #77 le: 15/03/2010 - 01:22:21 »
En partant sur un amphithéâtre de 32 places 4 rangées de 4 places de part et d'autre d'un escalier d'un mètre de large (en comptant 1 mètre carré par place), avec un espace devant les gradins occupé par un table de réunion, j'arrive à une pièce de 9x7 mètres.

Après, vu que le bâtiment est cylindrique, on peut aussi envisagé un amphi disposé en cercle concentrique, pour optimiser la place prise par la pièce au sein de l'ensemble.

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #78 le: 15/03/2010 - 10:18:47 »
Pour le coup, Star Wars devrait rallier tout le monde avec la salle du sénat qui est sphérique et permet de faire de sacrés grandes réunions  ;D

On peut imaginer une version plus petite pour.. j'sais pas moi les réunions OESM/Ambassadeurs sur Equinoxe  :-D

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #79 le: 15/03/2010 - 10:28:30 »
Tu pourrais tourner ton écran de 90° afin de voir la bête dans le bon sens.  ;D

Allé je fais un effort ....


C'est malin, maintenant que j'ai fait pivoté mon écran de 90°, le navire est toujours dans le mauvais sens ;)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #80 le: 15/03/2010 - 19:20:16 »
Pour l'OESM, l'illustration de la page 94 me parait amplement suffisante, pas besoin d'un truc absolument maousse non plus vu que les différents états centralisent les demandes de beaucoup de stations.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #81 le: 15/03/2010 - 23:08:30 »
Nouvelle version de la zone 1 niveau 0 de la station Solar VI. 1 carreau représente 1m. La map n'est pas terminé, elle attend vos critiques et remarques.




Quatre capsules de sauvetages. On y accède par le niveau supérieur.
Dans la zone centrale, la cabine du commandant de la station et une salle de réunion pour 20 personnes.

A vos plumes.
« Modifié: 15/03/2010 - 23:12:32 par heedio »
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #82 le: 15/03/2010 - 23:45:46 »
Sur une base, les "capsules de sauvetage" devraient être réparties et pas concentrées à un endroit. Sinon on fait un seul hangar plus gros avec une vrai navette couvant contenir 40 personnes.


Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #83 le: 15/03/2010 - 23:52:11 »
Dans le scénario que je traite "L'ombre du mal" il est précisé que chaque module comprend 4 capsules de sauvetage de 10 places chacunes, donc, afin de ne pas trop dénaturer le scénario, je respecte la description.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #84 le: 16/03/2010 - 08:20:14 »
Nouvelle version de la zone 1 niveau 0 de la station Solar VI. 1 carreau représente 1m. La map n'est pas terminé, elle attend vos critiques et remarques.



Tu rajoutes une cloison entre les deux vaisseaux de droite (histoire qu'on ne perde pas les deux capsules d'un coup en cas d'innondation) et c'est super.
(et juste pour pinailler, le sol à l'intérieur de la station ne devrai-il pas être d'une autre couleur que le sol à l'extérieur :-) ?)

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #85 le: 16/03/2010 - 09:10:36 »
Tu rajoutes une cloison entre les deux vaisseaux de droite (histoire qu'on ne perde pas les deux capsules d'un coup en cas d'innondation) et c'est super.
Je prends note.

(et juste pour pinailler, le sol à l'intérieur de la station ne devrai-il pas être d'une autre couleur que le sol à l'extérieur :-) ?)
Je pense que par mesure d'économie de matière (Béton ou autre) on laisse la sol brute.


De plus les capsules vont devoir se trouver au niveau supérieur car ce niveau est entouré de 8 modules. Je vais les installer sur des rampes. Mais je vous présenterais tout cela très bientôt.
« Modifié: 16/03/2010 - 09:17:45 par heedio »
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Der§en

  • Invité
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #86 le: 16/03/2010 - 11:17:26 »
Je pense que par mesure d'économie de matière (Béton ou autre) on laisse la sol brute.

tu fais une erreur a mon avis là car l'eau dois obligatoirement s'infiltrer par un simple effet de capillarité si tu ne bétonne pas le sol !

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #87 le: 16/03/2010 - 14:54:51 »
Je pensais justement laisser ces zones immergées pour une question de pression.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #88 le: 17/03/2010 - 01:35:03 »
Il me semble que le sujet a déjà été débattu sur ce forum, mais tu ne peux pas laisser une partie de la station immergée, parce que la pression de l'air doit rester à 1 atmosphère, ce qui est rarement la pression de l'eau.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #89 le: 17/03/2010 - 01:50:49 »
Je pense qu'il veut dire que sa capsule est immergée dans la flotte, et connectée à la base seulement par un sas qui permet d'accéder à l'écoutille !

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #90 le: 17/03/2010 - 07:38:14 »
Ah oui, dans ce cas, c'est beaucoup plus logique (et plus pratique en cas d'évacuation, pas de besoin de remplir le sas).

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #91 le: 17/03/2010 - 08:05:05 »
Ah oui, dans ce cas, c'est beaucoup plus logique (et plus pratique en cas d'évacuation, pas de besoin de remplir le sas).

Heu, dans ce cas, pourquoi ne pas mettre directement les capsules à l'extérieur de la station (en gardant la connexion au sas bien sûr) ? Car je ne vois vraiment pas l'intérêt de perdre autant de place...


Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #92 le: 17/03/2010 - 10:57:34 »
Heu, dans ce cas, pourquoi ne pas mettre directement les capsules à l'extérieur de la station (en gardant la connexion au sas bien sûr) ? Car je ne vois vraiment pas l'intérêt de perdre autant de place...
Cela permet de protéger les capsules des courants marins et de la faune sous-marines, en partie bien évidement. C'est un peu comme un garage ou on range son véhicule et non toutes les affaires que l'on n'arrive plus à ranger dans sa cave.

Perso, je pense que les capsules doivent être protégées pour réduire le temps de maintenance et garantir leurs efficacités au moment ou elles doivent être utilisées. Maintenant, de la à savoir qu'elle est la meilleur solution ? Un espace sous la forme que je vous ai montré ou un tube que l'on remplit d'eau au moment ou la capsule est pleine de monde ? Je ne sais pas et je crois que les divers solutions peuvent se trouver dans divers stations, même la solution de laisser les capsules de sauvetage à l'extérieur sans protection. Cela dépendra de la richesse de la station.

Dans le cas de Solar VI (voir le scénario "L'ombre du mal" dans le sup. "Mythes et légendes des profondeurs"), la zone principale de la station est composée de neuf modules formant un carré ( ;D). Le module 1 est au centre et comporte 4 niveaux et 4 capsules de sauvetage. Les autres modules qui l'entourent, font pratiquement tous 1 niveau, sauf 3 modules qui ont 2 et 3 niveaux. Et chaque module comprend 4 capsules de sauvetage. Reste a trouver un compromis dans tout cela. Bien évidement, je pourrais modifier le descriptif, mais dans l'idée de proposer ses maps à la communauté, il est préférable de respecter un minimum le scénario (même si celui-ci est dépassé, version 2 de polaris) afin que tout le monde puisse si retrouver. N'est-il pas ?
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #93 le: 17/03/2010 - 13:00:41 »
On peut toujours mettre les capsules directement dans l'eau à l'extérieur de la station mais flanquées de murs (ou de fondations) un peu comme si elles étaient dans des hangars individuels non fermés.

Ca permet de garder une certaine protection vis à vis des courrants etc, et seule la petite faune inoffensive pourrait venir chatouiller les capsules. Et surtout, ca évite d'avoir des portes ou autre système pouvant tomber en panne lors d'une évactuation de la base (probablement gravement endommagée).

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #94 le: 17/03/2010 - 14:50:38 »
Mais le fait que la porte ne s'ouvre pas au moment opportun , ne rajoute-t-il pas un peu de stress pour les persos lors de l'aventure ?
Toutes les solutions répondent au problème et ont leurs arguments qui sont valables et défendables. Mais n'oublions pas que nous ne sommes pas là pour trouver la solution miracle qui répond au zéro défaut. J'essaye de proposer une solution valable techniquement qui aura ses défauts afin que la plupart des MJ puissent en tirer profit et les adapter à leurs sauces.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #95 le: 18/03/2010 - 11:02:52 »
Petites questions aux spécialistes avant de faire des erreurs.
Les interrsetions entre les cylindres (en T ou H) sont-elles envisageables ?
Si deux cylindres sont placés parralèllement cote à cote, une coursive peut-elle les relier ?
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne -BS-

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 44
  • Force Polaris : 7
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #96 le: 19/03/2010 - 15:18:56 »
Question aux pro de l'architecture sous-marine : Une structure tissée de façon tubulaire et assemblée de façon alvéolaire au niveau moléculaire offre t-elle une meilleur resistance à la profondeur ? Et permettrait elle des constructions à "grande échelle" de type octogonale ?

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #97 le: 19/03/2010 - 18:37:16 »
A ce stade, cela me parait plus simple d'avoir recourt au TGCHA

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #98 le: 21/03/2010 - 20:45:28 »
Je vous propose à nouveau une nouvelle version du premier module pour la base Solar VI. Un module en quatre niveaux et capsule de sauvetage. J'ai essayé, autant que possible, de suivre les conseils donnés précédemment.

Le niveau 1 : Une salle de réunion et l'appartement du commandant de la station.

Les 12 pilonnes servent a soutenir un compartiment.

Le niveau 2 : Une salle de détente et une petite armurerie. Les quatre capsules de sauvetages en coupe.



Le niveau 3 : Salle de contrôle et accès aux capsules de sauvetages.


Le niveau 4 : Salle de contrôle (2ème partie).

L'effet cylindrique n'est pas rendu correctement. Le logiciel ne le permet pas, ou pas bien. Faut que j'en essaye un autre.

La capsule de sauvetage : pas de pilote, 10 places, auto-guidé jusqu'à la zone de sauvetage.


« Modifié: 21/03/2010 - 20:58:44 par heedio »
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #99 le: 21/03/2010 - 21:38:20 »
j'adore...