Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Navigation

Sommaire :

[Gavverwock] Le Gala des Gaffes a Gogo

[Valdae] Joueur gonflé

[Valdae] Lapsus

[Gwenael] Citations

[Gwenael] Baby-boom

[Gwenael] Voila un résumé qui montre que parfois les joueurs peuvent encore vous surprendre

[Dergen] Touché-coulé




[Gavverwock] Le Gala des Gaffes a Gogo

Je masterise une partie avec des potes.

Un de mes potes, en cherche du chantak, un contrebandier assez svelte du nom de Silure, part dans un conduit de ventilation.

Après un moment, elle rate une prise, glisse, tombe, le conduit pête, l’envoie valser dans une chute de cinq mètres qui finit en fracture ouverte du bras droit.

Etant de sexe féminin, raisonnablement bien foutue (baisable, quoi), les clodos du coin se voient un truc inconscient dans lequel ils pourraient se fourrer la baguette gratos.

Silure, elle, est inconsciente.

Pendant ce temps, un autre de mes potes, un mercenaires en repos de la Cohorte G. suivait son progrès, et voit les clodos cherchant a se prendre un ou deux pieds.

Ni une, ni deux, il se dit: "elle est inconsciente, elle sentira rien".

Tire une grenade de choc de sa veste, la règle, la balance (paf, succès critique, dans tes dents, le MJ). Tous les clodos bouffent de la commotion cérébrales:

Première connerie du MJ - il double les dégâts en appliquant la règle du critique. Donc, les clodos en prennent pour cinquante fois leur grade.

Deuxième connerie du MJ - il fait déborder le dégâts non létaux sur le physique. Trois des clodos en crèvent.

In-joke du groupe: les Grenades de Choc, ça tues les clodos.




[Valdae] Joueur gonflé

Deux PJs en pleine négociation avec un PNJ classe ouvertement plus puissant que les joueurs:
  • PNJ : "Non mais vous avez quoi à me donner concrètement ?".
  • PJ1, plein de ferveur : "Ma vie !".
  • PNJ satisfait se tourne vers l’autre joueur : "Et vous ?".
  • PJ2, après un moment d’hésitation : "Euh… Sa vie !".

Le même joueur, fin négociateur, dans les flux, face à une créature à l’apparence plus ou moins éthérée :
  • La créature : "Bien. Nous sommes d’accord sur les termes de notre accord ?".
  • Le joueur : "Je sais pas si vous avez un cul mais vous pouvez vous y mettre un doigt dedans".

Trois joueurs (dont l’un est le chef d’un petit groupe de contrebandiers) s’apprêtant à pénétrer un cuirassé Généticien (Les lions rouges pour vous donnez une idée de la prouesse):
  • Le chef : "Non mais on va pas attaquer un cuirassé à 50 !".
  • Le joueur, sûr de lui : "Pas à 50 ! On y va nous trois ! Comme au bon vieux temps ! À la bonne franquette".
  • Remarque du joueur, hors RP : "Pourquoi j’ai de plus en plus l’impression de ressembler à Léodagan ?" (cf: Kaamelott pour la référence).

Le même groupe de joueur, lors de la même conversation:
  • Le chef : "Bien. Quelqu’un a une idée ?".
  • Le joueur : "On fait comme d’habitude ! On y va et on réfléchit après".
  • Le chef : "Et bien justement ! Les habitudes ont changé".
  • Le joueur : "Oui bah évidemment ! Si tu me brises tous mes repères !".



[Valdae] Lapsus

Un PJ se retrouve face à une sorte de blaireau taille supérieur (à la surface).

Après quelques attaques infructueuses, un joueur s’emporte et hurle : "Je lui saute à la gorge et je lui brises les verticales !"




[Gwenael] Citations
  • Hublot avec vue sur la mer.
  • Je lui coulisse la porte au nez.
  • Crinéa, stratégiquement parlant, c’est la plus stratégique… (Celle-ci est de moi).



[Gwenael] Baby-boom

J’ai retrouvé un bon jeu de mot d’un de mes joueurs.

Parlant d’un centre de repeuplement hégémonien attaqué par le réseau TILTANE : (Une maternité qui explose ! On peut donc parler de Baby boom).




[Gwenael] Voila un résumé qui montre que parfois les joueurs peuvent encore vous surprendre

Les PJs ont été engagés par le Culte du Trident afin d’enquêter de manière officieuse sur la disparition de plusieurs nouveaux-nés (Cf. Gaïa) dans plusieurs nations du monde sous-marins dont la nation des Patriarches.

Nos héros se rendent donc en Hégémonie pour comprendre ce qu’il s’était passé.

Après de longues heures de recherches inutiles, un des pseudo-enquêteurs annonce qu’il a une idée qui lui permettra d’obtenir des informations (dont ils manquent cruellement).

C’est ainsi que notre ami se rend à un des postes de sécurité de la ville de Keryss.

Il arrive devant l’agent d’accueil et annonce très courtoisement : Bonjour monsieur, NOUS avons été engagés par le Culte du Trident pour faire une enquête officieuse sur votre territoire afin de savoir ce que sont devenus tous ces enfants, s’en est suivi une longue absence du meneur de jeu (c’est à dire moi Gwenael).

Je vous laisse imaginer la réactions des forces de sécurités hégémoniennes et du Prisme.

Que faire après cela… je vous le demande.




[Dergen] Touché-coulé

Un vendredi soir après une semaine particulièrement éprouvante au travail, vers 04h30 du mat le MD me sort : Dis donc Dergen tu viens là pour manger des chips et torpiller la partie ou pour sauver ton équipe ensablée au fond de l’océan ?.

Réponse tirée du sommeil comateux du sieur dergen : Heu, j’ai touché ma cible ?

Vous imaginez les regards noirs autour de la table, finalement il s’est éclipsé des plus discrètement cette nuit là le gars, et un peu penaud…
Share on Facebook!