Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Impact des sonars sur les cétacés  (Lu 2955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Impact des sonars sur les cétacés
« le: 08/04/2008 - 14:13:37 »
Les plus puissants sonars actuels, développé par les Etats-unis ont un impact nocif sur les cétacés :

http://www.baleinesendirect.net/FSC.html?sct=2&pag=2-6-4-3.html

d'une part, ils les désoriente, et d'autre part pourraient leur causer de violentes douleurs.


Dans un monde sous-marin tel que Polaris, la tentation de développer de tels sonars est très grande. Malheureusement, il est très probable que des cétacés qui se trouvent pris dans le faisceau d'onde d'un tel sonar déclenche un effet Polaris... et le Culte du Trident (comme l'ensemble de l'OESM, d'ailleurs) n'apprécie guère ces phénomènes.


    J'avais conçu il y a quelques années une campagne sur ce thème : une nation avait mis au point un tel sonar, mais se l'était fait dérobé par un groupe pirate. ceux-ci l'utilisèrent à leur avantage, pour détecter de loin d'éventuels poursuivants, et réperer de prochaines cibles.
    L'utilisation déclenche indirectement des libérations d'effet Polaris, et donc une récation des diverses organisation, Culte du Trident en tête.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Impact des sonars sur les cétacés
« Réponse #1 le: 08/04/2008 - 20:01:31 »
Ce n'est qu'une douce revanche de l'homme sur la nature. Ces saletés arrêtent pas de brouiller le sonar de nos pauvres sous-marins avec leurs cris affreux. Scandalifieux! :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Impact des sonars sur les cétacés
« Réponse #2 le: 09/04/2008 - 09:37:54 »
ce sont les sonars Sonars (actifs) LFA ou ATBF qui perturbent les animaux. Contrairement à notre monde, dans l'univers de Polaris, on évite le plus possible de les utiliser pour éviter de se faire massacrer par des créatures capables de couler un croiseur.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Impact des sonars sur les cétacés
« Réponse #3 le: 09/04/2008 - 11:13:54 »
C'est vrai que ce ne doit pas être une bonne idée de klaxonner à tout va dans Polaris.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Impact des sonars sur les cétacés
« Réponse #4 le: 16/04/2008 - 14:42:20 »
Bah c'est ça une bataille de sous-marins.
Klaxonner pour voir l'autre et se faire voir par ce dernier?
Se taire pour ne pas être vu, mais du coup on ne peut plus voir?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!