Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Matériaux spécifiques Alliance Polaire  (Lu 2698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Matériaux spécifiques Alliance Polaire
« le: 28/02/2017 - 22:48:22 »
Bon, j'ai fait des lectures plus avancées des divers suppléments. Et m'étant attaqué dernièrement à l'Alliance Polaire je suis tombé sur des exemples de matériaux que ces derniers ont mis au point par eux même.
Entre autre le fameux "prédécesseur" du Fusion B, le Fusion A. C'est gentil à vous de nous mentionner de tels matériaux, mais on n'a rien de précis sur ces derniers. Ni indices de protection en fonction de leur épaisseur (pour ceux pouvant servir de blindages), ni prix au kilo, disponibilité éventuelle...etc.
Est-ce qu'il y a vraiment eu un truc de fait dessus ou est-ce juste un élément de BG ?
Honneur et courage!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Matériaux spécifiques Alliance Polaire
« Réponse #1 le: 01/03/2017 - 10:25:41 »
Bon, j'ai fait des lectures plus avancées des divers suppléments. Et m'étant attaqué dernièrement à l'Alliance Polaire je suis tombé sur des exemples de matériaux que ces derniers ont mis au point par eux même.
Entre autre le fameux "prédécesseur" du Fusion B, le Fusion A. C'est gentil à vous de nous mentionner de tels matériaux, mais on n'a rien de précis sur ces derniers. Ni indices de protection en fonction de leur épaisseur (pour ceux pouvant servir de blindages), ni prix au kilo, disponibilité éventuelle...etc.
Est-ce qu'il y a vraiment eu un truc de fait dessus ou est-ce juste un élément de BG ?

Le materiau existe vraiment, mais sa disponibilite actuelle est nulle, puisque l'AP a un mal fou a le produire.

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Matériaux spécifiques Alliance Polaire
« Réponse #2 le: 02/03/2017 - 07:54:10 »
Ok, je me doutais bien que la dispo c'était pas le top. Cependant, est ce qu'il serait quand même possible d'avoir les caractéristiques de base pour ces matériaux ? (Protection pour la plus petite épaisseur existante, coût éventuel, RD...Etc)
Nivaltine, Nano composite nf-133-cFSA, Fusion A.

Si je le demande c'est qu'il sera peut être possible que mes joueurs puissent mettre la main sur des petits stocks de cette matières à un moment ou l'autre de leurs aventures. Comme récompense^^ (rien de faramineux non plus, mais au moins de quoi recouvrir un corps de cyborg modèle L ou une exo 3). Et je sais parfaitement que dans la liste certains sont des matériaux pour ossature ;)
Honneur et courage!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Matériaux spécifiques Alliance Polaire
« Réponse #3 le: 04/03/2017 - 13:44:43 »
Ok, je me doutais bien que la dispo c'était pas le top. Cependant, est ce qu'il serait quand même possible d'avoir les caractéristiques de base pour ces matériaux ? (Protection pour la plus petite épaisseur existante, coût éventuel, RD...Etc)
Nivaltine, Nano composite nf-133-cFSA, Fusion A.

Si je le demande c'est qu'il sera peut être possible que mes joueurs puissent mettre la main sur des petits stocks de cette matières à un moment ou l'autre de leurs aventures. Comme récompense^^ (rien de faramineux non plus, mais au moins de quoi recouvrir un corps de cyborg modèle L ou une exo 3). Et je sais parfaitement que dans la liste certains sont des matériaux pour ossature ;)

Voilà les données:


Poids: Surface x épaisseur x densité (rho)
Prix: Poids x sols/kg

Pour les matériaux pour ossature, c'est trop compliqué (il faudrait que je fasse les calculs en fonction du type de Cyborg ou d'armure).
« Modifié: 04/03/2017 - 13:54:15 par iron »