Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Avis] Ecran de Polaris  (Lu 20229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
[Avis] Ecran de Polaris
« le: 15/05/2009 - 12:40:08 »
Oh merveille des merveilles , j'ai enfin pus avoir entre mes mains le nouvelle écran de polaris.
Il est superbe et de plus bien rigide.
Une splendeur........mon précieux......... ;D

Oh mais je vois déja des chercheurs de trésors...
Une bonne salve de torpilles les fairas réflechire un peu .

P.S : la carte du monde et superbe également , cela m'évitera de me ballader avec mon ancien grand poster du monde avec les villes marquées aux crayon.

[EDIT par bubu : modification du titre]
« Modifié: 17/05/2009 - 16:10:51 par bubu »

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #1 le: 15/05/2009 - 13:03:32 »
Commandé ce matin... avec 2 autres extensions Shadowrun... J'espère l'avoir rapidement ! (mais certainement trop juste pour la partie de samedi!)

Hors ligne guillian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 0
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #2 le: 15/05/2009 - 13:35:13 »
J'ai aussi mon exemplaire. Je suis content qu'il soit rigide et cartonné  ;D

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #3 le: 15/05/2009 - 15:13:17 »
Il est beau , il est rgide, il est utile !  :-*

et le vent le renverse pas ! testé ce matin  ;D

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #4 le: 15/05/2009 - 15:35:48 »
La question que je me pose est: Est-il résistant aux intempéries, tels qu'une pluie de Bière,ou une chute d'astéroïdes/chaussures ;D?

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #5 le: 15/05/2009 - 15:42:48 »
ainsi qu'aux jets de chaussettes !

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #6 le: 15/05/2009 - 18:55:04 »
ainsi qu'aux jets de chaussettes !

Content qu'il remplisse selon vous les fonctions les plus importantes d'un écran de JdR  ;D :P

bigfoot

  • Invité
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #7 le: 15/05/2009 - 21:26:12 »
faudra que tu m'explique comment tu fais un double six avec une paire de chaussettes... :-D

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #8 le: 16/05/2009 - 08:26:56 »
Magnifique petit bijou. Sisisi  :-*, et j'arrive enfin à retrouver les tables  ::) :-D.
Beau de qualité, avec une superbe carte et les Erratas au propre.....

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #9 le: 16/05/2009 - 10:42:56 »
Une joie mi-figue, mi-raisin


Voilà... Après tant de temps passé à attendre dans les rayons de mon vendeur de jeux ; ça y est ! Voici enfin l'écran ! Mais malheureusement, toutes mes aspirations ne sont pas au rendez-vous...

- Un écran 4 volets : une merveille ! Alors non, il n'est pas (totalement) submersible mais il résistera certainement à la "slave" de bière d'un joueur maladroit :p
De qualité irréprochable, visuellement et "carton-nement" parlant. Une ouverture à plus de 180° avec des jointures inter-volets qui semblent bien résistantes pour sûr !
Donc, rien à dire du côté de l'écran !
Nota : je n'ai pas encore plongé au milieu des tableaux de règles sélectionnés. Mais j'avoue n'être pas trop craintif quand je constate le travail effectué par BBe.

- une carte format A2 :
Ouais, toujours utile même si je ne pense pas en avoir l'utilité car j'utilise encore la grande de première édition que j'ai plastifié et corrigé depuis.

- un volet de 16 pages et de complément de règles :
Avec 90% des pages consacrées au errata, on est (très) loin du livret de la 1ère édition ! Des règles, des règles, des règles, des règles... Tiens ? Les coordonnées des stations ?... Des règles, des règles, des règles...
A mes yeux, c'est une triste découverte car je découvre une orientation de plus en plus marquée vers un jeu de simulation comparable à "Rolemaster" : Des règles, des règles...
Pas un point d'infos ou d'histoire dans ce livret. Pas de background, aucune histoire. Pas un synopsis. Vraiment dommage...


Pour résumer :
Il est certain que la qualité de l'écran finira pas me faire oublier son prix élevé (c'est vraiment une réussite). La carte se révélera peut-être utile dans certaine occasions. Mais ce livret... J'avoue que la mention "livret de 16 pages..." aurait pu être résumée en un livret de 6 renommé simplement ERRATA.
Dommage pour moi qui n'apprécie pas tant les règles que la profondeur et la richesse de l'univers de Polaris ; cette sortie n'est pas celle que j'attendais (du moins pour ce prix).
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne Yameld

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 12
    • L'Île du Docteur Yameld
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #10 le: 16/05/2009 - 12:21:22 »
Pour ma part, je serais également plutôt de l'avis de Yoda, à savoir que si je trouve en lui même le matériel superbe, je m'attendais à quelque chose de plus croustillant au niveau du livret qui l'accompagne (hormis la carte du fond des mers), même si j'en conçois son utilité...

Mais soit dit en passant (déjà que j'étais très déçu par ces nouvelles règles, qui n'ont pas retiré de la complexité du système par rapport aux éditions précédentes), pour un livre de base dont la parution a été tant de fois repoussée, cela paraît dément de se rendre compte le nombre important d'errata qui s'y étaient glissés...

Enfin, et là encore ce n'est qu'une question de goût personnel (la preuve, tous les intervenants précédents ont parlé de sa superbe), je ne suis guère emballé par l'illustration choisie, qui ne me plonge absolument pas dans l'univers de polaris. Pour moi, le mix idéal aurait été de combiner ce nouvel écran (pour sa qualité technique et son côté verso règles utiles) avec l'illustration que j'adorais vraiment au recto de l'écran de la seconde édition...

Toutefois, malgré toutes ces critiques (que je veux constructive, et non pour le plaisir de flinguer le travail des autres que je respecte), j'ai toujours autant envie d'en découvrir les prochains suppléments et particulièrement de l'inédit !

Amicalement et Ludiquement.

Yameld.  ;)


Hors ligne azur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #11 le: 16/05/2009 - 16:28:26 »
Je vais peut etre m'attirais les foudres de plusieurs personnes mais ce n'est pas grave. ;)
Dans tous les jeux de roles que j'ai joué ou masterisé , il y a toujours eu un petit livret avec des erratas plus ou moins importants.
Qaund aux régles , je rappels quelles ne sont là qu'a titre d'indicatifs sur le comment faire pour gerer tel ou tel situations .
Libre a vous de choisir de modifié certaine regles que vous n'appreciez pas.
C'est ce que je fais souvant quand je trouve des regles trop "lourdes".
Et puis si nous jouons tous au jdr , c'est pour nous "évadez" un peu.Pas pour prendre la tete avec des regles  :-D
Je sais que mon message n'aura rien avoir avec la sortie de l'écran alors désoler de cette apparté.

bigfoot

  • Invité
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #12 le: 16/05/2009 - 22:27:14 »
c'est pas grave, tu sera fouetté c'est tout...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #13 le: 16/05/2009 - 23:48:17 »
Désolé pour ceux qui ont essayé de télécharger la carte mise à disposition depuis samedi soir sur l'accueil du site

Une mauvaise manip de ma part rendait son téléchargement capricieux :(

et je suis parti sans testé, mais à présent tout est rentré dans l'ordre :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #14 le: 17/05/2009 - 12:40:30 »
Mon avis sur l'écran va pour l'instant se limiter à la carte car je n'ai pas encore le précieux ;)

- méridien 0 toujours erroné
- certaines informations utiles sont manquantes comme les tunnels sous-marins de liaison en hégémonie.

Pour le livret d'erratas je suis partagé sur le fait de :

- soit le proposer en gratuit en pdf sur BBe
- soit l'inclure avec l'écran

car soit ce sont des corrections inhérente du ldb mais comme tout le monde n'a pas internet ou ne va pas systématiquement ici ou sur le site bbe pas moyen en ce cas d'avoir les erratas.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #15 le: 17/05/2009 - 12:45:56 »
J'aurais l'écran demain normalement :-D...
AAAAHHHH!!! Mon premier écran de MJ (dans ma vie entière...) O:)...


J'avoue que la mention "livret de 16 pages..." aurait pu être résumée en un livret de 6 renommé simplement ERRATA.

À vrai dire c'est plus ou moins ce qui était annoncé, tel que je me souvienne, dans tous les messages parlant de la sortie de l'écran, ils n'ont jamais parler de règles supplémentaire, ni d'histoires, ni de rien d'autre...
Ils ont seulement annoncés les Erratas, et ils les ont faites...
Honnêtement 16 pages, c'est un peu beaucoup pour seulement des erreurs, estimons nous heureux qu'ils l'aient fait, même si il n'y a que ça...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #16 le: 17/05/2009 - 13:04:48 »
Attention, il n'y a pas que des erratas ! Il y a beaucoup d'ajouts de règles (sur le torpilles par exemple). D'où les 16 pages.  ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #17 le: 17/05/2009 - 13:05:57 »
héhé Damien toujours attentif ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : enfin l'écran
« Réponse #18 le: 17/05/2009 - 16:06:51 »
Alors ok ...

LES +

Il est beau (question de gout je sais mais j'aime bien l'illustration), c'est un fait ...
Il a l'air super résistant, et ça c'est vraiment bien ...
la carte en couleurs des fonds marin, même si elle ne présente pas tout (tunnels), sera sans doute très pratique surtout pour ceux comme moi qui commencent polaris avec cette édition (Ehh oui tous n'ont pas le poster griffonner à la main ;) )

LES -

Le livret "d'erratas" de 16 pages , même si il apporte des précisions de règles aurait pu être agrémenté d'un petit plus. Mais je suis déjà étonné qu'il ne fasse que 16 pages ... alors ...


Conclusion

Nous avons certes un belle objet, INDISPENSABLE (comme tout écran), à la maitrise d'un JDR selon moi, qui est en plus solide est beau. Malheureusement accompagné d'un simple "errata + précision", pour un prix classique de ce genre d'écran chez d'autres éditeurs qui offrent plus dans le livret accompagnant.

Mais le pire selon moi, c'est de ce dire qu'il a fallut plus de 9 Mois pour le sortir ... et au vu de ce qu'il y a dedans , je ne vois pas la justification ...

Certains dont je fais partie ne maitrisent pas sans écran (on en a déjà parlé sur le forum), Alors j'ai eu le temps de me démotiver pour ce jeu.   

Si on compte bien ça fait 16 pages + 4 de l'écran soit 20 en 9 MOIS ... J'ai heureusement dans l'espoir que "Univers" ne sortira pas dans [300 (pages en gros)] /20] x 9 Mois

cela ferais 135 Mois :) à dans plus de 11 Ans alors ... MDR !!!

et même en admettant qu'il y ai déjà du travail de fait dessus ... ça ferait quand même 135 - 9 Mois  (oui je sais, j'abuse mais c'est fait pour ... )


Vorh (oui des fois je me fâche ça arrive, même si je le fais avec humours)

PS : espère que chacun comprendra le ton résolument caustique bien que humoristique de mon message , les autres passés votre chemin  :)
« Modifié: 17/05/2009 - 16:13:46 par Vorhalan »

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : enfin l'écran
« Réponse #19 le: 17/05/2009 - 16:39:36 »
Si on compte bien ça fait 16 pages + 4 de l'écran soit 20 en 9 MOIS ... J'ai heureusement dans l'espoir que "Univers" ne sortira pas dans [300 (pages en gros)] /20] x 9 Mois

cela ferais 135 Mois :) à dans plus de 11 Ans alors ...

 :-D :-D :-D T'as bien gagné ton +1 avec ce calcul.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cadavre

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 1
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #20 le: 17/05/2009 - 21:04:55 »
Très bel écran, à la fois solide et maniable, il permet de bien couvrir la zone réservée au MJ.

Livret d'errata très utile voire indispensable même s'il semble être un peu léger... en même temps, quand on est joueur, on en veut toujours plus ;)

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #21 le: 18/05/2009 - 08:16:29 »
Je l'ai déjà dit mais superbe matériel, je préfère mettre un peu plus cher pour avoir un écran de cette qualité.

Seul petit bémol (même si cela dérangeais Damien, donc il n'y peux rien...), mais dommage que le coté du requin soit si sombre.

(Mais cela fait RP, on vois tout le requin que quand les yeux sont habitués au noir  :P)

Hors ligne azur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #22 le: 18/05/2009 - 08:22:04 »
Juste un petit mot pour confirmer l'éfficacité de l'écran comme gilet pare balle pour Mj, je l'ai testé dimanche. 8)
Tout ça parce que mes joueurs ont perdu leur petits vaisseau et tout leur equipements......(voila ce qui arrive quand on se la peté de trop avec un mj  sadique) ;)
Donc bonne initiative pour cette creation magnifique  ;D

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #23 le: 18/05/2009 - 23:09:28 »
Je l'ai...
Y a pas à dire, il en vaut la peine, j'attends la prochaine partie pour voir ce que les PJ en pensent |^|.
Mais moi en tout cas je ne regrette pas mon achat, l'écran est magnifique et j'attendais les erratas avec impatience.
Sauf peut-être les ajoute techniques, bon il y en a pas beaucoup, et de toute façon on les aurait découverts tôt ou tard dans les suppléments à venir, mais je vais pas m'en plaindre, c'est toujours un plus...
« Modifié: 18/05/2009 - 23:23:14 par Arthur.PoP »

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #24 le: 18/05/2009 - 23:27:30 »
je sais pas pour ceux qui ont essayer, mais avoir l'ecran sous les yeux rend le jeux plus simple a maitriser, les tables sont bien placé et aucune infos n'est inutile  ;D

note que la derniere page de l'errata, c'est le 5 eme volet de l'ecran sur le combat naval  :-*

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #25 le: 19/05/2009 - 00:03:38 »
je sais pas pour ceux qui ont essayer, mais avoir l'ecran sous les yeux rend le jeux plus simple a maitriser, les tables sont bien placé et aucune infos n'est inutile  ;D

note que la derniere page de l'errata, c'est le 5 eme volet de l'ecran sur le combat naval  :-*

Merci, enfin quelqu'un qui en parle !  :-*

Honnêtement, le côté MJ, on a vraiment bossé dessus, c'était très important pour moi de faire un bon boulot de ce côté là, car en général, les tables du MJ sont un peu faites à l'emporte pièce dans les écrans... (alors que bon, c'est quand même l'intérêt principal de ce genre d'objet non ?).

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #26 le: 19/05/2009 - 12:48:00 »
Merci, enfin quelqu'un qui en parle !  :-*

Honnêtement, le côté MJ, on a vraiment bossé dessus, c'était très important pour moi de faire un bon boulot de ce côté là, car en général, les tables du MJ sont un peu faites à l'emporte pièce dans les écrans... (alors que bon, c'est quand même l'intérêt principal de ce genre d'objet non ?).

Non, ce que tu dis Damien viens en second dans l'ordre d'importance, le truc le plus important et qu'un écran permet au MJ de tricher sur ses jets de dés sans que ses joueurs ne le voie! C'est donc avant tout un genre de sauna portatif, car les joueurs transpirent beaucoup pendant les jets de dés du MJ! :P

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #27 le: 19/05/2009 - 12:54:43 »
un écran permet au MJ de tricher sur ses jets de dés sans que ses joueurs ne le voie! C'est donc avant tout un genre de sauna portatif, car les joueurs transpirent beaucoup pendant les jets de dés du MJ! :P

+1

C'est vrais mais en fait je trouve que c'est un peu abuser de tricher, cela fait que le MJ peut toujours mentir, personne ne peut le contredire, ce n'est pas amusant sans hasard. Honnêtement je ne tricherais que si il y a un très gros truc qui bousille tout (une tempête psychique qui renvoie 3000 ans en arrière par exemple, si vous voyer où je veut en venir...)...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #28 le: 19/05/2009 - 13:06:26 »
Tu as raison Arthur, la triche ce n'est pas systématique, car le hasard rajoute du piquant, mais parfois c'est nécessaire!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #29 le: 19/05/2009 - 18:04:35 »
Ca y est, je l'ai en main. Que dire, si ce n'est "Waow, ça, c'est de l'écran !"... Les écrans auraient dû être ainsi depuis toujours, en fait. Il reste debout tout seul, ne se courbe pas, protège donc de tous jets comme vu précédemment. Niveau utilité des tables, je ne peux me prononcer avant ma prochaine partie, mais tout semble y être, à première vue.
Et un tel écran vaut bien son prix.

Bravo BBE !
« Modifié: 19/05/2009 - 18:06:53 par space_calamar »

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #30 le: 20/05/2009 - 09:18:55 »
....he ben...., c'est vrai qu'il est bien beau cet ecran ^^
meme si je joue encore avec les regles de la seconde edition (ok...j'avoue...je suis tellement fan de la seconde que pour passer aux nouvelles regles va me falloir un veritable cataclisme^^), je vais poster l'ecran devant les joueurs . magnifique.
hum......petit bémol....j'ai un faux pli au milieu de l'ecran....du coup....la plicature central est vraiment laide.....T.T, meme si c'est pas grand chose, je vois que ca :(
Mais ca n'enleve rien a la qualite de l'ecran :)
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #31 le: 20/05/2009 - 10:36:06 »
....he ben...., c'est vrai qu'il est bien beau cet ecran ^^
meme si je joue encore avec les regles de la seconde edition (ok...j'avoue...je suis tellement fan de la seconde que pour passer aux nouvelles regles va me falloir un veritable cataclisme^^), je vais poster l'ecran devant les joueurs . magnifique.
hum......petit bémol....j'ai un faux pli au milieu de l'ecran....du coup....la plicature central est vraiment laide.....T.T, meme si c'est pas grand chose, je vois que ca :(
Mais ca n'enleve rien a la qualite de l'ecran :)

Normalement, si tu as un problème de fabrication sur ton écran, tu peux le ramener à ton magasin et le faire changer ;)

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #32 le: 20/05/2009 - 18:56:20 »
Je viens d'acquérir l'écran que j'ai pu longuement étudier dans les transports parisien (sous l'œil étonné des autres voyageurs). La première chose qui ma choqué c'est la qualité de l'écran et son impression de solidité et de résistance au liquide, de plus il ma l'air également suffisamment lourd pour qu'il ne s'envole pas avec le vent lors des parties à l'extérieur. Je suppose que l'on peut frapper la tête des joueurs sans qu'il ce déforme.

Les tableaux à l'intérieur sont les bons, les données indispensables sont visibles du premier coup d'œil et c'est vraiment agréable. De plus la 5eme page de tableau sur l'annexe va se révéler pratique lors des combats navals, et c'est bien joué des auteurs de l'avoir placé sur le livret d'annexe car ce ne sont pas les règles de combat naval que l'on utilise le plus dans Polaris.

L'annexe est sympa, il y a de bon résumés mais j'aurai aimé un peu plus de contenu. Je me rappel des règles de créations de micro-station dans le premier écran c'était sympa, de plus il y avait également un scénario.

Le prix ? Un écran Soda-proof cela n'a pas de prix...

Conclusion : un excellent produit qui à mis trop de temps à sortir !



Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #33 le: 26/05/2009 - 11:19:37 »
Bonjour, en fait j'ai un petit problème...
J'ai acheté l'écran Lundi dernier, mais je n'ai pus faire l'inventaire des erratas seulement hier, car j'avais prêté mon LdB à une amie pour qu'elle le lise, alors désolé si je poste seulement maintenant...

En fait il s'agit de 2 truc qui m'ont surpris dans le petit livret censé donner les erratas du Livre de Base:

-P3 du livret, il y a marqué qu'à la page 122 du LdB il ne faut pas tenir compte du premier paragraphe de la compétence spécial Hybride... En fait j'ai voulus barré ce paragraphe, mais seulement, voila pourquoi ne faut-il pas en tenir compte? Il est parfaitement à se place là où il est, ou bien je me suis trompé de paragraphe... Pourriez-vous préciser les raisons, ou à la limite le texte exacte dont il ne faut pas tenir compte, puisque de toute façon il n'y a qu'un paragraphe dans cette compétence?
Ah non, j'ai compris, il y a 2 fois la compétence spéciale Hybride...

-P7 de livret, il y a marqué une liste de coûts pour la page 284 du LdB, j'y suis allé, je ne vois pas ce que ces coûts peuvent faire à cet endroit, il n'y a aucune description des équipements donnés... Peut-être j'ai pas compris un truc, c'est peut-être une mauvaise page... Vous pourriez donner quelques petite précisions?

Merci d'avance.

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #34 le: 26/05/2009 - 12:06:42 »
ce sont les coûts manquant pour les accessoires des Lunettes, jumelles et visières.

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #35 le: 26/05/2009 - 12:15:33 »
Ok, merci...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #36 le: 27/05/2009 - 14:36:59 »
Hahaha...! J'ai enfin mon écran...!
Et... Il est superbe...! Vraiment du bon boulot...! De tous ceux que j'ai eu et vu, c'est un des mieux travaillé, complet et solide...!
Un grand merci...!  :-*

Et puis les erratas...! Je vais enfin pouvoir corriger simplement sans farfouiller partout et me perdre des heures sur le forum...!
Un poids qui s'envole... ;D
Je m'attendais quand même à un peu plus de contenu autres que lesdites erratas mais on ne peut tout avoir... Et je saurai patienter encore un peu... Mais un peu hein...!  ;D (Tais-toi donc...! Tu as vu le temps qu'il t'a fallu pour aller l'acheter...? Si t'étais si pressé t'aurais pu te bouger plus tôt...!)

Bref... Merci...  ;)

bigfoot

  • Invité
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #37 le: 27/05/2009 - 22:19:41 »
j'ai le mien et on peut dire que c'est du costaud ! (je  peux l'écraser sur la gueule du chien de mon voisin sans l'abimer !) par contre chuis un peu déçu par l'illustration que je ne pensait pas si sombre, on voit presque rien... :(

coté errata et règle, c'est pas mon truc donc je passe. la carte me plait beaucoup et je pense sérieusement à l'encadrer... ;)

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #38 le: 28/05/2009 - 10:53:27 »
Et puis les erratas...! Je vais enfin pouvoir corriger simplement sans farfouiller partout et me perdre des heures sur le forum...!

Ah, je viens de finir de corriger les erratas... J'ai mis un Post-It pour chaque Erratas qu'il y avait, ça donne un style à mon LdB 8)...
C'était très long... Mais c'est fait, et c'est très bien...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #39 le: 28/05/2009 - 11:20:51 »
la compilation de tous les erratas a pris un temps fou pour que cela soit lisible et il a fallu plusieurs personnes à la suite pour les finaliser.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #40 le: 28/05/2009 - 15:48:03 »
par contre je me demandais pourquoi sur la carte il y avait l'encart (je sais pas si ça se dit comme ça) "carte du monde sous marin", je trouve que ça gache un peu mais bon c'est pour chipoter...

en mème temps, si c'est pour ne pas avoir de modification à faire (et donc un travail en plus), je comprend aussi.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #41 le: 28/05/2009 - 18:40:55 »
utilise ma carte pour la surface elle est approuvée par le big boss ;)

D'ailleurs les fond marins aussi :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #42 le: 28/05/2009 - 19:17:28 »
-BUBU en mode publicité on-

Bubu votre fidèle serviteur, en plus de sa fabuleuse et précieuse "carte-encore-mieux-qu1-GPS", vend aussi des aspirateurs et si vous lui en prenez 5 il vous offre les saucisses parfaitement cuites sur son barbecue 5000 pro de compet'...

-BUBU en mode publicité off-




 ;D

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #43 le: 29/05/2009 - 10:20:14 »
D'ailleurs, il y a un truc qui m'a étonné:
Comment se fait-il qu'ici la couverture soit en couleur?
Et que dans la réalité le livret soit en Noir et Blanc?
C'est pour allécher plus facilement le client ::)? Et bien ça a marché ;D...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #44 le: 29/05/2009 - 14:02:47 »
la compilation de tous les erratas a pris un temps fou pour que cela soit lisible et il a fallu plusieurs personnes à la suite pour les finaliser.
personnes qui seront créditées ? Parce que sur le dossier de perso, ce n'est pas vraiment le cas :)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #45 le: 05/06/2009 - 11:13:42 »
J'ai enfin l'écran entre les mains!!!  ;D ;D

tout d'abord merci a BBe et tt ceux qui ont participé a sa conception.

que dire, il est tres beau, il a l'air extremement resistant, je pense qu'il pourrait resister a une attaque de torpille. il est bien fait. bref l'ecran parfait. j'en ai jms vu de apreil depuis que je fais du jdr.

bon maintenant le negatif :D, j'ai presque envie de dire qu'il est "trop" bien... je m'explique, j'aurais plutot preféré avoir un ecran normal en carton (les mien ont tjrs bien resister faut juste faire attention) plutot que le truc en acier trempé (ca a l'air vraiment super resistant ce truc ^^. je dis ca parce que je pense que le prix en aurait ete reduit, et je trouve son prix un peu cher pr, j'ai envie de dire, "juste" un ecran.

en bref j'aurais preferé avoir un ecran de moins bonne qualité, mais tt en gardant l'image qsui est tres belle bien entendu. et plutot avoir un ptit scenario avec, et surtt le payer moins cher.

voila pr les points preque pas negatifs.

bon sinon il est parfait, bien constitué, tres beau, tres bonne qualité, bref il vaut son prix.

merci en tt cas pr nous l'avoir sorti, maintenant j'attends "Univers" avec impatience aussi :)

bonne continuation

Goss

Hors ligne guilmanu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 2
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #46 le: 05/06/2009 - 11:35:51 »
Pour donner mon avis de néophyte dans cet univers, je trouve l'écran très bien, notamment sa résistance qui me permet de le mettre en déco dans mon appart sans craindre qu'il s'abime (en plus il va super bien avec celui de Cthulhu juste à côté). L'image plonge toute de suite dans l'ambiance.

Par contre, je rejoins Goss (et d'autres) sur un point, j'aurais bien aimé un petit scénario avec. Ca permet tout de même de faire jouer les PJ rapidement sans prendre des mois à réfléchir à une intrigue  :P

Vivement la suite, avec un petit scénario ;)
Dans les profondeurs, la mort peut survenir à n'importe quel moment...

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #47 le: 05/06/2009 - 13:39:54 »
bon maintenant le negatif :D, j'ai presque envie de dire qu'il est "trop" bien...

J'ai jamais vus quelqu'un se plaindre de quelque chose de meilleur qualité que la normal :-X...
Je veux dire que dans la société de surconsommation actuelle, on trouve très peu de produit de qualité faits pour durer longtemps, généralement le but étant de faire qu'il y ait une durée de vie afin de forcer à racheter une deuxième fois...
Honnêtement je préfère largement payer plus cher pour un écran qui durera toute une vie, que de payer 40 fois un écrans qui se bousille au premier faux mouvement...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #48 le: 05/06/2009 - 16:20:10 »
Je ne l'ai pas encore acheté, et vu le prix, je pense que je ne l'acheterais que si je suis sur de mener, car il a beau etre très bien fait, je trouve que 25€, c'est cher pour un écran. C'est un peu comme de la haute gastronomie, c'est bon, mais c'est cher pour de la bouffe :p

A ce prix on aurait du l'augmenter a 35€ peut etre et mettre un lecteur de musique de fond Polaris intégré, un peu comme dans les cartes d'anniversaires :D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Avis] Ecran de Polaris
« Réponse #49 le: 06/06/2009 - 00:28:34 »
J'ai jamais vus quelqu'un se plaindre de quelque chose de meilleur qualité que la normal :-X...
Je veux dire que dans la société de surconsommation actuelle, on trouve très peu de produit de qualité faits pour durer longtemps, généralement le but étant de faire qu'il y ait une durée de vie afin de forcer à racheter une deuxième fois...
Honnêtement je préfère largement payer plus cher pour un écran qui durera toute une vie, que de payer 40 fois un écrans qui se bousille au premier faux mouvement...

je ne me plaints pas je dis juste que les ecran dit "normaux" me convienne parfaitement en qualité, en tt cas pr jouer, et cest vrai ke jaurai preferé quil soit un peu moins resistant pr qu'il soit moins cher, tt le monde met pas son ecran en deco ds son salon ;) , de plus des eccran yen a eu 3 depuis la sorti de polaris dc bon...