Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Romans] Projet Domination  (Lu 71142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
[Romans] Projet Domination
« le: 01/04/2007 - 19:05:34 »
Bonjour,

Voici la Tétralogie "Projet domination" :

   Tome 1 - Oracle
   Tome 2 - Conscience
   Tome 3 - Maelström
   Tome 4 - Apocalypse

[Edit par bubu : les romans seront disponibles à la réédition chez BBe]

Ludiquement,
« Modifié: 10/11/2008 - 16:43:46 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Jovdb

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 0
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #1 le: 07/11/2008 - 12:15:34 »
Salut,

j'ai un soucis car je n'arrive pas a télécharger les romans projet domination!
que se passe t'il ? car quand je clique sur l'icone on me dit que je n'ai pas accès a cet section! cela me semble etre une restriction administrateur. j'aimerai pouvoir lire ces romans pour me remettre sereinement dans polaris.

peux tu éclairer ma chandelle?

Nautiquement votre
Jérôme
« Modifié: 07/11/2008 - 12:18:29 par Jovdb »

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #2 le: 07/11/2008 - 12:20:37 »
Salut,

j'ai un soucis car je n'arrive pas a télécharger les romans projet domination!
que se passe t'il ? car quand je clique sur l'icone on me dit que je n'ai pas accès a cet section! cela me semble etre une restriction administrateur. j'aimerai pouvoir lire ces romans pour me remettre sereinement dans polaris.

peux tu éclairer ma chandelle?

Nautiquement votre
Jérôme

On vois ici encore les méfaits d'un mauvaise éducation, tu n'as pas l'impression d'oublier quelque chose ?

Dire bonjour et se présenter (par exemple) !!!!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #3 le: 07/11/2008 - 13:06:25 »
certes Dergen, je te plussoie dans ce noble geste d'apprentissage de la politesse aupres des populations défavorisées cérébralement.

mais il a raison, j'y arrive pas non plus. C'est peut etre du au fait de la réédition. Me semble que les DL ont été coupés en attendant d'y voir plus clair.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #4 le: 07/11/2008 - 14:32:53 »
Bah je pense que si c'était le cas il y aurais pas marqué qu'on a pas accès à la section, ça donne l'impression qu'il faut être membre avec plus de 500 posts pour accéder ou un truc du genre, si c'était à cause de la réimpression de BBE il y aurais soit un message d'explication, soit tout simplement plus de page ^^
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #5 le: 07/11/2008 - 15:03:20 »
C'est normal j'ai retiré à la demande de Philippe tous les romans de POLARIS.

Merci également de nous signaler toute mise en téléchargement de ces romans sur d'autres sites.

Merci à tous ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #6 le: 07/11/2008 - 15:31:24 »
C'est normal j'ai retiré à la demande de Philippe tous les romans de POLARIS.

Merci également de nous signaler toute mise en téléchargement de ces romans sur d'autres sites.

Merci à tous ;)

Désolé la délation c'est pas mon truc, enfin cela dépend pour quand même, hein GOSS  :P

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #7 le: 07/11/2008 - 19:57:45 »
pfff il ne s'agit pas de délation juste de droits d'auteur ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #8 le: 07/11/2008 - 20:31:44 »
Moi, je veux bien balancer volontier les gens mais en échange d'argent


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Jovdb

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 0
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #9 le: 07/11/2008 - 21:51:05 »
certes Dergen, je te plussoie dans ce noble geste d'apprentissage de la politesse aupres des populations défavorisées cérébralement.

mais il a raison, j'y arrive pas non plus. C'est peut etre du au fait de la réédition. Me semble que les DL ont été coupés en attendant d'y voir plus clair.

je ne vois pas ce qui te permet de parler de populations défavorisées cérébralement car dans le genre bienvenu on peut mieux faire

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #10 le: 08/11/2008 - 14:41:02 »
Moi, je veux bien balancer volontier les gens mais en échange d'argent

Aaah, mais la ce n'est plus de la délation, c'est une transaction financière, nuance  ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #11 le: 08/11/2008 - 14:43:05 »
je ne vois pas ce qui te permet de parler de populations défavorisées cérébralement car dans le genre bienvenu on peut mieux faire

Tout a fait d'accord, mais sans présentation point de "bienvenue" !

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #12 le: 09/11/2008 - 19:37:06 »
Désolé la délation c'est pas mon truc, enfin cela dépend pour quand même, hein GOSS  :P

lol, meme en arretant de aprticiper je suis encore la tete de turk...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #13 le: 10/11/2008 - 15:24:17 »
lol, meme en arretant de aprticiper je suis encore la tete de turk...

Qui aime bien, châtie bien  8)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #14 le: 10/11/2008 - 17:19:45 »
ce seul message me vaut encore un -1. decidement, ya pas mal de kikoolol et de kévin ici.

that the reason why... ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #15 le: 10/11/2008 - 17:21:49 »
ce seul message me vaut encore un -1. decidement, ya pas mal de kikoolol et de kévin ici.

that the reason why... ;)

Oui apparemment, je ne sais pas ce que tu leurs a fait mais ils t'en font manger grave !!!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #16 le: 11/11/2008 - 17:18:58 »
Tiens, je te +1 pour te remonter le moral (parce que tu le mérites pas hein ? Gniark gniark gniark)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Abyss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 104
  • Force Polaris : 13
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #17 le: 19/11/2008 - 16:15:20 »
Euh, dites, j'ai lu le tome3 de domination hier et j'ai repéré quelques petits pb de syntaxes (enfin 3). En tout cas, j'aime beaucoup, ça glisse tout seul comme style, du coup j'ai trébuché sur ça. en MP, je peux donner les pages.

Relecture de prévu avant publication ? et autre question : le Projet Domination va être publié en 4 tomes ou réunis en un seul livre ?


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #18 le: 19/11/2008 - 19:00:25 »
envoie sur mon pm les problèmes détectés...

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #19 le: 13/01/2009 - 01:02:52 »
ayant repris polaris depuis peu je me suis mis à la lecture de Domination  sur mon pc. Et oui je l'avais pas fait avant car j'aime pas lire sur un écran et ca fait quand meme beaucoup de page a imprimer  :-D

Je voulais ici faire une petite critique de cette serie. Mais en préambule je tiens à dire que si je suis déçue ce n'est que par ces livres car encore une fois je me dois de déclarer mon admiration, mon respect et mon entousiamse à Philippe pour son magnifique boulot et son univers.

Ma critique de Domination: apres la lecture j'ai un gout amer dans la bouche. Je trouve que les evenements sont une sûr enchere de gros billisme present juste pour raser un monde ou plus simplement une situation géopolitique afin d'amner un nouveau souffle au monde.
Autant les implication et meme mle développement de la directive Exeter est sympa et s'incrit dans le monde et peut meme etre jouer.
Là je trouve ça limite fumeux. Ca ressemble à un délire d'un jeune MJ voulant faire mumuse avec son pouvoir de création et donc lacher sa tete sans se soucier d'une quelconque cohérence. Et la fin me laisse sans voix!  >(

Désolé par la "violence" de mes propos, mais ils sont proportionnelle à ma deception mais aussi à ma facination et mon admiration pour ce qui est selon l'un des meilleurs et plus beau univers de JDR jamais créer. Voir le plus beau si on le rapporte au nombre de personne qui ont travaillé deçu à l'origine: 1 par rapport au staff d'autres gamme  ;)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #20 le: 13/01/2009 - 01:20:46 »
Mais Cyrull EST un MJ voulant faire mumuse avec son pouvoir de création. ;D

J'avoue qu'il y a aussi des trucs que j'ai pas aimé dans Domination, justement ce côté Table rase assez violent...
Surtout quand on débute comme moi dans l'univers, à peine le temps de découvrir les personnalités de l'univers il y a déjà une bonne partie qui crève et d'autres qui passent à la trappe alors qu'ils faisaient partie des plus attachants à mon gout... Enfin la surpuissance de l'Empire m'a laissé un gout de TGCM par rapport à la façon dont j'imaginais le pays, impression qui sera j'espère dissipée par les explications à venir dans les prochains suppléments.

Mais bon, c'est quand même une trame assez passionnante je trouve, au niveau de la géopolitique Hégémonienne même si j'ai pas tout compris (sans doutes que ça aurait été plus facile si j'avais lu Hégémonie et la première trilogie) j'ai pas pu décrocher une seconde.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #21 le: 13/01/2009 - 01:31:02 »
table rase, table rase c'est vite dit. L'organisation est complètement chamboulée, mais les nations perdurent.


C'est le contraire qui serait surprenant : un être surpuissant qui complote depuis des années pour renverser l'ordre établi, qui agit,est  arrêtée in extremis, et il faudrait que l'univers revienne à son stade initial, comme si rien ne s'était passé ?

Dans la V2, La géopolitique était axée sur les relations tendues entre la Ligue Rouge et l'Hégémonie. Dans la V3, Cette axe géopolitique devient l'Empire du Corail contre les nations émergentes (Union méditerranéenne et petites nations survivantes) avec l'Alliance polaire dans un rôle plus flou
avec en arrière-fond une Hégémonie et une ligue rouge en reconstruction, et une OESM disloquée.

les acteurs sont toujours là, mais les mentalités vont changer et apportent du neuf.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #22 le: 13/01/2009 - 08:54:41 »
en fait le seul point que je ne comprends pas dans cette critique, c'est :

Citer
juste pour raser un monde ou plus simplement une situation géopolitique afin d'amner un nouveau souffle au monde.

Domination est juste un événement charnière dans la trame de Polaris. Je n'y rase rien, j'y prépare ce qui va se passer ensuite...

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #23 le: 13/01/2009 - 19:36:19 »
De manière plus précise, j'ai bien aimé:
- Ce qui se passe en Hégémonie suit exeter.
- Les explications fumeuse de Nyssalia ne me dérange pas puisque elle est la Corruptrice.
- l'action de Vulrik m'a fait marrer
Par contre j'ai été déçu et insatisfait par:
- Le syndrome de violence de Telkran
- J'ai été extremement surpris de pas/peu voir la Ligue Rouge et surtout 2 personnages qui pourrait comme Cyrull stoppé Nysslia.
- La mort des chefs duTrident, qui meurt de manière super naze
- L'Autre = Conscience = Nyssalia...purée elle a vraiment des super pouvoirs elle!! Y a 6 Renégats mais juste elle s'a suffit, et on ose dire que les Destructeurs sont plus puissants  :(
- Demeter qui se fait coincé...Travis le porteur...que dire...ok se sont des PJ mais une fois qu'ils ont tout fait il reste quoi à faire à nos PJ?? ??? (ok il s'agit du romans pas du jdr, sauf qu'il crée la storyline)
- l'arrivée de Cyrull en super sa

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #24 le: 13/01/2009 - 20:00:42 »
Citer
ok se sont des PJ mais une fois qu'ils ont tout fait il reste quoi à faire à nos PJ??


C'est bien mon problème pour le scénario de république du Corail   ;D

Non, plus sérieusement, de plsu en plus, quand j'écris els romans, je ne prends pas en compte l'aspect jdr des choses sinon j'y arrive pas. Il y a même des éléments qui n'existent que dans le jdr et d'autres qui ne seront développés que dans les romans.

Citer
- Le syndrome de violence de Telkran


Il fallait bien qu'il paie sa résurection dans Exeter... de plus, ça va avoir une grande importance par la suite...

Citer
L'Autre = Conscience = Nyssalia...purée elle a vraiment des super pouvoirs elle!! Y a 6 Renégats mais juste elle s'a suffit, et on ose dire que les Destructeurs sont plus puissants

Attends de voir les Destructeurs à la manoeuvre !  :)
Sinon, Nysalia a un role fondamental dans la trame de Polaris comme cela va être expliqué dans Exode. Elle ne s'improvise pas super-puissante, elle oeuvre depuis bien longtemps et son emprise sur le flux a une raison (voir Exode encore une fois).

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #25 le: 13/01/2009 - 21:38:57 »
Arf mon poste a été tronqué, désolé, je le remets donc de manière complète.

De manière plus précise, j'ai bien aimé:
- Ce qui se passe en Hégémonie suit exeter.
- Les explications fumeuse de Nyssalia ne me dérange pas puisque elle est la Corruptrice.
- l'action de Vulrik m'a fait marrer
- le fait que l'histoire soit raconter plusieurs siècles plus tard

Par contre j'ai été déçu et insatisfait par:
- Le syndrome de violence de Telkran
- J'ai été extrêmement surpris de pas/peu voir la Ligue Rouge et surtout 2 personnages qui pourrait comme Cyrull stoppé Nysslia.
- La mort des chefs du Trident, qui meurt de manière super naze
- L'Autre = Conscience = Nyssalia...purée elle a vraiment des super pouvoirs elle!! Y a 6 Renégats mais juste elle s'a suffit, et on ose dire que les Destructeurs sont plus puissants  :(
- Demeter qui se fait coincé...Travis le porteur...que dire...ok se sont des PJ mais une fois qu'ils ont tout fait il reste quoi à faire à nos PJ?? ??? (ok il s'agit du romans pas du jdr, sauf qu'il crée la storyline)
- l'arrivée de Cyrull en super sauveur avec sa dernière phrase digne du lieutenant dans les expert de Miami...
- Vulrik super sauveur, limite en gentil....
- Tout va super vite, trop vite en même temps
- la fin, la bête (je ne développe pas trop pour ceux qui n'ont pas lu)
- Un gout de fin du monde: Equinoxe gravement touché au bord du gouffre, hégémonie, Ligue Rouge bombarder...., des chefs qui meurent... C'est en cela que je trouve qu'il ya table rase d'une situation géopolitique.

voila les points qui m'ont le plus choquer..
-------------------------------------------------------
Après je comprends qu'il est difficile voir impossible d'inclure la notion de jdr dans un roman.

Citer
Il y a même des éléments qui n'existent que dans le jdr et d'autres qui ne seront développés que dans les romans.

La difficulté du MJ qui voudra suivre la storyline et inclure les romans sera face à un casse tête car comment il saura ce qui n'est que du jdr ou que du roman...  :o
Car sauf erreur de ma part et en lisant tes commentaires, tes romans sont une base de l'Histoire, et de la storyline. Exeter est totalement inclut dans le jdr ainsi que domination et Exode la genèse.

Attention, la critique est facile, l'art dont tu nous fais profiter est bien plus difficile. Je le redis, j'ai un grand respect pour tes écrit et ton monde. Je tente de critiquer de manière constructive afin de modestement t'aider. Car je trouve génial ton idée de t'inspirer des idées et remarques de tes joueurs.
(désolé pour le pavé  >()

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #26 le: 13/01/2009 - 22:08:09 »
Ce cycle de la foudre de l'abime est peut-être inclu dans a timeline, mais vu qu'au final il n'a quasiment aucune influence visible sur le monde actuel...

C'est pas comme Domination ou on a quand même une nation majeure qui change totalement de visage, l'élite mondiale qui se fait décapiter, le problème de a vie à la surface qui semble bientôt résolu, une grande puissance qui passe à l'arrière plan pendant qu'une autre commence à gagner le devant de la scène...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #27 le: 14/01/2009 - 02:09:38 »
je pensais pas qu'il y en avaient d'autres comme moi  ;D

je suis à peu près du même avis que harepserap, en fait dans Domination j'ai bien aimé les deux premiers, c'est sombres, c'est sans pitié, la machine Coralienne ne semble jamais s'arrêter. en fait jusqu'à l'attentat d'Equinoxe après...

bah après j'ai vraiment pas aimé, à partir du moment où Conscience fait une surenchère de mégalomanie. en fait pour être honnête même après avoir tout lu et avec le recul, je me demande quel était son plan? qu'est ce qui a pu lui faire croire qu'elle pouvais réussir? et surtout comment a t elle fait pour mettre autant de coté les autres Généticiens en pensant qu'ils n'agiraient pas ou juste par l'intermédiaire de leurs armées ou agents?

le coup d'Equinoxe j'ai pas bien compris franchement, tout ça pour attraper l'ambassadrice du Corail? pourquoi ne pas avoir fait littéralement couler la ville? l'attentat a été d'une précision phénoménale mais au final c'était juste pour faire du boxon et une bataille rangée (qui a foiré en plus). si Equinoxe avaient coulé et s'était fait détruire par les flux, le culte du trident, l'OESM et un nombre incalculables d'entreprises et agences s'en seraient trouver décapitées (en plus Déméter était déjà "capturé") idéal pour le projet de domination du monde de conscience

pareil la flotte qui attaquait équinoxe à ce moment là elle faisait quoi en fait?

y'a un peu trop un coté "tout ce passe comme je l'avais prévu" mais je n'arrive pas vraiment à voir ce que Conscience avait prévu, de récupérer l'ambassadrice? pour quoi faire?

mais y'a d'autres choses aussi, Telkran il est dangereux pour son entourage mais finalement il reste avec son équipage à la fin? les foreurs sont nos amis (ça fait un peu bizarre de dire ça)? pourquoi avoir des esclaves moribond quand on peut leur greffer du corail et les rendre dociles? c'était pour faire quoi les 3 missiles nucléaire lâché par un commando suicide à partir des bases en orbites (j'ai pas l'impression que ça a changé bcp de choses dans la balance)?
je trouve aussi qu'il y a beaucoup de batailles navales et beaucoup de morts pour un univers où la stérilité impose un certain respect de la vie, même de l'adversaire, où un capitaine de vaisseau qui sacrifirait son équipage pour un acte héroïque serait plus vu comme un criminel que comme un héros et où Vira lance l'Atlantis charger la base mobile Corallienne... les batailles m'ont laissé une impression de Star Wars mais pas placées dans le bon univers

bon je suis peut être un poil trop tatillon je sais pas où j'ai peut être mal lu certains passages mais autant j'ai adoré 50% autant les autres 50% m'ont pas bottés

bon et je voulais pas incendier c'était pas mon intention ^^

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #28 le: 14/01/2009 - 09:44:51 »
Et surtout comment a t elle fait pour mettre autant de coté les autres Généticiens en pensant qu'ils n'agiraient pas ou juste par l'intermédiaire de leurs armées ou agents?

il est tout à fait possible qu'elle ignorait quels Généticiens étaient en activités. et puis quand on dispose d'une flotte entière de l'Alliance azure, qui a détruit l'empire des généticiens, je pense que tu peux être confiant contre lesdits généticiens.


Citer
les foreurs sont nos amis (ça fait un peu bizarre de dire ça)?


Certains seulement, leurs réactions varient d'une tribu à l'autre.

Citer
pourquoi avoir des esclaves moribond quand on peut leur greffer du corail et les rendre dociles?
Parce que cetet oprétaion a un coût et parce qu'une fraction non négligeable des implantés décèdent lors de la prise de contrôle. alors pourquoi se fatihuer à greffer des individus qui mourront bientôt d'épuisement ?

Citer
c'était pour faire quoi les 3 missiles nucléaire lâché par un commando suicide à partir des bases en orbites (j'ai pas l'impression que ça a changé bcp de choses dans la balance)?

il me semble que c'était pour affaiblir la Ligue Rouge, qui parmi les nations dispose des meilleurs forces armées terrestres. Pour conquérir la surface, ils sont à écarter.


Citer
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de batailles navales et beaucoup de morts pour un univers où la stérilité impose un certain respect de la vie, même de l'adversaire, où un capitaine de vaisseau qui sacrifirait son équipage pour un acte héroïque serait plus vu comme un criminel que comme un héros et où Vira lance l'Atlantis charger la base mobile Corallienne... les batailles m'ont laissé une impression de Star Wars mais pas placées dans le bon univers

C'est justement cette notion de respect qui est ignoré délibéremment par les troupes de Conscience, obligeant leurs adversaires à faire de même (fichu pour fichu.. autant faire des dégâts à l'adversaire)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #29 le: 14/01/2009 - 12:35:09 »
Conscience n'ignore pas que les autres Généticiens sont en activités, la bête de flux qu'elle lance sur Cyrull au début (qu'il supprime en la comprimant dans un champ de force qui se referme sur elle) et la réplique "tiens Cyrull, avec les amitiés de Conscience" ou quelque chose du genre montre bien qu'elle sait qu'il sont présent et pas inactifs, je crois même qu'elle sait qui sont les Patriarches du coup mais faudrait que je relise pour confirmer

pour les Foreurs j'avoue j'ai du mal avec ça mais bon cette partie là c'est plus un avis personnel donc soit

disons que surveiller des esclaves et mobiliser des troupes pour ça ça a aussi un cout et on peut aussi admettre que parmi les Coralliens "renégats" certains ont des implants de corail qui sont resté "bons". non c'est surtout le fait que posé comme ça l'as été, ça sentais beaucoup la "grande évasion" dès le départ, c'était un peu téléphoné et à l'opposé d'une ambiance du début plus "implacable"

pour les missiles nucléaire je dit pas que ça n'as servi à rien, c'est surtout que c'est dit "comme ça" à un moment, ça fait retomber l'effet alors que la scène du commando suicide était plutôt réussie, surtout quand la sécurité reprends le contrôle et regarde impuissante les 3 ogives tomber vers la terre... et c'est surtout qu'au final la base Azurienne se fait ratiboiser par l'appui de l'alliance orbitale, je trouve ça ironique, au point qu'on se demande si Conscience n'avait pas oublié que les armes en orbite pouvaient se retourner contre elle, son royaume ne se limitant pas à la base azurienne et son bouclier atmosphérique

le respect est ignoré par les troupes de Conscience, j'entends bien, on le voit d'ailleurs quand un détachement de Veilleurs se fait pulvériser sans sommation et que les survivants sont achevés à coup de torpilles dans leur module de sauvetage. j'ai adoré ce passage je me suis dit "terriiiiiiiible ils sont diaboliques". non c'est juste que part la suite la stratégie Corallienne semble être celle du "marteau" (mais sans l'enclume) sans réelle stratégie, un abus de confiance (encore) de la part de Conscience qui finit en pétard mouillé, tout ça pour ça donc

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #30 le: 14/01/2009 - 12:42:23 »
C'est pas faux...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #31 le: 14/01/2009 - 13:13:16 »
le coup d'Equinoxe j'ai pas bien compris franchement, tout ça pour attraper l'ambassadrice du Corail? pourquoi ne pas avoir fait littéralement couler la ville? l'attentat a été d'une précision phénoménale mais au final c'était juste pour faire du boxon et une bataille rangée (qui a foiré en plus). si Equinoxe avaient coulé et s'était fait détruire par les flux, le culte du trident, l'OESM et un nombre incalculables d'entreprises et agences s'en seraient trouver décapitées (en plus Déméter était déjà "capturé") idéal pour le projet de domination du monde de conscience

pareil la flotte qui attaquait équinoxe à ce moment là elle faisait quoi en fait?

=> Deux possibilités, soit Equinoxe devait être totalement détruite et sa survie n'est dû qu'à un coup de chance (je crois me souvenir de charges explosives désamorcées, mais vu que les bouquins sont plus disponibles je peux pas vérifier) soit elle voulait conquérir Equinoxe et non la détruire.
Surtout que c'est quand même indirectement sa création selon ses dires...

Quand la la flotte elle devait assiéger le seuil de Rockhall, ce que Conscience à pas prévu c'est que des troupes ultamodernes de l'Union Méditerrannéene seraient en approche (après, ce que elles foutaient là ces dernières... Peut-être que l'Union avait elle aussi envie de conquérir le monde mais à lancé son plan diabolique quelques jours trop tard ;D du coup ils se sauvent la face en se faisant passer pour des héros)

je trouve ça ironique, au point qu'on se demande si Conscience n'avait pas oublié que les armes en orbite pouvaient se retourner contre elle, son royaume ne se limitant pas à la base azurienne et son bouclier atmosphérique

=> Ils ont des batteries de défense capable de détruire les satellites qui passeraient trop près il me semble, c'est pour ça qu'ils envoient d'abord un commando en "grappes"

Sinon pour l'abus de confiance de Conscience, faut pas oublier aussi qu'elle a dû un peu précipiter la chose. Entre une attaque pirate qui met à jour l'armée cachée avant l'heure, le bouclier atmosphérique qui est découvert par le Culte
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #32 le: 14/01/2009 - 17:47:39 »
Comme dans un film ou il y a des incohérences ou peut tenter des explications à certains bugs.

Mais comme poulpiche je trouve que Conscience tel un méchant de james bond est super baleze, machiavélique et surpuissante et d'un coup elle foire tout ou va pas jusqu'au bout. Je trouve aussi qu'elle fait pétard mouillé. On dirait un paon ou froussard qui se vante et fait le dur mais dans l'action ne fait rien!
le coup de laisser venir a elle Travis pour se taper avec Demeter je trouve ça gros!

Ce qui m'a étonné c'est que l'ambassadrice du corail à Equinoxe est là mais Olaf non, et il ne réagit pas, pourtant il a l'air puissant...
On soupçonne un Généticien en orbite maintenant.

Voila je m'arrête là dans ma critique du livre en lui-même.
Ma plus grande crainte est l'incorporation des livres (celui-ci en l'occurrence) dans la storyline et que la V3 débute après Domination. Car pour le coup je suis vraiment pas en harmonie, pour l'évolution du monde tel que le propose Domination. Surtotu que jusqu'à présent en tant que MJ je pensais garder 98% du monde tel qu'il est d'écrit (hormis les proteus en gros)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #33 le: 14/01/2009 - 17:59:32 »
Car pour le coup je suis vraiment pas en harmonie, pour l'évolution du monde tel que le propose Domination. Surtout que jusqu'à présent en tant que MJ je pensais garder 98% du monde tel qu'il est d'écrit (hormis les proteus en gros)

=> Pareil (même si j'aime bien les Protéus), j'attends de voir ce que ça donnera quand même mais je ne pense pas utiliser la situation du monde post-Domination (ni ses prémices dans la Republique du Corail) à ma table.
Après si c'est bien fichu je verrais, mais j'attends de voir.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #34 le: 14/01/2009 - 22:09:51 »
Pareil sauf que moi j'aime pas trop les Proteus (ni les Ternasets en fait)  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #35 le: 14/01/2009 - 22:55:43 »
Jouez à Beyond Black Void si vous aimez pas tout ce qui fait le pep's de Polaris ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #36 le: 14/01/2009 - 23:33:00 »
connais pas  ;D

bah non mais franchement rien que ce qui était décris dans le bouquin de base de la V1 ça me suffisait, c'était des scénario "survie" avec toutes les embrouilles ques les nations, pirates et autres trafiquants pouvais faire

j'ai même fait la tronche quand j'ai appris qu'en fait les Généticiens ils étaient un peu partout et bien réveillés, j'pensais qu'ils dormaient qqls part dans des caissons cryo en attendant leur retour !!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #37 le: 15/01/2009 - 00:01:07 »
Ah, moi je me doutais qu'ils étaient encore à l'œuvre un peu partout dans le monde de façon plus discrète, je pensais pas que c'était eux les Pat' je sais pas ça me semblait... trop gros. Même nombre, même mystère les enveloppant, j'étais sûr que c'était une fausse piste ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #38 le: 15/01/2009 - 01:24:03 »
bah moi je pensais juste que c'était des types qui étaient tombés sur un de leur anciens repaires et qu'ils essayent de jouer aux maitre du monde comme les vrais

plus sérieusement j'aurai bien vu d'anciens "disciples" qui auraient fuis avant la chute avec quelques secret intéressants dans leur valises, mais pas tout vu qu'ils ne sont pas si omnipotents que ça

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #39 le: 18/01/2009 - 20:32:09 »
En ce qui me concerne j'ai eu aussi du mal avec les évenements de Domination, trés brutale, voir trop, et surtout je n'accroche pas aux concepts de quelques personnages hyper puissant qui tisse le destin de l'humanité. Je n'ai pas aimé Vampire et ses mathusalems, je ne vais pas non plus aimé Polaris et ses généticiens.

Aprés avoir lu Domination j'ai eu pas mal d'idée de scénarios mais qui ne reprendrait plus la trame officiel de Polaris à partir des évènements des romans Domination.J'ignore encore jusqu'à ou je pourrais m'appuyer sur la trame officiel c'est pour cela que j'attends la sortie des suppléments qui vont faire avancer la trame historique (comme je suppose le bouquin sur la République du Corail).

Par exemple pour mes joueurs le coup d'état de la république du corail sera du à une faction extrémiste/fanatique des républicains mais certainement pas cause de Conscience (qui n'existera même pas) Les raisons du drame seront purement humaine. Dans la meme veine et par soucis de cohérence les patriarches ne seront pas des généticiens etc... (je ne vais pas en dire plus certains de mes joueurs lisent ce forum :) ).

Par contre contrairement à plus haut j'ai trouvé que Domination étaient de bon romans, agréable à la lecture et avec pas mal de rebondissement. Mais les évènements décris dedans ne cadre pas à la vison de l'univers dans lesquels je veut faire évoluer mes joueurs.





« Modifié: 18/01/2009 - 22:26:43 par Ghainor »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #40 le: 18/01/2009 - 20:40:40 »
Que ce soient les Généticiens qui tissent le destin de l'humanité, ça j'aime bien. Mais on a quand même un peu beaucoup l'impression que c'est Nisalia a elle seule qui fait tout pendant que les autres se tournent les pouces, on croirait qu'elle est la chef de toutes les organisations dont le leader est mystérieux ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #41 le: 19/01/2009 - 04:47:39 »
Par exemple pour mes joueurs le coup d'état de la république du corail sera du à une faction extrémiste/fanatique des républicains mais certainement pas cause de Conscience (qui n'existera même pas) Les raisons du drame seront purement humaine. Dans la meme veine et par soucis de cohérence les patriarches ne seront pas des généticiens etc... (je ne vais pas en dire plus certains de mes joueurs lisent ce forum :) ).

exactement pareil, je préfère laisser les généticiens dormir dans un coin et faire que les patriarches sont d'anciens "disciples" ayant pris (en partie) les rênes du pouvoir hégémonien, j'aime bien ton idée de faction extremiste qui fait un coup d'état en république du corail

Conscience je la laisserait dans le Flux Polaris (enfin si je m'en sers)

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #42 le: 20/01/2009 - 11:37:16 »
Attention, j'aime beaucoup la présence des Généticiens en toile de fonds. Par contre je n'arrive pas encore à comprendre l'interraction, les buts et tout simplement qui sont les Ternasets.

Ce qui me chagrine avec les Proteus s'est qu'ils sembblent organiser et avoir un but communautaire. J'aimais bien le cote méchant ponctuel.

Donc je reste septique mais en attente de plus ample information de la part de Cyrull

-par contre nous dévions en parlant de ça ici du sujet du post original-

Hors ligne Fanfan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 1
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #43 le: 15/02/2009 - 16:20:23 »
Si j'ai bien suivi, les tomes ne sont plus téléchargeables.
A t-on une date précise de sortie pour le tome 3 et 4?

J'ai les 2 premiers en bouquin, le 3ème su mon pc... mais je n'ai plus d'ongles à me ronger dans l'attente du 4  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #44 le: 15/02/2009 - 17:10:03 »
Ouh, celui-là si il sors cette année on aura de la chance.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #45 le: 03/04/2009 - 16:32:15 »
ah que merdddde

mon DD a crashé et dessus y'avait les 4 tomes de Domination ... et comme par hasard j'en eusse bien besoin la pour une chtite campagne histoire de replacer certains elements.


c'est bien balo ...


Cyrull relis tout tres vite stp :D
So much violence, so few bullets

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #46 le: 03/04/2009 - 16:43:27 »
si tu as besoin d'infos on peut toujours te filer un coup de main bien sur

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #47 le: 05/04/2009 - 16:07:16 »
C'est quoi ta "chtite campagne" Dariius ?

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #48 le: 06/04/2009 - 10:00:51 »
bah c'est une chtite campagne :D avec plusieurs scenar qui se suivent autour d'une tram de fond commune quoi !
So much violence, so few bullets

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #49 le: 06/04/2009 - 11:46:27 »
Rah l'esquive à deux balles !!!  :-D