Une fiche de perso parfaite est de toutes façon difficile à obtenir car deux MJs jouent pas de la même façon.
Essayer de tout caser peut plus encombrer qu'autre chose si ton MJ se fout de la moitié des règles pour se focaliser sur l'ambiance.
Fait une fiche bien typée qui ressemble à un parchemin ou à un élément du jeu, des gens se plaindrons qu'elle épuise leur imprimante. Fait une fiche plus printer-friendly, elle sera trop sobre et l'ambiance de son jeu ne sera pas assez marquée.
Même si des jeux narrativistes ou ludistes s'en tirerons assez bien, un jeu simulationniste aura du mal à avoir tout sur sa fiche, et elle risque vite de se retrouver par claire.
Etc...
Mais je suis forcé d'admettre que parfois les développeurs se foulent vraiment pas. J'y pense en voyant la signature mais le dernier exemple que j'ai eut c'est la fiche de personnage d'Eclipse Phase qui est une vraie horreur. Mal foutue avec des références sautant d'une page à l'autre, au lieu d'essayer de faire jouer la mécanique des changements de corps avec une fiche pour le morph et une fiche pour l'égo on a une séparation moyenne sur une des pages et pas mal d'éléments de l'un qui se retrouve sur la page de l'autre, trop d'annotations qui surchargent vite la page sans être pour autant lisible car trop d'abréviations, mal structurée...
L'excuse des développeurs, c'est que vu que le jeu est en creative commons, les fans sont encouragés à faire la leur.
Shendar => Si c'est le jeu auquel je pense, j'ai trouvé une fiche de perso vraiment pas mal mais en anglais...
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