Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: On se présente  (Lu 21666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
On se présente
« le: 01/12/2006 - 12:53:23 »
Comme il est toujours très agréable de savoir qui sont nos interlocuteurs, les présentations s’avèrent indispensables. Alors, laissez-moi vous rappeler que je m’appelle Philippe Tessier et que mon pseudo le plus utilisé est Cyrull. Je ne vais pas tarder à franchir le cap des quarante ans et, après avoir tenu une boutique de jeu pendant quelques années, l’Arche perdue, je me suis retrouvé traducteur de jdr avant d’officier dans le jeu vidéo. La traduction de jeux vidéo en France étant ce qu’elle est, j’ai dû abandonner cette activité pour me reconvertir récemment dans la traduction d’un site sur le poker (cardplayer).
Parallèlement, j’écris. Je développe deux jeux depuis des années, Polaris donc, et les Chroniques Hérétiques dont vous ne tarderez pas à entendre parler.
Dès que j’ai le temps, je rédige aussi des manuscrits. Certains ont été publiés (la série Polaris, La cité des Ames, le Cinquième Age) et d’autres attendent encore de trouver preneur (Tire-d’Aile, Sélénie des Terres Mortes, Les Chroniques de Cendre…). Si cela peut vous intéresser vous trouverez sur ce forum ou sur le site Polaris la plupart de ces récits… que vous pourrez critiquer à loisir.
Pour finir, je dois préciser qu’en un peu plus de vingt ans, j’ai beaucoup joué aux jeux de rôles et aux jeux de plateau de toute nature, même si aujourd’hui le temps me manque pour continuer de manière régulière. Mes préférés restent la première édition d’ADD, Gamma World, Runequest, Shadowrun, Traveller et Jorune.
Une petite précision d’ailleurs. Contrairement à ce que certains peuvent légitimement penser en lisant les règles de Polaris, mes parties sont très rarement simulationistes. Je ne suis ni pour les jeux au système dépouillé (où seul le côté rôle est pris en compte) ni pour les jeux au système trop complexe (où seul le côté jeu est pris en compte). Pour moi, un Jeu de Rôle se doit de comporter les deux éléments à égalité. Je fais lancer très peu de dés à mes joueurs mais j’ai toujours eu horreur de ne pas trouver une règle quand j’en n’ai besoin.

Voilà, voilà. J’espère avoir été assez complet. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Philippe Tessier


Dergen

  • Invité
Re : On se présente
« Réponse #1 le: 27/11/2007 - 17:29:23 »
Mince, j'avais raté la présentation la plus importante de toute ici, mille excuse Cyrull.

Juste pour alimenter ma curiosité malsaine, ou en est tu professionnellement maintenant ?

Car je présume qu'un site sur le poker ne permet que de survivre, nan ?

Pense a tout ces jeunes (et moins jeunes voir grabataires) cerveaux qui se languissent de lire ta prose et dis nous que tout ceci n'est que de l'histoire ancienne, tout comme la joie indescriptible qui nous emplira quand nous serons les heureux possesseurs des dernières œuvres tout droits sorti de ton imaginaire débridé !!!
« Modifié: 27/11/2007 - 17:34:46 par Dergen »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : On se présente
« Réponse #2 le: 21/12/2007 - 16:13:10 »
je viens de voir ta réponse. Alors ce n'est pas un site sur le poker en fait. Je traduis les textes d'un mag sur le poker et ça paie pas plus que ça (salaire de base d'un journaliste)

Et si un jour je peux vivre de ma prose ben ça sera avec le plus grand plaisir !

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : On se présente
« Réponse #3 le: 22/12/2007 - 14:54:30 »
C'est quoi le salaire de "base" d'un "journaliste" ? :D

Lol tu voudrais être plus vague que tu n'y arriverais pas :)

Je sais que c'est personnel mais, ça ne dit pas grand chose sur ton quotidien "professionnel" et, je pense que nous aimerions (en tout cas les "fans"), en avoir un "aperçu" ;)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : On se présente
« Réponse #4 le: 22/12/2007 - 16:07:25 »
oh, tu sais, c'est pas un secret d'état et puis j'ai pas grand-chose à cacher. Même si je gagnais beaucoup plus, ça me dérangerait pas d'annoncer la couleur.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : On se présente
« Réponse #5 le: 10/08/2008 - 22:56:29 »
Mince Cyrull, tu ne gagne pas beaucoup... J'espère que tu vas pouvoir vivre de ta plume un peu mieux que ça! En tous cas, compte sur moi pour t'aider, jusqu'à présent j'ai acheter tous ce que tu a fais paraître en relation avec Polaris, sauf deux suppléments que je n'ai jamais pu trouver... J'aime beaucoup l'univers que tu as développé, ainsi que les histoires que tu mets en scène dans tes romans. Je pense que l'on peut prendre du plaisir à lire tes romans dans l'univers de Polaris sans être un joueur du jeu homonyme et j'espère que de nombreux lecteurs en prendront conscience et se mettront à te lire avec les nouvelles rééditions (même si j'ai un doute quand à la couverture...).
Je vais prendre le temps de lire ce que tu as écrits d'autre des que je m'en sent le courage (moi et les pdf ça fait deux...).
Bonne chance pour ta vie professionnelle (en te souhaitant aussi le meilleur pour le reste)!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : On se présente
« Réponse #6 le: 20/08/2008 - 14:02:21 »
merci ! :)

Hors ligne limdrel

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 65
  • Force Polaris : 2
  • city hunter ne craint personne...
Re : On se présente
« Réponse #7 le: 24/08/2009 - 20:16:49 »
ravi enfin de faite ta connaissance depuis le temps que je suis devenu maitre sans jamais avoir vu l'auteur!!! enfin pouvoir discuter de Polaris en paix (sans saouler ma copine) ;D
limdrel

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : On se présente
« Réponse #8 le: 24/08/2009 - 20:43:02 »
Saouler ta copine en lui parlant ou avant de pouvoir lui parler...?  ;D

Hors ligne limdrel

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 65
  • Force Polaris : 2
  • city hunter ne craint personne...
Re : On se présente
« Réponse #9 le: 24/08/2009 - 21:28:47 »
heu..... :-[
limdrel

Der§en

  • Invité
Re : Re : On se présente
« Réponse #10 le: 25/08/2009 - 19:54:19 »
Saouler ta copine en lui parlant ou avant de pouvoir lui parler...?  ;D

C H I C H E   ! ! !

Hors ligne limdrel

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 65
  • Force Polaris : 2
  • city hunter ne craint personne...
Re : On se présente
« Réponse #11 le: 26/08/2009 - 01:06:59 »
ca depends de la compréhension du jeu. elle vient juste de s'y mettre et elle aime bien mais il faut pas brusquer ces choses la... ;D
limdrel

Hors ligne cege

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 1
  • Force Polaris : 0
Re : On se présente
« Réponse #12 le: 05/03/2012 - 11:21:47 »
Bonjour. Je suis un infirmier à la retraite ( 61 ans bientôt). J'ai découvert le quad il y a seulement 2 ans. Ayant un handicap moteur et articulaire, j'utilise mon quad pour des ballades sans problèmes ni difficultés techniques. Je viens de m'inscrire sur le site car je pense changer mon quad actuel qui est un Yamaha "grizzly 550 efi" pour acquérir un Sportman 850 touring.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : On se présente
« Réponse #13 le: 05/03/2012 - 11:51:03 »
Salut, je pense que tu devrais aller sur le site de polaris Quad, car la c'est polaris le jeu.
welcome to underworld dreams