Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris  (Lu 308306 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #400 le: 04/09/2013 - 16:17:53 »
Peut-être serait-il possible de publier les paragraphes excédentaires en fichiers .pdf qui seraient disponibles avec l'acquisition du volume original? Genre du contenu bonus internet en fait? Plutôt que de couper/éditer dans cette prose que nous voulons ici tous lire.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #401 le: 04/09/2013 - 16:31:43 »
Non, c'est pourri comme idée, s'il y a de l’excédent soit on grossi les pages soit on recycle dans un autre supplément...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #402 le: 04/09/2013 - 16:50:55 »
je suis de l'avis de Dergen. Tout un tas de fichiers pdf c'est pas une excellente idée. Ca serait bordélique pour s'y retrouver, et ça ferait des sous en moins pour Philippe.
Derg, prépare l'épluche genoux pour ceux qui auraient d'autres idées géniales dans le même genre^^
Honneur et courage!

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #403 le: 04/09/2013 - 16:51:42 »
Le top serait quand même d'avoir un seul et même supplément ><

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #404 le: 04/09/2013 - 21:54:59 »
Non. Le top c'est un éditeur qui fait son boulot d'éditeur en demandant à l'auteur de réécrire de manière plus concise ce qui peut l'être. Comme ça il n'y a pas de dépassement du nombre de signe, le texte est quand même complet et presque toujours bien meilleur.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #405 le: 04/09/2013 - 22:08:32 »
Oui, comme un producteur demande un montage plus concis pour qu'un film tienne dans ces 1h30, Pfff...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #406 le: 04/09/2013 - 22:46:59 »
48089 euros pour mercredi soir
Donc reste 1911 euros a trouver avant 10 jours restant, soit 190 euros par jours jusqu'à la fin.
Ça sent bon.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Aelinea

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 58
  • Force Polaris : 6
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #407 le: 04/09/2013 - 23:09:56 »
Plutôt impressionnant tout cela.
La dernière ligne droite...

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #408 le: 05/09/2013 - 08:22:52 »
Ce qui m'attriste, c'est la quantité non-négligeable de gens qui n'on commandé que les PDF :(
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #409 le: 05/09/2013 - 09:02:02 »
Bon ben je ne participerai pas car je n'ai reçu aucune réponse quant à ce qui se passe si les délais ne sont pas respectés.
Ca sent mauvais ça, très mauvais... ça veut dire que le "planning prévisionnel, présenté à titre indicatif" c'est du vent.
Je comprend pourquoi un grand nombre de gens ont souscrit uniquement pour les PDF.
Pourtant les gars de BBE sont là, j'ai reçu un spam pour Pavillon Noir, celui où on explique aux fans que s'ils veulent la fin de la campagne, il faut souscrire à la 2ème édition (trop fort !).
Dommage tout ça.
Je suis fan de Polaris, et j'espère me tromper, mais BBE annonce 6 suppléments en 9 mois et je n'y crois pas du tout.
J'ai attendu 2 ans pour Eclipse Phase qu'on m'annonçait pour la semaine d'après, c'est usant.
Là, j'attendrai tranquillement que ça sorte en boutique.
Bon courage à vous et désolé de ne pas faire de mécénat.

Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 73
  • Force Polaris : 4
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #410 le: 05/09/2013 - 10:08:41 »
Je comprends ton point de vue. De nombreux éléments "non prévus" peuvent interférer avec le planning.

Mais j'ai quand même participé.
Non seulement parce que j'ai très envie de toucher à ces suppléments (j'ai même relancé mes potes pour une campagne sur la République du Corail  hehe) ; suppléments qui sont de toute façon au même prix qu'en boutique.
Mais aussi parce que je peux me le permettre financièrement, et que j'ai tendance à faire confiance.

Et puis il y a désormais les bonus "collector". Mais tu peux aussi penser que l'on n'en verra pas la couleur :-[
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #411 le: 05/09/2013 - 11:14:27 »
Oh mon druide! Quasiment 49k!  ;D

@ MutantC: Que du vent le planning annoncé? J'suis pas sûr.
Autant je pense qu'un léger retard est admissible (mettons 1 mois de plus pour chaque bouquin) pour ne pas dire prévisible, autant BBE a prit un engagement contractuel auprès des participants.
Délai de livraison
Lire le deuxième paragraphe.
Rien que çà, c'est déjà plus dangereux pour eux que de faire une annonce sur leur forum et ne pas s'y tenir.

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #412 le: 05/09/2013 - 11:20:39 »
Bon ben je ne participerai pas car je n'ai reçu aucune réponse quant à ce qui se passe si les délais ne sont pas respectés.
Ca sent mauvais ça, très mauvais... ça veut dire que le "planning prévisionnel, présenté à titre indicatif" c'est du vent.
Je comprend pourquoi un grand nombre de gens ont souscrit uniquement pour les PDF.
Pourtant les gars de BBE sont là, j'ai reçu un spam pour Pavillon Noir, celui où on explique aux fans que s'ils veulent la fin de la campagne, il faut souscrire à la 2ème édition (trop fort !).
Dommage tout ça.
Je suis fan de Polaris, et j'espère me tromper, mais BBE annonce 6 suppléments en 9 mois et je n'y crois pas du tout.
J'ai attendu 2 ans pour Eclipse Phase qu'on m'annonçait pour la semaine d'après, c'est usant.
Là, j'attendrai tranquillement que ça sorte en boutique.
Bon courage à vous et désolé de ne pas faire de mécénat.


Je me sens obligé de défendre un peu BBe car ils ont quand même toujours fini par livrer ce que je leur avais commandé. Rendons à César ce qui est à César, pour Eclipse Phase et Deadlands, ils ont remboursé tout ceux qui n'avaient plus la patience d'attendre plus longtemps.

Bref je comprends ton point de vue, 240€ à lâcher face à des promesses c'est pas facile sur tout pour ceux qui ont déjà subit de lourds retards mais ici c'est un crowdfunding sur lequel BBe te garanti que tu auras tes livres.
Ce n'est pas une simple précommande. Ce système répond en premier point à une envie de soutenir un projet et non pas à une optique uniquement consumériste.

Je suppose que comme pour Eclipse Phase et Deadlands, en cas de gros retards, ils resteront à l'écoute des clients et pourront proposer un remboursement au prorata de ce que tu n'as pas encore reçu.

Évidement, ça aurait été un plus certain de leur part de communiquer la dessus mais j'imagine qu'ils préfèrent gérer au mieux au cas par cas plutôt que de s'engager sur quelque chose qu'ils ne sont pas certain de pouvoir tenir ou maitriser.

Bref, je trouve que la base de ton commentaire est très grandement justifié mais que tu y vas peut-être un peu fort en disant que "Ca sent mauvais ça, très mauvais...". Si c'est ton droit de ne pas soutenir le projet (et de le dire) car tu as des doutes (qui se comprennent) sur sa réalisation, ce n'est pas une raison pour le descendre en flèche par prescience.

A défaut de te faire entendre par BBe (on est pas sur leur forum), cela n'aide pas vraiment dans l'avancé du projet.

« Modifié: 05/09/2013 - 11:25:05 par orc »

Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #413 le: 05/09/2013 - 11:34:26 »
Oh mon druide! Quasiment 49k!  ;D

@ MutantC: Que du vent le planning annoncé? J'suis pas sûr.
Autant je pense qu'un léger retard est admissible (mettons 1 mois de plus pour chaque bouquin) pour ne pas dire prévisible, autant BBE a prit un engagement contractuel auprès des participants.
Délai de livraison
Lire le deuxième paragraphe.
Rien que çà, c'est déjà plus dangereux pour eux que de faire une annonce sur leur forum et ne pas s'y tenir.

Tu n'as pas bien lu l'article :
"Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros."

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #414 le: 05/09/2013 - 11:43:31 »
Je ne cherche pas à défendre BBe, je crois que l'on me connais suffisamment mais la je pense que tu as tords concernant les délais.

Le principale problème pour un éditeur sur un marché de niche c'est les investissement et la trésorerie, avec le crowdfunding cet énorme eccueil est évité donc il n'y a aucune raison qu'il y ai des retards si Philippe et François envoi leurs copies en temps et en heure...

Les impondérable comme l'imprimeur sont à mon sens derrière nous...

Donc aucune raison de ne pas contribuer !

Il faut avoir conscience me semble-t'il que le crowdfunding à sauvé la gamme Polaris !
« Modifié: 05/09/2013 - 11:46:00 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #415 le: 05/09/2013 - 11:48:22 »
SI les 50.000 euros sont franchi, je connais un certain Philippe qui vas être dans une grosse merde tellement qu'il vas avoir un charge de travail herculéenne :D
« Modifié: 05/09/2013 - 11:56:30 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #416 le: 05/09/2013 - 11:49:30 »
Bref je comprends ton point de vue, 240€ à lâcher face à des promesses c'est pas facile sur tout pour ceux qui ont déjà subit de lourds retards mais ici c'est un crowdfunding sur lequel BBe te garanti que tu auras tes livres.

BBE "garantit" que les livres seront publiés, un jour, en donnant des prévisions à titre indicatif qu'ils sont donc libres de ne pas respecter.
Mais à partir de quel retard peut-on considérer que les livres attendus et payés ne sortiront jamais, ou alors beaucoup plus tard que prévu ?
C'est pour répondre à cette question que j'aimerai un engagement un peu plus concret de la part de BBE.
Je souscris immédiatement si BBE donne une date limite de livraison pour chaque supplément et s'engage à les rembourser si à cette date je n'ai rien reçu.
Cela ne vous paraît pas légitime ?
 

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #417 le: 05/09/2013 - 11:51:10 »
SI les 50.000 euros sont franchi, je connais un certain Philippe qui vas être dans une grosse merde tellement qu'il vas avoir un charge de travail herculéenne :D

Il pourra toujours compter sur le soutien des gens comme nous pour lui filer un coup de main sur certains détails pour qu'on lui allège un peu sa charge ;)
Honneur et courage!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #418 le: 05/09/2013 - 11:58:00 »
Je suis prêt à jouer de l'épluche-genoux si cela peut l'aider à finir dans les temps, pas de soucis, je suis comme cela, j'ai une nature généreuse :D
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne dbomber

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 38
  • Force Polaris : 4
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #419 le: 05/09/2013 - 12:04:38 »
Je suis prêt à jouer de l'épluche-genoux si cela peut l'aider à finir dans les temps, pas de soucis, je suis comme cela, j'ai une nature généreuse :D

Ah, Dergen, gardien du genoux...:)

Presque 50K, perso j'y croyais pas et on est à 3 poils de couil...
Enfin des révélations.....

C'est clair que cela aura relancé Polaris et ça, ça n'a pas de prix (enfin si 229Euros :))

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #420 le: 05/09/2013 - 12:06:42 »

Je souscris immédiatement si BBE donne une date limite de livraison pour chaque supplément et s'engage à les rembourser si à cette date je n'ai rien reçu.
Cela ne vous paraît pas légitime ?
 

Indéniablement oui, c'est légitime, je comprends parfaitement pourquoi tu ne souscrit pas en l'état et ma réponse précédente n'était pas pour te critiquer la dessus. Perso je ferais bien la gueule si il y avait 2 ans entre chaque supplément ;)

J'espère que BBe t'apportera une réponse. Pour ma part c'est vrai que je leur fait confiance et je n'attends d'eux que l'"obligation de résultat" décrite dans le lien qu'a donné Darith.


Citer
Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s'exécuter ; à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

J'imagine qu'en cas de problème avec ma participation au crowdfunding, la loi est suffisamment de mon côté pour que BBe cherche à régler ça à l'amiable (et certainement en interne), plutôt qu'a gérer des histoires d'avocats.

Encore une fois, j'espère que BBe t'apportera une réponse satisfaisante et que tu nous rejoindras ! :)

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #421 le: 05/09/2013 - 12:22:27 »
Tu n'as pas bien lu l'article

Avant de dire çà, va le lire en INTEGRALITE cet article. Deuxième paragraphe, çà commence par "Toutefois".
Soit dit en passant, même si çà s'appelle crowdfunding, çà rentre dans la mécanique des précommandes/commandes.
La page que nous connaissons bien, correspond à une publicité/commande, les éléments indiqués sont donc contractuels, même si "planning prévisionnel, présenté à titre indicatif". La seule faille dans le bazar est que ces éléments ne sont pas remis dans le récapitulatif de commande qu'on a par mail. Solution: screenshot de l'écran du crowdfunding.
Si on se base sur les retards traditionnels en France, on devra attendre en plus combien de temps pour le dernier bouquin? 1 mois? 2 mois?

Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #422 le: 05/09/2013 - 12:33:51 »
@Darith :

Je lis la suite de l'article de loi :

"Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives."

Là on a un "planning prévisionnel, présenté à titre indicatif", c'est donc une clause abusive.
On peut comprendre que je ne signe pas un contrat comprenant de telles clauses, non ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #423 le: 05/09/2013 - 13:19:37 »
hey les gars, on achete pas une maison la, c'est juste 230€, meme pas la moitier du prix d'un téléphone ou d'une PS3... Relativisons ;)

Mutantc, tu devrais envoyer un PM a BBE afin qu'il puisse te répondre. Après, si tu ne souscris pas, tu t'assoieras sur les goodies (Ecran; Carte; récap etc...), c'est pas la mort mais c'est dommage.

A toi de voir hein ;)

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #424 le: 05/09/2013 - 13:30:09 »
Ah ouais... en fait, tu comprends pas ce que tu lis...
Au moins je sais que c'est pas nécessaire de perdre mon temps avec toi.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #425 le: 05/09/2013 - 13:36:23 »
Ah ouais... en fait, tu comprends pas ce que tu lis...
Au moins je sais que c'est pas nécessaire de perdre mon temps avec toi.

Il est seulement tatilleux  :); disons consciencieux ;)

Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 73
  • Force Polaris : 4
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #426 le: 05/09/2013 - 14:12:46 »
Sinon je suis épaté par cette remontée des contributions sur la fin, ALLEZ ALLEZ LES 50000  love
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #427 le: 05/09/2013 - 14:31:30 »
@ Darith : Oui je suis un idiot qui ne sait pas lire. Et c'est bien dommage, car le droit fait partie de mon métier. Peut-être que le cabinet qui m'emploie ne devrait pas non plus perdre de temps avec moi ^^
@ xXx Goss xXx : C'est fait. MP envoyé et réponse reçue (très rapidement en plus).
La réponse de BBE est simple : rien n'est prévu en cas de retard.
Tant pis pour les fameux goodies (tu espères les recevoir quand ?)
230€ c'est 1500 F, pour un vieux comme moi ce n'est pas rien.

Je vous souhaite à tous de voir vos vœux exaucés et d'avoir les 6 suppléments annoncés + les goodies en moins d'un an.
Ne m'en veuillez pas d'être prudent.

Hors ligne iron

  • Auteurs / Authors
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #428 le: 05/09/2013 - 14:41:21 »
BBE "garantit" que les livres seront publiés, un jour, en donnant des prévisions à titre indicatif qu'ils sont donc libres de ne pas respecter.
Mais à partir de quel retard peut-on considérer que les livres attendus et payés ne sortiront jamais, ou alors beaucoup plus tard que prévu ?
C'est pour répondre à cette question que j'aimerai un engagement un peu plus concret de la part de BBE.
Je souscris immédiatement si BBE donne une date limite de livraison pour chaque supplément et s'engage à les rembourser si à cette date je n'ai rien reçu.
Cela ne vous paraît pas légitime ?
 

Et oh, c'est juste un jeu, hein.
Et nous ne sommes pas cinquante à écrire les suppléments.
De plus, comme les revenus du JdR ne sont pas suffisants pour faire vivre un bonhomme, on a tous un autre boulot.
Donc, on travaille d'arrache pied, mais, ce n'est pas impossible quil y ait un peu de retard, c'est humain.
N'oublies pas aussi qu'on a été payé pour sortir ces suppléments (6 000 euros). Donc, nous avons une obligation de résultat.
C'est pas une somme négligeable pour une petite société. Alors, crois-tu vraiment que BBE aurait "donné" cet argent juste pour
finalement décider de ne pas sortir les suppléments ? Bizarre comme logique.

Sur ce, je retourne à mes engins et à mes relecture.


Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #429 le: 05/09/2013 - 14:49:49 »
@ xXx Goss xXx : C'est fait. MP envoyé et réponse reçue (très rapidement en plus).
Hé ben t'as bien de la chance. J'ai posée une question à David il y a presque une semaine, et j'attend toujours une réponse.
Est-ce lui que tu as contacté, ou Damien ?

Hors ligne Black Book Ed

  • Blackbook Editions
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 25
  • Force Polaris : 11
Re : Re : Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #430 le: 05/09/2013 - 14:56:52 »

C'est pour répondre à cette question que j'aimerai un engagement un peu plus concret de la part de BBE.


Personne ne te force à soutenir Philippe ou Polaris via le crowdfunding. Si tu veux du concret tu attends bien sagement que les livres soient disponibles en boutiques, sans nous faire de procès d'intention stp.
Nous avons honoré toutes nos précommandes (sauf les trésors du MJ qui sera honoré le 27 septembre), et souvent avec des compensations.
Râler sur les délais/retards alors qu'on vient juste de lancer notre système qui devrait permettre d'éviter ce genre de problèmes, c'est à la limite du trollage.

Hors ligne Black Book Ed

  • Blackbook Editions
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 25
  • Force Polaris : 11
Re : Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #431 le: 05/09/2013 - 15:02:39 »
Hé ben t'as bien de la chance. J'ai posée une question à David il y a presque une semaine, et j'attend toujours une réponse.
Est-ce lui que tu as contacté, ou Damien ?

Là on est un peu noyé sous les mails, c'était quoi la question d'origine ?

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #432 le: 05/09/2013 - 15:13:31 »
Ne m'en veuillez pas d'être prudent.

Copainnnnn !

Non, plus sérieusement, personne ici ne te prend pour un idiot (à part moi bien sur, nannn, j'deconne) jusqu'à présent les échanges sont on ne peut plus amicale malgré des avis divergents, alors reste zen...

Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #433 le: 05/09/2013 - 15:15:55 »
Là on est un peu noyé sous les mails, c'était quoi la question d'origine ?

Oui, je m'en suis aperçu, à quand une embauche de la secrétaire blonde à forte poitrine ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #434 le: 05/09/2013 - 15:19:51 »
@Karun : c'est David qui m'a répondu.

@BBE : J'attendrai en effet sagement les livres en boutique.
Je ne fais pas de procès d'intention, sinon j'aurais fait référence aux retards d'Eclipse Phase.
Je veux juste savoir dans quoi je m'engage si je vous verse 229 euros.
Mon but est uniquement de me renseigner sur les modalités de rachat ou de sortie de l'investissement proposé.
Je pensais que c'était légitime.
Et si je voulais vraiment troller, je lancerai les paris sur la date de sortie d'Amazonia.
Car honnêtement, votre planning prévisionnel me parait totalement fantaisiste.
Faites-moi mentir, ça nous ferai plaisir à tous.

@fans et auteurs : je suis de votre côté les gars, j'aime Polaris, ses auteurs, illustrateurs et joueurs, et ne leur souhaite que du bien.
Je soutiens les jeux que j'aime en achetant toute la gamme, toujours.
Et je continuerai à soutenir Polaris, mais pas en faisant un don à ce financement participatif.

Sur ce, j'ai eu une réponse claire et rapide à ma question et j'en remercie BBE.
Je remercie également toutes les personnes qui s'impliquent à fond dans la pérennité de Polaris.
Cependant, comme le niveau d'agressivité semble progressivement monter à mon encontre, je ne posterai plus sur le sujet.
En vous souhaitant à tous une bonne journée.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #435 le: 05/09/2013 - 15:23:09 »
Pfff, on cherche à faire retomber la pression et tu le prends mal, c'est dommage, je te trouve éminemment sympathique moi...

Revient quoi, plus il y a de joueurs et meilleur et la partie...
« Modifié: 05/09/2013 - 16:00:52 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne trambion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 3
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #436 le: 05/09/2013 - 15:51:30 »
Vous pouvez compter sur mes 229€ pour approcher des 50 000 €. J'attends sagement les derniers jours (ben oui, parce que l'argent placé, c'est des intérêts  :P).

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #437 le: 05/09/2013 - 15:53:36 »
Là on est un peu noyé sous les mails, c'était quoi la question d'origine ?
Salut !
Je préfère poser ma question en privé, je viens de te renvoyer le MP sur le forum BBE. ;)


Héhééé, 49200€  ;D
La barre des 50K pour ce soir ?

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #438 le: 05/09/2013 - 16:03:38 »
Moi, ce qui m'épate c'est : 230 contributeurs  ;)

Je reste persuadé que s'il y avait eu une étape intermédiaire entre 229 et 379 euros, on aurais fait explosé les 50.000 euros depuis longtemps !
« Modifié: 05/09/2013 - 16:05:19 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #439 le: 05/09/2013 - 16:20:20 »
Vous pouvez compter sur mes 229€ pour approcher des 50 000 €. J'attends sagement les derniers jours (ben oui, parce que l'argent placé, c'est des intérêts  :P).

idem pour moi. ;-) Ca veut donc dire qu'on a 2 fois 229 euros qui doivent tomber. Je vais aussi ajouter un Creature et un set de des (soit 50 euros en plus). En faisant rapidos les calculs il manque encore environ un 229 euros et on est bon pour les 50 000...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #440 le: 05/09/2013 - 16:27:06 »
800 € en 10 jours ? c'est fait donc

le 55k€ c'est quoi donc maintenant ?
So much violence, so few bullets

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #441 le: 05/09/2013 - 17:34:58 »
800 € en 10 jours ? c'est fait donc

le 55k€ c'est quoi donc maintenant ?


Un supplement sur les Foreurs ;-)

Hors ligne Sabrebleu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 2
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #442 le: 05/09/2013 - 17:41:02 »
Un supplement sur les Foreurs ;-)

Ou sur les charognards ?

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #443 le: 05/09/2013 - 17:50:29 »
STOP, le supplément sur l'Espace d'abords, sinon cela sera la saint-Barthélémy du genoux ici...
« Modifié: 05/09/2013 - 17:52:22 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #444 le: 05/09/2013 - 18:04:28 »
un calendrier de Philippe, Iron et de toutes l'equipe de BBe en slibard!!! Mode les dieux du stade activé!!!

 :-D

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #445 le: 05/09/2013 - 18:12:16 »
En slibard, petit joueur va...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #446 le: 05/09/2013 - 18:18:42 »
Bon et bien 49 800 euros.... J'ai pas encore fait ma contribution, donc nous sommes forcement au dessus des 50 000 euros.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #447 le: 05/09/2013 - 18:19:48 »
La vache, on est à 208 euros du maxi, je suis vraiment impressionné...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #448 le: 05/09/2013 - 18:23:51 »
La vache, on est à 208 euros du maxi, je suis vraiment impressionné...

Et encore tu n'as pas encore croisé goss ...




234 participants
50 041€
sur un objectif de 6 000€ (soit 834%)
 1 objectif va bientôt se débloquer ! ! !
10 jours
restants pour participer
Période de participation :
du 09/07/2013 00:00 au 15/09/2013 23:59
welcome to underworld dreams

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #449 le: 05/09/2013 - 18:32:55 »
Je suis difficilement impressionnable !

J'insiste peut-être lourdement (si en fait) mais je suis certain que s'il y avait eu un palier de plus entre 229 et 379, on serait monté beaucoup plus haut...
« Modifié: 05/09/2013 - 18:34:54 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....