Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris  (Lu 308008 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #150 le: 08/08/2013 - 19:34:15 »
Je vous le dit, on passera jamais la barre des 30.000 euros !
« Modifié: 08/08/2013 - 19:40:40 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #151 le: 09/08/2013 - 02:11:02 »
Je vous le dit, on passera jamais la barre des 30.000 euros !

En même temps le principal est là : les suppléments  love

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #152 le: 09/08/2013 - 02:19:21 »
Je dirais même plus encore à quand le prochain crowdfunding Polaris pour le jeu de cartes évolutifs ? du genre : Trône de fer, Netrunner ou encore Call of Cthulhu...

Ça me ramènerai aux merveilleux souvenirs des JCC Kabal (Nephilim) et Guildes le jeu de cartes à collectionner... Foutre-bois ça rajeuni pas...

love love love

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #153 le: 09/08/2013 - 08:03:15 »
Je vous le dit, on passera jamais la barre des 30.000 euros !

Si on réussit à avoir accès aux cartes des pouvoirs Polaris, ce sera déjà très bien 8)
Honneur et courage!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #154 le: 09/08/2013 - 09:06:10 »
Je n'aime pas les jeux de cartes alors je ne comprend pas votre plaisir d'en supputer pour la gamme Polaris !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #155 le: 09/08/2013 - 12:05:50 »
Je n'aime pas les jeux de cartes alors je ne comprend pas votre plaisir d'en supputer pour la gamme Polaris !

Les cartes de pouvoir ne sont pas destinées à être jouées mais à avoir à coté de la fiche de perso si tu es un possesseur du Polaris au lieu d'aller dans le LDB pour chercher la descritption du pouvoir. Cequi est quand même vachement mieux (surtout si il y a une illu sur chaque).

C'est comme les cartes d'escrime pour Pavillon Noir, c'est pas pour jouer mais pour avoir un récap des différents mouvements...
« Modifié: 09/08/2013 - 13:45:06 par xXx Goss xXx »

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #156 le: 09/08/2013 - 14:11:59 »
J'ai de la peine à comprendre, les contributions montent et redescendent, ça passe les 27,5k, ça redescend en dessous etc...

Bref j'ai rajouté deux set de D
welcome to underworld dreams

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #157 le: 09/08/2013 - 15:07:30 »
Je n'aime pas les jeux de cartes alors je ne comprend pas votre plaisir d'en supputer pour la gamme Polaris !

J'étais pas fan des jeux de cartes avant le Trône de fer.
Mon affection pour Kabal et Guildes venait surtout des jeux desquels ils étaient tirés.

Pour les cartes de pouvoirs c'est pratique, ça permet de ne pas feuilleter les bouquins.

J'ai en stock un travail de cartes pour Shadowrun IV, mais je dois dire que l'annonce de la cinquième édition m'a un peu démotivé. A la base c'était pour rendre les combats plus dynamiques et plus intuitifs,  les cartes permettant de vulgariser les règles qui pouvaient parfois s'avérer touffues. C'est hors sujet mais je vous met le lien vers les cartes que j'avais finies : Cartes Actions Shadowrun

Je pense que les cartes Polaris seront dans un esprit de simplification également (enfin j'espère)
« Modifié: 09/08/2013 - 15:09:28 par st_gabriel »

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #158 le: 09/08/2013 - 15:36:52 »
J'ai de la peine à comprendre, les contributions montent et redescendent, ça passe les 27,5k, ça redescend en dessous etc...

Ha oui tient, on vient de passer de 139 à 138 contributeurs, j'avoue que je ne comprend pas non plus...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #159 le: 09/08/2013 - 16:35:43 »
Nous avons la possibilité d'annuler nos contributions. Il suffit que quelqu'un ait eu une tuile financière pour faire marche arrière :

Citer
3/ J'ai changé d'avis, je veux me faire rembourser !
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente. 
[ source : FAQ de la page http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=2]

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Aelinea

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 58
  • Force Polaris : 6
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #160 le: 09/08/2013 - 17:09:32 »
Au final nous sommes toujours en dessous de 27,5K (soit 8 sets de Dés)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #161 le: 09/08/2013 - 19:34:03 »
Ça fait un mois tout pile que la souscription a commencé.

Résultat : 27 713€ d'amassé, les 6 suppléments à venir et une communauté bien présente.

Qu'elle merveilleuse idée que nous a proposée BBe!!!

Aller, on a fait la moitié, il reste encore un mois pour les retardataires!!!

En route pour le pallier des 30 000€!!!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #162 le: 09/08/2013 - 21:51:56 »
Je vous le dit, on passera jamais la barre des 30.000 euros !

:D
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #163 le: 10/08/2013 - 00:15:55 »
:D

Et si on les passe, qu'est ce que tu nous donnes??  :P

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #164 le: 10/08/2013 - 08:32:12 »
Je basculerai (comme toi) dans la flatterie excessive et vaguement nauseabonde, à l'image de ceci :

Qu'elle merveilleuse idée que nous a proposée BBe!!!

 :P

 8)





J'deconne hein Goss, c'est juste de la "troll attitude"...
« Modifié: 10/08/2013 - 09:21:34 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #165 le: 10/08/2013 - 09:34:01 »
Je pense que l'ont atteindra les 35k
Ça fait un pack à 229/ jours avec le sursaut des derniers jours.
welcome to underworld dreams

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #166 le: 10/08/2013 - 09:45:28 »
Je veux pas refroidir ton optimisme mais il n'a pas été bien gros le sursaut du début août hein, alors il me semble que celui de septembre sera encore moins important...

J'espère me tromper mais je doute...

27.000 euros c'est déjà excellent pour motiver à la fois Philippe et François d'un côté et BBe de l'autre pour proposer dans un proche future une 2ème séance de crowdfunding...
« Modifié: 10/08/2013 - 09:47:48 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #167 le: 10/08/2013 - 10:19:45 »
Ba moi ça ne m'étonne pas, les 2/3 de mon équipes sont en vacances en ce moment. Donc il doit en être de même pour la majorité des Francais. Je pense qu'à leur retour, ceux qui ont encore des sous après les vacances, viendront souscrire juste avant la fin avec la paie de Aout.

Je ne sais pas à quel montant s'attendait Philippe et Francois, mais effectivement, 27K€ c'est déjà très bien!!!
« Modifié: 10/08/2013 - 10:21:53 par xXx Goss xXx »

Hors ligne pandatic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 5
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #168 le: 10/08/2013 - 13:51:31 »
En espérant que les personnes aient lu leurs mails a temps

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #169 le: 11/08/2013 - 03:00:12 »
Sur Casus No BBE a confirmé qu'il n'y avait aucun impératif de temps ou délais sur la durée des deux Crowdfunding, PN et Polaris, donc qu'il pouvait tout à fait les prolonger de 15 jours ou plus.

Sinon je constate qu'il y a 3 jdr qui font un max de pognon en crowdfunding cet été : Les Ombres d'Esteren sur Kickstarter (surtout) et Ulule (bcp moins quand même), Pavillon Noir et Polaris sur le site de BBE. C'est réconfortant de voir que quand on propose de la qualité, et ces trois jdr sont ce qui se fait de mieux en francophone sur le marché, les rolistes sont près à suivre et à mettre la main au portefeuille.
Par contre quand on voit le peu de succès des offres destinés aux boutiques sur les 2 de BBe, il faut bien constaté qu'elles ne suivent pas pas du tout cette démarche. C'est assez lamentable comme mentalité. Le but des crowdfunding ce n'est pas d'instaurer un circuit de vente court-circuitant les distributeurs et les boutiques. Mais d'obtenir le financement qui permettra d'éditer ces jdrs pour qu'ils soient vendus en boutiques. Il suffit de voir le nombre de souscripteurs, quelques centaines, et de le comparer aux tirages qui sont d'au moins 1000 exemplaires. Et très probablement beaucoup plus dans le cas de Pavillon Noir. Pour une boutique qu'elle commande maintenant grâce à la souscription de BBE, ou dans quelques mois (ou années c'est quand même de BBE qu'on parle là  ;) ) au distributeurs, c'est le même coût. Par contre en souscrivant maintenant ils ont l'assurance d'avoir des produits à vendre dans le futur. Je peux me tromper mais il me semble que pour un commerce l'essentiel c'est d'avoir quelque chose à vendre, non ?

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #170 le: 11/08/2013 - 09:41:52 »
Sur Casus No BBE a confirmé qu'il n'y avait aucun impératif de temps ou délais sur la durée des deux Crowdfunding, PN et Polaris, donc qu'il pouvait tout à fait les prolonger de 15 jours ou plus.

J'espere bien que ceci est faux car il vas y avoir des tres gros grincements de dents si BBe ne respecte pas le deal passé avec nous !

J'ai respecté ma part du deal et j'entend bien que BBe fasse de même................
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #171 le: 11/08/2013 - 10:30:27 »
C'est pas dérangeant qu'il prolonge si le supplément sort en bonne date ;)

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #172 le: 11/08/2013 - 10:36:59 »
+1 avec Dergen sur ce coup. BBe a écrit
Citer
Si vous choisissez une contrepartie contenant le Guide technique, vous obtiendrez la dernière version PDF du guide dès la fin de la campagne de "Crowdfunding" (PDF qui sera finalisé rapidement à mesure que les dernières illustrations arriveront).
. Donc, si la durée est rallongée de 15 jours (ou plus >:(), ça voudra dire que le pdf ne sera lui aussi dispo que 15 jours plus tard?
Désolé, mais là je suis plus d'accord. Durée du crowfunding de "telle date" à "telle date", on s'amuse pas à modifier çà près de la fin de l'échéance (sauf très bonne raison, style: grève des imprimeurs. Ce qui pourrait légèrement rallonger la durée du crowfunding)! C'est manquer de respect envers ceux qui ont souscrit depuis le tout début et qui attendent la fin du délai avec impatience (j'en fais partie moi aussi ;D).
S'ils veulent rajouter un petit délai: ok. Mais alors, que ceux qui ont pris des contreparties avec le guide technique, reçoivent le pdf dès la fin de la période initialement prévue pour le crowfunding.
Honneur et courage!

Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #173 le: 11/08/2013 - 13:30:07 »
Jenlain, loin de moi de relancer un débat, qui de toute façon n’amènera aucune réponse, mais sache que si les boutiques ne participent pas, il y a des raisons et des raisons valables.Certes, une boutique doit avoir des jeux à vendre, mais par expérience, tous les jeux, qui passent par une souscription, se vendent rarement en boutiques, c'est comme ça, les gens intéressés l'ayant déjà acheté....
Je comprends les éditeurs qui fonctionnent ainsi pour pouvoir éditer leurs jeux, mais je comprend aussi les boutiques qui ne prennent pas le risque, leur situation étant tout aussi fragile.
Alors, cessez de juger quand vous ne connaissez pas le fonctionnement économique de ce marché.
Le marché change, les rayons jdr dans les boutiques diminuent, il y a une raison à cela.
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #174 le: 11/08/2013 - 15:14:31 »
tous les jeux, qui passent par une souscription, se vendent rarement en boutiques, c'est comme ça, les gens intéressés l'ayant déjà acheté....

C'est logique et cohérent !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Black Book Ed

  • Blackbook Editions
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 25
  • Force Polaris : 11
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #175 le: 11/08/2013 - 16:15:09 »
J'espere bien que ceci est faux car il vas y avoir des tres gros grincements de dents si BBe ne respecte pas le deal passé avec nous !

J'ai respecté ma part du deal et j'entend bien que BBe fasse de même................

Il faut arrêter de se faire des films tout seul dans son coin et de crier au loup partout Dergen, merci.
Est-ce qu'on a dit que les pdf seraient livrés plus tard ? Non, on a juste dit que les dates de fin des  préco seraient repoussées.

Sinon merci pour ton soutien sur le forum Casus, ça doit vraiment donner envie au gens de participer à Polaris.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #176 le: 11/08/2013 - 16:54:30 »
Ne m'en veux pas, il y a la juste qu'une crainte au vu des retards passés, si je suis dans l'erreur alors tant mieux...

Il y a un truc qu'il faudrait que tu m'expliquer, moi j'achète des livres PAPIER pourquoi tu répond mise a dispo de PDF, c'est pour comprendre hein, pour rien d'autre ?
« Modifié: 11/08/2013 - 17:01:42 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #177 le: 11/08/2013 - 17:09:50 »
POur que t'ais un truc à te mettre sous la dent le temps que le livre papier arrive je suppose.
Perso, j'ai rien contre. Comme j'aime mettre de la musique, j'ai souvent mon ordi avec moi, et avoir un pdf permettra aux joueurs de lire le guide technique et avec ton pdf sur le pc, tu peux consulter rapidos des trucs sans reprendre le bouquin à un joueur qui cherche un truc dans le livre en même temps^^
Mais ce n'est qu'une supposition, et si t'aimes pas le pdf, rien ne t'oblige à le télecharger  ;D
Honneur et courage!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #178 le: 11/08/2013 - 17:25:02 »
Je ne télécharge pas les PDFs, je ronge mon frein en attendant les livres ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne mantel

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 1
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #179 le: 11/08/2013 - 17:51:31 »
Bonjour,

J'ai bien reçu le mail d'appel au troupe (dans ma boite de spam...d'où le délai de réponse), et j'ai pris le pack à 229€... par contre ça n'avance pas très très vite (pas de commande aujourd'hui).

Enfin bon c'est déjà une très bonne nouvelle que la gamme continu, même si cela ressemble à l'appel du cygne...

Hors ligne Black Book Ed

  • Blackbook Editions
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 25
  • Force Polaris : 11
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #180 le: 11/08/2013 - 18:05:24 »
Enfin bon c'est déjà une très bonne nouvelle que la gamme continu, même si cela ressemble à l'appel du cygne...

Relancer la gamme ça ne veut pas vraiment dire chant du cygne, même si 95% de l'univers de Philippe sera couvert après toutes les sorties.

Hors ligne mantel

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 1
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #181 le: 11/08/2013 - 18:38:50 »
Je ne demande que a vous croire, mais entre l'aspect "95% de la gamme couverte", la masse de travail qui va attendre les auteurs dans les 6 prochains mois (oui oui 6 supplément faut les écrire..surtout que c'est pas leur boulot principale) et les difficulté financière inérante au monde du JdR. Il risque de passer un certain temps avant que les 5% ne soit couvert...

En tant que collectionneur, et voyageur onirique, c'est bien l'aspect couverture de l'univers qui m’intéresse, car il n'y a pas a dire, l'univers de Polaris est profond, intéressant avec des tas de petite chose qui me font rêver (et admirer le boulot de l'auteur).

Mais déjà haut les coeurs, et en avant pour ces suppléments :)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #182 le: 11/08/2013 - 20:21:27 »
Enfin bon c'est déjà une très bonne nouvelle que la gamme continu, même si cela ressemble à l'appel du cygne...

Honnêtement, je pense tout le contraire, crois-en un râliste professionnel !

L'absence de nouvelle sortie aurai (a part le noyau dure) certainement signifié la mort de la gamme Polaris alors que la, même si j'ai été dubitatif au début, je trouve que cette relance par le crowdfunding vas certainement relancer pour longtemps Polaris.

J'ai constaté chez Philippe Tessier un regain d'énergie et d'envie de nous emmener un peu plus dans son univers, rien que cela c'est énorme car je ne doute pas que cela finira dans ma bibliothèque...
« Modifié: 11/08/2013 - 22:44:19 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #183 le: 11/08/2013 - 21:39:33 »
Honnêtement, je pense tout le contraire, crois-en un râliste professionnel !

L'absence de nouvelle sortie aurai (a part le noyau dure) certaine signifié la mort de la gamme Polaris alors que la, même si j'ai été dubitatif au début, je trouve que cette relance par le crowdfunding vas certainement relancer pour longtemps Polaris.

J'ai constaté chez Philippe Tessier un regain d'énergie et d'envie de nous emmener un peu plus dans son univers, rien que cela c'est énorme car je ne doute pas que cela finira dans ma bibliothèque...

Idem

Hors ligne logrus

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 7
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #184 le: 11/08/2013 - 23:42:39 »
Par contre quand on voit le peu de succès des offres destinés aux boutiques sur les 2 de BBe, il faut bien constaté qu'elles ne suivent pas pas du tout cette démarche.

Comme tu as pu tres certainement le lire dans ce fil, je me suis ravise de l offre 14 pour la b7 en la proposant a ma boutique preferree. Reaction positive de celle ci mais desaccord sur l avance de frais:
La boutique me dit : bbe et son distributeur sont des fournisseurs normaux donc moi boutique je paye et prend le risque de l achat sans vente.

Je reponds ca:
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=3391.msg66237#msg66237

Cela semble infirmer l achat par la boutique...

De plus :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=3704.msg62122#msg62122
Semble dire qu il y aura décalage lors de la réception dans le cas b7....Ce n est pas ce qui est pas proposé dans l offre 14

Cette opération n est pas vraiment un modèle de clarté...a moins qu une newsletter dont je ne retrouve trace ne m ait echappee ?

S il était garanti que la prestation b7 équivalait la 14 aux passages en boutique près j aurais confirme avec plaisir ! Du coup retour a l offre 14...

moralite :
les boutiques n ont pas forcement le temps de creuser le problematique polaris (dire que c est un jeu !)
les interesses sont exigents
d un commun accord pas de b7....
proverbi nissart : "Cauda la mar e ten ti a la terra."

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #185 le: 12/08/2013 - 01:10:01 »
Je le répète le modèle économique du jdr est en train d'évoluer énormément avec le succès du crowdfunding. Soit les boutiques deviennent partenaires de cette évolution et peuvent espérer en l'avenir. Soit elles continuent à être frileuses, à ne pas prendre de risques sous prétexte de la crise et autre arguments pitoyables et leur disparition va s'accélérer au profits de la vente en ligne.
Mais ce n'est pas la 1e fois qu'on voit les acteurs d'un marché soumis à une crise économique qui provoque un changement violent du modèle économique, être incapable de s'adapter parce-que ça implique une remise en cause de comment s'exerce leur profession. Et donc ils disparaissent.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #186 le: 12/08/2013 - 01:13:26 »
De toute façon si nous partons du fait que:

Bbe souhaite théoriquement vendre le plus de suppléments possible.
Bbe veut donc que les boutiques les suivent (avec ou sans les clients en prénommande)

Devant le peu de suivi des boutiques, il y a effectivement un problème.
Mais a mon avis, bbe le trouvera très vite, et rectifiera le tir (pour les offres boutiques j'entend).
C'est aussi un nouveau système d'achat/vente, et comme tout changement, ça a toujours du mal a se mettre en place pour différentes raisons. La vente s'adapte, l'achat devra suivre inévitablement.

Édit: réponse pratiquement simultanée avec jeanlain
« Modifié: 12/08/2013 - 01:15:37 par Alacabone »
welcome to underworld dreams

Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #187 le: 12/08/2013 - 08:36:19 »
1- elles s'adaptent: la partie jdr diminuent de plus en plus au profit d'autres choses.
2- le fait que des jeux passés en crowdfunding ne se vendent pas en boutiques n'est pas un "argument pitoyable" mais un fait.
3. la clientèle rolistique diminue et vieillit (réduction des ventes et changement de comportement de consommations)
Maintenant, en effet le marché change, les boutiques le savent( mais c'est gentil de leur rappeler et de leur apprendre leur métier ), le jdr ne rapporte rien et on peut comprendre facilement que vendre quelque chose qui n'existe pas encore puisse les refroidir(puisque c'est à elles qu'on viendra demander des comptes si le moindre problème se présente).
Alors, je le répète, cessez de juger quelque chose dont vous ignorez la réalité.
Juste pour le signaler: les boutiques en ligne aussi se portent mal (troll's games a fermé et une rumeur affirme que ludocortex ne serait pas au mieux de sa forme).
« Modifié: 12/08/2013 - 10:18:32 par darius »
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #188 le: 12/08/2013 - 09:10:36 »
Je le répète le modèle économique du jdr est en train d'évoluer énormément avec le succès du crowdfunding. Soit les boutiques deviennent partenaires de cette évolution et peuvent espérer en l'avenir. Soit elles continuent à être frileuses, à ne pas prendre de risques sous prétexte de la crise et autre arguments pitoyables et leur disparition va s'accélérer au profits de la vente en ligne.
Mais ce n'est pas la 1e fois qu'on voit les acteurs d'un marché soumis à une crise économique qui provoque un changement violent du modèle économique, être incapable de s'adapter parce-que ça implique une remise en cause de comment s'exerce leur profession. Et donc ils disparaissent.

Je pense que les jeux qui passent par le crowdfunding proportionnellement ne doivent très bien se vendre en boutique vu que les acheteurs potentiels sont en grande partie passé par la phase crowdfunding, alors je peut comprendre la frilosité d'une boutique !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #189 le: 12/08/2013 - 10:29:42 »
Alors, je le répète, cessez de juger quelque chose dont vous ignorez la réalité.

Je ne juge pas, je te pose mon opinion.
Les changements (ici la méthode de vente) ont toujours du mal a se mettre en place. Ça n'a rien a voir avec la littérature ou le Jdr. C'est un fait, un constat que ça soit de la vente d'un tracteur, a la modification d'un planning de boulot pour une équipe. Quand il y a changement des habitudes c'est toujours compliqué, certains s'adaptent d'autres s'opposent.

Il a toujours un problème de stockage, et d'avance les frais pour une boutique qu'elle vende la aussi du jdr ou des haricots. Mais ça reste un problème qui a aussi son lot de solutions.

Bbe trouvera sûrement une offre plus alléchante pour les boutiques a l'avenir et peut être que l'offre actuelle n'est pas compétitive. Il y a d'autres choses a prendre en compte autres que le coût du livre comme le dit Darius. Peut être une forme d'exclu momentané (15jours d'avance) pour les boutiques, ou je ne sais quoi d'autre.

Mais la ou je rejoins Jeanlain c'est qu'à chaque changement, ceux qui ne s'adaptent pas meurt, si l'offre correspond aux attentes.
Actuellement je pense que le crowdfunding est une offre qui correspond a l'attente d'un consommateur de jdr (PN plus de 60k, Polaris arrivant a 30k), pratiquement 100k dans les caisses en un mois.
Donc si les boutiques ne suivent pas le mouvement de l'éditeur ou que l'éditeur ne propose pas une offres assez intéressantes aux boutiques, il y aura effectivement une perte (de gain pour l'éditeur, de marché pour la boutique).

Moi je ne viens pas dire les boutiques ne suivent pas, elles sont stupides. Je dis qu'à mon avis si les boutiques ne trouvent pas un terrain d'entente sous forme d'offres compétitives avec les éditeurs, elles pourront grogner dans leur coin, elles perdront ce marché (jdr) et les gains qui y sont liés. Maintenenant si les éditeurs ne font pas d'efforts vis a vis des boutiques, ils perdront aussi pas mal d'argents en diminuant leurs communications, leurs points de distributions car les boutiques auront toujours pignons sur rue, a la différence des éditeurs.

Bref trouvé des accords entre vous.
« Modifié: 12/08/2013 - 10:31:22 par Alacabone »
welcome to underworld dreams

Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #190 le: 12/08/2013 - 10:51:07 »
Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est un débat qui n'apportera pas de solution.Si les éditeurs passent par ce mode de financement, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix et que cela permet de payer leurs auteurs, qui peuvent travailler sans la crainte de le faire pour moins cher que gratuit, et surtout de voir perdurer une gamme que j'adore.
En effet, le marché change et le plus grand changement, c'est la réduction du marché.
Pour en revenir à l'offre de bbe pour les boutiques, très honnêtement, je suis peut-être idiot, je ne la comprend pas.Quel intérêt pour un client, à part la sympathie qu'il ressent pour son vendeur, de passer par une boutique plutôt que par le site de bbe et d'attendre tranquillement d’être livré chez soi.
Oui, les boutiques pâtissent du crowdfunding, tout comme le disque avec le téléchargement et dans le commerce, quand un produit se vend moins, on passe à autres choses. Même starplayer a réduit son rayon jdr.
C'est comme ça, je ne suis pas aigri, juste un peu nostalgique d'une époque.    
« Modifié: 12/08/2013 - 10:53:48 par darius »
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne logrus

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 7
Re : Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #191 le: 12/08/2013 - 12:14:38 »
.
Pour en revenir à l'offre de bbe pour les boutiques, très honnêtement, je suis peut-être idiot, je ne la comprend pas.Quel intérêt pour un client, à part la sympathie qu'il ressent pour son vendeur, de passer par une boutique plutôt que par le site de bbe et d'attendre tranquillement d’être livré chez soi.

Nous sommes d accord : meme si l altruisme m a gagne un instant, passer par une boutique semblait clairement defavorable pour le client et dans tout les cas pas clair du tout !
Ce qui me parait contraire a la volonté de l editeur qui avait tente de proposer une offre boutique et d informer via son site (la confusion vient elle des forums ?  ;) ).

Les arguties darwino economiques me plaisent pas vraiment : je suis de ceux qui aiment a naviguer dans un sous marin sans tirer un coup de feu sinon ca casse les oreilles.

Neanmoins et c'est un fait, les offres  crowdfunding boutiques bbe polaris sont mal branlees pour tout autre que bbe (et du coup pour le projet ?).

Et comme je ne suis qu un vil joueur consommateur contributeur, je n ai pas vraiment d alternative a proposer...Comme cela a ete bien dit plus haut dans le fil ce n est qu a l usage d autre campagnes de ce genre que les offres s amelioreront ?

proverbi nissart : "Cauda la mar e ten ti a la terra."

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #192 le: 12/08/2013 - 18:44:01 »
Je ne rajouterais rien aux propos d'Acalabone. Je suis d'accord avec ce qu'il a dit.

Hors ligne pierrick

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 4
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #193 le: 12/08/2013 - 21:35:41 »
Et bien... Moi j'y crois aux 50 000 !

En ce qui concerne les boutiques, c'est vrai que le systême de précommande où il faut faire monter la jauge pousse plus à filer 230 euros à BBE qu'à une boutique qui ne met "que" 110 E. Mais j'imagine que quelques dizaines de personnes attendent de voir ou en est le compteur pour prendre en boutique plutôt que sur le site.

Là on arrive à 30 000 et il reste encore presque un mois, sachant que dans les derniers jours il y aura un rush. Surtout si on voit que le Polaris Black Book est accessible héhé.

J'imagine que je ne suis pas le seul qui aimerait avoir ds réponses à de nombreuses questions.
président de l'asso de jdr Mal et Fils d'Ales

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #194 le: 12/08/2013 - 21:37:15 »
Iep, ce black book mériterait un crowdfunding à lui seul...

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Aelinea

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 58
  • Force Polaris : 6
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #195 le: 12/08/2013 - 21:59:27 »
29500€...
Il semblerait qu'une certaine personne soit en voie de se tromper..encore...
« Modifié: 13/08/2013 - 08:48:04 par Aelinea »

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #196 le: 12/08/2013 - 22:25:48 »
Il semblerait. C'est un mauvais devin il faut croire. Ou alors...c'est que tout un tas de personnes (des Généticiens, sûr que c'est eux!) ont envie de lui faire foirer ses prédictions. ;D
Honneur et courage!

Hors ligne Aelinea

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 58
  • Force Polaris : 6
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #197 le: 13/08/2013 - 07:03:26 »
29995€
Il se passe des choses étranges la nuit...

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #198 le: 13/08/2013 - 09:47:01 »
Allez, je vient de rajouter Créatures à ma commande histoire de franchir les 30.000 euros ;)

Allez les hésitants, souscrivez, j'ai envie des archétypes de l'alliance polaire et de. l'union méditerranéenne  :D
« Modifié: 13/08/2013 - 09:49:46 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Réponse #199 le: 13/08/2013 - 09:58:14 »
Allez ma prédiction infaillible du jour : On arrivera jamais à 35.000 euros :D
Dergen le cartographe officiel de Polaris....