Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Incindent polaris  (Lu 3085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pyrus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 27
  • Force Polaris : 4
Incindent polaris
« le: 20/03/2014 - 15:47:00 »
Bonjour,
Autre réflexion qui m'emmène à une question au sujet de la libération incontrôlé de la force polaris.
Apparemment dans les romans et les exemples du jdr, une libération incontrôlé de la force polaris c'est un truc violent, dangereux et puissant... seulement voilà quand je lis les règles, elles ne me semblent pas extrêmement néfaste, du moins pas autant que ce que l'on m'a vendu (à savoir une pure décharge d’énergie destructrice, mais c'est peut être mon imagination qui parle...). Parce que la table des incidents m'impressionne moyen...
Quand on loupe un pouvoir c'est la marge d'échec qui donne l'intensité du pouvoir, ça ok, mais pour une libération brut je voyais ça plus dangereux. Je suis bien conscient que ça doit resté mystérieux, et que le MJ doit jouer la dessus mais j'estime qu'une non-maitrise doit être destructrice voire mortelle, ça doit faire peur et pas faire dire "oula! attention les gars, j'ai mal maitrisé mon pouvoir, excusez, il va faire froid durant quelques secondes..." Oui, j'abuse volontairement mais au bout d'un moment les joueurs peuvent ne plus trop s'en inquiéter.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Incindent polaris
« Réponse #1 le: 21/03/2014 - 10:01:50 »
Faut partir du principe que nos pjs sont quand même des personnages un peu unique et puissant amenés à faire de grandes choses. Donc si tu as un polaris dans ton équipe, si il rate une maîtrise alors il y aura des dégâts, mais faut considérer qu'il était pas loin de la maîtrise, donc les dégât sont pas si énormes que ça.

Par contre si c'est une libération incontrôlée à cause du stresse ou d'une stimulation externe, alors oui la il faudra faire un effet un peu destructeur.

Enfin c'est mon avis hein ;)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Incindent polaris
« Réponse #2 le: 21/03/2014 - 10:16:03 »
Je pense qu'il faut rebidouiller les règles ... J'y pense depuis un moment, mais ne menant pas de partie de Polaris en ce moment, j'ai laissé ça de côté.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Incindent polaris
« Réponse #3 le: 21/03/2014 - 10:51:45 »
je suis du même avis et je le fais au fieeling. Je lance l'incident et j'augmente les effets.
à la table j'ai un prêtre qui se rate de temps en temps.
à ce moment c'est la débandade et ça dépote sévère !
il y a toujours des dégâts important sauf si le prêtre claque des pts de chance pour minimiser les effets.

Hors ligne pyrus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 27
  • Force Polaris : 4
Re : Incindent polaris
« Réponse #4 le: 21/03/2014 - 11:08:25 »
Oui, j'ai un pj qui à un Polaris latent et il ne le sait pas. Je vais m'en servir à un moment critique de la campagne.
Je pensais faire plus ou moins de cette façon: tirage sur la table d'incident et, mettons, si il tire un 56, il arrive tout ce qui se passe entre 0 et 56. Un gros boulgui-blouga d’énergie libérée et non maitrisé.

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Incindent polaris
« Réponse #5 le: 21/03/2014 - 19:37:53 »
Faut pas exagérer quand même. Un seul pouvoir polaris tiré aléatoirement avec ses effets au max c'est suffisant. Si tu lis la description des pouvoirs tu verra que certains peuvent être très très destructeurs, ou même détruire complètement un scénario. Par exemple celui qui renvoie tous ceux dans la zones d'effets jusqu'à 1000 ans dans le passé.
Tu cites le pouvoir qui fait baisser la température comme si c'était rien. Alors que dans une station sous-marine à la température très soigneusement contrôlée, la faire tomber en dessous du point de congélation sur une zone ça peut faire d'énorme dégâts. Par exemple des canalisations qui gèlent puis pètent en libérant des liquides et / ou gaz potentiellement nocifs. Ou bien ça provoque une réaction en chaine qui endommage les systèmes de survie de la station. On peut même avoir une paroi, donnant sur l'extérieur, qui gèle et se fragilise puis explose sous la pression.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Incindent polaris
« Réponse #6 le: 21/03/2014 - 23:59:53 »
Je suis du même avis que Gwenael.
Le Polaris dans la deuxième édition était bien plus terrible, meurtrier et dévastateur que dans la troisième.
Déjà garde le résultat de l'échec secret, avec le crescendo des résultantes tel que l'explique jeanlain, et ensuite augmenté la puissance.

Le Polaris c'est dangereux, meurtrier et on force les gens a porter un inhibiteur.
welcome to underworld dreams

Hors ligne pyrus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 27
  • Force Polaris : 4
Re : Incindent polaris
« Réponse #7 le: 22/03/2014 - 16:24:06 »
Citer
Tu cites le pouvoir qui fait baisser la température comme si c'était rien. Alors que dans une station sous-marine à la température très soigneusement contrôlée, la faire tomber en dessous du point de congélation sur une zone ça peut faire d'énorme dégâts. Par exemple des canalisations qui gèlent puis pètent en libérant des liquides et / ou gaz potentiellement nocifs. Ou bien ça provoque une réaction en chaine qui endommage les systèmes de survie de la station. On peut même avoir une paroi, donnant sur l'extérieur, qui gèle et se fragilise puis explose sous la pression.

C'est vrai, je n'y avait pas du tout pensé comme ça, merci pour les idées. Le pouvoir aléatoire non maitriser est pas mal aussi.