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Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Système de jeu => Discussion démarrée par: Theo le 10/10/2020 - 13:51:25

Titre: Techniques de combat (du guide technique)
Posté par: Theo le 10/10/2020 - 13:51:25
Avec les bottes :)
Je ne comprends pas le calcul, pour savoir combien ça coûte de développer une telle technique à la création.
Prenons un pirate, qui a donc accès aux techniques dites des deux crocs et de la morsure de la murène.
Il dépense 5 points d'avantages professionnels pour passer niveau 0 (donc "activer" la technique. Puis 1 points d'AP pour 1 point de technique, si je comprends bien.
Donc ce pirate, à la création, peut dépenser 10 points pour activer les deux techniques, puis, par exemple, 20 points pour les avoir toutes les deux au niveau 10 (donc maximum)?
En gardant en tête bien sur d'avoir un niveau suffisant dans la compétence "combat armé".
Ce niveau étant le niveau de maîtrise ou le niveau global?
Titre: Re : Techniques de combat (du guide technique)
Posté par: Cyrull le 12/10/2020 - 09:05:34
ça me paraît bizarre, tout du moins à la création du perso... je me demande si ça ne devrait pas plutôt être un coût du style : 1 point au niveau 1, 2 pour passer au niveau 2 (ou 3 pour y passer directement), 3 pts pour passer au niveau 3 (ou 6 pour y passer directement), etc...

faut que je regarde de plus près.

Pour le niveau de la compétence, c'est le niveau de maîtrise
Titre: Re : Techniques de combat (du guide technique)
Posté par: Theo le 13/10/2020 - 00:43:19
A voir, ça coûterait super cher comme ça. Comme c'est pas non plus des techniques qui risquent de casser le jeu... Par contre ça met de la couleur sur les armes blanches, et dans les combats au couteau. Si ça coûte trop cher en PA, la création va juste permettre de débloquer le truc sans pouvoir s'en servir de manière efficace avant longtemps.