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Forum Polaris => Le système de jeu avancé version forum => [En-cours] Système de jeu => Discussion démarrée par: Cyrull le 15/03/2007 - 10:44:41

Titre: 14a : fabrication exo-armures
Posté par: Cyrull le 15/03/2007 - 10:44:41
 Les coques sont dans un fichier séparé.

Le 21 octobre 2007 : le fichier dans sa version presque finale (il reste juste des fautes à corriger et l'équilibrage à faire en fonction des retours mais, à priori, tout est là).

Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Dergen le 15/03/2007 - 17:24:09
Pour vous faire patienter un peu, un aperçu du début du fichier armure (il reste beaucoup de travail surtout pour la description des équipements et l'organisation du chapitre, mais ça avance)

Beau travail Philippe, je vois que tu as mis beaucoup de données dans des tableaux...
Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Dorian le 15/03/2007 - 19:39:47
merci beaucoup
Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Valdae le 21/03/2007 - 01:30:48
Oh la la, j'ai eu un début d'orgasme en survolant le fichier. Je le lirai attentivement dès que j'aurais un peu de temps :)

Edit : Ce qui serait bien, c'est d'expliquer (même vaguement) les matériaux utilisés, du genre leurs avantages/inconvénients en deux trois lignes pour chaque matériaux. Parce que "fibre de carbone" ou "fibre de verre" ça me parle mais dès que ça devient du "Carbure de titane", du "HY-80", ou du "triteranium", y'a plus personne :)
Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Cyrull le 21/03/2007 - 08:48:23
alors pour l'instant, la description des matériaux se trouve dans le fichier Guide des matériaux de F. Menneteau mais j'en ferai une synthèse pour le livre de base.
Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: exo4 le 21/03/2007 - 17:47:02
 :o

Apres ca on ne pourra pas dire que nos commandos n'ont rien a se mettre. :D

Et quid de l'hyper-nano-allliage titane/diamant moleculaire  ?   :D
Titre: Re : Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Valdae le 22/03/2007 - 00:59:22
alors pour l'instant, la description des matériaux se trouve dans le fichier Guide des matériaux de F. Menneteau mais j'en ferai une synthèse pour le livre de base.

Ok, génial :) C'est vrai que j'ai pas encore eu le temps de lire le Guide des matériaux de F. Menneteau d'autant plus que c'est un joli pavé (mais on aime ça)


:o
Apres ca on ne pourra pas dire que nos commandos n'ont rien a se mettre. :D

Et quid de l'hyper-nano-allliage titane/diamant moleculaire  ?   :D

C'est en vente uniquement pour les Grands Méchants de Fin de Niveau :)
Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Cyrull le 06/07/2007 - 17:24:24
j'ai supprimé le premier fichier. celui-ci commence à prendre forme mais il n'est pas encore terminé (donc ne l'imprimez pas... c'est juste pour consulter).

Il donne un aperçu de la version finale. Les valeurs des deux coques présentées (surtout beaucoup, beaucoup plus) ne bougeront plus. Je posetrai régulièrement de nouvelles coques et des armures prêtes à jouer. Il reste principalement à faire les règels sur les moteurs/propulsions et sur les points d'emplacement.
Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Cyrull le 30/07/2007 - 08:24:49
une petite précision  sur les exos.... cette partie étant claire comme du jus de chaussettes, elle va être revue en profondeur. J'espère terminer ça pour la fin de la semaine mais c'est sans garantie.
Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Vlaamse le 31/07/2007 - 08:56:52
Continue Cyrull t'es le meilleur ;)

J'ai vraiment bien accroché à ce module de polaris .

De formation ingénieur je trouve ça plus que crédible !
Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Cyrull le 31/07/2007 - 09:04:08
C'est un travail commun avec Iron...
Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Gwenael le 31/07/2007 - 09:53:34
Alors + 1 a Iron. :)
Titre: Re : aperçu du fichier armures
Posté par: Dariius le 31/07/2007 - 11:04:34
/me bave

nomdidiou mais ca va etre une boucherie !! avec un peu de travail le battletech n'est pas loin (les Omega s'en rapproche furieusement) et avec un brin plus de travail on est carrement sur un transformer
/me reve d'un chasseur/armure de combat transformer
Titre: Re : 14a : fabrication exo-armures
Posté par: Cyrull le 23/10/2007 - 09:05:59
le fichier dans sa version presque finale (il reste juste des fautes à corriger et l'équilibrage à faire en fonction des retours mais, à priori, tout est là).
 Voir début de post
Titre: Re : 14a : fabrication exo-armures
Posté par: Hawg le 23/10/2007 - 10:41:21
Mon dieu... 106 pages d'informations pour habiller nos petits Pj. Si avec ca y'en a encore qui se plaignent....

Félicitations pour ce boulot! (un chtit +1 a vous deux).
Titre: Re : 14a : fabrication exo-armures
Posté par: Dead le 23/04/2008 - 14:02:02
Je ne dirai rien à propos du concept des armures, pour le reste, les détails techniques, la vraissemblance

C'EST EXCELLENT !!

J'adore

Titre: Re : 14a : fabrication exo-armures
Posté par: Cyrull le 23/04/2008 - 14:24:02
qu'est-ce que tu entends par "Concept des armures" ?
Titre: Re : 14a : fabrication exo-armures
Posté par: Dead le 23/04/2008 - 23:43:52
3x rien

Les mechwarriors, AT-AT, terminators (wh40k) et autres bipèdes blindés ont des limitations.

Mais osef: 99.9% des joueurs adorent. moi pas. Je n'utilise pas d'armures de plongée ni "aériennes".

Je me suis expliqué, je pense que ça t'avance à rien. c'est pourquoi je ne m'étais pas étendu sur le sujet.
Titre: Re : 14a : fabrication exo-armures
Posté par: Cyrull le 24/04/2008 - 09:05:26
ben si justement ça m'intéresse si tu trouves qu'il y a des trucs incohérents ou totalement absurdes... les armures (et technologies de manière plus générale) qu'on a définies avec Iron sont basées pour une partie sur ce qui pourrait être éventuellement faisable avec les technologies connues et pour une autre partie sur des éléments de pure science-fiction (technologie azuréenne et généticienne). Donc n'hésite pas à me faire partager ton sentiment sur le sujet (même par mail privé...).
Titre: Re : 14a : fabrication exo-armures
Posté par: xXx Goss xXx le 24/04/2008 - 10:54:44
Polaris sans armures de plongée, cest comme Noel sans Pere noel...

c'est qd meme vachement dénaturer polaris d'enlever la partie armure de plongé, je ne vois pas vraiment ce qui te gene, cest qd meme un monde futuriste a la base.

Chacun ses gouts n'est ce pas ;)

Pour ma part, je trouve que cest tout a fait en accord avec l'univers de Polaris, l'homme doit bien inventer des nouvelles technologies et des nouveaux moyens pour pouvoir vivre ss l'eau. comment voudrais tu qu'ils forrent si ils n'ont pas d'armure de forrage? ou tu as peux etre aussi enlevé les ouvriers... (joke ;))

l'armure est juste un outil, ds notre monde on a des buldos, des camions... ici on a des armures, je ne trouve pas que ca fasse désordre je trouve juste ca normal, apres chacun sa vision hein.
Titre: Re : 14a : fabrication exo-armures
Posté par: st_gabriel le 24/04/2008 - 21:29:15
Tout à fait d'accord Goss. Je dirais même que les armures redonnent de l'individualité dans les actions et permettent de s'affranchir des véhicules sous-marins pour un grand nombre d'actions qui deviendraient vites fastidieuses ou ennuyeuses.

"Roger... assiette 1° au dessus du puit de forage... sous-marin en position... attention l'équipe tenez vous prét tous les 8 à vos postes... on se concentre pour rester en place pour les 8 prochaines heures..."
Titre: Re : Re : 14a : fabrication exo-armures
Posté par: Hawg le 24/04/2008 - 22:19:16
Tout à fait d'accord Goss. Je dirais même que les armures redonnent de l'individualité dans les actions et permettent de s'affranchir des véhicules sous-marins pour un grand nombre d'actions qui deviendraient vites fastidieuses ou ennuyeuses.

"Roger... assiette 1° au dessus du puit de forage... sous-marin en position... attention l'équipe tenez vous prét tous les 8 à vos postes... on se concentre pour rester en place pour les 8 prochaines heures..."

D'autant que tous les personnages sont rarement occupés un moment en même temps dans un sous marin... Les armures permettent les actions autonomes.