Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: sonars  (Lu 5714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
sonars
« le: 27/09/2007 - 08:49:42 »
bon, je pense revoir entièrement la procédure des sonars. Donc toux ceux qui ont des infos précises sur ce sujet peuvent poster ici.

Mr Steed

  • Invité
Re : sonars
« Réponse #1 le: 27/09/2007 - 14:00:27 »
bon, je pense revoir entièrement la procédure des sonars. Donc toux ceux qui ont des infos précises sur ce sujet peuvent poster ici.

En fait tu sollicite quel genre de participation ? Des suggestions de système de jeu ? Ou des précisions sur le fonctionnement "réel" des sonars et autres MAD ?

Pour ce qui est du système de jeu:

- Je pense que l'essentiel des variables "fixes préétablies" (les calculs qui sont faits une fois pour toute) liés de prêt ou de loin aux engins doit être résumé sous la forme d"une valeur de 0 à X (Palier, Niveau à voir). Pour le nom, peu importe: indice de Bruit, Seuil de Silence etc...

Cette valeur intègre à la base toutes les particularités des appareils (coques, revètement, systèmes de propulsion) afin de réduire les autres modificateurs au seuls phénomènes exogènes: vitesse (prévoir une petite table pour une lisibilité plus aisée), courants, profondeur (qui a un impact sur l'indice de Bruit -surtout pour les hélices).

Ensuite, j'avais imaginé un système de localisation assez particulier:  le joueur détermine une fourchette de valeurs. Concrètement il règle la sensibilité de ses appareils de détection pour scanner/analyser une bande de fréquence.
Plus la fourchette est large, plus il aura une chance de réperer quelque chose. Par contre la précision (sur l'Analyse) sera plus réduite. Comme une sorte de faisceau large. Il fait son jet de dé (contre l'indice de Bruti, donc), et en cas de réussite, suivant la MR il obtient des infos. Cela dit, comme il a prêté attention à tous les bruits ambiants, une pénalité à la MR s'applique...

A contrario, un individu qui vise un indice de Bruit bien précis (par exemple, 7, soit parce qu'il le fait au hasard, soit parce qu'il bénéficie d'informations sur l'appareil qu'il traque), obtient de serieux bonus au jet d'analyse en cas de réussite puisqu'il selectionne une fourchette très réduite.


Ce sont des idées en vrac.
« Modifié: 27/09/2007 - 14:12:02 par Vinci² »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : sonars
« Réponse #2 le: 27/09/2007 - 14:06:44 »
je me doutais bien que tu répondrais. En fait les deux. Déjà, pour quelqu'un qui connaît, qu'il souligne toutes les incohérences du système actuel ainsi que les éléments carrément pas clairs. Puis des infos plus réelles pour savoir comment ça se passe vraiment dans un sous-marins, les différences entre la téhorie et la pratique, le matériel utilisé.

Exemple de point précis : deux sous-marins sont en mode actif, ect-ce que les ping de l'un parasitent les ping de l'autre.
Deux sous-marins : un actif l'autre passif. Est-ce que le passif peut capter les informatiosn recueillies par le ping de celui qui est actif... etc

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : sonars
« Réponse #3 le: 27/09/2007 - 14:08:47 »
pareil... j'ai entendu parler de nouveaux sonars spécialsiés et de sonars multi-faisceaux... comment ça marche ?

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : sonars
« Réponse #4 le: 27/09/2007 - 14:14:28 »
je me doutais bien que tu répondrais. En fait les deux. Déjà, pour quelqu'un qui connaît, qu'il souligne toutes les incohérences du système actuel ainsi que les éléments carrément pas clairs. Puis des infos plus réelles pour savoir comment ça se passe vraiment dans un sous-marins, les différences entre la téhorie et la pratique, le matériel utilisé.

Exemple de point précis : deux sous-marins sont en mode actif, ect-ce que les ping de l'un parasitent les ping de l'autre.
Deux sous-marins : un actif l'autre passif. Est-ce que le passif peut capter les informatiosn recueillies par le ping de celui qui est actif... etc

Oups... j'ai édité mon premier message avant d'avoir vu les deux réponses. Pour des questions plus liées au fonctionnement réel, je me demande s'il n'existe pas un ou deux forums de sous-mariniers (je suis sûr d'en avoir déja vu un...)

Mr Steed

  • Invité
Re : sonars
« Réponse #5 le: 27/09/2007 - 14:16:44 »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : sonars
« Réponse #6 le: 27/09/2007 - 14:18:44 »
ton système me semble intéressant...
Pour les sites, généralement ils ne font pas dans la vularisation et c'est difficile de suivre mais je vais aller voir celui que tu indiques.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : sonars
« Réponse #7 le: 02/10/2007 - 11:04:06 »
je ne pense pas que 2 actifs se brouillent, mais par contre les marins des 2 soums vont se faire caca dessus. Qd on verifie une solution de tir en actif, on baisse son froc. Celui que tu cherche a reperer precisement, il y a de grande chance que tu le localises. par contre ceux que tu avais pas entendu, eux ils savent parfaitement ou tu es. faut s'attendre a du 'torpedo in the water' juste apres.

apres trouver des infos reels sur du materiels classé TSD faut pas rever. mais bon faut que je retrouve certain doc que j'ai

sinon tu peux aller sur le forum de milles-sabord - http://www.mille-sabords.com et chercher, y'a un max d'infos, et plein de VRAI sous-marinier aussi ....
So much violence, so few bullets