Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Programme PC] Générateur de feuille de personnage  (Lu 81175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Je vais poster ici, les évolution du programme.

J'attend vos remarques/critiques/suggestions sur le programme.

Bêta précédentes:
- Démarrage de la gestion des personnages.
- Le concepteur de feuilles de personnages est opérationnel.
- Evolutions des fenêtres pour l'assistant de création des personnages.
- Pour le concepteur de feuilles de personnages Je force le docking des fenêtres volantes.
- Les 2 premiers écrans d'un nouveau personnage sont fonctionnels.
- Retouches sur les premiers écrans de l'assistant.
- Ajout dune fenêtre d'aperçu avant impression et de la feuille de conception d'un personnage.
- Retouche sur les 3 premiers écrans de l'assistant.
- Amélioration de la gestion des menus.
- Mise en évidences du non respects des règles dans les zones de saisies.
- Gestion d'un fichier d'initialisation pour le programme pour mémoriser les préférences des utilisateurs ainsi que le positionnement du programme dans l'écran.
- Démarrage de la fenêtre de consultation d'un personnage existant.
- Début de création du modèle de feuille de personnage (histoire d'avoir des infos a afficher) en attendant la feuille définitive.
- Ajoute de l'import d'un image pour la représentation du personnage pendant la phase de création.
- L'impression fonctionne.
- Activation de la méthode musclé.
- Prise en compte des modifications des attributs liés a la races.
- Gestion du clic sur un fichier .pjp dans l'explorateur de fichiers (actif après un premier lancement de cette bêta).
- Prise en compte des points d'attributions lié a la chance.
- évolution du modèle de feuille (histoire d'avoir quelque chose a imprimer ou a voir dans la fenêtre d'aperçu).
- Création d'un dossier "Polaris\ForcePolaris" dans "Mes documents" (pour pallier au soucis de droits en écriture).
- Création dans le dossier de travail d'une copie du modèle pour qu'il soit modifiable par l'utilisateur.
- Refonte de la gestion interne des fichiers crées.
- Les fichiers .pjp sont désormais sauver au format XML UTF-8.
- Ajout de l'export PDF pour une feuille de personnage.
- Modification du modèle de feuille de personnage fourni avec le programme.
- Ajout d'un système de mémorisation des 5 dernières feuilles de personnage ouvertes.
- Modification de l'assistant de création d'un personnage.
- Modification du programme pour fonctionner en mode User sous Windows Vista.
- Modification du design interne du programme.
- Mémorisation des données pour permettre le retour en arrière dans l'assistant de création.
- Ajout de données sauver dans les fichiers .pjp.
- Correction de petits bugs dans la fenêtre d'aperçu.
- Dans l'affichage d'une personnage on peu désormais modifié les premières données.
- Retouche dans le modèle de feuille.
- Ajout d'un générateur de nom de personnage.

Bêta 0.0.0.8:
- Corrections de plusieurs bugs.
- Evolution du concepteur d'écran, il intégrer un 2e onglet qui affiche directement le rendu visuel de vos modifications.
- Démarrage dans l'assistant, de l'écran de gestion des talents.
- Ajout (inactif pour l'instant) d'un bouton pour la création de PJ (ou PNJ) en 1 clic (sur une idée judicieuse de Kalamaro).
- Ajout du descriptif du fonctionnement du générateur de nom dans les préférences.
- Modifications (dans les préférences) de la gestion des fichiers...


Pour prendre en compte une nouvelle version bêta il faut supprimer le dossier de travail Mes Documents\Polaris\ForcePolaris.

Je tient a préciser que le programme utilise 2 dossiers :
  • Le premier est celui ou vous avez mis le programme, il contient aussi l'original de la feuille de personnage.
  • Le deuxième est créer par le programme dans Mes Documents, il s'appelle \Polaris\ForcePolaris, ce dossier contient le fichier .ini qui accompagne le programme il contient aussi une copie de la feuille de personnage que vous pouvez modifier a volonté, et c'est aussi le dossier par défaut pour mémoriser vos fichiers créer.

Pour le Télécharger ce n'est pas un lien directe car il dépasse les 256 Ko autorisé par le forum, le ZIP fat 1 MO.

Les sources du projet sont ici.

Vous avez la documentation utilisateur (fichier PDF) du concepteur de feuille (elle est en anglais et le fichier fait 2,5 Mo) téléchargable ici...

* Le fichier zip contient le programme, il est garantie sans spyware et sans virus.

Voici (au format PDF) la très réussi feuille de personnage de Gwenael:

Et la mienne:
« Modifié: 12/04/2007 - 15:13:18 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #1 le: 24/01/2007 - 17:02:55 »
Quand le fichier sera quasi finalisé je te l'hébergerai mais comme tu vas devoir y retoucher souvent ;) c'est pas la peine pour l'instant ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #2 le: 24/01/2007 - 17:05:59 »
En fait, je préfére aussi car en l'hebergeant sur mon site, j'ai plus de liberté, et cela évitera de remplir ta base mysql.

Mais quand la V1 sera publié, il serai bien que tu l'héberges, ainsi que le zip contenant les sources, pour la cas ou je passe la main.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #3 le: 24/01/2007 - 17:08:23 »
Pas de soucis ;)

Sinon pour la nouvelle feuille de personnage je dois travailler sur le sujet avec Philippe, donc dès qu'on a eu le temps d'avancer je te la ferai parvenir.

Quel format est le mieux pour toi? : doc, pdf, jpeg, ...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #4 le: 24/01/2007 - 17:20:58 »
Peut m'importe en fait car je dois la refaire entièrement sous le générateur d'état qui est intégré dans le programme (Fast-Report) pour ceux que cela intéresse.

L'intérêt de cette façon de faire c'est que tout le monde pourra l'adapter a ces gouts.

« Modifié: 24/01/2007 - 18:41:18 par Dergen »

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #5 le: 24/01/2007 - 19:19:41 »
le debut semble prometteur......  :P

encore  ;)

sinon deux remarques qui sont :

- est-ce possible de changer la couleur de la fenetre  pour qu'elle soit plus sombre, un peu du genre du forum ?

- quand je balade ma souris sur la barre d'outil, il y a une legende ForcePolaris qui apparait (oui je sais, j'ai l'option legende enable)

sinon, je me suis surpris a cliqué plusieur fois pour faire un perso

@+
kalamaro, le poulpe qui se reveille de sa sieste
« Modifié: 24/01/2007 - 19:44:19 par kalamaro »

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #6 le: 24/01/2007 - 19:24:46 »
Bien, je mettrai dans les préférences la possibilité de changer la couleur de fond mais par défaut, je vais la mettre plus sombre, le noir me semble excessif, non ?

Sinon, le principe de pouvoir faire plusieurs perso en parallèle vous semble une bonne approche ou pas ?

Le prochaine écrans va être le choix pour définir les caractéristiques.


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #7 le: 24/01/2007 - 19:33:11 »
J'ai nommé arbitrairement le programme ForcePolaris, mais je suis ouvert a toute proposition !!!

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #8 le: 24/01/2007 - 19:42:22 »
Voici le programme avec un personnage en cours de création.


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #9 le: 24/01/2007 - 19:44:39 »
Voici le programme en cours de création de plusieurs personnage.


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #10 le: 24/01/2007 - 19:45:56 »
Voici le programme utilisant le concepteur de feuille de personnage.

Pour l'instant il n'y a pas grand chose a voir, mais dés que les auteurs aurons finis le feuille de personnage de la V3, je m'y attaquerai pour l'intégrer dans le programme a moins que quelqu'un a une bonne maîtrise des concepteurs d'états pour s'y essayer.

« Modifié: 24/01/2007 - 19:48:33 par Dergen »

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #11 le: 24/01/2007 - 19:50:51 »
quand je balade ma souris sur la barre d'outil, il y a une legende ForcePolaris qui apparait (oui je sais, j'ai l'option legende enable)

ca me semble pas primordial mais bon

@+
kalamaro, le poulpe du net



Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #12 le: 25/01/2007 - 12:37:18 »
Tu as raison je vais le désactivé, surtout que tu retrouve l'équivalent dans la barre de statuts du bas...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #13 le: 25/01/2007 - 12:45:30 »
Juste pour info mais je pense que c'était ton intention

quand tu fais des maj de ton soft tu le fais évoluer de version et tu update donc ton premier post

par contre laisse bien sur le message d'origine l'historique de version ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #14 le: 25/01/2007 - 12:58:59 »
Oui, c'était bien mon intention, histoire de ne pas encombrer trop le forum, et d'avoir en premier le téléchargement du programme.

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #15 le: 25/01/2007 - 15:45:27 »
Pour la date de naissance du perso quelle année départ serait bien, d'après vous ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #16 le: 25/01/2007 - 15:54:15 »
540 avec possibilité de changer en moins ou plus ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #17 le: 25/01/2007 - 16:20:09 »
Merci pour la date.

Des propositions pour mettre dans les listes de choix pour les cheveux, les yeux, le social (encore que je ne vois ce qu'il faut y mettre), La célébrité (idem) et l'influence (idem) et le lieux de naissance pré-existant en plus de sa saisie manulle ?

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #18 le: 25/01/2007 - 16:42:41 »
celeb et influence sont liés et en plus sont variables par rapport a ton cursus de perso, au sens profession, donc pour moi c'est du generer a la creation ca, pas de saisie manuelle
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #19 le: 26/01/2007 - 01:40:46 »
Pour la célebrité et l'influence à la rigueur, fais en sorte qu'on puisse le modifier même si c'est une valeur en rapport avec d'autres informations.

Pour information, à l'état où en est le programme, il est parfaitement émulé sur mac intel, je viens d'essayer avec CrossOver (J'avais que ça de dispo sous la main). Donc il devrait vraissemblablement fonctionner avec Wine sur les Mac PPC (ou même sous Linux d'ailleurs, je testerai à l'occasion mais Wine Linux est bien moins capricieux que CrossOver sur Mac intel donc il n'y a pas de raison).
En terme de rapidité, il m'a fallu attendre une bonne 10ène de secondes le lancement. C'est lent mais une fois démarré, aucun problème de réactivité.
Comme le mac est ma principale machine de travail, je vous tiendrais au courant pour la suite.

Ca fait plaisir ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #20 le: 28/01/2007 - 15:35:47 »
Pour la célebrité et l'influence à la rigueur, fais en sorte qu'on puisse le modifier même si c'est une valeur en rapport avec d'autres informations.

Pour information, à l'état où en est le programme, il est parfaitement émulé sur mac intel, je viens d'essayer avec CrossOver (J'avais que ça de dispo sous la main). Donc il devrait vraissemblablement fonctionner avec Wine sur les Mac PPC (ou même sous Linux d'ailleurs, je testerai à l'occasion mais Wine Linux est bien moins capricieux que CrossOver sur Mac intel donc il n'y a pas de raison).
En terme de rapidité, il m'a fallu attendre une bonne 10ène de secondes le lancement. C'est lent mais une fois démarré, aucun problème de réactivité.
Comme le mac est ma principale machine de travail, je vous tiendrais au courant pour la suite.

Ca fait plaisir ;)

Voila comment je vous le truc, je respecte les règles dans l'assistant de création mais après libre a vous de modifier les perso.

Je vais publier dans la journée une 2e bêta pourrais tu me dire si, avec, tu ne rencontre pas de PB sur ton MAC ?

Je pense surtout au concepteur de feuille se trouvant dans le menu Outils.

J'ai pris un peu de retard sur mon planning pour le prog, car j'ai un client qui m'es tombé dessus, mais pas de PB, je reste sur le coup.

« Modifié: 28/01/2007 - 15:37:40 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #21 le: 28/01/2007 - 15:44:28 »
La bêta 2 est en ligne ici.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #22 le: 28/01/2007 - 17:59:45 »
C'est pas très important pour l'instant puisque c'est loin d'être terminé mais il me semble que tu as fait une légère erreur. Lorsqu'on diminue sa chance, on perd des points d'attribut et lorsqu'on l'augmente, on en gagne. Ce devrait être l'inverse en principe...
Bref, je dis ça au cas où tu ne t'en rendes pas compte pour la suite ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #23 le: 28/01/2007 - 20:01:07 »
C'est pas très important pour l'instant puisque c'est loin d'être terminé mais il me semble que tu as fait une légère erreur. Lorsqu'on diminue sa chance, on perd des points d'attribut et lorsqu'on l'augmente, on en gagne. Ce devrait être l'inverse en principe...
Bref, je dis ça au cas où tu ne t'en rendes pas compte pour la suite ;)

Oups, bien vus, j'ai inversé mon test, je le corrige de suite.

Encore merci pour ta remarque.

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #24 le: 29/01/2007 - 16:16:37 »
La bêta 3 est dispo.

Elle est téléchargeables sur le 1e post de ce fil de discution...


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #25 le: 30/01/2007 - 01:11:58 »
Ca commence à prendre forme ! Courage !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #26 le: 30/01/2007 - 16:48:02 »
J'ai bossé dessus hier soir a stabiliser tout les menu, j'ai rajouté un A propos du programme, vous me direz si cela vous semble correspondre a la réalité ou si je dois le retoucher.

J'ai ajouté aussi la fenêtre préférence (vide pour l'instant).

Suite a vos remarques, j'ai démarré la fenêtre de consultation d'un personnage déjà existant.

J'ai retravaillé la fenêtre d'aperçu avant impression.

L'a j'en suis (dans l'assistant de création) au avantages et désavantages et je m'arrache les cheveux pour pouvoir traiter simplement tout les cas particuliers  :-\

Je publierai la prochaine bêta demain dans la journée, car je vais bosser encore dessus se soir.

A ce propos, je vais mettre le programme sous cette licence creative commons la, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #27 le: 30/01/2007 - 17:06:57 »
A ce propos, je vais mettre le programme sous cette licence creative commons la, qu'en pensez-vous ?
Cette licence me semble bien.
Juste un détail sur le nc (non commercial), tu interdits l'intégration du programme dans un cadre commercial donc si je ne me trompe pas il ne pourrait être sur un cd vendu dans le commerce mais vu qu'on ne va pas avoir de cd avec Polaris, je ne pense pas que ca soit un problème.



Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #28 le: 30/01/2007 - 17:24:11 »
Cette licence me semble bien.
Juste un détail sur le nc (non commercial), tu interdits l'intégration du programme dans un cadre commercial donc si je ne me trompe pas il ne pourrait être sur un cd vendu dans le commerce mais vu qu'on ne va pas avoir de cd avec Polaris, je ne pense pas que ca soit un problème.

Tu as raison, cela demande réflexion, Il pourrais être judicieux de l'ôter, mais tout dépend en fait a qui cela va profiter, si cela permet a Philippe de continuer le développement de Polaris et au forum de vivre, cela ne me dérange pas que le programme soit vendu, mais si cela est au seul profit de celui qui le met sur un quelconque  CD que cela soit sans le moindre retour pour Philippe ou le site, bof bof, non ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #29 le: 30/01/2007 - 19:11:23 »
Dans un premier temps mets que :

"Toute utilisation commerciale de ce logiciel est interdite sauf autorisation préalable de son auteur"
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #30 le: 30/01/2007 - 19:25:38 »
je sais pas si c'est normal, mais quand je lance les dés pour les caractéristiques, je me retrouve toujours avec des scores " pas vraiment très haut" , genre la jviens de faire un humain, et je lance les dés aléatoirement, mes scores c'est: agi 10 force 8 rés 10 gab 7 perception 9 charisme 6 volonté 8 intelect 7 sang froid 4 instinct 10, je trouve que ces scores sont vraiment petit, et a chaque fois que je relance les dés il me fait des petis scores, donc ba je sais pas si c'est normal mais je te le précise juste. a part ça ton programme est vraiment bien, bon courage pour la suite.

amicalement

Goss

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #31 le: 30/01/2007 - 19:38:13 »
comme xXx Goss xXx, j'ai fait une trentaine de tirages de des et je n'ai pas depassé 14 et les resultats sont faibles.......

la plupart des peso tiré sont juste bon à etre mangé par les crabes :  pas un seul depasse les 110 points

@+
kalamaro, qui fait chauffer la boite a dés

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #32 le: 30/01/2007 - 20:00:21 »
j'ai refait une autre campagne d'essai et j'ai eu un 15 mais le total des score s'élèvait à 98

les different totaux sont entre 70 et 100  :o

@+
kalamaro, qui va faire exploser la boite à des
« Modifié: 30/01/2007 - 20:15:34 par kalamaro »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #33 le: 31/01/2007 - 11:05:00 »
j'ai refait une autre campagne d'essai et j'ai eu un 15 mais le total des score s'élèvait à 98


A quand le troisieme essai?...  ^^

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #34 le: 31/01/2007 - 13:13:38 »
Salut a vous trois,

Mon programme utilises, la bête fonction random, et je tire 3D6 soit un minimum de 3 et un maximum de 18, sauf pour le gabarit ou je fait 6 + 2D6.

Je vais tricher légèrement, pour avoir de meilleur score dans la prochaine bêta qui devrait être publié d'ici se soir.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #35 le: 31/01/2007 - 13:38:01 »

Mon programme utilises, la bête fonction random, et je tire 3D6 soit un minimum de 3 et un maximum de 18, sauf pour le gabarit ou je fait 6 + 2D6.


mais 4 en sang froid avec 3d6 ça fait mal qd même, enfin moi jdis ça pour les joueurs ^^

Hors ligne gloupy

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 2
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #36 le: 31/01/2007 - 14:03:08 »
Salut a vous trois,

Mon programme utilises, la bête fonction random, et je tire 3D6 soit un minimum de 3 et un maximum de 18, sauf pour le gabarit ou je fait 6 + 2D6.

Je vais tricher légèrement, pour avoir de meilleur score dans la prochaine bêta qui devrait être publié d'ici se soir.

Euh p'tit' question: tu fais 3 random sur 1-6 que tu ajoute ou un random sur 3-18, parce que statistiquement c'est pas pareil?  ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #37 le: 31/01/2007 - 14:17:10 »
mais 4 en sang froid avec 3d6 ça fait mal qd même, enfin moi jdis ça pour les joueurs ^^

En fait dans la bêta 4 aux chargements des écrans, les calculs sont lancé automatiquement mais vous pouvez soit relancer les dés soit modifier manuellement les valeurs avec les flèches haut-bas a cotés des valeurs.


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #38 le: 31/01/2007 - 14:22:27 »
Euh p'tit' question: tu fais 3 random sur 1-6 que tu ajoute ou un random sur 3-18, parce que statistiquement c'est pas pareil?  ;)


Je fait ce que j'ai dis c'est a dire 3D6 et pas 1D18  ;)

Vous pouvez aller télécharger la bêta 4 du programme ici.

J'attend vos retours, normalement tout les menus sont actifs en fonction du contexte, le concepteur de feuille de perso aussi, l'aperçu avant impression aussi, dites moi si vous avez soit des bugs, soit des erreurs par rapports au règles de la V3.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #39 le: 31/01/2007 - 15:33:54 »
alors pour la beta 4, je lance et qd je clic sur nouveau ça me marque "erreur de chargement du fichier MIDAS.dll" apres a la fenetre d'apres je lance les des, impeccable et je mets un nom de perso et je fais suivant et "cdsperso:imposible d'effectuer cette opération sur un emsemble de données fermées" et impossible d'allé plus loin...

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #40 le: 31/01/2007 - 15:41:27 »
Désolé, j'ai oublié d'incorporer une librairie, je le corrige, et je reposte la bêta.

MAJ: la version corrigé est posté, dites moi si vous rencontrez d'autre soucis !

« Modifié: 31/01/2007 - 15:51:50 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #41 le: 31/01/2007 - 16:04:34 »
alors je viens de tester ta derniere beta, j'ai eu aucun bug, juste que je pouvais que choisir la méthode aléatoire pour définir les carac. sinon ba c'est beaucoup mieux pour les scores des dés, je suis arrivé a faire un 17 ^^ mais bon a coté de ça j'avais un 3 en résistance :s. sinon ba la page des avantages/désav j'ai eu aucun probleme, c'est tres bien ;)

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #42 le: 31/01/2007 - 16:25:06 »
As-tu testé l'aperçu avant impression sur un perso déjà crée ?

L'écran avantages désavantages va me prendre pas mal de temps, car il y pleins de cas particuliers dans les 2 listes et pour modéliser ceci dans un prog, houlalala...

Il reste beaucoup a faire, mais petit a petit cela va avancer !

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #43 le: 31/01/2007 - 16:29:02 »
je viens de tester l'aperçu et ça marche bien j'ai aps eu de problème.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #44 le: 31/01/2007 - 16:34:26 »
Ca marche ... aucun probleme d utilisation ... meme a l IUFM.
Beau boulot.
On ne peut que te conseiller de continuer meme si ca doit etre tres long.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #45 le: 31/01/2007 - 16:35:43 »
Je fait ce que j'ai dis c'est a dire 3D6 et pas 1D18  ;)

Vous pouvez aller télécharger la bêta 4 du programme ici.

J'attend vos retours, normalement tout les menus sont actifs en fonction du contexte, le concepteur de feuille de perso aussi, l'aperçu avant impression aussi, dites moi si vous avez soit des bugs, soit des erreurs par rapports au règles de la V3.


pense à actualiser ton premier post pour l'histo des modifs

je vais l'installer voir ce qu'il donne ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #46 le: 31/01/2007 - 16:37:22 »
Sur l'écran ou l'on choisi le système d'attribution des points, la partie droite set mémoriser une image représentative du perso, pour charger un BMP (ou un JPG ou un PNG) faite un clic avec la bouton droit sur la zone pour voir apparaitre le menu contextuel.

La fenêtre "A propos" vous convient elle ?

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #47 le: 31/01/2007 - 16:41:52 »
Bon j'ai fait quelques tests.
Alors je ne sais pas si j'ai une chance de malade ou quoi mais moi, les 17, c'est du courant (bon les 4 aussi :D).

Sinon, j'ai remarqué que quand je revenais en arrière durant la création de perso, le nom du personnage était zappé.

Un petite remarque en ce qui concerne le "A propos", si c'est Ktar que tu as voulu mettre dans les Remerciements, tu t'es inversé tu as mi Tkar ;)

Pour le reste, je pourrais en dire plus quand j'aurai testé sous windows, là avec mon wine fraichement installé et dont je ne sais pas plus que ca me servir, je pourrais dire des bêtises :)



Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #48 le: 31/01/2007 - 16:43:27 »
Bon moi j'ai un soucis :

config XP Pro SP2

j'utilise l'assistant au niveau des avantages et desavantages c'est vide je suppose que c'est normal je fais suivant et reste figé sur "En cours de conception"...

Autre point mais je suppose que l'on peut changer cela apres

la change on ne peut la faire varier que de 5 en 5 et cela retire des points d'attributs par défaut si on monte

mais dans le cas d'un pnj je ne veux pas donc si on a la main sur toute les valeurs après pas de soucis ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #49 le: 31/01/2007 - 16:45:39 »
La fenêtre "A propos" vous convient elle ?

oui mais tu peux remplacer Cyrull par Philippe Tessier ;)

et si tu veux que je te fasse une petite bannière pour le haut donne-moi les dimensions et le format de fichier que tu veux ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!