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Forum Communauté Polaris => Vos créations pour Polaris => Univers alternatifs => Discussion démarrée par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 15:37:47

Titre: Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 15:37:47
Hello !
C'est mon premier post ici... Tout est dans le titre, mais je m'explique.
Après avoir un peu abusé de BSG, je me suis dit "ca serait intéressant ca, les joueurs qui font partie d'un "petit lot" de survivants après le réveil des Généticiens".
Ils feraient partie des quelques résistants (ou survivants) qui combattent les Généticiens, un peu à la Alliance Azure, mais sans Renégats de leur côté... Il y aurait, a priori, des membres d'à peu près chaque nation (mais moins d'Hégémoniens de par la nature du Conseil des Patriarches, ce genre de trucs).

Il y aura une grande importance de la débrouille, bien sûr, et comme je compte faire jouer aux joueurs les "débuts" de la résistance, il leur faudra apprendre à se supporter entre membres des différentes nations.

J'ai quelques petits soucis :
1) Comment expliquer le fait que les Généticiens leur en veuille ? Je pensais à des joueurs militaires (ou mercenaires engagés par des militaires) dont les supérieurs (capitaines de navires, parfois contre-amiraux de flottilles) seraient opposés aux Généticiens.
2) Si rassemblement des rares résistants (ou survivants) doit se faire, comment pourrait-il se faire et où ? Par exemple, je doute que ce soit à Equinoxe... Les communications étant difficiles, ce genre de rassemblement est difficile.
3) Le but des Généticiens... Exterminer les survivants qui leur résistent afin de refaire une "nouvelle civilisation" ?

Voilà, je suis toute ouïe pour vos suggestions, concernant mes interrogations mais aussi l'idée de base, si vous avez une idée des proportions des résistants... Éventuellement savoir ce que Maître Cyrull en pense ?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Lorequest le 09/06/2009 - 15:45:38
lors du réveil de ce forum, Cyrull prévoyait de sortir l"aube des généticiens, comme suite à Domination".

autrement dit, il va te suffir d'un peu de patience.

pendant ce laps de temps, fais voyager tes PJ, qu'ils se fassent des contacts, des alliés un peu partout, qu'ils se fassent un historique et une célébrité.

Parce que pour que des généticiens en veuillent spécifiquement à de simples mortels, il faut que ceux-ci soient vraiment une gène dans leurs plans ou qu'ils disposent d'informations en uranium massifs.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 15:48:17
Tu sais que je n'ai pas encore commencé ? C'était une idée pour avoir le temps de la préparer (c'est mon passe-temps, préparer des campagnes, des PJs et des PNJs).
Et pour ce à quoi je pense, ce sont les Généticiens qui ont vraiment repris le pouvoir, à 99,9% (aux résistants près quoi). Ca serait donc après "L'Aube des Généticiens" (si c'est à peu près ce que je pense).
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 16:27:22
j'ai pas vraiment compris, en fait tu veut poser une campagne un bon moment après la timeline connue? établir que les généticiens se sont "réveillés", qu'il y a eu une guerre et après que les généticiens ont (re) perdus et jouer avec ces résistant dans la reconstruction du monde? (dit moi si je me trompe)

si je me trompe pas... ça serais pas mieux de jouer à l'époque d'après l'an 0 (la chute des généticiens)? au moins tu as un peu de background pour servir de base

et j'imagine mal un "réveil" des généticiens, ils sont tellement bien mieux à rester dans l'ombre et manipuler tout le monde. par exemple très peu de monde sais que les évènements de "domination" sont dus à une lutte entre généticiens

Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 16:32:29
Nope, justement, les Généticiens ont gagné, c'est ca le fun.
Ca serait un bon moment après la timeline, de fait, le temps que leur assise soit forte et qu'ils puissent...

Hey... Pourquoi une guerre gagnée par leurs réincarnations, qui pourraient ne pas agir comme prévu (après tout, normalement, l'Union Méditerranéenne "ne devrait pas" être aussi développée) ? Je viens d'y penser...

Je sais, cette idée parait farfelue, mais bon, j'aime me les poser...
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 16:38:18
Nope, justement, les Généticiens ont gagné, c'est ca le fun.
Ca serait un bon moment après la timeline, de fait, le temps que leur assise soit forte et qu'ils puissent...
ah ok autant pour moi, les généticiens rechercheraient donc les "survivants" qui ont été longtemps une épine dans leur pied

Hey... Pourquoi une guerre gagnée par leurs réincarnations, qui pourraient ne pas agir comme prévu (après tout, normalement, l'Union Méditerranéenne "ne devrait pas" être aussi développée) ? Je viens d'y penser...
tu veut dire leur "Moi" passé? tiens c'est vrai le coup de l'union "non prévue" j'y avais pas pensé
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 16:41:19
Ouip, voilà. Enfin, par longtemps, disons quelques années (je ne veux pas des PJs aussi vieux que les Patriarches non plus: p)... Et si ces résistants s'alliaient, ca pourrait faire une seconde Alliance Azure, mais sans les Renégats, c'est moins chouette.

Si par ""Moi" passé" tu entends "ceux qui sont revenus dans le passé", ouip, c'est ceux-là même. Après tout; l'Histoire n'est pas forcément condamnée à se répéter...
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 16:47:54
mais sans les Renégats, c'est moins chouette.
de toute manière y'a pas grand monde qui les avaient remarqué à l'époque donc y'a pas de raison que ça soit moins chouette

Si par ""Moi" passé" tu entends "ceux qui sont revenus dans le passé", ouip, c'est ceux-là même. Après tout; l'Histoire n'est pas forcément condamnée à se répéter...
hum "ceux qui sont revenus dans le passé" c'est plutot les patriarches et autres généticiens. les "moi" passés c'est bébé cyrull qui est chez les foreurs et la nana de l'alliance orbitale découverte dans "Domination"
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 16:51:18
Oui, voilà, on parle bien des mêmes.

Tu aurais une idée pour la question 2 (puisque la 1 et la 3 semblent plus ou moins résolues) ?
Sinon, pourquoi ne pas faire vivre aux joueurs les défaites de leur(s) nation(s), éventuellement ? Et dans tous les cas, est-ce crédible qu'il y ait des Hégémoniens dans le tas ?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 16:58:14
pour la 2 je doute qu'une ville connue soit viable, sinon les généticiens n'auraient qu'à ouvrir un trou noir sur la ville renégate

je pense plus à une une base secrète comme:
- un ancien dépôt de l'alliance azure
- une base de du pirate Kejrass (oula je me rappel plus de l'orthographe)
- la mythique cité de euh... celle que personne à jamais trouvé (sais plus pareil)
- équinoxe dans l'espace qui s'est doté de lanceurs à protons pour décoller au point Lagrange 4 (par rapport au soleil ou la lune c'est pas bien grave)
- un ancien bunker-abri à la surface à la fallout (qui reste le domaine des entitées donc hors de portée des généticiens)

et oui c'est crédible qu'il y ai des Hégémoniens, le jour où ils découvriront que leurs Patriarches adorés sont les Généticiens y'en a qui vont faire la gueule...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 17:00:15
Ouip, en effet, une base sous-marine "inconnue" (ou très très peu) serait un bon point de RDV. Mais maintenant, comment communiquer l'info à tous les résistants ? Déjà qu'ils sont peu, l'océan est très vaste et les comms ca va pas loin.
Je compte limiter au maximum les balades dans les tunnels/à la surface, mais un petit peu de temps en temps, pourquoi pas.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 17:01:51
bah le bouche à oreille ça reste le mieux

Sion (dans matrix) ne s'est pas faite en un jour  ;D
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 17:02:45
C'est vrai. Et les rencontres au hasard, ca peut arriver. Mais je vois plus un truc à la BSG sous l'eau (surtout le premier épisode avec des sauts en hyperspeed toutes les 33 minutes) qu'un Matrix (film que je déteste).

edit : si d'autres ont des idées, n'hésitez pas à vous manifester !
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 17:49:33
Mais je vois plus un truc à la BSG sous l'eau
connais pas désolé

qu'un Matrix (film que je déteste)
ah bah on va pas être copain  ;D, ce film m'as redonné gout à Mage: l'Ascension  :-D
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 09/06/2009 - 17:51:31
BSG= Battlestar Gallactica
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 17:51:41
Une excellente série, Battlestar Galactica, c'est de la SF dans l'espace, donc pas tout à fait le sujet, mais c'est l'inspiration principale de cette idée d'univers alternatif.
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 17:54:48
BSG= Battlestar Gallactica
bah connais pas quand même  :-D
Titre: Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Dariius le 09/06/2009 - 18:05:19
bah connais pas quand même  :-D

tu vis dans une caverne ? sous l'eau peut etre ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 18:07:22
tu vis dans une caverne ? sous l'eau peut etre ?
en orbite  ;D

non c'est juste que je regarde quasiment jamais la télé
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Lorequest le 09/06/2009 - 18:23:17
rassures-toi, tu n'es pas la seul : je n'ai de BSG qu'entendu parler.

quant à regarder  la télé.... je crois qu'au mieux la série ne passe que canal + en crypté et les châînes câblées...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 18:23:54
Elle est passé sur Sci-Fi, mais maintenant elle n'est plus dispo qu'en DVD.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: space_calamar le 09/06/2009 - 19:32:37
Vous n'avez jamais vu un épisode de BSG ? Même l'ancienne série ?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 19:34:26
Dites... ce genre de discution, ca serait pas plutôt à la place dans le flood ?  ;)

--Sojiro qui tient à garder un minimum le contrôle de son topic
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 19:35:12
Même l'ancienne série ?
euh si je crois bien quand j'étais gamin, mais ça remonte à loin, j'ai de vagues images en tête de chasseurs en forme de Y propulsés dans des couloirs de décollage qui en épousent la forme

mais ça s'arrête là  ;D

Dites... ce genre de discution, ca serait pas plutôt à la place dans le flood ?  ;)
pas vraiment... enfin un peu  |-((

non sérieusement puisque ton "univers alternatif" se base sur BSG faut bien entendu savoir de quoi ça parle et vu qu'il y en a (moi le premier) qui sais à peine de quoi il en retourne...

pour l'instant j'ai un peu de mal à voir une différence d'ambiance avec... par exemple faire partie de l'équipage ou etre un espion à la solde de Telkran (sans offense bien sur)
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Tosheros le 09/06/2009 - 20:08:01
C'est 'achement bien BSG, deuxième meilleure série de science-fiction que je connaisse.

Je connaissait pas l'originale mais dès que j'ai découvert j'ai été conquis, c'était la transposition dans l'espace d'un concept de jeu de rôle qui n'a jamais vu le jour que j'avais depuis que j'ai 13 ans. Même si l'aspect science-fiction m'a déplu c'est quand même du bon space-op' et les enjeux, beaucoup plus humains et idéologiques que la plupart des séries de SF, étaient prenants.

Pour l'univers, c'est une flotte de vaisseaux en tous genre qui, parce qu'ils étaient dans le vide stellaire entre les douze colonies, ont évité un holocauste qui est survenu sur les douze planètes orchestré par les Cylons, des androïdes qui se sont rebellés contre l'humanité. Les Cylons traquant les derniers humains, la flotte est obligée de fuir, transportant tout ce qui subsiste de l'humanité vers une mythique treizième colonie appelée la Terre.
Mais les Cylons ne vont pas s'arrêter là, certains de leurs robots sont tellement perfectionnés qu'ils sont impossible à différencier des humaines (beaucoup d'incohérences vis à vis de ça en fonction des épisodes, mais l'idée c'est que n'importe qui peut être un Cylon), pire encore : certains d'entre eux sont programmés pour croire qu'ils sont humains jusqu'à ce qu'ils soient activés.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 20:11:56
ah ok il me semblait qu'il y avais une histoire de vaisseaux perdus dans l'espace

par contre... j'ai un poil de mal à voir le lien avec Polaris  ???
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 20:12:48
Juste l'idée de résistants traqués. C'est tout :p
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 20:16:47
ah ok

un peu comme Terminator, Underground, Matrix, Equilibrium ou la Grand Vadrouille alors  ;D
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Tosheros le 09/06/2009 - 20:18:25
par contre... j'ai un poil de mal à voir le lien avec Polaris  ???

=> Le Battlestar Galactica n'a rien à envier à un croiseur lourd du monde de Polaris.
Pour tout ce qui est militaire et sous-marins, c'est une bonne source d'inspiration.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 20:20:36
Ouaip, mais je sais pas, c'est BSG qui m'a donné cette idée... Allez savoir pourquoi !
D'ailleurs, je compte calquer (à une vache près pour en faire un sous-marin, genre lisser la coque) un des croiseurs de la résistance sur le Battlestar classe Columbia (le Galactica par exemple, pour faire simple) parce que je trouve qu'il aurait une bonne gueule.

Je me reposais une question : dans les proportions des résistants... Je voyais pas mal de Coralliens et de Méditerranéens, un nombre "standard" de Ligueux, peu de Polariens et très peu d'Hégémoniens, voire aucun... Ainsi que quelques membres de nations mineures, et quelques mercs... Ca vous semble crédible comme répartition générale ?
Titre: Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 09/06/2009 - 20:21:29
=> Le Battlestar Galactica n'a rien à envier à un croiseur lourd du monde de Polaris.
Pour tout ce qui est militaire et sous-marins, c'est une bonne source d'inspiration.
ah ça j'en doute pas mais pas besoin de faire un univers alternatif pour ça

mais apparemment c'était plus l'ambiance qui était recherchée

(moi j'ai bien envie de faire une nation nomade comme dans Infinity ou Eden alors...)

Ouaip, mais je sais pas, c'est BSG qui m'a donné cette idée... Allez savoir pourquoi !
D'ailleurs, je compte calquer (à une vache près pour en faire un sous-marin, genre lisser la coque) un des croiseurs de la résistance sur le Battlestar classe Columbia (le Galactica par exemple, pour faire simple) parce que je trouve qu'il aurait une bonne gueule.
je serais toi je prendrait l'époque du soulèvement de l'alliance azure plutot qu'un cadre totalement neuf, à mon avis ils devaient pas etre bien nombreux à l'époque. en plus on ne sais rien de cette époque libre à toi de la poser, je suis sur que ça en intéresserait beaucoup de la suivre

Je me reposais une question : dans les proportions des résistants... Je voyais pas mal de Coralliens et de Méditerranéens, un nombre "standard" de Ligueux, peu de Polariens et très peu d'Hégémoniens, voire aucun... Ainsi que quelques membres de nations mineures, et quelques mercs... Ca vous semble crédible comme répartition générale ?
les polariens vu comme ils sont endoctrinés on peu en voir peu en effet (meme si le fait de "lacher" leur environnement précaire ne doit pas beaucoup les retenir)
par contre les Hégémoniens ne sont pas endoctrinés, on leur ment ce n'est pas pareil. s'ils découvrent que leurs Patriarches adorés sont en fait les Généticiens qui se jouent d'eux, il risque d'y avoir un sacré soulèvement. même viramis qui a (plus ou moins) compris qu'ils étaient dangereux
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 20:30:20
Je n'ai pas envie de jouer à l'aube des temps, on sait comment ca va se finir. Dans une storyline perso, les joueurs pourront créer l'avenir, ce qui est ce que je souhaite.

Pour les Hégémoniens, je me suis basé sur un fait simple : ils voient les Patriarches comme des dieux. Et Viramis n'est pas immortel. Je ne vois pas ces éventuels évènement se passer avant plusieurs décennies, ce qui fait qu'il serait mort à ce moment là. La seule inconnue, c'est un capitaine (ou amiral) charismatique et couronné de gloire, ce qui constituerait la petite part hégémonienne.
Mais ton point de vue a du sens aussi. Comme je le dis, je poste ici pour avoir le plus d'avis possibles, pour m'aider à la construire, cette storyline perso.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Tosheros le 09/06/2009 - 20:33:56
L'idée c'est pas de faire une nation en guerre contre les Généticiens mais un groupe de gens qui essayent de survivre.

Pour le setting, on pourrait décider que les Généticiens en ont eut marre, ont lâché les Destructeurs toussa... Mais le problème c'est que contrairement au cosmos, l'océan c'est vraiment pas vaste. Les Généticiens ne devraient pas avoir de mal à traquer les survivants ne serais-ce que parce qu'au bout d'un moment il y aurait plus de mer où aller... >(
Titre: Re : Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Tosheros le 09/06/2009 - 20:36:43
(moi j'ai bien envie de faire une nation nomade comme dans Infinity ou Eden alors...)

Nyaha, c'est assez sympa ça. Mais j'ai fait ça qu'à échelle réduite pour le même, deux petites communautés nomades (une de charognards, une autre de pêcheurs au gros qui circule en permanence), un dépôt Généticien ambulant... Mais vu la géopolitique de Polaris je trouverais ça difficile de faire plus "gros".
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 09/06/2009 - 20:39:30
C'est vrai que c'est une fuite en avant, même si l'océan ca reste vaste... Je pensais faire jouer aux joueurs l'ignoble défaite face aux Généticiens avant la fuite et l'entrée dans la résistance... Et peut-être, pourquoi pas, la rencontre avec d'autres petits groupes. Mais un jour où l'autre, ils devront faire face pour une bataille finale... En espérant qu'ils aient trouvé assez d'atouts (genre dépôts de l'Alliance Azure) pour vaincre.
Titre: Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: space_calamar le 10/06/2009 - 08:34:34
euh si je crois bien quand j'étais gamin, mais ça remonte à loin, j'ai de vagues images en tête de chasseurs en forme de Y propulsés dans des couloirs de décollage qui en épousent la forme


oui, c'est ça, c'est cette série là, avec un certain Futé de l'agence tout risques dans l'un des rôles principaux.
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 09:23:55

Pour les Hégémoniens, je me suis basé sur un fait simple : ils voient les Patriarches comme des dieux. Et Viramis n'est pas immortel. Je ne vois pas ces éventuels évènement se passer avant plusieurs décennies, ce qui fait qu'il serait mort à ce moment là. La seule inconnue, c'est un capitaine (ou amiral) charismatique et couronné de gloire, ce qui constituerait la petite part hégémonienne.
Mais ton point de vue a du sens aussi.

de toute façon rien ne dit que l'amiral viramis ne finira pas par prendre son indépendance face aux patriarche... cela peut en faire l'individu le plus recherché jamais vu et c'est très subversif(donc très bon pour une intrigue)

L'idée c'est pas de faire une nation en guerre contre les Généticiens mais un groupe de gens qui essayent de survivre.

Pour le setting, on pourrait décider que les Généticiens en ont eut marre, ont lâché les Destructeurs toussa... Mais le problème c'est que contrairement au cosmos, l'océan c'est vraiment pas vaste. Les Généticiens ne devraient pas avoir de mal à traquer les survivants ne serais-ce que parce qu'au bout d'un moment il y aurait plus de mer où aller... >(
Nyaha, c'est assez sympa ça. Mais j'ai fait ça qu'à échelle réduite pour le même, deux petites communautés nomades (une de charognards, une autre de pêcheurs au gros qui circule en permanence), un dépôt Généticien ambulant... Mais vu la géopolitique de Polaris je trouverais ça difficile de faire plus "gros".

ce qui fait la force des communautés indépendantes, c'est que 1 les gens sont nombreux, 2 ils sont partouts et cachés et 3 ils ne sont pas influencés par une quelconque force supérieur. pourquoi ne pas reprendre ce concept, façon gens du voyage, en donnant aux rebelles de nombreux petit soum aménagé et polyvalent (ambiance guerilla urbaine... ::)). avec à la tète une poignée de Pj et de Pnj qui dirige ou qui fait le lien entre les divers groupuscules ou mieux encore: les pj qui commence la campagne comme simple résistant de base et qui finit, grace à leur services et leurs coups d'éclat, par grimper l'échelle de la reconnaissance de leur héroïsme. et pour la communication entre les groupuscule suffit d'avoir un plusieurs groupe dont la mission est d'assuré la communication (ce qui peut faire l'objet de pas mal de scénar...)

pour repéré les resistants, c'est plus dur de les repérés s'il sont petits et partout...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 13:41:04
C'est vrai que ca peut être aussi intéressant !
Raaaaah, du coup tu me fais douter... Est-ce que mes PJs seront des "sortis du rang" d'une résistance qui dure, ou est-ce qu'il connaissent la défaite et la "construisent", cette rébellion (qui dans ce cas peut ne pas durer :p) ?
Gros dilemme...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Dariius le 10/06/2009 - 13:56:12
dans popo construire une rebellion prendra des années. non seulement parce que la transmission des informations est longue, mais aussi parce que il faut trouver les matieres premieres et les transformer.

trouver un depot avec les plan de croiseur ne vous donne pas les croiseurs. faut les gens competents, les ressources, le temps de construire sa force. Et durant cette periode il faut faire de la disinformation pour rester caché.

on peut planque une station de refugié longtemps. on peut pas planquer un dock de fabrication de flotte de guerre tres longtemps par contre.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 14:02:42
la première plutot... (j'ai pas compris la deuxieme ;D)

elle peut donner naissance à pas mal de scénar. l'issue , c'est les PJ qui l'écrive plus ou moins par leur action. le plus dure par contre, c'est qu'il va falloir écrirent tout un tas de truc qui n'agiront pas directement sur les pj mais qui feront une toile de fond et qui fais que la campagne est riche, que le temps tourne et que les joueurs verront que le monde évolue derrière leur personnage, qu'ils y participe ou pas. l'interet des pjs "sortie du rang" c'est que la campagne est fait pour eux et qu'ils peuvent influer (à petite échelle au début à grande à la fin) sur l'avenir, l'inconvénient c'est qu'il faut des joueurs motivés et surtout inventif et volontaire.

les scénars pour moi il viennent tout seul... infiltration et sabotage, passage de message d'une communauté à l'autre, rencontre d'un héros important, course poursuite pour se cacher car tracer par un drone, éliminer un parasite infiltrer à bord (alien), défendre une communauté accusé de protéger des resistants, guerilla à arlis... ect quesaisje
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 14:04:32
dans popo construire une rebellion prendra des années. non seulement parce que la transmission des informations est longue, mais aussi parce que il faut trouver les matieres premieres et les transformer.

trouver un depot avec les plan de croiseur ne vous donne pas les croiseurs. faut les gens competents, les ressources, le temps de construire sa force. Et durant cette periode il faut faire de la disinformation pour rester caché.

on peut planque une station de refugié longtemps. on peut pas planquer un dock de fabrication de flotte de guerre tres longtemps par contre.

un croiseur au pire ça se vole...ça peut faire l'objet d'un scénario. et là l'idée c'est pas forcément d'etre gros et fixe, mais plutot petit et nomade...

j'aime bien l'idée de la désinformation ;)
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Tosheros le 10/06/2009 - 14:09:31
La transmission des infos est longue... Si tu reste dans le monde matériel. La force de la rébellion pourra être l'effet Polaris dans sa plus simple expression (deux gus éloignés physiquement qui communiquent via le Flux)
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 14:14:07
Je réexplique la seconde :
1) Les PJs sont membres d'une force militaire quelconque (tous la même nation, et ô surprise, tous sur le même sous-marins) ou d'une force mercenaire (là encore, la même) engagée par cette nation
2) Les rumeurs couraient qu'il y avait un grand danger, etc... mais bon, pas de raison d'y croire jusqu'à... l'attaque des Généticiens en gros surnombre (pour que les PJs perdent)
3) En espérant qu'ils aient eu la bonne idée de fuir, les voilà résistants... Justement, le plaisir de cette idée, c'est de la construire, la rébellion ouverte. Et peut-être même la commander (on sait jamais, si un des joueurs joue un Capitaine)... Et là, ils écriront l'histoire, et je dois avouer, ca me fait un peu moins de boulot (mais pas mal quand même). Même si ca dure plusieurs années IG, je pense que ca pourra les amuser. Et rien n'empêche des sommités de prendre eux-même les risques (rappelez-vous, dans une Etoile Noire pas encore fini, qui a décidé de lancer l'assaut au sol, qui s'est jeté le premier pour démolir la grosse machine, qui est arrivé pour ramener son papa chez les gentils...)
Titre: Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Dariius le 10/06/2009 - 14:47:09
un croiseur au pire ça se vole...ça peut faire l'objet d'un scénario. et là l'idée c'est pas forcément d'etre gros et fixe, mais plutot petit et nomade...

j'aime bien l'idée de la désinformation ;)

et tu vas faire quoi avec UN croiseur ? en plus faut 4000 mecs d'equipages formés, des munitions des chasseurs une flotte de soutien etc etc etc etc

donc sans base arriere avec des poils dessus faut meme pas esperer. En face je te rappelle qu'il y a du lourd quand meme.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 15:02:04
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1) Les PJs sont membres d'une force militaire quelconque (tous la même nation, et ô surprise, tous sur le même sous-marins) ou d'une force mercenaire (là encore, la même) engagée par cette nation

je pense que les mercenaires sont plus libre de leur mouvement mis à part le contrat qui les lient.

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2) Les rumeurs couraient qu'il y avait un grand danger, etc... mais bon, pas de raison d'y croire jusqu'à... l'attaque des Généticiens en gros surnombre (pour que les PJs perdent)

mmmh 'verait plus une attaque de rejetons quelconque des généticiens, car 1 il y a peu de chance que les Pj puissent continuer la campagne en milliards de petits tapas et 2 vaut mieux ménager une attaque des généticiens en combat final, c'est quand mème mieux pour la storyline. (faut faire monter la sauce si dans l'idée, tu veux que les PJ deviennent des figures de légende...

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3) En espérant qu'ils aient eu la bonne idée de fuir, les voilà résistants... Justement, le plaisir de cette idée, c'est de la construire, la rébellion ouverte. Et peut-être même la commander (on sait jamais, si un des joueurs joue un Capitaine)... Et là, ils écriront l'histoire, et je dois avouer, ca me fait un peu moins de boulot (mais pas mal quand même). Même si ca dure plusieurs années IG, je pense que ca pourra les amuser. Et rien n'empêche des sommités de prendre eux-même les risques (rappelez-vous, dans une Etoile Noire pas encore fini, qui a décidé de lancer l'assaut au sol, qui s'est jeté le premier pour démolir la grosse machine, qui est arrivé pour ramener son papa chez les gentils...)

c'est vrai que c'est un plaisir d'organiser la résistance de la  commander des le début mais c'est peut etre rapide. quoique ce qui pourait etre sympa c'est de prévoir un scénario au tout début de l'organisation de la résistance: les pj commande l'organisation prend des décision tout ça, fait quelque connaissances tout ça (stocks de pnj pour la suite)... puis ils sont trahis, les destituant et les mettants au bas de l'échelle (pourquoi pas les bannissant)... il faudra quelque scénario pour reconvaincre la résistance que ce sont de bon gars. puis quelque autres pour les faire devenir des héros. puis je pense que ça va leur fournirent une bonne motivation pour revenir sur le devant de la scène...
tout du moins ça fait une histoire parallèle à l'histoire principal: la résistance face aux généticiens.
voilà pour la douche froide...

par contre, pas sur que ça te donne moins de boulot, car il va te falloir bien écrire comme il faut le fond, pour qu'il ne s'en écarte pas trop. si tu as des joueurs vraiment volontaire c'est déjà ça de gagner...

pour l'allusion à star wars je passe... >(
Titre: Re : Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 15:04:09
et tu vas faire quoi avec UN croiseur ? en plus faut 4000 mecs d'equipages formés, des munitions des chasseurs une flotte de soutien etc etc etc etc

donc sans base arriere avec des poils dessus faut meme pas esperer. En face je te rappelle qu'il y a du lourd quand meme.

c'est vrai mais l'idée c'est plus de voler plein de camping car sous marin plutot qu'un seul car de japonais...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Tosheros le 10/06/2009 - 15:06:15
L'idée n'est pas de lutter mais de survivre. Sauf emploi exemplaire, un croiseur fera pas grand chose, 500 croiseurs non plus.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 15:20:30
Bon, comme boulot, j'avais déjà une centaine de sous-marins à décrire (nation d'origine, classe, nom du capitaine, age du capitaine, comment ils résistent, tout ca tout ca) et pas mal de trucs à gérer, genre moral des troupes. Plus évidemment un monde qui pourrait presque évoluer comme le souhaite les Généticiens... Si ce n'était la centaine de navires de résistances (et tous les équipages ne sont pas au courant, regardez donc "A la poursuite d'Octobre Rouge"...).
Bonne idée les rejetons, par "Généticiens", j'entendais "forces qui se sont ralliées aux Généticiens". Histoire de leur montrer que c'est du gros, c'est du lourd, va falloir la jouer fine. Je garde les vrais cuirassés Généticiens pour la fin, bien sur.
L'avantage du groupe de militaire c'est que une fois qu'ils auront fui, ils ne pourront plus revenir sous peine de mort. Comment vont-ils le vivre ? Ca aussi c'est intéressant. Des mercenaires, eux, pourrait rejoindre les vainqueurs (normal), et je dois avouer que en tant que MJ, ca m'amuserait moins. Et eux aussi, on les chargerait uniquement d'aller casser du menu fretin qui n'a pas de chance de payer plus que l'employeur. Enfin, c'est mon point de vue, je ne ferais pas confiance à des mercenaires qui changent de camp.
Ton scénario est sympathique, mais classique, un peu. Mais c'est vrai que ca fait une intrigue parallèle. J'avais dans l'idée de mettre comme intrigue : organiser la résistance. Un peu rapide ? Ca leur prendra quelques années (s'ils y arrivent) pour organiser un conseil de résistance ou y être conviés. Et là, ca prendra un tour plus politique. Avec de la chance, ils croiseront un ou deux autres vaisseaux résistants d'ici là, ce qui fera une petite flottille, mais rien de comparable aux patrouilles de combat qui seront à leur recherche ; et même à cette petite échelle, comment commander la flottille ? Un conseil des Capitaines, un chef incontesté, un mix des deux ? Ca sera à eux de décider...

Et oui, l'idée est plus de survivre que de combattre. D'où l'idée de leur faire vivre la chute.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 15:57:23
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(et tous les équipages ne sont pas au courant, regardez donc "A la poursuite d'Octobre Rouge"...).
comment veut tu les faire commander ?

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L'avantage du groupe de militaire c'est que une fois qu'ils auront fui, ils ne pourront plus revenir sous peine de mort. Comment vont-ils le vivre ? Ca aussi c'est intéressant. Des mercenaires, eux, pourrait rejoindre les vainqueurs (normal), et je dois avouer que en tant que MJ, ca m'amuserait moins. Et eux aussi, on les chargerait uniquement d'aller casser du menu fretin qui n'a pas de chance de payer plus que l'employeur. Enfin, c'est mon point de vue, je ne ferais pas confiance à des mercenaires qui changent de camp.
s'il sont militaire, c'est vrai qu'il n'y a pas 36 choix, s'il déserte ils seront recherché et ça rajoute une tension et donc pourquoi pas encore une histoire parallèle. Au pire ça fera un levier sur lequel appuyer quand il sorte trop du chemin...
les mercenaires je suis pas si sur qu'il pourrait rejoindre les vainqueurs car s'il comprenne ce qui se passe il se pourrait bien que les principes l'emporte sur l'appat du gain. il s'agit de monter une résistance "humaine", face aux généticiens. il s'agit de résistant et non de pirate (quoique ma vision des pirates est plus basé sur une idée de liberté..). c'est fin, mais en tant que MJ, à mon humble avis le plus interessant et le plus dur, ça va etre de tout mettre en oeuvre (en subjectif c'est mieux)pour faire comprendre aux joueurs queleur personnage doivent prendre une décision de coeur/principe/idée plutot que de passer ses propre intéret. et donc se mettre en portafaux.
mais chuis d'accord, militaire c'est plus rapide et efficace. après cela dépend aussi quel orientation et quelle ambiance tu veux donner à ta campagne.
si tu veux du politique et de la bataille rangé, choisi militaire, si tu veux plus de l'intimiste et de la frappe chirurgicale désespérée choisi plutot mercenaire. as tu pensé à une ligue de pirate ?

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Un peu rapide ? Ca leur prendra quelques années (s'ils y arrivent) pour organiser un conseil de résistance ou y être conviés. Et là, ca prendra un tour plus politique.
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L'avantage du groupe de militaire c'est que une fois qu'ils auront fui, ils ne pourront plus revenir sous peine de mort. Comment vont-ils le vivre ? Ca aussi c'est intéressant.

s'il deviennent resistant, il y a de grande chance qu'ils se fassent beaucoup d'amis mais aussi beaucoup d'ennemi. gérer tout ça (d'autant + que bien souvent c'est pas écrit sur le badge...) va vite devenir politique...
et pis je parlais de rapide pour le fait de commander des le début. ;)

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Et oui, l'idée est plus de survivre que de combattre. D'où l'idée de leur faire vivre la chute.
oui c'est cool de survivre  ;D, mais ça mène où ?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 16:08:49
Comment je veux les faire commander ? Des carrières le permettent, si tu fais un perso assez vieux. S'ils ne les prennent pas, leurs chefs choisiront pour eux, mais ça serait un peu moins drôle pour eux.
Concernant les militaires, je dois avouer que j'aime bien le politique, surtout que c'est un des plaisirs de Polaris. Du côté des mercenaires, c'est en effet faire valoir la "droiture" sur l'argent. Je n'ai pas encore de joueurs, mais je choisirais en fonction. En tout cas, si j'étais joueur, il faudrait faire de moi un soldat (en plus j'ai toute une théorie sur l'honneur qu'on doit avoir, la droiture, quand on porte un uniforme, tout ça).
Je n'ai pas pensé à une ligue de pirates, je vais me pencher dessus. Mais j'ai une vision de pirates plus sombre et moins sympathique, à des exceptions près, plutôt des aigris que des personnes fondamentalement méchantes, pour être exacts.

Les ennemis, c'est ça le jeu. Tellement d'ennemis, et si puissants, si peu d'amis... et si l'ami d'aujourd'hui et l'ennemi d'hier, jusqu'où faire des concessions ?

Enfin, où ça mène ? A la bataille finale bien sûr... A la victoire ou à la mort. Si la résistance dure, il est possible que je fasse jouer des persos enrôles par la résistance, car AMHA, il y aura trop peu de personnes fécondes parmi eux. Et dans ce cas, si elle dure, peut-être deviendra-t-elle aussi dure que le régime qu'elle combat... Mais à l'origine, elle se doit d'être "pure" et "honorable", je pense, pour attirer les sympathies.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 16:24:58
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Concernant les militaires, je dois avouer que j'aime bien le politique, surtout que c'est un des plaisirs de Polaris.
je suis d'accord, mais vu l'époque, vu le fait qu'ils vont devoir rester caché, vu les rapport de force ouvert qu'il y a , la politique risque d'etre un peu limitée sauf à part peut etre pour la soupe interne à l'organisation.

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En tout cas, si j'étais joueur, il faudrait faire de moi un soldat (en plus j'ai toute une théorie sur l'honneur qu'on doit avoir, la droiture, quand on porte un uniforme, tout ça).
pourquoi pas, ça ressemble à de la chevalerie...

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Mais j'ai une vision de pirates plus sombre et moins sympathique, à des exceptions près, plutôt des aigris que des personnes fondamentalement méchantes, pour être exacts.
la piraterie peut prendre 1 millions de visage, tout dépend de qui la juge.

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Mais à l'origine, elle se doit d'être "pure" et "honorable", je pense, pour attirer les sympathies.
tout dépend si tu veux faire des PJ "méchants"...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 16:30:39
Pour la politique, effectivement, elle ne servira qu'à la soupe interne à l'organisation, mais je pense que c'est ce qui est savoureux. S'ils ne s'entendent pas, ils retourneront chacun de leur côté, mais pour s'entendre, il leur faudra peut-être faire des compromis qui leur sembleront inacceptables ou presque...

Ouip, quand je joue un militaire, il a tendance à être un peu chevaleresque... Faut dire que de tous les soldats que j'ai connu, ils étaient tous sympa (et c'est l'un d'entre eux qui m'a fait découvrir Polaris) !

Tutafé d'accord pour la question de point de vue.

Et si possible, j'aimerais éviter des PJs durs/fanatiques (ce que je pense tu entendais par "méchants"). Fidèles à leur cause, que ca soit par choix ou par obligation, oui... mais capable aussi, j'ai envie de dire "politiquement", de mettre leurs discours et utopies de côté pour gagner des voix, si tu vois ce que je veux dire...


(Je me rends compte que L5R a trop déteint sur moi... Je mets de la politique partout, aaaaaaargh ! :'()

Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 16:35:40
a mon avis tu devrait commencer à marquer ce que tu gardes ou pas...

pour la politique... comment dire... c'est pas mon truc, je préfère les trucs plus intimiste... et pis je pense que je connais pas encore assez l'univers pour m'aventurer en profondeur... alors tant pis j'irais pas plus loin.
Citer
(Je me rends compte que L5R a trop déteint sur moi... Je mets de la politique partout, aaaaaaargh ! Pleurs

si c'est ce qui t'éclate, fonce et monte le plus gros complot/coup d'état... mais c'est pas forcément ce qui fera triper tes joueurs... j'en ai fait les frais bien souvent avec cyberpunk... ::)
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 16:39:06
Ben à Cyberpunk, c'est marrant, je voyais plutôt un truc intimiste... Faut dire que je préfère 2020 à la v3.0.

Je vais encore y réfléchir. Comme je l'ai dit, je prends les avis. J'ai l'air de soutenir mon truc, mordicus, mais je note en fait ce que vous en pensez et je vais y accorder un sérieux moment, parce que je dois avouer qu'il y a des trucs qui me plaisent !

En tout cas, si vous avez des idées n'hésitez pas, je vais les noter, et quand j'aurais une idée sérieuse de campagne (enfin, plus une trame parce que ca dépendra des joueurs), je la poste parce que je doute voir ses possibles défauts !
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 16:44:04
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Ben à Cyberpunk, c'est marrant, je voyais plutôt un truc intimiste... Faut dire que je préfère 2020 à la v3.0.

2020 très bien, V3 Caca.
ça peut etre intimiste si on veut, mais il y a quand mème tout un tas de corporation qui se bagarre dedans le ldb... ;D

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J'ai l'air de soutenir mon truc, mordicus
bah comme ça tu vois si ça marche ::)
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 16:45:38
Ouaip, faut se dire ca, ca me permet de voir là où ca pèche !


2020 AU POUVOIR, 2020 AU POUVOIR ! Le LdB et le supp' City Night sont bien fendards :p
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Dariius le 10/06/2009 - 16:48:12
pour la politique... comment dire... c'est pas mon truc, je préfère les trucs plus intimiste...

le concours de baffe ? :D

Cyber 2020 haaa que des souvenirs et des bons. justement bien politique ou on captait keudhal a la trame du mj

la politique dans un scenar ce depends vraiment de ton groupe en fait. y'en a qui vont faire de l'urticaire des que tu va demander un jet [entregent/seduction] et d'autre pas. Ca m'a jamais pose de souci,  mais bon j'suis un mauvais exemple mes joueurs faisait du Ambre avant avec moi ....
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 16:50:24
Tout pareil, mes joueurs je leur demande un RP, un minimum (même Alexis qui est bègue, j'en tiens pas compte), pas juste "je lui demande ca"... ca peut apporter un bonus au jet, mais jamais de malus !
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 16:56:22
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Le LdB et le supp' City Night sont bien fendards tire la langue
c'est toujours pareille, c'est pas l'apparence qui compte c'est ce que tu en fait... :P

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et quand j'aurais une idée sérieuse de campagne (enfin, plus une trame parce que ca dépendra des joueurs), je la poste parce que je doute voir ses possibles défauts !
en fait il faudrait que tu en ai plusieurs, ainsi que plusieurs histoires parallèle avec au moins une personnel pour les persos (sauf si les PJ ne sont que de la chair à canon)...

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le concours de baffe ?
c'est pas mal  ;D j'y avait pas pensé...

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mais bon j'suis un mauvais exemple mes joueurs faisait du Ambre avant avec moi ....
mon dieu! un jeu de roles sans règles quelle horreur !

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la politique dans un scenar ce depends vraiment de ton groupe en fait. y'en a qui vont faire de l'urticaire des que tu va demander un jet [entregent/seduction] et d'autre pas. Ca m'a jamais pose de souci
je parle de politique à grande échelle si on considère que marchander est de la politique...
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Dariius le 10/06/2009 - 17:12:26
mon dieu! un jeu de roles sans règles quelle horreur !

sans dés pas sans règles... tsss
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 17:33:54
sans dés pas sans règles... tsss
c'est bien qu'est ce que j'dis  ;D
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Jenlain le 10/06/2009 - 20:04:48
En tout cas, si j'étais joueur, il faudrait faire de moi un soldat (en plus j'ai toute une théorie sur l'honneur qu'on doit avoir, la droiture, quand on porte un uniforme, tout ça).

Jeune engagé ou tout frais sorti d'une école d'officier ou de sous-officier alors. Parce-que les illusions comme celles-la ça disparait assez vite quand on est confronté aux réalités du métier de militaire.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 20:06:13
Je n'ai jamais été militaire, donc je veux bien te croire sur parole :)
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 20:39:40
je pensais à un truc. si il y a resistance face au généticien, il faut trouver un truc blindée pour tenir sur ses positions. t'a pensé à quoi, mysticisme fanatique, emergence d'une nouvelle religion/évolution de l'homme, social exacerbé, propagande violente ? quel alternative est proposé pour contrer le règne des généticiens?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 20:41:24
Les légendes sur la mystique Alliance Azure, peut-être avec aussi un durcissement préalable de la société hégémonienne et les rumeurs qui courent comme quoi c'est l'Hégémonie qui a lancé les assauts dans les océans... Mais ca fait peut-être un peu faible.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 20:44:29
la resistance serait simplement une fuite ? elle ne propose rien d'autre... c'est un peu lège en effet...mais c'est jouable...mais c'est un peu lège...merde j'l'ai déjà dit ça
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 20:50:44
Une croyance peut aussi se créer au fur et à mesure ; c'est aussi pour ca que le nombre de résistant est si peu élevé, peu ont voulu fuir les assauts hégémoniens... Une centaine de navires militaires au total, du patrouilleur au croiseur. Peut-être que chaque capitaine avait ses raisons.
Le recrutement aussi est limité parce que les Généticiens se contentent de régner sur le monde... La plupart des nations ont été désarmées (ou le seront dans un avenir proche), et toutes les nations majeures le sont, mais à part ca, les Généticiens (pour le commun des mortels) se contentent de dire "Nous sommes les Maîtres pour sauver l'Humanité"... De quoi, ca dépendra des romans de Philippe.
Si la résistance dure, il y aura sans doute des raisons diverses qui vont se créer, peut-être des velléités de trahison pour ne pas être exécuté lors d'un retour... Mais je pense que ce qui cimente les purs et durs, c'est le souvenir de l'Alliance Azure.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 21:02:25
et bah il faudra bosser ça aussi  ;D

bon courage
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 21:05:00
Merci ! Je vais en avoir besoin :p

A votre avis, combien de temps de préparation ? Un an, deux ? :p
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 10/06/2009 - 21:05:39
un truc qui m'interpelle, c'est que tu associe hégémoniens et Généticiens

il ne faut pas oublier que la communauté d'Hatteras (l'ancienne hégémonie) s'est construite autour des leaders militaires de l'alliance Azure, c'est une fierté qui est encore dans les esprits "ceux qui ont fait plier les Tyrans"

Nyaha, c'est assez sympa ça. Mais j'ai fait ça qu'à échelle réduite pour le même, deux petites communautés nomades (une de charognards, une autre de pêcheurs au gros qui circule en permanence), un dépôt Généticien ambulant... Mais vu la géopolitique de Polaris je trouverais ça difficile de faire plus "gros".

dans infinity, la nation nomade est composé de 3 flottes, une sers de "paradis fiscal" aux autre nations et abrite les meilleurs hackers et informaticiens de l'univers connu, une autre est habité par des travailleurs spécialisés dans les construction et travaux dans l'espace et la 3eme abrite tout ce que l'humanité a pu donner comme mutants, intégristes religieux et autres illuminés et créatures étranges...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 21:08:36
L'Hégémonie n'est pas chapeautée par 12 Généticiens en ce moment ? ^_^
Je pense que les Patriarches auront soigneusement endoctriné la population, les officiers et même le balayeur de chiottes pour qu'ils leurs soient loyaux. De plus, l'Hégémonie a la plus grande armée sous-marine, et personne ne fera forcément attention à quelques vaisseaux de plus ou de moins.
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 10/06/2009 - 21:15:21
L'Hégémonie n'est pas chapeautée par 12 Généticiens en ce moment ? ^_^
oui mais ils leur mentent, ils ne les manipulent pas comme Conscience l'as fait en République du Corail

Viramis qui a découvert le pot aux roses se prépare à les "affronter" après les évènement de Domination, une fois que la guerre civile en Hégémonie se sera tassée

il y a aussi les rebelles qui étaient également en vénération devant les patriarches qui ont découvert qu'ils ne sont ni plus ni moins que les Généticiens sont tellement horrifiés qu'ils hésitent à propager la nouvelle, imaginant très bien que cela pourrait mettre à feu et à sang le paix
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 21:16:33
L'intérêt d'écrire sa storyline, c'est que je fais de tout ca ce que je veux  :P
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 10/06/2009 - 21:19:34
bah c'était juste pour que tu garde un peu de cohérence dans les proportions de tes "résistants", inutile de mettre quasiment peu d'Hégémoniens dedans
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 21:20:12
Oui, c'est vrai, remarque. Tu penserais à quoi comme proportions à peu près ?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 10/06/2009 - 21:27:30
j'aurais pensé à un proportions "normale", un peu comme les Liguiens

même si beaucoup iraient aux armes contre eux (les militaires en grandes parties), je pense qu'une grosse proportion de la "masse" se contenteraient tout de même de baisser la tête et de faire comme si de rien n'étaient
Titre: Re : Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Tosheros le 10/06/2009 - 21:47:27
Viramis qui a découvert le pot aux roses se prépare à les "affronter" après les évènement de Domination, une fois que la guerre civile en Hégémonie se sera tassée

Je croyais qu'ils étaient relativement "ensemble" maintenant que le Prisme commençait à échapper à tout contrôle?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 21:54:19
Donc du coup, à la louche, la résistance ca ferait : 5% Alliance Polaire / 15% Ligue Rouge / 15% Hégémoniens / 30% République du Corail / 35% Union Méditéranéenne
Alors évidemment, le matos des Ligueux et des Républicain ne vaut pas grand chose, mais bon... En proportion (et presque en nombre, puisque je pars sur une centaine de navires qui ont choisi de résister), ca vous parait tenir la route, à une vache près ?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 22:01:42
t'as oublié les indépendants, les pirates, et les mercenaires... + toutes les petit faction comme la communauté du léviathan, fuego libertad et compagnie...
et ils sont important car ils ont tous une vision très différente des chose et certain peuvent serieusement faire penché la balance dans l'avenir...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 22:05:21
Citer
Alors évidemment, le matos des Ligueux et des Républicain ne vaut pas grand chose, mais bon...
je suis pas d'accord, ça peut faire la différence en infiltration par exemple...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 22:10:50
Eux c'est annexe ; je ne compte pas les pirates et les mercs dans le tas. Et les Généticiens ont pris grand soin de démilitariser les nations mineures. Voire même de les attaquer avant. A mon avis, même s'ils ne valaient pas grand chose.
Sinon... Oui, en effet, y a les petites factions, mais là je faisais un compte à la louche des nations majeures :p
En fait, je vois bien les Généticiens sommer les navires militaires de naviguer en sonscan actif dans les territoires des nations, et à chaque fois qu'ils en chopent un, le forcer à être inspecté. S'il refuse, destruction. Je pense qu'ils sont assez intelligents pour laisser les pirates et les mercs faire leurs affaires pour éviter de les avoir sur les bras.
Après, aux navires militaires d'appliquer le protocole ou pas... Mais s'ils ne le font pas et se font chopper, pas de sommation.

Concernant le matériel, je suis d'accord, c'est point de vue "puissance" que je parle  ::)
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 10/06/2009 - 22:21:53
j'ai quelque chose qui me chagrine... je sais pas ce que c'est exactement, mais ça viens de la façon dont réagissent les généticiens. on dirait pas qu'il incarne une puissance dépassant l'entendement... ils sont trop humanisé et ça se sent surtout quand tu dis ça:
Citer
Je pense qu'ils sont assez intelligents pour laisser les pirates et les mercs faire leurs affaires pour éviter de les avoir sur les bras.

c'est bizarre, mais je suis pas sur que ce soit ça...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 10/06/2009 - 22:36:04
Je comprends, c'est vrai que ca peut paraitre bizzare, mais :
1) Je veux pas totalement bloquer mes joueurs
2) Ils ont conquis le monde, mais pour s'assurer de ne pas avoir une révolte sur les bras, autant s'assurer que les gens aient encore leurs illusions quelques temps...
3) Pour le moment ils ont une résistance sur les bras. Les pirates et les mercs peuvent être utiles. Après, on pourra s'en débarasser.

Oui, je sais, la 1) c'est du méta-jeu ^_^ Mais ca ne veut pas dire que les pirates et les mercs soient tous du côté des Généticiens, bien au contraire !
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 11/06/2009 - 09:33:54
la citation n'est qu'un exemple...

c'est juste que quand on regarde un peu dans l'fond de la campagne, on dirais que les généticiens sont juste des humains fort et puissant...c'est tout. ils ont perdu leur dimension mystique et charismatique. ce qui fait leur force jusqu'a présent c'est qu'on les sent un peu partout, dans chaque histoire, dans chaque décision (mème si ça ne vient pas d'eux), mais ils demeure impalpable.

s'ils sorte de l'ombre, ils faut qu'ils soit un peu plus que "assez intelligent". ils faut qu'ils rayonnent, qu'ils aient des "super pouvoir", qu'ils corrompe tous ce qu'ils touche... qu'ils lance des fléaux de maladie, des parasites, que ça soit gore, hard, violent... éclate toi merde ! ;D

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Je veux pas totalement bloquer mes joueurs

certe, c'est un jeu. mais faut qu'ils en chie.

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Ils ont conquis le monde, mais pour s'assurer de ne pas avoir une révolte sur les bras, autant s'assurer que les gens aient encore leurs illusions quelques temps...

à mon avis, quand ils sorte de l'ombre, 1, c'est pas une petite révolte qui va faire basculer leur règne, 2, la propagande est déjà faite et mes d'avis que les gens leur baisent déjà les pieds.
je sais pas pourquoi, mais je les voient plus asservir le monde grace au mensonge plutot que par le nombre de ses croiseurs... (pfuu déjà vu :-[)

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Pour le moment ils ont une résistance sur les bras. Les pirates et les mercs peuvent être utiles. Après, on pourra s'en débarasser.

pfuu des pions, les pirates et les mercenaires ne sont que des larves humaines, j'ai déjà des sbires prèt à mourir pour moi... (fanatique, secte, mouvement de foule... sont des armes bien plus utile...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 11/06/2009 - 12:11:11
C'est vrai. En expliquant, je comprends en quoi tu as, en effet, raison. Simplement. Merci de m'aider à voir ca :)
Dans ce cas, comment verrais-tu la prise de contrôle, en gros (en partant de l'Hégémonie) ? On attaque tous en même temps ? Les petits d'abord puis les gros, ou l'inverse ? Une fois le monde contrôlé, quid des mercs, pirates et du matos militaire ?

Donc, hormis les nations mineures/pirates/contrebandiers (bref, en ce qui ne concerne que les nations maheures); une répartition de 5% Alliance Polaire / 15% Ligue Rouge / 15% Hégémoniens / 30% République du Corail / 35% Union Méditéranéenne ca passe ?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 11/06/2009 - 13:36:14
Par ailleurs, je me demandais... Est-ce qu'on sait comment se comporte le corail, notamment au niveau des greffes, depuis la mort de Conscience ?
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Lorequest le 11/06/2009 - 13:47:26
c'est juste que quand on regarde un peu dans l'fond de la campagne, on dirais que les généticiens sont juste des humains fort et puissant...c'est tout. ils ont perdu leur dimension mystique et charismatique. ce qui fait leur force jusqu'a présent c'est qu'on les sent un peu partout, dans chaque histoire, dans chaque décision (mème si ça ne vient pas d'eux), mais ils demeure impalpable.

Des généticiens dominant le monde, c'est un peu comme le réveil des anté dan le WOD, sans withering et avec plus de technologie.

après , ces généticiens sont divisés, et pas juste pour des querelles de personnes. Si la résistance n'a pas été instatennement détruite, c'est que l'un deux s'en sert comme outil.



pour le corail : d'après la fin du projet domination, le corail se "rendort" et les proteus se dispersent et se comportent comme des amibes indépendantes. Le corail ne protège plus l'empire du même nom, mais de toute manière cela ne déclenchera pas de révolte : la population est maitrisé grâce à l'armée issu du dépôt Oracle.

Quant aux greffes, elles sont tout bonnement inactive, avec sa "mort" Nisalia en a perdu le contrôle^
quant à Conscience... difficile à dire. Je croisqu'elle a conservé son contact avec le corail, mais en beaucoup moins puissant. elle devrait être en mesure d'influencer une personne qui porte des implants de coraux, mais pas d'en prendre le contrôle total.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 11/06/2009 - 13:50:48
Je n'en ai pas la même vision. A t'entendre, les Généticiens sont tout et rien ne peut exister sans eux. Je prends déjà une liberté - assumée - c'est de faire un futur "différent", en m'appuyant sur le fait que Cyrull n'ait pas connu l'Union Méditéranéenne aussi puissante.
Je pense qu'il leur faudra un peu de temps pour s'habituer à cette tout-puissance qu'ils auront, une fois qu'ils domineront les mers. Peut-être qu'en effet, il y aura instrumentalisation de quelques navires, au bout d'un moment (quelques mois ou années). Mais de l'ensemble de la résistance ? J'ai quand même un gros doute.
Titre: Re : Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 11/06/2009 - 20:47:16
C'est vrai. En expliquant, je comprends en quoi tu as, en effet, raison. Simplement. Merci de m'aider à voir ca :)
Dans ce cas, comment verrais-tu la prise de contrôle, en gros (en partant de l'Hégémonie) ? On attaque tous en même temps ? Les petits d'abord puis les gros, ou l'inverse ? Une fois le monde contrôlé, quid des mercs, pirates et du matos militaire ?


malheureusement, je n'est pas les bouquins et il me manque une grosse partie du BG. je vais avoir beaucoup de mal à t'aider... je ne peux que sur mon ressentiment ou sur des suppositions, mais ici il y a plein de monde qui connait l'univers super bien et qui peux t'aider pour ça.

au feeling, je dirais que si les généticiens doivent prendre le controle ça sera en frappe chirurgicale préparé, partout chez les plus grands et surtout en mème temps (ou quasi). un peu comme quand les jedi se font descendre tous en mème temps (oui j'ai honte de cette référence).
en bref, c'est préparé, rapide, et efficace avec le professionnalisme d'un maitre d'arme, pas avec le bourinisme d'un tank... cela n'empèche pas du tout de faire monter la menace avant par des rumeurs de + en + présente et des faits troublant (préparation de l'attaque).

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après , ces généticiens sont divisés, et pas juste pour des querelles de personnes. Si la résistance n'a pas été instatennement détruite, c'est que l'un deux s'en sert comme outil.

ça c'est interessant pour la politique et notamment pour une éventuelle taupe...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 12/06/2009 - 23:17:01
t'as abandonné ?  ... ;D tu t'es noyé dans ta baignoire?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 12/06/2009 - 23:17:31
Non non, j'y réfléchis ^_^
C'est le genre de projet farfelu que j'abandonne jamais vraiment complètement.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 12/06/2009 - 23:19:03
...mais qui voit jamais vraiment le jour... ;D
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 12/06/2009 - 23:19:37
Exact  ;D
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 12/06/2009 - 23:21:28
 ::) ouais j'ai un copain qui est comme ça je connait ::) c'est un de mes joueurs qui fait aussi mj... rarement  ::) ;D
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 12/06/2009 - 23:43:52
Moi je suis très (trop à mon gout) souvent MJ... Mais en fait j'ai plusieurs projets comme ca, qui avancent à leurs rythmes, lentement mais sûrement. Mais je pense que celui-ci va rapidement progresser au point où je puisse présenter quelque chose. Mais ca sera très personnel.
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: poulpiche le 13/06/2009 - 01:04:34
tiens une idée comme ça qui pourrais coller à Polaris

pourquoi ne pas faire des "résistants" tout simplement une espèce de communauté de gens FERTILES qui en ont eu assez de servir d'usine de fabrication et souhaiteraient vivre tranquillement dans une communauté isolée (et planquée de préférence)

le problème évidement c'est que ce n'est pas très simple (forcément le moindre marchand de chair qui trouve la colonie y verra le jackpot) mais ça en fera rever plus d'un fertile du "pays où les mères et les pères vivent libres" avec des sympatisant de part le monde qui cherchent les Fertiles traqués et permettrent aux enfants stériles d'etre replacés ailleurs (sinon ça ferait un poil trop de monde à force) mais aussi les espions éparses qui ne cessent de les poursuivre

tiens bah l'idée me plait tiens je sens que je vais la garder x)
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 13/06/2009 - 10:56:46
ouais c'est une super bonne idée ! simple et efficace ! ça fait un bon mobile pour une résistance face aux généticiens, et puis j'aime bien l'ambiance "famille" qui manque à polaris. et puis ça justifierait de quelque action et réaction un peu plus sentimentale et plus "humaine" plus que politique et interessé.

et plus personnellement, j'aime cette idée parce quelle développe l'idée d'une émergence d'un groupuscule purement humain face aux force de corruption plus "magique" comme un réveil de la conscience humaine...
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 13/06/2009 - 13:30:30
Moi je dis, excellente idée Poulpiche ! Je ne peux que t'encourager et te la laisser :p

Bon, la semaine prochaine je suis chez ma fiancée, donc je doute que ca avance beaucoup.
Mais j'espère demain (si je ne me lève pas trop tard) mettre en ligne une première partie un peu "contexte".
Ca sera, je pense, assez light, mais très personnel. Si jamais (on peut rêver) vous vouliez le reprendre, vous en faites ce que vous voulez !
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 13/06/2009 - 17:56:20
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Bon, la semaine prochaine je suis sur ma fiancée


amuse toi bien... ;D
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 14/06/2009 - 12:41:38
Oui, mais non, "chez" ma fiancée, donc pas sur mon mod... Enfin, voilà quoi, lapsus (révélateur, certes)...

*regarde autour de lui et commence qu'il coule trèèèèèèèèès profond*  |-O
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 13/07/2009 - 12:00:00
ça en est ou ?
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: Sojiro_l_Immortel le 13/07/2009 - 13:08:42
Ca avance doucement, j'ai fait quelques chtits résumés pour la partie sur fofo de Yameld, mais je pense approfondir ca.
En fait, en même temps, je bosse sur une partie essentielle de ma campagne de Requiem for Rome à Nantes, et aussi sur une campagne de Dark Heresy (et donc, des PNJ gobillisés mais pas trop) que je compte lancer sur Paris. Plus l'emménagement chez ma fiancée, ben j'ai plus beaucoup de temps à moi :p
Titre: Re : Réveil des Généticiens
Posté par: bigfoot le 13/07/2009 - 13:19:04
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ben j'ai plus beaucoup de temps à moi tire la langue
ouais on en est tous là... :(