Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Annexe 1 : le guides des matériaux  (Lu 10126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Annexe 1 : le guides des matériaux
« le: 04/12/2006 - 22:32:16 »
Le guide des matériaux

De nombreuses annexes seront mises en ligne, annexes sur lesquelles je me suis appuyé pour certaines règles de Polaris. Ces documents sont présentés dans leur intégralité sans tenir compte de leur complexité ou de leur compatibilité avec le jeu.

Le Guide des matériaux, rédigé par François Menneteau, détaille en profondeur (c’est le moment de le dire) les matériaux qui existent dans Polaris. Vous verrez que de nombreuses informations sont assez techniques et que le texte est agrémenté de certaines formules mathématiques qui pourront en rebuter certains. Mais, même pour ceux qui sont allergiques à ces considérations, le document reste une aide précieuse pour savoir comment ça marche sous l’eau et surtout avec quoi.

Dans la version V3 de Polaris, j’ai repris bon nombre d’informations de ce document mais pas toutes. Bien que je me sois basé sur les valeurs qui y sont indiquées, j’ai largement arrondi les chiffres et j’ai simplifié certains aspects. J’ai délibérément ignoré certains matériaux et réduit la valeur d’autres pour parvenir à m’y retrouver avec mes règles. Donc ne soyez pas étonné si en comparant la liste des matériaux des règles V3 et celle-ci, vous trouviez des différences.

Une fois les règles de la V3 finalisées, François et moi-même, nous tenterons d’établir un document entièrement compatible qui s’intégrera directement à Polaris.

Et si nous le mettons en ligne maintenant, c’est que je trouve que ce fichier est trop intéressant pour attendre de vous le dévoiler.

Philippe Tessier
« Modifié: 28/07/2007 - 13:25:03 par Cyrull »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Annexe 1 : le guides des matériaux
« Réponse #1 le: 10/12/2006 - 10:15:01 »
Bonjour,

Pour information, Philippe à mis à jour le fichier du post initial sur les matériaux.

Je vous joints ici même le fichier ne contenant uniquement que l'errata pour ceux n'aynat pas envi de télécharger fichier complet ;)

Ludiquement,
« Modifié: 06/11/2007 - 15:23:51 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Annexe 1 : le guides des matériaux
« Réponse #2 le: 29/07/2007 - 20:56:54 »
le guide des matériaux de Francois Menneteau (alias Iron) en version finale... normalement.

Hors ligne Thesshad

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 7
Re : Annexe 1 : le guides des matériaux
« Réponse #3 le: 07/12/2016 - 10:45:40 »
Ce document m'interesserait bien.
Mais le lien ne fonctionne pas.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Annexe 1 : le guides des matériaux
« Réponse #4 le: 07/12/2016 - 10:52:01 »
il est dans le guide technique