Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)  (Lu 29092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #50 le: 28/03/2012 - 21:34:05 »
non... mais je vais pas vous dire comment il faut lire... faut ouvrir les yeux. il y a pas que le forum officielle dans la vie. et cela dit je ne me considère pas comme un rat (ref site de decha), mais je le rajouterai à la liste, lache, hypocrite et pueril... cela dit l'insulte gratuite c'est soi disant notre rayon avec dergen.

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #51 le: 28/03/2012 - 21:51:53 »
Perso, je vous cache pas ca les brise menues de voir que, encore une fois, c est la communaute qui fait des choses pour ce jeu. Au debut, on a espoir de voir le jeu avancer, et finalement, on voit que ca cale... Je ne jete pas la pierre a un editeur dont le metier est d etre rentable. Mais c est super frustrant... Je me dis que la meilleur chose qui pourrait arriver c est de faire se passionner Betencourt pour Polaris et qu elle donne de son fric pour editer a perte ce jeu magnifique ;) Qui veut se taper une cougare ;)
Sans dec, c est une immense deception de voir l atlas disparaitre. Et merci au sden de bosser autant. Et bien sur, merci au fofo d exister ;) C est a force de tenter que l on reussi.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #52 le: 28/03/2012 - 22:00:51 »
Bétancourt c'est de la super-cougar, et maintenant qu'elle est sous tutelle, finalement ca ne servirai plus à rien :D

welcome to underworld dreams

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #53 le: 28/03/2012 - 22:07:43 »
Citer
Sans dec, c est une immense deception de voir l atlas disparaitre. Et merci au sden de bosser autant. Et bien sur, merci au fofo d exister Clin d'oeil C est a force de tenter que l on reussi.
je suis d'accord avec tout ce que tu as dit avant. par contre cette citation, franchement ça va faire plaisir à rodi et à bubu (malgré qu'il n'attendent pas de merci... cf  sden), et ça nous aurait fait plaisir à dergen, pelagos, sid et marine. mais c'est pas ce qui fait avancer le shmilblik.

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #54 le: 28/03/2012 - 23:01:47 »
C est pour ca que je dis que c est une immense deception de voir l atlas disparaitre. C est tres difficile de voir un projet et de ne pas avoir le temps d y participer a fond. Mais ca n enleve en rien le fait que c est un tres beau projet. Beaucoup s en servaient.
Perso, en dehors de mon changement de taf que j ai explique et qui m a empecher de faire ce que je voulais faire, c est aussi l abandon de la license qui m a demotive... C est faible de ma part, mais malheureusement, ca aide pas...

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #55 le: 29/03/2012 - 00:45:09 »
l'abandon de la license ? et personne n'est faible.
et je t'avouerai que quand s'est posé la question de refaire le design, je me suis senti un peu seul. pasque le boulot me faisait peur ou que j'attendais des merci, mais echanger des trucs avec des gribouilleux aurait été sympa... enfin, moi c'est comme ça que je vois un projet communautaire. pas un gars qui se tape le boulot tout seul et d'autre gribouilleux qui vienne pour lui dire que c'est bien ...
« Modifié: 29/03/2012 - 00:53:02 par BigF »

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #56 le: 29/03/2012 - 07:57:08 »
Pas l abandon pardon. Mais le fait que les publications aient plus que freine...
Pour ce qui est de l atlas, c est malheureusement un projet communautaire qui depend de l envi, du temps et des capacites de personnes non directement rattaches au projet.
Pour les compliments, ca vient au gres de ces facteurs egalement ;) Pas simple ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #57 le: 29/03/2012 - 09:14:22 »
Pas l abandon pardon. Mais le fait que les publications aient plus que freine...
Pour ce qui est de l atlas, c est malheureusement un projet communautaire qui depend de l envi, du temps et des capacites de personnes non directement rattaches au projet.
Pour les compliments, ca vient au gres de ces facteurs egalement ;) Pas simple ;)
tu parles des publications BBE ?
pas simple en effet ;)

Hors ligne Actaz

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 78
  • Force Polaris : 10
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #58 le: 29/03/2012 - 10:40:04 »
Salut à tous,

Je ne suis plus trop sur Polaris depuis un moment (la cadence des suppléments était trop élevée pour moi, je n'arrivai plus à suivre...).

J'ai reçu le mail de l'atlas avec ma fiche de perso.
C'est vrai que c'est super triste cette fermeture, je voulais juste dire que le boulot de l'Atlas était vraiment super.

Je ne trouve pas les mots pour essayer de remotiver BigF à le rouvrir  :)

Après seule une question me chatouille les neurones, pourquoi ne pas avoir laisser le contenu tel quel et demandé une participation à la communauté pour faire tenir l'hébergement ?

Ça vous airait permit de prendre du recul, non ?

Allez, on laisse passer 6-12 Mois et quand le supplément technique sort (blague inside) vous remettez en ligne le bébé !

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #59 le: 29/03/2012 - 12:35:41 »
salut actaz.

Citer
Je ne suis plus trop sur Polaris depuis un moment (la cadence des suppléments était trop élevée pour moi, je n'arrivai plus à suivre...).
c'est le cas de pas mal de monde hélas.

Citer
J'ai reçu le mail de l'atlas avec ma fiche de perso.
C'est vrai que c'est super triste cette fermeture, je voulais juste dire que le boulot de l'Atlas était vraiment super.
merci, heureux de l'apprendre maintenant, encore

Citer
Je ne trouve pas les mots pour essayer de remotiver BigF à le rouvrir  
il y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes... ;D nous avons empécher personne de réver :-D

Citer
Après seule une question me chatouille les neurones, pourquoi ne pas avoir laisser le contenu tel quel
je n'ai pas la particularité d'etre maso. je ne crois pas que le dergen non plus. quand ça déborde il faut savoir se retirer.
le boulot quand il y en a plus y en a encore, pour une poignée, et la majorité silencieuse.

Citer
demandé une participation à la communauté pour faire tenir l'hébergement ?
déjà ça n'a jamais été un soucis d'argent. et "demandé une participation à la communauté " ?
euh faut que je réexplique ?

Citer
Ça vous airait permit de prendre du recul, non ?
c'est pas faute de s'etre remis en question plusieurs fois personnellement, et au niveau du projet. non serieusement, on a déjà fais, ça va là, on a notre dose.

Citer
Allez, on laisse passer 6-12 Mois et quand le supplément technique sort (blague inside) vous remettez en ligne le bébé !

le bébé est mort. à la rigueur, s'il sort un jour, un supplément sur des zombies des abysses, il pourra peut etre se réanimé... et encore il ne reste tout au plus qu'un bras...
« Modifié: 29/03/2012 - 12:45:47 par BigF »

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #60 le: 29/03/2012 - 16:21:54 »
bon , c'est pas tous ça, mais je suis pas venu pour me justifier, ni pour faire mon procès.
ça paraitra lache, mais je considère que j'en ai assez encaisser, et de plus, je suis las d'expliquer des trucs en faisant des posts de 6 pages, pour qu'il en sorte rien.

moi j'ai décider de passer à autre chose.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #61 le: 29/03/2012 - 23:56:52 »
Pour finir, je dirais juste que si il y a des gens qui réagissent, c'est bien que l'Atlas servait a quelque chose et était apprécié. Bref, cest bien dommage on a perdu notre Larousse...

Merci encore pour ces 3 ans d'encyclopédie. (dommage, fermeture pile au moment ou je pensais qu'il avait techniquement atteint son apogée :s)

A méditer ;)

Hors ligne ungody

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
    • Les rôlistes du dunkerquois
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #62 le: 30/03/2012 - 09:46:10 »
bon , c'est pas tous ça, mais je suis pas venu pour me justifier, ni pour faire mon procès.
ça paraitra lache, mais je considère que j'en ai assez encaisser, et de plus, je suis las d'expliquer des trucs en faisant des posts de 6 pages, pour qu'il en sorte rien.

moi j'ai décider de passer à autre chose.

Je te comprend parfaitement, dommage que le site ferme certes mais bon, ce sont des choses qui arrivent lorsque le suivi n'est pas là et que se sont toujours les même qui triment....
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Hors ligne Actaz

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 78
  • Force Polaris : 10
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #63 le: 30/03/2012 - 10:56:44 »
Merci pour tes réponses, merci pour l'Atlas, et que le poulpe te soit favorable.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #64 le: 31/03/2012 - 14:42:08 »
3 ans de travail acharné qui n'ont pas su prouver nos intentions auprès des auteurs / créateurs car visiblement incomprise, dommage...
« Modifié: 31/03/2012 - 15:02:12 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #65 le: 31/03/2012 - 22:14:53 »
3 ans de travail acharné qui n'ont pas su prouver nos intentions auprès des auteurs / créateurs car visiblement incomprise, dommage...

Comme pourquoi deux sites, deux forums, etc. ?

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #66 le: 01/04/2012 - 12:59:40 »
Bubu n'a pas souhaité héberger l'Atlas, alors il nous a bien fallu lancer un site autonome...
« Modifié: 01/04/2012 - 19:17:38 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #67 le: 01/04/2012 - 20:01:11 »
3 ans de travail acharné qui n'ont pas su prouver nos intentions auprès des auteurs / créateurs car visiblement incomprise, dommage...

En effet, bien dommage.

Mais il etait deja bien rempli et servait deja beaucoup.

Je déplore cette fermeture comme tu l'auras lu. Enfin bon je vais pas me répéter, merci quand meme pour le taff accompli et pour la derniere mouture qui etait juste magnifique mais qui n'aura malheureusement pas été ouverte longtemps.

PS : juste petitet question : as tu vu bcp de cré sur polaris ces 3 dernieres années sur le net a part le Sden?

Je ne crois pas, dc ce n'est pas que vous n'avez pas prouvez, mais juste que les gens ont bcp moins le temps qu'avant et ce n'etait pas du tout une volonté de nuire à l'Atlas qu'il n'y ai pas plus de contribution que ça. Les gens l'utilisaient quand meme.
« Modifié: 01/04/2012 - 20:04:12 par xXx Goss xXx »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #68 le: 01/04/2012 - 20:41:31 »
R
Bubu n'a pas souhaité héberger l'Atlas, alors il nous a bien fallu lancer un site autonome...

Remettons le train sur les rails

je n'ai à l'époque pas refusé que l'atlas soit hébergé sur le site officiel !

Juste refusé que la base de données du forum soit interconnecté sur celle de l'atlas pour éviter des problèmes de mise à jour du forum et du portail.

Voilà après si certains en déduisent que j'ai refusé l'atlas et bien qu'ils le pensent je ne peux rien contre :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #69 le: 01/04/2012 - 20:44:16 »
Remettons le train sur les rails

À Polaris nous disons, "remettons Équinoxe au centre du flux."
welcome to underworld dreams

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #70 le: 01/04/2012 - 20:52:14 »
Je ne crois pas, dc ce n'est pas que vous n'avez pas prouvez, mais juste que les gens ont bcp moins le temps qu'avant et ce n'etait pas du tout une volonté de nuire à l'Atlas qu'il n'y ai pas plus de contribution que ça. Les gens l'utilisaient quand meme.

Quand tu entends les mots Atlas ou Encyclopédie, cela t'evoques quoi ?

Chez moi une encyclopédie est un ouvrage couvrant tous les champs des connaissances d'un domaine donné.

L'encyclopédie de l'Atlas je l'ai abordé avec cette optique mais cela n'a as été compris ainsi visiblement au vue des nombreux heurts que nous avons vécus, alors plutôt que d'avoir un truc incomplet faute d'auteurs / créateurs et face a tant d'incompréhensions, j'ai préféré fermer les portes après une discution avec BigfOot sur la suite à donner !
« Modifié: 01/04/2012 - 21:05:50 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #71 le: 01/04/2012 - 21:04:33 »
Juste refusé que la base de données du forum soit interconnecté sur celle de l'atlas pour éviter des problèmes de mise à jour du forum et du portail.

Ce exactement ce que je dis, le forum officiel n'a pas voulu de l'Atlas quelque soit la raison...

Pour les non-informaticiens, il faut savoir que l'on ne peux pas accéder à une base de données qui soit situé chez un autre hébergeurs que la ou se trouve votre site, ceci pour des raisons évidente de sécurité donc si on n'avait pas l'accès à la base du site officiel nous étions dans l'incapacité d'en utiliser une autre !

Ceci est mon dernier message au sujet de l'Atlas, je n'ai parlé que pour dissiper le malentendu !
« Modifié: 08/04/2012 - 19:44:17 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #72 le: 01/04/2012 - 21:39:02 »
Ce exactement ce que je dis, le forum officiel n'a pas voulu de l'Atlas quelque soit la raison...


Heu, non, ce n'est pas ce qu'a dit bubu ...
Bubu dit simplement qu'il ne voulait pas que la base du forum soit connecté à celle de l'atlas.
Mais s'il y n'y avait qu'un seul site, bubu n'était pas contre un hébergement de l'atlas.

« Modifié: 01/04/2012 - 22:50:17 par iron »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #73 le: 02/04/2012 - 00:02:27 »
Quand tu entends les mots Atlas ou Encyclopédie, cela t'evoques quoi ?

Chez moi une encyclopédie est un ouvrage couvrant tous les champs des connaissances d'un domaine donné.

L'encyclopédie de l'Atlas je l'ai abordé avec cette optique mais cela n'a as été compris ainsi visiblement au vue des nombreux heurts que nous avons vécus, alors plutôt que d'avoir un truc incomplet faute d'auteurs / créateurs et face a tant d'incompréhensions, j'ai préféré fermer les portes après une discution avec BigfOot sur la suite à donner !

Ce n'est pas parce qu'un site n'est pas complet qu'il n'est pas utile et apprécié. Je ne suis pas sur que l’incompréhension soit finalement de notre coté... :s

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #74 le: 02/04/2012 - 10:38:42 »
Moi, ce que je vois surtout, c'est qu'avant que ce thread ne soit ouvert il ne se passait rigoureusement rien sur ce forum. Non, pardon, c'est pas vrai, il y avait le thread "immersion", qui prouve que quelques irreductibles sont contaminés par le virus abyssal sur le colosse elfique a la peau noire. Superbe, on est tous très impatient, sans ça on aurait cru notre jdr préféré entérré (sans ironie aucune).

Personnellement, je trouve ces piques et ces sous entendus irritants. J'ignoré que la communauté des fan de polaris etait tellement florissante que l'on se permet de se prendre la tête sur des idioties pareilles du style "attendais, il y a des gens qui ont un projet mais on ne peut pas l'heberger". Nous sommes la, autour d'une tombe, a nous engueuler comme du poisson pourri... on pourrait pas etre plus constructif deux secondes ? Il faut vraiment lancer des flamewares a la Decha pour esperer une reaction positive ?

Regarder ou on en est avec ces betises. Les seuls avancées se fond sur le SDEN. Mais le sden est le sden, est ce n'est pas normal que ce soit sur le site d'une association que la communauté de Polaris survivent, pendant que sur le forum officiel on préfère s'engueler plutot que de se dire que quelque chose ne tourne pas rond. Immersion est devenu le projet far d'une communauté :un projet ou même l'editeur boude le forum officiel au profit d'un forum associatif. Quelle marque de respect pour la communauté ! 

J'ai hésiter a poster ici ce message ou sur le thread de rodi "Projet site officiel - sden" qui est la seule chose a peu près positive que j'ai vu passé dans cette histoire. Mais ce n'est pas normal que ce soit sur le SDEN que cela se passe. Faut il vraiment s'isoler dans son coin pour pouvoir etre productif, au rique de finir comme immersion, qui a été developper sans aucune consultation extérieure de la communauté, (ici)?  Pourquoi aller se terrer ailleurs ? Pourquoi Rodi veut il recruter des gens ici et les amener ailleurs ? Et aussi, dans quel monde le fait de demander a des gens de participer a un projet est quelque chose de repréhensible ?

Alors, mesdames, messieux, cher hybrides et autres bizarerries oceaniques, j'aimerai bien que l'on recentre le debat sur quelque chose de productif et communautaire. Je sais pas vous, mais moi j'ai pas vu l'ombre d'un supplement dans notre actualité depuis un bail. On viens de perdre le seul projet pour et par la communauté de polaris. Alors pourrait on arreter de s'engueler et faire quelque chose de serieux ?

N.B: Rodi et autre SDENeur (pardonnez moi cette appelation mais je ne sais pas bien qui fait parti de quoi), mes propos peuvent vous paraitre anti Sden, il ne le sont pas. Je m'excuse d'avance si il le paraisse. Vous faites un travail admirable, et je te l'ai deja dis, Rodi et tu sais que je le pense. Je deplore simplement que la communauté de polaris n'arrive pas a se rejoindre et a travailler elle même toute seule, autour de ses auteurs, pas d'un autre structure deja existante, et préfère s'engueuler ici.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #75 le: 02/04/2012 - 11:07:59 »
Faut il vraiment s'isoler dans son coin pour pouvoir etre productif, au rique de finir comme immersion, qui a été developper sans aucune consultation extérieure de la communauté, (ici)? 

Ça c'est faux, le projet à été annoncer il y a de cela 4 mois, d'ailleur dergen avait dit ne pas vouloir y participer par manques de temps, je crois de tête. Car de toute façon il a bien fallut trouver des gens qui veulent écrire et rédiger des articles. Ensuite c'est le premier Opus, alors nous avons fait avec les moyens du bord, mais nous ne sommes pas opposé à des contributeurs aucunement. Et personne n'a été mis à l'écart, et ce projet n'a été fait dans le dos de personne.

Ensuite si nous prennons le pb à l'envers. Ou est le pb si le sden dvlp des projet en paralelle du site off ? Pourquoi ca pose pb ? Pourquoi tout devrai passer par le même site. L'atlas l'a fait pendant longtemps et ca se passait sans pb. Les auteurs de l'atlas ont décidé de le fermer et ceci est leur choix, et ça ne se juge pas, maintenant pourquoi vouloir tout fermer comme l'atlas, pour ne garder que le site officiel ?

Le monopole n'a jamais été bon et ca se vérifie dans beaucoup de chose, Rodi à pour moi raison et faire vivre sa partie sden en parallèle du site off.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #76 le: 02/04/2012 - 12:05:14 »
Merci de ta reponse cela me permettra d'avoir un exemple concert. .

Tu joues sur les mots la. Le fait d'annoncer quelque chose n'a rien a voir avec un projet communautaire. Je n'a jamais vu de thread avec "contenu d'immersion", ou ce genre de chose.
Et puis de toute manière relis mon post, ce n'est pas ça le problème. Je suis ravi que tu tiennes a insister sur des details et a te justifier. Le problème, je vais le montrer en live, c'est justement ta reponse.

Ça c'est faux, le projet à été annoncer il y a de cela 4 mois, d'ailleur dergen avait dit ne pas vouloir y participer par manques de temps, je crois de tête. Car de toute façon il a bien fallut trouver des gens qui veulent écrire et rédiger des articles. Ensuite c'est le premier Opus, alors nous avons fait avec les moyens du bord, mais nous ne sommes pas opposé à des contributeurs aucunement. Et personne n'a été mis à l'écart, et ce projet n'a été fait dans le dos de personne.

Je n'ai jamais dit qu'il avait été fait dans le dos de quiquonque. Je dis juste qu'il est developper de manière indépendante a la communauté. Et que donc ce n'est qu'un pis aller de solution communautaire. Avoir des contributeurs ce n'est pas etre comunautaire.  
Mais la question le plus interessante est : pourquoi eprouve tu le besoin de te justifier dans ce cas la ? C'est précisement ce genre de chose que je trouve fatiguant. Vous avez parfaitement le droit de developper un supplement amateur sur notre jdr préféré.

Il n'est pas question de tout vouloir fermer, mais de s'ouvrir a la création communautaire, comme normalement il est vocation dans les site officiel : etre des portails vers la communauté. Je n'ai pas mentionner l'Atlas, mais l'Atlas en été une, de creation communautaire, oui, ou n'importe qui pouvais rassembler ses propres contributions, envoyer les liens vers son site, etc... Maintenant  il n'est plus la et il n'y en a plus. Je ne reviendrai pas dessus, mais immersion n'en est pas une, non. Je n'ai, et personne ici ne l'a, ni mon mot a dire, ni la possibilité d'ajouter ma pierre a l'edifice. Ce n'est pas ce que je cherche, car si je voulais m'impliquer dans le projet, j'irai sur le sden demander sur le forum adequat.
Je mets juste le doigt dessus. Le fait est que tu t'empresse de justifier en citant Dergen prouve un desir de polemiquer, de se justifier, ou de me coller une etiquette peut etre ? Je ne repondrai pas, c'est précisement ce que je trouve pueril est stupide, merci pour la demonstration au passage. Le deuxième nom que tu cite est rodi. Je le cite moi aussi, en disant que la seule initiative valable vient de lui. Alors bon. On conviendra mutuellement de ma bonne foi.

La seule partie de ton message constructive est celle ci :

Ou est le pb si le sden dvlp des projet en paralelle du site off ? Pourquoi ca pose pb ? Pourquoi tout devrai passer par le même site.

ET

Le monopole n'a jamais été bon et ca se vérifie dans beaucoup de chose, Rodi à pour moi raison et faire vivre sa partie sden en parallèle du site off.

La, encore une fois tu interprètes mal mon message. Que le cite de bricomarché, du Grog, du Sden, de l'Elysée ou de mon oncle roliste parle de Polaris, j'en suis a la fois ravi et comblé. Mais ce ne sont pas des creation de la communauté Polaris, ce sont des creation de bricomarché, du Grog, du Sden etc. Si je m'ecoutais je vous foueterais tous toi et ta joyeuse bande de lurons pour que vous vous grouillez a nous pondre immersion : en periode de disette rolistique, les delais  les plus insignifiants deviennent vite insupportables.
Maintenant si demain, je souhaite créer un portail de Polairs pour les futur MJ, pour mes joueurs, pour promouvoir ce jdr magnifique, je voudrais que les instances officielles ne soient pas loin, je voudrai etre au bon endroit. Et le Sden est une association ce qui n'as rien a voir. Maintenant je m'en fiche d'etre sur le forum officiel ou ailleur. Je veux etre sur un portail communautaire.

Alors la il y a deux choix. Ou tu as mal interpreter mon message précédant et dans ce cas je t'invite a le relire a ne pas poster de manière aussi polemique et insitant au debat sterile ou tu es volontairement accusateur envers Dergen. Dans les deux cas c'est ce genre de chose que je deplore. Plutot que de se rejetter la faute et de s'accuser mutuellement, on pourrait se concentrer sur le fait d'avoir un portail communautaire propre ? Donc ma demonstration continue: on pourrais arreter ce genre de sous entendu. Et se concentrer sur quelque chose de productif et de propre.
 

« Modifié: 02/04/2012 - 12:20:50 par Pelagos »

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #77 le: 02/04/2012 - 12:26:48 »
Immersion est très productif. Le premier opus a été fait avec les volontaires et le deuxième le sera aussi.

C'est un travail fait sur le site officiel avec des membres avec l'aval et la relecture de l'auteur ainsi qu'une mention sur le site de l'éditeur quand le fanzine sera en ligne. On ne peut pas rêver mieux.

Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #78 le: 02/04/2012 - 12:33:56 »
Perso je prefere avoir la surprise du contenu plutot qu'il soit discuté avant.

Les projet a ete annoncé, les gens qui voulaient y participer ont répondu, c'est normal qu'ils construisent le projet entre eux pour la communauté.

Ca s'appelle un "Buzz" et c'est tres utilisé pour donner envie au gens de voir lire aou achter quelque chose. Si t'en dit trop ya plus de mystère ;)

Bref bien hate de voir immersion émerger :)

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #79 le: 02/04/2012 - 12:44:09 »
Eh beh... Avec tous ces écrits (dont les miens ^^), on pourrait les compiler et s'éditer un supplément ;)
Et au final, on voit qu'il y a des projets, mais que le manque de temps freine plus ou moins fort car toutes ces contributions sont celles de la communauté. Et même si on voit que des fois on se bouffe un peu les fesses ou bien qu'on s'épluche les genoux, ca bouge.
Maintenant, il faudrait que cette communauté soit suivie par l'éditeur pour que nous puissions enfin critiquer à nouveau les publications officielles.
Eh oui, ce dont on se fou complètement, on n'en parle pas. Donc vu qu'on parle beaucoup de l'atlas, du sden ou bien encore d'immersion, c'est bien que ca interesse et qu'on a envi de voir les choses bouger. Et à part un joli poisson d'avril récent, on n'a pas beaucoup de matière pour parler de la gamme officielle (et surtout, des nouveautés).

N'y aura-t-il plus que des contenus créés par la communautés à terme ?

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #80 le: 02/04/2012 - 12:44:57 »
Je te remercie Pelagos. Tes propos sont très instructifs et me renforce dans mon opinion ...

Maintenant je vais suivre le conseil que l'on m'a donné hier soir et me consacré à Polaris, plutôt que de chercher à entretenir une conversation sans aucun intérêt.

Soit les gens passent à autre chose ... soit ils continuent de faire régner sur ce forum une ambiance malsaine et ainsi pousser les autres joueurs et meneurs à quitter le navire. A méditer ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #81 le: 02/04/2012 - 13:08:48 »
ARGH !!!!!! Mais on s'en fiche d'immersion !!!! C'est bien, c'est prometteur, mais ce n'est pas communautaire c'est tout ! C'est une production destinée a la comunauté, ca n'a rien a voir ! 

Bon je ne dois pas etre clair alors reprenons. J'aimerais juste revenir sur le fait qu'on a plus d'echange communautaire. On pourrai mettre de coté les sous entendus debile, les rixes, et se consacré au fait que maintenant il faut refaire un portail d'echange, comme Rodi l'a suggerer, sans s'engueuler sur l'Atlas, sans precher pour sa paroisse de manière excessive, sans recussiter les vieilles embrouilles dont tout le monde se fout, juste permettre un echange entre les differents membres, les differentes tables et les differents acteurs ?

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #82 le: 02/04/2012 - 13:11:22 »
Du coup quand tu es moins long tu es plus clair ...  ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut relancer l'activité sur le forum officiel ... mais en ce qui me concerne ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #83 le: 02/04/2012 - 14:22:54 »
ARGH !!!!!! Mais on s'en fiche d'immersion !!!! C'est bien, c'est prometteur, mais ce n'est pas communautaire c'est tout ! C'est une production destinée a la comunauté, ca n'a rien a voir ! 

Bon je ne dois pas etre clair alors reprenons. J'aimerais juste revenir sur le fait qu'on a plus d'echange communautaire. On pourrai mettre de coté les sous entendus debile, les rixes, et se consacré au fait que maintenant il faut refaire un portail d'echange, comme Rodi l'a suggerer, sans s'engueuler sur l'Atlas, sans precher pour sa paroisse de manière excessive, sans recussiter les vieilles embrouilles dont tout le monde se fout, juste permettre un echange entre les differents membres, les differentes tables et les differents acteurs ?

L'Atlas etait pas mal pour ça...!!! Mais il faut accepter que les contributions soient au compte goutte quand on est sur un petit marché comme celui la ...

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #84 le: 02/04/2012 - 16:19:33 »
Pélagos, je pourrai te retourner tout autant de compliments et d'argumentations unilatéral que celle que tu m'envoies...

J'ai citer dergen car il a dit "qu'il ne voulais pas participer par manques de temps", je n'ai pas plus envie de polémiquer, justifier ou coller une étiquette comme tu le dis si vaillamment. Juste que c'est pas passer inaperçu, et que le titre du post parle de la fermeture de l'atlas et inéluctablement, dergen est associé à l'atlas. Mais je te rassure si tu avais fait un commentaire en disant que ca ne t'interessait pas pour Xraisons, je t'aurai alors cité pour l'exemple aussi.

Pour reprendre sur ta dissociation de projet communautaire et projet, je vois mieu ou tu veux en venir, et je faisait l'amalgame des deux effectivement.

Restes souple, je veux emplafonner personne ...
welcome to underworld dreams

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #85 le: 02/04/2012 - 17:11:40 »
Restes souple, je veux emplafonner personne ...

Je vais te dire. Moi je suis juste un MJ, qui voulait faire profiter les gens d'un petit peu de son expérience d'oceanographe aux autres MJ, parceque j'ai naïvement pensé que cela pouvé apporté un petit quelque chose, vu que mes joueurs et mon assiciation de JDR avait apprécié les nuances que cela apportait. Et je l'ai fait sur l'Atlas PARCE QUE C'ETAIT LE SEUL ENDROIT REELEMENT COMMUNAUTAIRE. Note que je fais egalement partie du Sden, et que dans le temps je frequentais le forum de Nephilim, pour les mêmes raisons. C'est a peu près le seule endroit que j'ai trouvé ou l'on peut avoir un echange communautaire sur ce jeu qui lui, n'est plus édité.

Maintenant l'Atlas et mort, les MJ qui veulent se retrouver autour de leur partie n'ont plus rien. Je m'en contre fiche de savoir si Dergen et Bigfoot avaient raison ou pas. Chacun peut se faire une opinion, ou pas d'ailleurs. Ce que je remarque, ce que des que je vois Rodi essayer de ramener un soupçon de contenu communautaire, je ne vois que des engueulades, des sous entendus, des vieilles histoires. Moi je ne porte aucune etiquette justement et je me dis juste une chose : c'est ca l'image de la communauté que vous voulez donner tous ? Des gens qui se disputent un bout de gras quasi inexistant ?

J'ai parlé d'immersion parceque je me doutais bien que ça aller en arriver sur le sujet, pour bien specifier que ce n'etait pas ce genre de chose que je visais.... Immersion est peut être la meilleure chose qui arrive a la communauté depuis longtemps, et regardez le thread. Comptez le nombre de commentaires constructif sans sous entendus.

Pélagos, je pourrai te retourner tout autant de compliments et d'argumentations unilatéral que celle que tu m'envoies...


Et bien vas y, je serai ravi de rajouter un paragraphe a mon argumentation. Mon message etait clair, tu as tenu a amener le debat sur d'autre domaine, mort toi les doigts. Maintenant vas y je serai curieux de voir ce que tu pourrais me dire, surtout a moi du haut de mes 7 posts, tous constructif et sans aucune attaque personnelle. Il n'y a pas d'arguement unilateral a avoir. J'ai repondu de manière constructive aux questions constructives que tu soulevais.  Pour le reste ...

Je m'en fiche que tu wines pour le sden. Je trouve juste ça ridicule dans le principe. Je suis ravi que tu tiennes a me signifier que sur ce plan la tu avais raison, mais c'est justement ce genre de chose que je ne trouve reprehensible. Je ne vous attaque pas justement, je l'ai bien préciser dans mon premier post. Vous avez developper votre projet immersion de votre coté, et CE N'EST PAS REPREHENSIBLE.  Libre a tout le monde de rejoindre tel ou tel projet. Comme je l'ai dit il y a deux postes :

Est ce que je suis le seul a ne pas trouver normal que Rodi doivent se justifier pour recruter des contributeurs sur le site officiel, portail de la communauté ?
Est ce que je suis le seul a ne pas trouver normal que des gens qui mènent un projet comme l'Atlas
se retrouve a ragequit une communauté (parceque moi c'est comme ça que je l'ai pris) ? 
Est ce que je suis le seul a ne pas trouver normal que Decha qui tient un site sur polaris se retrouve a envoyer un Flameware comme ca critique de creature ?

Maintenant, on pourrait peut etre arreter de s'engueleur pour des histoires d'appartenances a tel ou tel site (comme tu l'as bien fait, Alacabone, c'est pour cela que je te remercie) et essayer de relever notre communauté blessée par la perte d'une partie importante de ses lieux de rencontre, mais pitié, sans encore une fois dire que "le sden a rien fait" ou "l'Atlas c'est des mechants", ou je ne sais quoi d'autre ?


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #86 le: 02/04/2012 - 17:21:21 »
Maintenant, on pourrait peut etre arreter de s'engueleur pour des histoires d'appartenances a tel ou tel site (comme tu l'as bien fait, Alacabone, c'est pour cela que je te remercie) et essayer de relever notre communauté blessée par la perte d'une partie importante de ses lieux de rencontre, mais pitié, sans encore une fois dire que "le sden a rien fait" ou "l'Atlas c'est des mechants", ou je ne sais quoi d'autre ?

A-t-on droit de dire "BBE n'a rien fait" ? :-)

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #87 le: 02/04/2012 - 17:29:16 »
A-t-on droit de dire "BBE n'a rien fait" ? :-)


Ouais bon celle la elle est bonne. J'avoue.

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #88 le: 02/04/2012 - 19:05:24 »
A-t-on droit de dire "BBE n'a rien fait" ? :-)


Alors là, je crains qu'on ai tout lu...   :P C'est pas parce qu'on attend déséspéremment depuis maintenant plus d'un an au moins une vaguelette dans l'édition de la gamme qu'il faut dire ca !  pfff

Allez, qui a une imprimante, quelques cartouches d'avance (de clopes, pour l'attente ^^) et voudrait bien éditer le guide technique ? Ou toute autre chose qui se rapproche du monde de Polaris? ^^

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #89 le: 03/04/2012 - 16:31:50 »
Alors là, je crains qu'on ai tout lu...   :P C'est pas parce qu'on attend déséspéremment depuis maintenant plus d'un an au moins une vaguelette dans l'édition de la gamme qu'il faut dire ca !  pfff

Allez, qui a une imprimante, quelques cartouches d'avance (de clopes, pour l'attente ^^) et voudrait bien éditer le guide technique ? Ou toute autre chose qui se rapproche du monde de Polaris? ^^
moi si tu veux j'ai une vieille machine à écrire mais le retour chariot est cassé... ;D à la rigueur, on peut ecrire le supplément sur une seul ligne... pfff

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #90 le: 03/04/2012 - 20:44:29 »
Et moi, je veux la paix dans le monde  :)
« Modifié: 03/04/2012 - 20:49:38 par Sith »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #91 le: 07/04/2012 - 13:04:48 »
Bonjour,

Étant entrain de créer une communauté que je voudrais soumettre pour le numéro deux d'immersion, j'aurais aimé utiliser le protocole des fiches qu'il y avait sur l'atlas car c'était très bien. Pourriez vous me redonner les rubriques svp? Je crois que ça partais de "description" pour finir à "relation". Merci d'avance aux ancien de l'atlas, gérants ou utilisateurs. :)

Serait il par ailleurs possible de ravoir des fiches vierges en pdf par ex, pour chaque rubriques qu'il y avait dans l'atlas svp? Créature, société, pnj etc... Car les modèles étaient nickel. Engin pour le moment j'aurais juste besoin de communauté et créature si possible.

Merci d'avance,

Goss

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #92 le: 07/04/2012 - 13:35:07 »
Demandez aux contributeurs à qui nous avons renvoyés sous format PDF leurs fiches issus de l'encyclopédie s'ils veulent bien les partager avec vous !

Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #93 le: 07/04/2012 - 18:05:17 »
Je n'ai pas besoin des fiches, mais du squelette des fiches (les titres), tu n'as rien gardé? Ou tu fais ton bougon? :s

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #94 le: 07/04/2012 - 19:16:51 »
cela fait partie des choses qui nous apartiennent, donc non, et bon courage car vu le boulot fait derriere, si tu veux le reproduire et surtout de l'entretenir, commence tout de suite, et peut etre que dans 3 ans tu comprendra pourquoi on a fermé.
« Modifié: 07/04/2012 - 19:21:41 par BigF »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #95 le: 07/04/2012 - 23:32:00 »
Vous me soulez, restez ds votre coin, ne participez plus et faites les vieux cons. Moi je demandais 5 pauvres titres d'une pauvre fiche vierge. Allez, marre discuter avec des ... Pareil!

Franchement quoi, c'est la maternel ici!.. C'est ce genre d'attitude qui fait que Polaris en est la aujourd'hui. Toujours faire la gueule, discuter sur tout. Putain on est une communauté pas un gang!...

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #96 le: 08/04/2012 - 00:35:16 »
Attends, après tant de temps sur l'Atlas, tu n'as jamais rempli de fiches Oo ???
Pour les champs, je n'ai rempli que des créatures. Et j'ai milité pour que les champs soient changés, parce que je les trouvais inappropriées.
Mais je serais ravi de te les communiquer en MP, si tu cites correctement leurs origines sur ta nouvelle plateforme communautaire.

EDIT : Pardon, j'ai oublié de dire : les champs n’étaient pas génériques. Ils dépendaient de la catégorie de l'encyclopédie. Et moi en l’occurrence, je ne me suis occupé que des créatures.
« Modifié: 08/04/2012 - 00:40:17 par Pelagos »

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #97 le: 08/04/2012 - 08:58:40 »
Vous me soulez, restez ds votre coin, ne participez plus et faites les vieux cons. Moi je demandais 5 pauvres titres d'une pauvre fiche vierge. Allez, marre discuter avec des ... Pareil!

Franchement quoi, c'est la maternel ici!.. C'est ce genre d'attitude qui fait que Polaris en est la aujourd'hui. Toujours faire la gueule, discuter sur tout. Putain on est une communauté pas un gang!...

5 pov titre ?

il y a au moins une dizaine de titres par catégorie, tu compte m'insulter à chaque fois que je refuse quelque chose ?
la question: Étant entrain de créer une communauté que je voudrais soumettre pour le numéro deux d'immersion, j'aurais aimé utiliser le protocole des fiches qu'il y avait sur l'atlas car c'était très bien
la réponse: non.

quand tu demande l'autorisation d'utiliser modifier ou diffuser une image à un type que tu connais pas, tu le traite de connard, s'il dit non ?

alors tu remonte tes manches, et tu prend ton petit stylo, et tu fais ta petite liste sans attendre que l'on viennent t'aider.
Citer
C'est ce genre d'attitude qui fait que Polaris en est la aujourd'hui.
de qui on parle là ?
« Modifié: 08/04/2012 - 09:20:19 par BigF »

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #98 le: 08/04/2012 - 09:14:57 »
Citer
Mais je serais ravi de te les communiquer en MP, si tu cites correctement leurs origines sur ta nouvelle plateforme communautaire.
d'ailleurs ça serait bien d'avoir un p'tit lien, car quand on demande quelque chose...

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Atlas Polaris] Refonte (Fermeture le 22/03/2012)
« Réponse #99 le: 08/04/2012 - 10:24:53 »
C'est triste tout cela pour des personnes qui se disent être des "Humains".
Ces affrontements incessants ne peuvent que nuire à l'ensemble de la COMMUNAUTE et franchement ne font pas avancer le schmilblick.
Enfin bref, c'est mon opinion et je pense que toutes ces querelles qui parsèment régulièrement ce forum font plus de tore que de bien.
A bon entendeur.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.