POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Général => Annonces spéciales => Discussion démarrée par: Cyrull le 22/10/2013 - 17:58:00

Titre: Alliance Polaire
Posté par: Cyrull le 22/10/2013 - 17:58:00
Bonjour à toutes et à tous, Alliance Polaire est sur la rampe de lancement

ceux et celles qui voudraient me faire parvenir des éléments concernant cette nation, n'hésitez pas. J'essaierai si possible de les intégrer...

Utilisez mon adresse perso (tess8@orange.fr).... pas celle du site.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: DerG le 22/10/2013 - 18:00:47
Je t'ai déjà envoyé le mien si je ne m'abuse et j'attend un retour dessus...
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Cyrull le 22/10/2013 - 18:16:47
quel tien ?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: DerG le 22/10/2013 - 18:33:16
Arf, j'ai l'impression qu'il est pas arrivé ou il est passé en spam.

Je vais le renvoyer...
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 06/11/2013 - 10:53:46
Alors Philippe, ça bosse dur sur l'Alliance Polaire??  :)

En fait, Le Primarque est John Connor non??  ;D
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Cyrull le 06/11/2013 - 14:19:03
je suis en phase préparatoire (je regroupe les infos) et la rédaction va commencer.

Non, c'est pas John mais Calimero... il en a eu assez et il a posé sa coquille
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Sith le 11/11/2013 - 15:28:22
De mon coté, je t'avais envoyé le mien. Dis moi si tu l'as bien reçu.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Cyrull le 11/11/2013 - 16:47:48
le tien de quoi ?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Sith le 11/11/2013 - 17:53:51
Sur l'alliance Polaire. Cela parlait d'Iagna
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Gwenael le 16/11/2013 - 18:27:53
Je regarde ce que j'ai sur le sujet, mais j'ai peur que cela soit léger.
Par contre tu as toute mon aide. ;)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 16/11/2013 - 18:53:34
je verrais bien une histoire un peu nazy dans l'idee derriere l'alliance Polaire. Genre contrôlée par un généticien qui a mis son esprit dans une machine donc il est immortel car il lui suffirait de télécharger sa conscience dans une nouvelle enveloppe mécanique pour survivre... Il a surement fait de meme avec les habitants de cette communauté, en tout cas pour l'Elite...

C'est une idée... 
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Cyrull le 19/11/2013 - 12:27:28
Citer
Sur l'alliance Polaire. Cela parlait d'Iagna

ouaip, j'ai..

Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Cyrull le 20/03/2014 - 12:24:15
Alliance Polaire bouclé.... huit nouvelles créatures pour Créatures, fait... on attaque l'Union Méditerranéenne...
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: darith le 20/03/2014 - 17:21:34
 oul ;D hehe
Ô Cyrull, grand créateur, nous nous prosternons devant toi!  ;)
Titre: Re : Re : Alliance Polaire
Posté par: Gwenael le 21/03/2014 - 09:07:57
Alliance Polaire bouclé.... huit nouvelles créatures pour Créatures, fait... on attaque l'Union Méditerranéenne...


Tu sais que tu peux toujours compter sur moi en cas de besoin.  ;)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Pelagos le 21/03/2014 - 09:53:08
Yep, la même ici. Il me tarde de te lire !
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Karun le 22/03/2014 - 10:25:00
Take my money Black Book !  love

Ha bah non c'est déjà fait... euh


Well done Cyrull ! Merci et bon courage !
As-tu des news sur le GT qui était fini mais en fait non ? Toujours pas parti à l'impression ?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 22/03/2014 - 14:48:56
Je suis en vacs, je ferais une chtite news en rentrant car avec l'iPad c'est pas pratique pour la mise en page.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 17/11/2014 - 21:14:29
J'adore :

(http://www.black-book-editions.fr/img_produit/0/XL/2320.jpg)

Bientot en Préco!!
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 18/11/2014 - 11:12:58



Nous sommes deux !...  8)


vivement la sortie ....
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 15/12/2014 - 21:05:47
premier retour en ouvrant le livre.

La carte est magnifique!! ;)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: rodi le 15/12/2014 - 21:27:11
Il est vraiment très beau. J'amais beaucoup les ilustrations de Djib mais celles là sont splendides.

Le texte est également très bon. La petite surprise sur arlis et mes révélations ! Top !

Un cran en dessous de Republique du Corail cependant selon moi
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Alacabone le 15/12/2014 - 23:53:14
J'ai pas encore lu mais beau
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 16/12/2014 - 00:04:18
Mon rêve, une nouvelle race! pouvoir jouer des cyborgs!

Merci!!!
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Pierre le 16/12/2014 - 07:25:13
Sympa cette possibilité de jouer des cyborgs. Par contre, c'est vrai que beaucoup de leurs modifs coûtent chères. (mais en même temps, c'est normal dirons nous^^)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Cyrull le 16/12/2014 - 12:03:19
vérifiez bien que je n'ai oublié personne dans les crédits !
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Anarcrost le 16/12/2014 - 13:03:47
J'ai détecté une faute à la page 17 :

30 mars : c’est le Jour de l’Unité. La nation doit se montrer unie
et indivisible et traquer les dissidents

Il manque le i
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 16/12/2014 - 13:05:58
une ça fonctionne aussi ;)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Cyrull le 16/12/2014 - 18:32:08
Citer
Un cran en dessous de Republique du Corail cependant selon moi

quand est-ce que tu me fais ta critique pour le sden que je vois ce qui te plaît moins ?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Alacabone le 16/12/2014 - 19:49:27
Moi j'attend de les avoir en main propre pour les lire
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 16/12/2014 - 20:37:21
Il est vraiment très beau. J'amais beaucoup les ilustrations de Djib mais celles là sont splendides.

Le texte est également très bon. La petite surprise sur arlis et mes révélations ! Top !

Un cran en dessous de Republique du Corail cependant selon moi

Tu as déjà lu le livre entièrement? Ôo
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: darius le 16/12/2014 - 21:15:31
Pour ma part, je l'ai préféré à République du Corail (même si j'ai beaucoup aimé ce supplément).Avec le nombre de révélations, je l'ai lu comme un roman d'anticipation.
Du très bon boulot.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: rodi le 17/12/2014 - 11:16:21
Tu as déjà lu le livre entièrement? Ôo

Je l'avais lu pour écrire un scénario dans di6dent :)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: darius le 17/12/2014 - 11:32:04
Quel numéro de D6DENT ?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: rodi le 17/12/2014 - 13:11:44
Normalement dans le prochain, il devrait y avoir un scénario en republique du corail et dans le suivant un scnéario sur l'alliance polaire
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 17/12/2014 - 13:13:57
Quel numéro de D6DENT ?

Je pense qu'il n'est pas sorti, sinon je l'aurais acheté!!!
 
Edit : Rodi a répondu entre temps
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Shendar Rod le 17/12/2014 - 13:26:21
Normalement dans le prochain, il devrait y avoir un scénario en republique du corail et dans le suivant un scnéario sur l'alliance polaire

Tu as une idée des dates de sortie?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: rodi le 17/12/2014 - 13:27:40
Début d'année et mai juin je pense mais j'attends des confirmations de leur part
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Pierre le 17/12/2014 - 17:20:32
Bon, je viens de regarder rapidement comment créer un cyborg. Et j'ai l'impression que pas mal de choses sont peu claires.
Primo : Un joueur désirant incarner un cyborg crée un personnage normalement, jusqu’au moment où il décide de sa transformation en cyborg.
Ca veut dire qu'on peut aussi bien créer un cyborg à la fin de l'enfance du perso qu'en fin de carrière "humaine"?

Deuxio : le coût de certaines options dans le Guide Technique, notamment les senseurs.
Il est écrit dans le GT pour les senseurs : "Les senseurs se substituant à un sens ont un "Attribut" Perception de niveau 10."
Alors, pour commencer : il n'y a que deux types de senseurs dans le GT. Auditifs et tactiles. Ils sont passés où les senseurs olfactifs et visuels?
Ensuite : leur coût. Il est marqué que ça correspond à un attribut niv 10 en Perception. Si on excepte les tactiles, le senseur Auditif Lynx a un coût de 1 200 et un niveau 4. Niv 4? Ca fait un attribut à 14 ça ou c'est autre chose? Et si ça correspond bien à un niv 14, alors quel est le coût de base de ce senseur?
Tertio : les Attributs que l'on perd. "Son alter-ego perd alors ses Attributs Force, Constitution, Présence et Coordination. La somme de tous les points qu’il aurait affectés ou gagnés dans ces 4 Attributs sont multipliés par 1 000 sols."
On parle de quels point exactement? Le nombre de points d'Attributs dépensés lors de la création dans ces Attributs? Ou uniquement la différence entre le niveau de base et le niveau actuel au moment de la transformation? Par exemple : si le perso a 16 en force, est ce qu'on considère qu'il gagnera 9 000 sols (16-7=9) ou 10 000 sols (car dépense de 10 points d'attributs)?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 18/12/2014 - 14:26:39
Bon, je viens de regarder rapidement comment créer un cyborg. Et j'ai l'impression que pas mal de choses sont peu claires.

Ne nous jettes pas la pierre, Pierre !
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Pierre le 18/12/2014 - 15:05:45
je ne jette pas la pierre, il faudrait juste quelques éclaircissements sur les points que j'ai cité. Car il faut bien savoir de quoi on parle.
Notamment pour le moment où on choisit de devenir un cyborg. Car ça peut limite être bourrin je trouve.
Imaginons un instant que l'on fasse la création normalement et qu'au moment où le perso va choisir sa carrière il décide de devenir un cyborg. Qu'est ce qui peut l'empêcher de prendre de gros désavantages physiques comme Jambe amputée, allergie fatale si ce n'est le bon sens du MJ? (et ça discutera un bon peu car le joueur peut rétorquer que c'est lié à la naissance et donc il pouvait rien y faire)
Et l'option deux qui consiste à faire en sorte de se transformer après avoir fait une carrière humaine normale peut aussi poser problème. Et de plusieurs points de vue.
1/ Le joueur peut gagner des PC avec de gros désavantages encore une fois.
2/ Il n'a besoin de garder que 2 PC pour acheter l'avantage et se transformer une fois en fin de carrière.
3/ Les points d'Attributs perdus avec l'âge sont ils décomptés des gains pour les modifications du corps cybernétique ou pas?

Les désavantages peuvent toujours être limités par le MJ qui fixe une limite sur les gains, donc ça peut se gérer. Mais reste l'histoire du moment de la transformation, qui peut être effectuée à "n'importe" quel moment selon ce que j'ai lu (et compris). Dans les deux cas ça peut aller loin, vu que dans les deux cas il peut bénéficier de plus d'années d'expériences professionnelles que les autres joueurs vu que le corps cybernétique n'est plus soumis à la limite d'âge. (Et avec l'annexe du Guide technique sur les points doublés ça peut faire très mal.)
Exemple: j'ai créé un perso à vide issu de l'alliance polaire. Un seul avantage : Ambidextre (qui n'est pas à vraiment parler un avantage physique, et d'ailleurs les cyborgs sont-ils ambidextre ou pas?^^) qui coûte 1 PC. En désavantage on prend une infirmité à +7 PC (jambe amputée), et Allergie fatale (+6 PC) ce qui fait qu'on a +13 PC.
On met 8 PC pour gagner quelques points d'attributs en plus. Ensuite, dans la formation initiale on prend Grande station, classe moyenne et éducation scolaire plus Ecole militaire (-1 PC)
A la fin, il reste donc 23 PC. On y met 21 pour le métier d'officier militaire et 2 pour une transformation en cyborg à la fin de ces années.
Rien qu'avec tout ça, je peux vous dire que l'on bénéficie d'énormément de sols, de points de compétences et d'avantages. Ce qui fait qu'au bout du compte, on a un PJ bien plus expérimenté que d'autres et très bien équipé avec un corps de cyborg plus résistant que les PJs normaux (Car on prend un cyborg militaire Lourd avec une architecture lourde)
Ceci est une des façons possibles de se retrouver avec un joueur bien plus doué que les autres. Et donc un avertissement pour les MJs à faire attention si l'un de leurs joueurs veut jouer un cyborg^^
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Shendar Rod le 19/12/2014 - 12:19:05
Exemple: j'ai créé un perso à vide issu de l'alliance polaire. Un seul avantage : Ambidextre (qui n'est pas à vraiment parler un avantage physique, et d'ailleurs les cyborgs sont-ils ambidextre ou pas?^^) qui coûte 1 PC. En désavantage on prend une infirmité à +7 PC (jambe amputée), et Allergie fatale (+6 PC) ce qui fait qu'on a +13 PC.
On met 8 PC pour gagner quelques points d'attributs en plus. Ensuite, dans la formation initiale on prend Grande station, classe moyenne et éducation scolaire plus Ecole militaire (-1 PC)
A la fin, il reste donc 23 PC. On y met 21 pour le métier d'officier militaire et 2 pour une transformation en cyborg à la fin de ces années.
Rien qu'avec tout ça, je peux vous dire que l'on bénéficie d'énormément de sols, de points de compétences et d'avantages. Ce qui fait qu'au bout du compte, on a un PJ bien plus expérimenté que d'autres et très bien équipé avec un corps de cyborg plus résistant que les PJs normaux (Car on prend un cyborg militaire Lourd avec une architecture lourde)
Ceci est une des façons possibles de se retrouver avec un joueur bien plus doué que les autres. Et donc un avertissement pour les MJs à faire attention si l'un de leurs joueurs veut jouer un cyborg^^

Vu comme ça, ça fait froid dans le dos!

Faut que jette un œil à cette création de cyborg avant qu'elle ne parvienne aux oreilles de mes joueurs.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Anarcrost le 19/12/2014 - 16:28:21
Joueur : "Dis MJ, je peux jouer un Cyborg ?"
MJ : "Ah non désolé, ça n'existe pas dans Polaris"

:D
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Cyrull le 19/12/2014 - 19:19:22
mon avis personnel est qu'un cyborg ne doit pas être proposé à n’importe quel joueur dans n'importe quelle condition. Pour ma part, être un cyborg n'est absolument pas un avantage !
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 19/12/2014 - 20:03:33
mon avis personnel est qu'un cyborg ne doit pas être proposé à n’importe quel joueur dans n'importe quelle condition. Pour ma part, être un cyborg n'est absolument pas un avantage !

MJ: c'est l'heure de ta dose
Joueur : Quelle dose ?
MJ : celle qui fait que tu ne vas pas bientôt devenir fou...
Joueur : .... Bon, je vais en acheter une
MJ: En Alliance Polaire, facile, c'est gratuit. Ailleurs malheureusement, c'est rare et cher...
Joueur : Hum... Je peux rejouer un humain !
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 20/12/2014 - 12:54:06
MJ: c'est l'heure de ta dose
Joueur : Quelle dose ?
MJ : celle qui fait que tu ne vas pas bientôt devenir fou...
Joueur : .... Bon, je vais en acheter une
MJ: En Alliance Polaire, facile, c'est gratuit. Ailleurs malheureusement, c'est rare et cher...
Joueur : Hum... Je peux rejouer un humain !

MJ: c'est l'heure de remplacer ton MEGAR
Joueur : Quel MEGAR ?
MJ : celui qui te permet de marcher...
Joueur : ... Bon, je vas en acheter un.
MJ : En Alliance Polaire, facile, on en trouve à "tous les coins de rue". Alleurs, c'est du sur-mesure. C'est donc rare et cher ...
Joueur : Hum... Je peux rejouer un humain !
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Anarcrost le 08/01/2015 - 14:01:54
Après avoir lu le fonctionnement des cyborgs, il est vrai que l'avantage est à prendre avec précaution. Un avantage désavantageux en somme ! Plus à prendre pour le roleplay je pense.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 15/01/2015 - 16:17:24

Bonjour,


Quelques questions pour Iron :


- La kalash 38 est donnée pour 1,65kg - par analogie, le Paloma (pistolet mitrailleur, GT) est indiqué a 1,7kg, il est considéré comme discret (dissimulable je suppose) est ce aussi le cas pour la Kalash 38 ou garde t elle les dimensions d'un FA compact?
(d'ailleurs l'illustration doit comporter une erreur, la RPK38 - fusil mitrailleur avec bipied - et la K38, les légendes sont inversé) 


- Dans le GT (c'est un peu tard, mais bon, c'est pour savoir) le Mousquet Déchireur (p41) est donné pour 13kg, n'y a t il pas une erreur, c'est le poids d'une mitrailleuse lourde ou d'un mini canon rotatif (p34) c'est lourd, d'autant que le mousquet - si on s'en tient a ce qui est écrit dans les romans doit pouvoir ce porter a la ceinture ou au moins suffisamment compacte pour être porté facilement


- Concernant les multiplicateur d'autonomie pour les chasseurs, pour l'Epaulard (par ex) on a 4,5h - 203 miles a 45 Kts, si on prend une vitesse de 1/5 (9Kts) on devrait avoir 472,5h d'autonomie et 4263 nautiques de distance franchissable, si les chiffres ne me gène pas, n'y a t il pas une incompatibilité avec l'autonomie du module de survie (100h) d'autant que sur une vingtaine de jours (et même 4 jours) , le pilote a nécessairement besoin de ce nourrir, dormir (et autre ...) ou doit on prendre en compte l'autonomie max du module de survie ? D'ailleurs, y a t il des chasseurs conçues pour avoir une autonomie longue ? (avec les systèmes qui vont avec ...) (d'ailleurs, les armures ont pour la plupart des systèmes hygiéniques) 


- page 76 du GT, il y a des systèmes spécifiques pour la surface (PPZI, Myra) s'agit il de module spécifique pour les armures ?


Sinon, bravo pour le supplément Alliance, même si je n'ai fait que le survoler (je préfère les versions papiers) il y a de belles révélations ! Et de belles illustrations, le Spectre (ainsi que l'Epaulard) a bien le look que j'attendais d'un chasseur ...


Merci Iron
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 15/01/2015 - 22:40:29
Bonjour,

Quelques questions pour Iron :

- La kalash 38 est donnée pour 1,65kg - par analogie, le Paloma (pistolet mitrailleur, GT) est indiqué a 1,7kg, il est considéré comme discret (dissimulable je suppose) est ce aussi le cas pour la Kalash 38 ou garde t elle les dimensions d'un FA compact?

On peut considérer que la Kalash 38 est très similaire L'AKS-74U (http://fr.wikipedia.org/wiki/AKS-74U) (mais avec un calibre plus petit) qui est souvent classé dans la catégorie pistolet mitrailleur. Donc, oui, on peut dire que le Kalash 38 est discret.

Citer
(d'ailleurs l'illustration doit comporter une erreur, la RPK38 - fusil mitrailleur avec bipied - et la K38, les légendes sont inversé) 

Oui, c'est bien une erreur (accessoirement, le RPK38 devrait être nettement plus long...)

Citer
- Dans le GT (c'est un peu tard, mais bon, c'est pour savoir) le Mousquet Déchireur (p41) est donné pour 13kg, n'y a t il pas une erreur, c'est le poids d'une mitrailleuse lourde ou d'un mini canon rotatif (p34) c'est lourd, d'autant que le mousquet - si on s'en tient a ce qui est écrit dans les romans doit pouvoir ce porter a la ceinture ou au moins suffisamment compacte pour être porté facilement

Si on se base sur sa portée [4/20/40/80(120)], le Mousquet Déchireur est plutôt un gros pistolet qu'un Fusil.
Donc 13 kg, clairement, c'est monstrueux. Comme c'est du NT V, 1,3 kg me semble Ok.

Citer
- Concernant les multiplicateur d'autonomie pour les chasseurs, pour l'Epaulard (par ex) on a 4,5h - 203 miles a 45 Kts, si on prend une vitesse de 1/5 (9Kts) on devrait avoir 472,5h d'autonomie et 4263 nautiques de distance franchissable, si les chiffres ne me gène pas, n'y a t il pas une incompatibilité avec l'autonomie du module de survie (100h) d'autant que sur une vingtaine de jours (et même 4 jours) , le pilote a nécessairement besoin de ce nourrir, dormir (et autre ...) ou doit on prendre en compte l'autonomie max du module de survie ?

Les multiplicateurs d'autononie permettent d'avoir une idée de la distance maximale que l'on peut parcourir lorsque l'on est économe.
Il est évident que c'est l'autonomie du module de survie qui détermine l'autonomie du chasseur.
De toute façon, c'est assez théorique dans la mesure où un chasseur se promène rarement à 9 noeuds.
Cela étant dit, on peut imaginer que pour des missions "spéciales", loin de ses bases, on puisse en avoir une qui dure
par exemple 10 jours (2 x 5). Dans ce cas, le chasseur sera configuré pour que son MS ait la même autonomie.
Bien évidemment, cela se fera au détriment de la charge utile (l'armement)

Citer
D'ailleurs, y a t il des chasseurs conçues pour avoir une autonomie longue ? (avec les systèmes qui vont avec ...) (d'ailleurs, les armures ont pour la plupart des systèmes hygiéniques) 

Le MS a tout pour survivre pour la durée spécifiée (eau, nourriture, oxygène, absorbeur de CO2 et système hygiénique)
Oui, on peut avoir des chasseurs avec une autonomie supérieure, mais cela réduira la quanté d'armement embarquée.
ll faut compter environ 62 kg par jour d'autonomie. Donc, par exemple, 6 jours supplémentaires enlèvent ~372 kg d'armement
(soit par exemple, presque 7 torpilles taille 2 ou 1 taille 3 et 2 taille 2).

Citer
- page 76 du GT, il y a des systèmes spécifiques pour la surface (PPZI, Myra) s'agit il de module spécifique pour les armures ?

Oui

Citer
Et de belles illustrations, le Spectre (ainsi que l'Epaulard) a bien le look que j'attendais d'un chasseur ...

Je fais maintenant systèmatique un dessin de tous les engins que je conçois afin que les dessinateurs (les vrais) puissent s'en inspirer.
Cela réduit les risques des vaisseaux à la star wars. Cela n'empêche pas les formes un peu "space"
(Wraith par exemple,  ou le truc... comme l'Acanthion)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 16/01/2015 - 16:39:23



Merci Iron !


On peut considérer que la Kalash 38 est très similaire L'AKS-74U (http://fr.wikipedia.org/wiki/AKS-74U) (mais avec un calibre plus petit) qui est souvent classé dans la catégorie pistolet mitrailleur. Donc, oui, on peut dire que le Kalash 38 est discret.


Bien vu, (perso, j'étais parti sur une analogie avec le MP7) l'AKSU74 c'est discret, donc la Kalash 38, ok sous un manteau, mais sans doute pas sous une veste ou un blouson... (bref, un joueur peut pas la planquer n'importe ou) pour être encore plus discret sans doute rester sur le Paloma (catégorie pistolet, un peu dans l'esprit du Brugger&Thomet MP9)


Si on se base sur sa portée [4/20/40/80(120)], le Mousquet Déchireur est plutôt un gros pistolet qu'un Fusil.
Donc 13 kg, clairement, c'est monstrueux. Comme c'est du NT V, 1,3 kg me semble Ok.


1,3Kg me semble plus raisonnable en effet ! Dommage que l'illustration qui en est fait ne donne pas une telle impression, on y voit plutôt un une sorte de fusil a pompe... (moi je voyais plutôt le Mousquet Déchireur dans le même esprit que la Winchester raccourcie de Steve Mc Queen dans Au Nom de la Loi)


Merci pour les infos sur les chasseurs ! (très précis comme d'hab)


Dans la rubrique "équipage" des vaisseaux (a partir des suppléments RC et AP) l'acronyme TFA est accolé au nombre d'hommes du navire, a quoi cela fait il allusion ?
sur ces vaisseaux lourd, existe (ou existera) t il des navires avec tourelles rétractables (gains de discrétion et de vitesses) 


Je fais maintenant systèmatique un dessin de tous les engins que je conçois afin que les dessinateurs (les vrais) puissent s'en inspirer.
Cela réduit les risques des vaisseaux à la star wars. Cela n'empêche pas les formes un peu "space"
(Wraith par exemple,  ou le truc... comme l'Acanthion)


C'est vrai que l'Acanthion c'est spécial ! Bon, pour le reste, l'accroissement du réalisme et la qualité des illustrations entre Polaris 1er version (voir même certains dessins du GT) et les dernières sorties est spectaculaire ! De toute façon, comme tu l'avait déjà expliqué, sous l'eau il y a des contrainte qui dicte des choix même a NT VI ...



Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 16/01/2015 - 17:46:13
1,3Kg me semble plus raisonnable en effet ! Dommage que l'illustration qui en est fait ne donne pas une telle impression, on y voit plutôt un une sorte de fusil a pompe... (moi je voyais plutôt le Mousquet Déchireur dans le même esprit que la Winchester raccourcie de Steve Mc Queen dans Au Nom de la Loi)

Malheureusement, je n'ai guère d'influence sur les dessins.
Par exemple, le VBMO dans la RdC n'a jamais été un engin sur roues, vue qu'il est dérivé du GG-140 qui est un engin chenillé !

Citer
Dans la rubrique "équipage" des vaisseaux (a partir des suppléments RC et AP) l'acronyme TFA est accolé au nombre d'hommes du navire, a quoi cela fait il allusion ?

C'est le niveau d'automatisation des tâches à bord du sous-marin.
Plus un sous est automatisé, moins il y a de personnel (mais plus il coûte cher, car plus d'équipements redondants)
Les codes que j'utilise sont :

N (Normal). NT II
A (Automatisé). NT II+
FA (Fortement automatisé). NT III
TFA (Très Fortement automatisé). NT IV et suivants

Le NT indique quand ce niveau d'automatisation apparaît.
Sauf exception (i.e. demande explicite du big boss), le NT du vaisseau me donne le niveau d'automatisation.

Citer
sur ces vaisseaux lourd, existe (ou existera) t il des navires avec tourelles rétractables (gains de discrétion et de vitesses) 

Pour les tourelles retractables, je ne vois vraiment pas comment c'est réalisable,
puisqu'il faudrait un "trou" dans la coque principale, ce qui serait un point de faiblesse inacceptable.

Cependant, attends de voir le supplément sur l'Union Méditerranéenne...

Citer
C'est vrai que l'Acanthion c'est spécial !

He, he
(C'est un exemple typique ou c'est la fonction qui donne la forme. Cela dit, cela se paie au niveau de l'hydrodynamisme.
Mais l'engin a beau être "cubique", à l'intérieur, cela reste des cylindres)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 16/01/2015 - 19:12:46
Malheureusement, je n'ai guère d'influence sur les dessins.


C'est bien dommage !
J'en appelle au Big Boss !  ;)


N (Normal). NT II
A (Automatisé). NT II+
FA (Fortement automatisé). NT III
TFA (Très Fortement automatisé). NT IV et suivants
Bien vu !


Cependant, attends de voir le supplément sur l'Union Méditerranéenne...


Ah ! l'UM ...  ;D
Technologiquement parlant, on sera proche de l'Alliance Polaire ?
j'attend de voir avec impatience ! Vu ce qui était dit sur cette nation, je suppose que la partie matériel sera assez pêchue ! (dans les précédentes versions on parlait d'armes a hypervelocité et de chasseur avec torpilles supercavitante ...)
(en plus, j'ai lu quelque part, qu'il serait aussi question de l'Enclave de Fer dans ce supplément)




Je re cite :
Je fais maintenant systèmatique un dessin de tous les engins que je conçois afin que les dessinateurs (les vrais) puissent s'en inspirer.
Cela réduit les risques des vaisseaux à la star wars. Cela n'empêche pas les formes un peu "space"
j'espère que cela évitera les trucs bizarres ... (le dessinateur qui fait les couvertures donne un travail très sympa !  mais je suppose qu'il ne fait pas tout)


Est il possible de savoir ou en est Amazonia ?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 16/01/2015 - 21:19:18

Ah ! l'UM ...  ;D
Technologiquement parlant, on sera proche de l'Alliance Polaire ?

Ah, ah... Il ne faut pas exagérer. Il n'y a rien de plus avancé technologiquement que l'Alliance Polaire.
Cela dit, dans certains domaines, ils se defendent plus que bien, et la RdC l'a appris à ses depens.

Citer
Est il possible de savoir ou en est Amazonia ?

Nous ne sommes plus très loin d'en voir le bout.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: V au carré le 17/01/2015 - 12:49:35
Bonjour,

J'ai pas le supplément Alliance Polaire. Cependant il m'a toujours semblé que l'hégémonie était la nation la plus avancée technologiquement de l'univers sous-marin. Cela est t'il nuancé dans ce supplément ?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 17/01/2015 - 16:05:34
je dirais que l'Hégémonie est la plus forte militairement plutôt. L'AP est sans conteste la meilleure au niveau techno. enfin je pense.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 17/01/2015 - 17:27:34
je dirais que l'Hégémonie est la plus forte militairement plutôt. L'AP est sans conteste la meilleure au niveau techno. enfin je pense.

C'est exactement cela.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Anarcrost le 19/01/2015 - 09:37:38
Cela reste discutable à mon avis. Aucune autre nation n'a encore réussi à pondre un vaisseau de classe Atlantis.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 19/01/2015 - 10:13:22
tu devrais savoir que cest pas la grosseur qui compte, mais la technologie du vaisseau ;)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: xXx Goss xXx le 19/01/2015 - 10:14:06
regarde l'Argonaute.Sans spoiler ce qu'il a fait a ton Fameux Atlantis ;)...
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Anarcrost le 19/01/2015 - 10:25:20
C'est surtout la torpille qui fait la différence  ;D

D'ailleurs, on n'a pas eu les caractéristiques de l'Argonaute dans le Guide Technique.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Anarcrost le 19/01/2015 - 10:30:16
Je rajouterai que l'Argonaute n'est pas encore reproductible contrairement à l'Atlantis ;)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 19/01/2015 - 10:36:13
D'ailleurs, on n'a pas eu les caractéristiques de l'Argonaute dans le Guide Technique.


J'ai lu quelque part (ici ou sur BBE) que les caractéristiques de l'Argonaute - et du Golem - seront données dans la partie "Généticien / Azuréen" d'un futur supplément ...  ;D

Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Anarcrost le 19/01/2015 - 10:40:28
Ca serait une bonne chose. :)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 19/01/2015 - 11:34:18
Cela reste discutable à mon avis. Aucune autre nation n'a encore réussi à pondre un vaisseau de classe Atlantis.

D'après toi, qui a crée les matériaux comme le Nano-terranium et les blindages à base de nanofluides durcissant à l’impact,
sans lesquels l'Atlantis et l'Artemis ne seraient pas ce qu'ils sont ?

Ensuite, je peux te garantir que si les polariens devaient construire un Atlantis, il serait nettement plus performant et construit beaucoup plus rapidement.
Heureusement que la capacité de production de l'AP est limitée...

Cela dit, les polaris ont pondu un truc comme l'Acanthion, qui fait quand même 1,8 millions de tonnes, et ils n'ont pas eu besoin de générateurs anti-gravité pour qu'il soit viable.

Enfin, et là encore, heureusement qu'ils n'en n'ont pas encore beaucoup, demande à toutes les nations qui s'y sont frottés, ce qu'elles pensent du chasseur Spectre (surtout
sa version II) avec une coque en diamant moléculaire et un blindage en nano-composite durcissant avec des plaques en Fusion A !
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Anarcrost le 19/01/2015 - 13:09:38
J'ai lu que l'Acanthion avait des problèmes quand il prenait un virage. Alors il n'a pas de générateurs anti-gravité comme tu dis mais l'Atlantis n'a pas ce fâcheux problème et ne bousille pas son électronique quand il tourne.

Du coup, si je devais choisir mon navire amiral entre l'Atlantis et l'Acanthion, mon choix serait vite fait !
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 19/01/2015 - 14:18:03


Enfin, et là encore, heureusement qu'ils n'en n'ont pas encore beaucoup, demande à toutes les nations qui s'y sont frottés, ce qu'elles pensent du chasseur Spectre (surtout
sa version II) avec une coque en diamant moléculaire et un blindage en nano-composite durcissant avec des plaques en Fusion A !


J'aime beaucoup le Spectre !  ;D


Tu pense que c'est le meilleur des chasseurs ? (valeur pilote mis a part) Par contre, il me semblait (vu ce qui était écrit dans les versions précédentes) que c'était l'Epaulard le chasseur standard de l'AP, là, on a l'impression que le Spectre est omniprésent. (c'est vrai, je n'ai fait que survoler le PDF) d'ailleurs, dans mon souvenir (Polaris V1, V2), l'Epaulard était déjà considéré comme très "costaud"


C'est vrai quand on voit les caractéristiques d'un "simple" escorteur Leminsky ... ça laisse rêveur ...
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 19/01/2015 - 14:22:26
J'ai lu que l'Acanthion avait des problèmes quand il prenait un virage. Alors il n'a pas de générateurs anti-gravité comme tu dis mais l'Atlantis n'a pas ce fâcheux problème et ne bousille pas son électronique quand il tourne.

Oui, il n'est pas encore complétement débuggé... :-)

Mais crois-tu sincèrement qu'un monstre comme l'Atlantis n'a pas eu les mêmes problèmes de jeunesse ?
(Je peux te garantir que la mise au point a été assez chaotique, avec des générateurs anti-gravité qui tombaient en radent à chaque virage un peu trop serré et qui perturbaient tellement l'électronique du vaisseaux qu'il a fallu rajouter un blindage monstrueux autour de ces générateurs, ce qui a augmenté le poids et à nécessité l'ajout de générateurs supplémentaires !)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 19/01/2015 - 14:45:34

Tu pense que c'est le meilleur des chasseurs ? (valeur pilote mis a part)

Oui, c'est le meilleurs des chasseurs (et ses pilote sont malheureusement plus que compétents).
Un engin qui file à 94 noeuds sans super-vitesse, cela veut dire que tu oublies les torpilles pour l'attaquer. Et avec un blindage de 16 et une RD de -13/-18 (pour le corps, le MS c'est pire),
C'est franchement pas facile de le dégommer quand on est un chasseur.

Citer
[...] d'ailleurs, dans mon souvenir (Polaris V1, V2), l'Epaulard était déjà considéré comme très "costaud"

Oui l'épaulard est aussi assez balèze (BLD 14, RD -11/-17). Mais il ne va "qu'à" 45 noeuds, ce qui est tout de même plus rapide que n'importe quel chasseur sans super vitesse.
Mais c'est au niveau de son armement qu'il est monstrueux..


Citer
C'est vrai quand on voit les caractéristiques d'un "simple" escorteur Leminsky ... ça laisse rêveur ...

Hé, hé.
Heureusement que les équipages ne sont pas encore au niveau et que les polariens n'ont pas tant de navires que cela.

Imaginez des flottiles de Pandore filant vers vous.
Avec un BLD (V+) à 75 et une RD à -6, il en faut des torpilles taille 10 pour arriver à abîmer la peinture.
Evidemment, il faudrait qu'elles arrivent à passer les systèmes de défense du bestiaux (1 430 tourelles et 64 chasseurs)

Et je ne desespère pas que les polariens arrivent un jour à reproduire le FusionB (après avoir réussi à produire le FusionA, ils n'en sont plus très loin...)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 19/01/2015 - 17:17:15


Oui, c'est le meilleurs des chasseurs (et ses pilote sont malheureusement plus que compétents).
Un engin qui file à 94 noeuds sans super-vitesse, cela veut dire que tu oublies les torpilles pour l'attaquer. Et avec un blindage de 16 et une RD de -13/-18 (pour le corps, le MS c'est pire),
C'est franchement pas facile de le dégommer quand on est un chasseur.



Y a t il eu des engins équivalent du temps des Azuréens / Généticiens ? (chasseur Dragon ?..., les caractéristiques du Multae sont pas mal non plus en terme de protection)




Oui l'épaulard est aussi assez balèze (BLD 14, RD -11/-17). Mais il ne va "qu'à" 45 noeuds, ce qui est tout de même plus rapide que n'importe quel chasseur sans super vitesse.
Mais c'est au niveau de son armement qu'il est monstrueux..


C'est vrai que l'Epaulard, en terme d'armement, c'est du lourd ... de la torpille T5, je crois que pour l'instant y a que le Trident (on a pas encore tout les chasseurs de toutes les nations) et le trident est a la ramasse en terme de vitesse avec sa configuration


Imaginez des flottiles de Pandore filant vers vous.
Avec un BLD (V+) à 75 et une RD à -6, il en faut des torpilles taille 10 pour arriver à abîmer la peinture.
Evidemment, il faudrait qu'elles arrivent à passer les systèmes de défense du bestiaux (1 430 tourelles et 64 chasseurs)

Et je ne desespère pas que les polariens arrivent un jour à reproduire le FusionB (après avoir réussi à produire le FusionA, ils n'en sont plus très loin...)


A glacer le sang !


Cela dit, ça ne les a pas empêché de perdre une flotte contre les pirates (mais avec quel ratio de perte chez les pirates !? ) et contre la communauté du Léviathan


Pour ce qui est du FusionB et les autres caractéristiques, j'attend avec impatience les détails du cuirassé de notre ami Cyrull, ça sera "rigolo" a analyser  ;D   
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 19/01/2015 - 18:14:11
Y a t il eu des engins équivalent du temps des Azuréens / Généticiens ? (chasseur Dragon ?..., les caractéristiques du Multae sont pas mal non plus en terme de protection)

Oui, le Multae est assez performant (et il ne fait que 60 t).
En plus, du temps des Azuréens / Généticiens, les chasseurs pourront être équipés de "gadget" comme un champ de force,
qui est clairement hors de portée de n'importe quelle nation actuelle (cela consomme trop d'énergie).

Citer
Cela dit, ça ne les a pas empêché de perdre une flotte contre les pirates (mais avec quel ratio de perte chez les pirates !? ) et contre la communauté du Léviathan

Oui les pirates ont morflé... Le problème des polariens, c'est que ce sont des gros nuls question manoeuvres de navires et tactiques sous-marines, plus quelques
paranoïa qui font par exemple que la propulsion pieuvre peut exploser toute seule. C'est moins performant après un navire sans propulsion !
Les mentalités sont cependant lentement  en train de changer.

Citer
Pour ce qui est du FusionB et les autres caractéristiques, j'attend avec impatience les détails du cuirassé de notre ami Cyrull, ça sera "rigolo" a analyser  ;D   

Je n'ai pas encore réfléchi aux caractéristiques, mais cela va être monstrueux, c'est certain :-)
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 19/01/2015 - 18:31:25


Oui, le Multae est assez performant (et il ne fait que 60 t).


C'est clair, il est très bien ce chasseur ! Le fait d'être plus léger est un avantage ? (nonobstant le fait de pouvoir en mettre plus dans les modules d'armement)


Oui les pirates ont morflé... Le problème des polariens, c'est que ce sont des gros nuls question manoeuvres de navires et tactiques sous-marines, plus quelques


C'est vrai que les pirates en connaissent un rayon question tactiques de combat !


C'est moins performant après un navire sans propulsion !


Comme le dit une réplique célèbre : "elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !"


plus quelques
paranoïa qui font par exemple que la propulsion pieuvre peut exploser toute seule


j'ai pas vu, il ont la propulsion "pieuvre" ? (j'ai fait que survoler le pdf je le rappelle)


contre la communauté du Léviathan, j'ai plus de mal a comprendre (mais comme pour l'instant on ne sait pas grand chose dessus) La on pourrais donner 2 autres répliques célèbres : "La Force (Polaris bien sûr !) peut être une alliées puissante", et "Votre jouet technologique ne m'impressionne pas"


Je n'ai pas encore réfléchi aux caractéristiques, mais cela va être monstrueux, c'est certain :-)


Ce sera plutôt dans un supplément Généticien ? Ou alors les secrets Généticiens seront intégrés au black Book (si la chose a déjà été évoqué et sans trahir de secret bien sûr)



Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 20/01/2015 - 09:22:19
C'est clair, il est très bien ce chasseur ! Le fait d'être plus léger est un avantage ?

Non, justement. Donc, si le multae faisait 80 t, il serait encore plus monstrueux


Citer
j'ai pas vu, il ont la propulsion "pieuvre" ? (j'ai fait que survoler le pdf je le rappelle)

Yep. Cela rend le navire extrêmement silencieux et permet d'aller plus vite que 45 noeuds
(qui est la limite qu'une hélice-pompe peut atteindre avant que les phénomènes de cavitation
ne commencent à endommager irrémédiablement les pales de l'hélice.)
à noter que les chasseurs, en super-vitesse, dépassent cette limite, mais ce n'est pas très longtemps
et de toute façon ils survivent rarement assez longtemps pour que les problèmes de fiabilité
deviennent un problème (et de toute façon, c'est nettement plus facile de changer une hélice
d'un chasseur que d'une frégate).
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 20/01/2015 - 11:15:23



Mea culpa, la propulsion Pieuvre est bien indiquée dans les caractéristiques du Pandore ...




Yep. Cela rend le navire extrêmement silencieux et permet d'aller plus vite que 45 noeuds
(qui est la limite qu'une hélice-pompe peut atteindre avant que les phénomènes de cavitation
ne commencent à endommager irrémédiablement les pales de l'hélice.)


Bonne explication


à noter que les chasseurs, en super-vitesse, dépassent cette limite, mais ce n'est pas très longtemps
et de toute façon ils survivent rarement assez longtemps pour que les problèmes de fiabilité
deviennent un problème


Y a t il des chasseurs prévus pour avoir une durée de vie plus longue ? (qualité de fabrication, équipement...) d'un autre coté, c'est dommage de mettre du diamant moléculaire et du Fusion A dans un navire qui sera perdu au bout de quelques heures.
(on peut peut faire une analogie avec l'aérien, au début les avions avaient des durées de vie très courtes ! mais étaient produits par milliers - 2GM par exemple - aujourd'hui un Rafale ou un F22 c'est des milliers d'heures de vol possibles, c'est vrai au prix d'une conception beaucoup plus longue et de prix qui se sont envolés - sans mauvais jeu de mots - et de flottes devenues parfois fantomatiques)


(et de toute façon, c'est nettement plus facile de changer une hélice
d'un chasseur que d'une frégate).


Parfaitement logique ...
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 20/01/2015 - 13:03:36
Y a t il des chasseurs prévus pour avoir une durée de vie plus longue ? (qualité de fabrication, équipement...)
Bin le Spectre justement... (Mais c'est parce qu'il utilise deux types d'hélices : une avant 45 noeuds et une, supercavitante, après 45 noeuds (elles n'ont pas du tout la même forme)
C'est pour cela qu'il peut y avoir des "glitches" lorsque l'on change d'hélice.

Citer
(on peut peut faire une analogie avec l'aérien, au début les avions avaient des durées de vie très courtes ! mais étaient produits par milliers - 2GM par exemple - aujourd'hui un Rafale ou un F22 c'est des milliers d'heures de vol possibles, c'est vrai au prix d'une conception beaucoup plus longue et de prix qui se sont envolés - sans mauvais jeu de mots - et de flottes devenues parfois fantomatiques)

Si on produit peu d'avions, c'est plus parce qu'on n'a pas les moyens de les produire et que les combats entre avions sont quasiment inexistants (guerre asymétrique).
Les américains, ils en ont quand même pas mal des avions (250 F15, 1000 F16, 180 F22, etc.). quant au F35, ils veulent en produire 1700+.

Pour moi, dans Polaris, on est encore au niveau seconde guerre mondiale concernant les conflits.  Il est donc importants d'avoir beaucoup de chasseurs pour obtenir la supériorité sous-marines. En plus, l'eau est assez pénible, car espérer toucher une cible à 150 km de distance avec un "torpille" relève de l'utopie (alors que cela se fait sans problème avec les dernieres génération de missiles et de chasseurs). Donc, il faut s'approcher le plus possible de sa cible, et on sait très bien que c'est pas bon pour la santé du chasseur d'être trop près de canon à supercavitation (ou du nouveau système Valkyrie de l'UM).
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 20/01/2015 - 14:44:17



Si on produit peu d'avions, c'est plus parce qu'on n'a pas les moyens de les produire et que les combats entre avions sont quasiment inexistants (guerre asymétrique).


C'est vrai que le combat BVR c'est la norme aujourd'hui, mais rien ne dit que du combat WVR (tournoyant) n'existera plus, d'ailleurs les pilotes s'entraîne toujours pour ça, quand a la guerre asymétrique, pour l'instant on est surtout face à ça, pour le futur, plus ou moins proche, je ne préjuge de rien ...


Les américains, ils en ont quand même pas mal des avions (250 F15, 1000 F16, 180 F22, etc.). quant au F35, ils veulent en produire 1700+.


Bon, l'air force, c'est spécial (et on peut même rajouter les bombardiers, 224 F15E et plus de 300A10)... En plus, on pourrai parler de la Navy et l'aviation des Marines qui regroupe plus de 1000 F18 a eux deux (sans compter le reste, reliquat de AV8, EA6, EA18 et premier F35)


Je parlais surtout pour les pays plus "normaux", nous, par exemple, quelque chose comme 600 avions (de combat) en 90 (je doit avoir le chiffre exact quelque part) 380 en 2000, a peine plus de 200 maintenant et 200 (!) en 2020 (de mémoire 150 rafales et 50 M2000) et on ne fait pas la guerre de la même manière avec 450 Mirage 2000 ou 150 Rafales... Et c'est parfois pire ailleurs : Belgique, Suisse, Danemark, GB, la Nouvelle Zélande n'a plus d'avions de combat .... (Bon pour la NZ c'est loin, c'est vrai, mais c'est joli et on y a tourné Le Hobbit !)
Bon là on s'éloigne de Polaris...


Pour moi, dans Polaris, on est encore au niveau seconde guerre mondiale concernant les conflits.  Il est donc importants d'avoir beaucoup de chasseurs pour obtenir la supériorité sous-marines. En plus, l'eau est assez pénible, car espérer toucher une cible à 150 km de distance avec un "torpille" relève de l'utopie


C'est ce que je voulais dire...
J'aime bien l'expression "l'eau est assez pénible" ... c'est bien résumé ...


Donc, il faut s'approcher le plus possible de sa cible, et on sait très bien que c'est pas bon pour la santé du chasseur d'être trop près de canon à supercavitation (ou du nouveau système Valkyrie de l'UM).


Attention Spoil !
quel est donc ce mystérieux système Valkyrie de l'UM ?


Question qui n'a rien a voir, une dague thermique, on est pas obligé de mettre en route le système thermique a chaque utilisation je suppose, et s'en servir comme d'une dague normale (pour couper de la corde par ex) ce qu'une dague neurale ou moléculaire ne pourra faire.



Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 20/01/2015 - 16:14:18
quel est donc ce mystérieux système Valkyrie de l'UM ?

Ah, ah... Il faudra acheter le supplément pour le savoir :-)

Citer
Question qui n'a rien a voir, une dague thermique, on est pas obligé de mettre en route le système thermique a chaque utilisation je suppose, et s'en servir comme d'une dague normale (pour couper de la corde par ex) ce qu'une dague neurale ou moléculaire ne pourra faire.

Ah, bonne question. Ce n'est pas dit qu'une dague thermique ait une forme optimisée pour couper en fait.
Je dirais donc plutôt non, mais comme d'habitude, c'est à la discrétion du MJ.
D'un autre côté, ce serait un peu bête de pas avoir avoir un petit bout tranchant quelque part...
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: veriramis le 20/01/2015 - 18:22:46



Ah, ah... Il faudra acheter le supplément pour le savoir :-)


C'est fait ! je suis l'un des heureux participant au crowdfunding
(il y a : -) a la fin de la phrase, je crois que tes émoticône marche pas)
BBE vient d'ailleurs de donner des news...


Ah, bonne question. Ce n'est pas dit qu'une dague thermique ait une forme optimisée pour couper en fait.
Je dirais donc plutôt non, mais comme d'habitude, c'est à la discrétion du MJ.
D'un autre côté, ce serait un peu bête de pas avoir avoir un petit bout tranchant quelque part...


Pour le look d'une dague thermique, j'avais pensé à ça :



https://www.thehollowgrind.com/105-7-Microtech-Jagdkmmando-with-tube-sheath-bead-blast-standard/prod_918.html?ccUser= (https://www.thehollowgrind.com/105-7-Microtech-Jagdkmmando-with-tube-sheath-bead-blast-standard/prod_918.html?ccUser=)


(j'ai essayé de coller une image mais ça a pas fonctionné)


Donc plutôt une arme d'estoc mais capable de couper quand même...
disons que, pour moi, (mais je suis ouvert au autres avis) la thermique est plus polyvalente qu'une dague moléculaire ou neurale qui sont, je pense,  typiquement des armes d'assassins.





Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Shendar Rod le 06/02/2015 - 12:08:45
Bonjour je voulais savoir si  dans le tableau de la page 137 dans la colonne "Type de cyborg" le "M" et le "S" n'aurait-il pas été inversés?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: iron le 06/02/2015 - 13:45:27
Bonjour je voulais savoir si  dans le tableau de la page 137 dans la colonne "Type de cyborg" le "M" et le "S" n'aurait-il pas été inversés?

Rha.... Oui, effectivement c'est une erreur.
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: Cyrull le 06/02/2015 - 15:26:21
juste le S qui doit être en haut et le M en-dessous ?
Titre: Re : Alliance Polaire
Posté par: DerG le 10/02/2015 - 18:00:34
http://www.atlas-polaris.com/cartes-de-lalliance-polaire/