Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Romans] Projet Domination  (Lu 71143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #50 le: 06/04/2009 - 12:51:50 »
bah c'est pas trop le topic non plus ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne NazguL

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 2
  • Soyons constructif
    • NazguL World
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #51 le: 08/06/2009 - 11:17:15 »
C'est sur qu'un background de jeu de rôle ne se marrie pas forcément bien avec un roman qui retourne la géopolitique du monde comme une crêpe.

Et puis ça pose un problème éditorial : comment gérer les anciens suppléments qui décrivent un monde qui a été radicalement modifié.

Les nouveaux suppléments des nations manquantes risquent d'être en inadéquation avec les anciens.

Les joueurs prisonnier d'un dilemme difficile à résoudre : suivre le canon des romans au risque de devoir "mettre à la poubelle", se passer des ressources des anciens livres, en attendant les nouveaux, ou alors rester sur la base du livre du jeu de rôle, au risque de se couper des évolutions du monde.

Dans tous les cas, commercialement, c'est un risque non nul, puisque les joueurs pourraient ne plus avoir besoin des suppléments.

En plus dans Polaris, tous ces événements arrivent à des dates très proches. Dans domination, on est seulement 3 ans après "les foudres". Ce n'est pas comme s'il y avait plusieurs époques différentes permettant de gérer deux lignes de campagnes avec des thèmes différents.


Sinon, je rejoins aussi l'avis de certains, le thème principal de Polaris (le jeu de rôle), c'est la "survie de l'humanité". Ensuite, les romans, c'est une toute autre histoire. Faut bien faire la part des choses dans la ligne éditoriale.
Soyons constructif

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #52 le: 08/06/2009 - 19:00:09 »
En plus dans Polaris, tous ces événements arrivent à des dates très proches. Dans domination, on est seulement 3 ans après "les foudres". Ce n'est pas comme s'il y avait plusieurs époques différentes permettant de gérer deux lignes de campagnes avec des thèmes différents.

Hônnetement je préfère comme ça. C'est une vrais intrigue où les évènements s'enchaînes au fûr et à mesure inexorablement. Si il faut attendre plusieurs siècles pour voir le boût d'une histoire comme "2001", on commence à se dire que c'est n'importe quoi...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

bigfoot

  • Invité
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #53 le: 08/06/2009 - 19:29:54 »
Hônnetement je préfère comme ça. C'est une vrais intrigue où les évènements s'enchaînes au fûr et à mesure inexorablement. Si il faut attendre plusieurs siècles pour voir le boût d'une histoire comme "2001", on commence à se dire que c'est n'importe quoi...

dans le cadre du jdr, ça peut etre sympa de jouer un PJ et tous les pj de sa descendance. Il y a comme un soufle d'épique dans ça... ::)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #54 le: 08/06/2009 - 20:02:26 »
dans le cadre du jdr, ça peut etre sympa de jouer un PJ et tous les pj de sa descendance. Il y a comme un soufle d'épique dans ça... ::)
marrant dans un jeu où la stérilité frappe la grande majorité des humains  ;D

c'est vrai que c'est tentant comme expérience, même si dans Polaris (du moins les bouquins) un humain vaut rarement plus qu'un sac d'organes frais

"oh un humain, ah... non en fait c'est juste une tache rouge"

moi ce qui me pèse un peu dans Polaris c'est le fait d'attendre les bouquins pour en savoir un peu sur le fond de l'univers: qui sont les généticiens? pourquoi? comment? et le reste?

bigfoot

  • Invité
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #55 le: 08/06/2009 - 21:40:26 »
Citer
marrant dans un jeu où la stérilité frappe la grande majorité des humains

ça peut etre un descendant "de coeur et d'esprit" qui partage la mème vision des choses... dans les saga, les personnage qui reprennent le flambeau du héros originel ne sont pas forcément ses enfants.

Citer
c'est vrai que c'est tentant comme expérience, même si dans Polaris (du moins les bouquins) un humain vaut rarement plus qu'un sac d'organes frais

"oh un humain, ah... non en fait c'est juste une tache rouge"
en général, j'essaie en tant qu'MJ de rendre les pjs un peu plus honorable et héroïque qu'un graffiti à l'hémoglobine, sinon il n'y a pas d'interet à jouer... euh n'est ce pas ?

Citer
moi ce qui me pèse un peu dans Polaris c'est le fait d'attendre les bouquins pour en savoir un peu sur le fond de l'univers: qui sont les généticiens? pourquoi? comment? et le reste?
bah là je croit qu'on en est tous au mème point... et ta oublié: où ça ?

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #56 le: 09/06/2009 - 13:25:21 »
Je crois bien que dans le futur on ne vaudra que le pris de nos organes...
C'est déjà le cas dans certains pays du tiers monde, où l'on peut les vendre...
Sinon je trouve que c'est super de faire commencer les PJs à partir de rien, pour qu'ils arrivent à influencer le monde de Polaris...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #57 le: 09/06/2009 - 14:18:54 »
ça peut etre un descendant "de coeur et d'esprit" qui partage la mème vision des choses... dans les saga, les personnage qui reprennent le flambeau du héros originel ne sont pas forcément ses enfants.
ah bah non c'est quand meme plus sympa quand on a un lien avec les "ancetres", que ce soit du sang ou de maitre à élèves, et puis dans Polaris malgré la stérilité, les gamins ne sortent pas (encore) de cuves

en général, j'essaie en tant qu'MJ de rendre les pjs un peu plus honorable et héroïque qu'un graffiti à l'hémoglobine, sinon il n'y a pas d'interet à jouer... euh n'est ce pas ?
ah bah oui j'pensais plus au ton des bouquins

bah là je croit qu'on en est tous au mème point... et ta oublié: où ça ?
Kamoulox?

Sinon je trouve que c'est super de faire commencer les PJs à partir de rien, pour qu'ils arrivent à influencer le monde de Polaris...
rah les miens ne veulent en général que s'en mettre plein les poches

bigfoot

  • Invité
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #58 le: 09/06/2009 - 14:35:18 »
Citer
Kamoulox?

non pas possible, en case 5  ta grand mére s'achète un scooter pour monter du parpaing...

Citer
rah les miens ne veulent en général que s'en mettre plein les poches

ta qu'a leur mettre des robes... ya pas d'poches...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #59 le: 09/06/2009 - 15:41:17 »
rah les miens ne veulent en général que s'en mettre plein les poches

ce qui est peu la base de tout aventurier, non ?

d'un autre côté, polaris est un monde où il faut survivre : rapelle leur le prix de la nourriture quotidienne, le remboursement de leur emprunt pour le navire et les armures... ils sauront pourquoi ils veulent du fric..

un besoin en argent d'autant plus problématique que la base du commerce reste le troc, le prix en sols n'étant qu'indicatif.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #60 le: 09/06/2009 - 16:39:51 »
ah oui ça ils ont des raison de courir après le fric (ou le pouvoir), y'en a plein dans Polaris

enfin ça donne pas de souffle épique en tout cas

(et je crois qu'on flood du HS)  :-D

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #61 le: 24/03/2010 - 14:14:11 »
Dites moi pas que c'est pas vrai !!!! :)

Je viens de faire un p'tit tour sur le site des hommes en noir, et que vois je ?!!!!

A peine Les soldats du crépuscule viennent-ils d'arriver qu'on nous annonce pour le mois d'avril, la sortie du 1er tome (sur 2) de Projet Domination. Le premier volume fait 400 pages (yahoooo !!! :D) et s'intitule "Oracles".
(cf. l'annonce par ici.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #62 le: 24/03/2010 - 14:22:26 »
oui il contient les deux premiers romans de la quadrilogie parus à l'époque ;)

Remanié par Philippe mais sans interchapitre cette fois OK
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #63 le: 24/03/2010 - 15:04:19 »
Et avec une fin remaniée...! ;D

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #64 le: 24/03/2010 - 16:47:15 »
Ca fait envie ;-)

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #65 le: 25/03/2010 - 05:08:49 »
oui il contient les deux premiers romans de la quadrilogie parus à l'époque ;)

Remanié par Philippe mais sans interchapitre cette fois OK

On dit quadriphonie ou quadrichromie mais TETRAlogie

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #66 le: 25/03/2010 - 08:52:04 »
On dit quadriphonie ou quadrichromie mais TETRAlogie
Exact ;) en fait Quadrilogie est peu utilisé et peu présent dans les dictionnaires car c'est un néologisme.

mais ce n'est pas l'information majeure de mon intervention ;)
« Modifié: 25/03/2010 - 08:54:14 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #67 le: 12/05/2010 - 14:59:15 »
Evidemment, je me suis jeté sur Oracle dès sa sortie, et je viens tout juste d'en terminer la lecture (j'avais un truc à finir de lire auparavant !).

Et... comment dire... Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!  ;D
La fin est assez terrible, je l'ai dévorée en me disant : "Mais c'est pas possible, c'est une vraie catastrophe !!! Jusqu'où Philippe va péter son monde ?!!!". Et c'est séquence finale où Lana est en train de crever écrasée tandis qu'Equinoxe semble sur le point de glisser au fond des océans... Il sort quand, le tome 2 ?!!!
(je précise que je n'avais jamais lu les textes mis en téléchargement, faisant une allergie à la lecture sur écran ou même sur la lecture de bouquins imprimés par mes soins, genre "Volcania" avant sa publication dans Univers !!!).

Bon, ceci dit, je viens de relire le post avant de venir donner mon avis, et je partage une partie de ce qui a été dis.

Pour commencer, je trouve qu'Oracle peine à démarrer. Ce n'est peut-être qu'une impression, due au fait qu'après les Foudres de l'Abîme, je m'attendais à ce qu'on poursuivre l'intrigue qui y était développée. Et là, non : on retrouve certains personnages, notamment Alan, mais l'intrigue reprend un peu plus de 1 an après la fin des Soldats du Crépuscule, et rien ne nous dit ce qui s'est passé pendant cette période. On attaque directement "autre chose". Du coup, double déception en ce qui me concerne, car j'attendais justement une suite directe aux événements des "Foudres..." d'une part, et je ne me suis pas senti "happé" par le début de l'histoire d'autre part.
Pourtant, la sauce a commencé à prendre après une bonne cinquantaine de page et je me suis pris au jeu.
Et puis, lorsque j'ai commencé à prendre la mesure de la puissance de Conscience, et du déroulement impecable de son "coup", j'ai été un peu destabilisé : elle manipule tout le monde partout, tout le monde est à sa botte... A un moment,je me suis dit que c'était peut-être "trop".
Finalement, je me suis quand même laissé porter et la fin m'a franchement emballé même si, en tant que MJ, je ne suis pas enchanté par la perspective de destruction du monde. En quelques suppléments, on a commencé à disposer d'un monde, et tout n'est pas encore publié (notamment République du Corail) qu'on sait déjà qu'on peut tirer un trait sur pas mal de chose. Et comme ça l'a été dit, si encore on avait une large timeline pour exploiter ces descriptions... Mais non : si on a lancé sa campagne à compter de 566, on a un maximum de 3 ans pour faire bourlinguer les PJ avant que tout ne pête ! En tout cas, j'espère que la fin de la campagne commencée dans Equinoxe, Hégémonie et Ligue Rouge sera à la hauteur !!! ;)

Au rang des déceptions également : plusieurs intrigues sont lancées, avec des personnages phares, mais on ne suit pas tout le monde d'un bout à l'autre et de manière aussi détaillée. Qu'arrive-t-il notamment à l'Argonaute ? J'imagine qu'on va le savoir dans le tome 2, mais dans le tome 1, on le suit de près dans la première partie du bouquin, et au moment où il est en train de dérouiller, on le laisse tomber et on n'en parle plus, alors qu'au niveau temporel, il se passe 3 jours, je crois...

Ceci dit, voilà, j'aime pas trop qu'on me pète un monde que j'apprécie, je ne suis pas fan des créatures surpuissantes dont on se demande comment l'humanité va pouvoir leur résister (entre les proteus, les soldats du crépuscule et les humains marionettes de Consience via le corail, c'est pas jojo !!!)... mais au bout du compte, ça ne m'a pas empêché par apprécier la lecture d'Oracle, et même d'être bien accroché par le récit dans la deuxième moitié du bouquin.
J'en viens même à me dire que les éléments de l'univers que je n'apprécie pas sont probalement dûs au fait que je ne les avais pas vus comme ça et que du coup, ils me "maltraitent" un peu... mais finalement, pourquoi pas ! :)

Donc maintenant, je dis : "Vite la suite, que je comprenne où notre cher Cyrull veut nous embarquer !!!"  ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #68 le: 12/05/2010 - 15:10:49 »
les réponses arriveront en leur temps (notamment en ce qui concerne les soldats du Crépuscule et les foreurs).

Je ne pense pas "casser" le monde, j'en modifie l'équilibre. Qu'est-ce qui disparait vraiment dans Domination ? Fondamentalement rien...

sinon, ça va vraiment se corser après Domination.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #69 le: 12/05/2010 - 15:35:45 »
Cyrull, tu n'avais pas dit quelque part que tu voyais une gamme jdr et une gamme roman sans forcement de très fortes interactions entre les deux? Du coup, ce qui se passe dans le projet domination ne va peut être pas impacter  le jdr!  :P

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #70 le: 12/05/2010 - 15:39:06 »
Pour des événements aussi importants, cela va forcément avoir une incidence sur les suppléments à venir. J'en tiendrais cependant compte dans République du Corail ou tout une partie sera consacrée à l'après-domination.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #71 le: 12/05/2010 - 16:03:58 »
perso ma campagne est plus basée sur les romans donc c'est sur que la suite m'intéresse ! :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #72 le: 13/05/2010 - 04:19:18 »
Pour des événements aussi importants, cela va forcément avoir une incidence sur les suppléments à venir. J'en tiendrais cependant compte dans République du Corail ou tout une partie sera consacrée à l'après-domination.

C'est pour ça qu'il n'y a jamais eu de supplément sur la République du Corail dans les précédentes éditions ? Parce-que ama, autant les autres entité politiques changent un peu, autant pour la RdC il y a un avant et un après Domination. Et l'après, tjrs ama, devraient être assez violent pour le citoyen lambda.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #73 le: 14/05/2010 - 17:34:07 »
les réponses arriveront en leur temps (notamment en ce qui concerne les soldats du Crépuscule et les foreurs).

Je ne pense pas "casser" le monde, j'en modifie l'équilibre. Qu'est-ce qui disparait vraiment dans Domination ? Fondamentalement rien...

sinon, ça va vraiment se corser après Domination.

Quand on dit "casser", c'est peut-être un peu excessif.
N'empêche que :
dans ce tome 1, Equinoxe est en train de s'effondrer, ce qui n'est pas un petit détail ! C'est le foutoir en Hégémonie, et je vois mal comment la nation des Patriarches pourrait revenir à l'identique même si Viramis parvient à l'emporter. Mais surtout, la République du Corail va forcément être très différente de ce qu'on en voyait jusqu'à présent.
Du coup, ce qu'on peut lire sur Equinoxe dans le bouquin de base risque d'être complément obsolète ; ça pourrait bien être valable, au moins en partie, pour Hégémonie... Heureusement, on n'a rien eu sur la République du Corail et, comme tu le dis, tu vas pouvoir nous parler de l'avant et de l'après Domination ! :)

Concernant les liens entre JdR et romans, personnellement, j'accorde une grosse importance aux romans et, comme Bubu, ma campagne est construite en parallèle aux romans, sur lesquels je m'appuie beaucoup. Je trouverais donc dommage qu'il y ait un "écart" entre les romans et l'univers du jeu.

Pour terminer, ce que je viens de lire, c'est le tome 1 de Domination. Je ne connais pas encore la fin de l'histoire, et je l'attends avec impatience.
Et quoi qu'il arrive, ce sera pour moi l'évolution du monde de Polaris !!! :)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #74 le: 14/05/2010 - 17:46:04 »
pas obsolète, différent. Si on prend le cas de l'Hégémonie, oui les choses vont évoluer, des personnages vont peut-être disparaître d'autres faire leur apparition, l'équilibre des pouvoirs être légèrement modifiés mais en quelques paragraphes ça peut parfaitement être intégré sans pour autant rendre inutile le supplément sur l'Hégémonie. Et puis ça me semble une bonne chose que l'univers ne reste pas figé.

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #75 le: 17/05/2010 - 09:31:03 »
Je viens de relire Oracle et je commence à regretter d’avoir effacé la suite de mon disque dur au moment de l’annonce de la re-publication. ;)

Je suis d’accord avec Marc, moi aussi j’aurais aimé suivre un peu certains personnages secondaires, mais l’histoire est déjà compliquée aussi…. Je ne suis pas certain que l’idée soit bonne. Par contre j’aime le ton des entre-chapitres. Ils donnent un espoir sur le futur,  en laissant deviner un récit d’une personne vivant dans un monde où l’humanité est sortie du trou. C’est peut être un espoir vain, et volontairement un effet de style. Mais cela apporte l’espoir, on commence à se dire que la situation va peut être échapper à tout ses montres omnipotents, omniscients et qu’un chemin est encore possible.

C’est peut être un espoir vain, mais j’ai du mal avec les univers, où quoi qu’il arrive il est impossible de sortir de l’âge noir car tout est perdu : « warhammer 40k par exemple »

J’ai toujours autant de mal à faire avaler les profondeurs marines aux géologues à ma table mais cela c’est une autre histoire.

J’ai été agréablement étonné par le fait qu’une personne ne connaissant rien à Polaris peut assez facilement lire tous les livres sans être rebuté par des éléments difficile à comprendre.
(test non homologué fait sur ma femme.)
(C’est idiot, mais je me disais que sans connaître l’univers les livres étaient peut être obscurs !)

Bref, magnifique !

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #76 le: 17/05/2010 - 14:56:56 »
Par contre j’aime le ton des entre-chapitres. Ils donnent un espoir sur le futur,  en laissant deviner un récit d’une personne vivant dans un monde où l’humanité est sortie du trou. C’est peut être un espoir vain, et volontairement un effet de style. Mais cela apporte l’espoir, on commence à se dire que la situation va peut être échapper à tout ses montres omnipotents, omniscients et qu’un chemin est encore possible.

C’est peut être un espoir vain, mais j’ai du mal avec les univers, où quoi qu’il arrive il est impossible de sortir de l’âge noir car tout est perdu : « warhammer 40k par exemple »

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est vrai les paragraphes en tête de chapitres laissent entrevoir un futur où l'on peut penser que l'humanité se porte mieux qu'en 569. Bon, ça a l'air lointain, car on a vraiment l'impression de lire un cours d'histoire. Mais en tout cas, l'humanité est toujours là, et surtout, le ton du "cours d'histoire" peut laisser croire que finalement, on s'en est "sorti".
A tort ou à raison...
Mais c'est vrai que c'est agréable d'avoir cette lueur d'espoir ! :)

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #77 le: 17/05/2010 - 15:03:09 »
pas obsolète, différent. Si on prend le cas de l'Hégémonie, oui les choses vont évoluer, des personnages vont peut-être disparaître d'autres faire leur apparition, l'équilibre des pouvoirs être légèrement modifiés mais en quelques paragraphes ça peut parfaitement être intégré sans pour autant rendre inutile le supplément sur l'Hégémonie. Et puis ça me semble une bonne chose que l'univers ne reste pas figé.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'univers ne doit pas rester figé. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai apprécié la page d'Univers qui décrit très rapidement la manière dont vont évoluer certaines factions décrites dans le supplément. Et c'est ce qui fait que je trouve intéressant que tu envisages d'écrire la République du Corail en tenant compte de l'"avant" et de l'"après" Domination.

[mode lobby pour les suppléments "campagne" = ON]
Et c'est là que des suppléments de campagne, avec une partie scénarios et une partie "support" décrivant l'univers dans lequel se décrit les scénarios (à savoir la région concernée, les PNJ... le tout, de manière très détaillée bien entendu, de manière à être 100% exploitable dans la campagne), prennent tout leur sens.
Ainsi, au fil de l'avancée de la storyline et de la campagne, on pourra retrouver des descriptions complémentaires sur une même région mais intégrant les modifications subies suite au volet précédant de la campagne (comme ce qui a été fait dans certains des volets de la campagne impériale de Warhammer, si je ne m'abuse !).
[mode lobby= OFF]

wjahzz

  • Invité
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #78 le: 01/06/2010 - 00:13:32 »
J'avoue que moi aussi j'aime beaucoup cet lueur d'espoir qu'amènent ces intro de chapitre.

Mais une grande question(déjà posé plus haut) mérite une réponse qui n'as toujours pas été donnée......
C'EST QUAND QU'ON AURA LA SUITE???!!! :P

Car je commence à avoir des symptômes de manque!....  ;)
Vite dose vite.......

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #79 le: 01/06/2010 - 11:47:13 »
J'ai dévoré Oracle et je suis rassuré d'avoir une "suite" aux Soldats du Crépuscule qui laissaient une fin assez subbite où on s'interrogeait sur qui allait faire quoi les conséquences etc.

Il est marrant de voir que le "héros" n'en n'est pas du tout un et qu'il ne s'est pas du tout rangé.

Par contre aux vues des évènements majeurs qui se succèdent les suppléments des autres nations et la revue des différentes nations après Domination va soulever pas mal d'interrogations sur le monde et son devenir.

Et oui vivement la sortie de Domination qu'on voit ce que Consience vaut :)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #80 le: 01/06/2010 - 12:14:50 »
Citer
qu'on voit ce que Consience  vaut

je sens que certains vont être surpris (voir déçus) en lisant la suite d'Oracle... mais bon, il faut bien voir que pour vraiment saisir ce qui se passe dans Domination, il faudra avoir lu Oracle et la suite de Domination où les choses sérieuses vont vraiment commencer.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #81 le: 01/06/2010 - 12:29:46 »
Moi je préfère ne pas tout savoir d'un coup j'aime bien connaitre le BG ou un roman au fil des sorties

bien sur si ces sorties sont régulières

ce qui est actuellement le cas pour les romans :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #82 le: 03/08/2010 - 14:40:15 »
Juste histoire de dire...
La suite et fin de Projet Domination, elle est prévue pour quand ? (en espérant ne pas avoir raté la date affichée quelque part... :D).

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #83 le: 03/08/2010 - 17:58:06 »
Fin Août je crois ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #84 le: 04/08/2010 - 09:00:23 »
Fin Août je crois ...

Pile poil pour la fin de mes vacances ! Ce serait parfait!!!
Merci de l'info, Gwenael !!! :)

Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #85 le: 07/08/2010 - 04:53:42 »
Fin Août je crois ...


ça ! ça serait top , car je ne l'ai pas attaqué, (la première partie) en attendant d'avoir tout pour lire. (j'aime pas avoir trop de temps entre deux livres)



Vorh

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #86 le: 07/10/2010 - 09:04:20 »
Histoire de revenir agaçer un peu Cyrull et les p'tits gars de chez BBE...

Il arrive quand, Oracle 2 ?
Aux dernières nouvelles, j'avais lu par ici "30 septembre", de mémoire...
Quelle ne fut pas ma déception avant-hier lorsque je n'ai pas trouvé Oracle 2 chez mon dealer... Et en plus, il ne semblait pas connaître la date de sortie (a priori, un problème de communication avec le diffuseur qui font qu'il n'a parfois l'info que quelques jours avant...).

Bref, c'est pour les tous prochains jours ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #87 le: 07/10/2010 - 09:09:14 »
le 15 Octobre

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #88 le: 07/10/2010 - 13:08:20 »
Histoire de revenir agaçer un peu Cyrull et les p'tits gars de chez BBE...

Il arrive quand, Oracle 2 ?
Aux dernières nouvelles, j'avais lu par ici "30 septembre", de mémoire...
Quelle ne fut pas ma déception avant-hier lorsque je n'ai pas trouvé Oracle 2 chez mon dealer... Et en plus, il ne semblait pas connaître la date de sortie (a priori, un problème de communication avec le diffuseur qui font qu'il n'a parfois l'info que quelques jours avant...).

Bref, c'est pour les tous prochains jours ?

Je crois avoir lu sur le site de BBe que le roman sera disponible le 15 octobre en librairies uniquement...

Hors ligne vathius

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 1
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #89 le: 14/10/2010 - 13:27:43 »
Domination tome 2 trouvé ce jour chez Virgin à La Défense (près de Paris) !

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #90 le: 21/10/2010 - 09:39:35 »
Domination tome 2 trouvé ce jour chez Virgin à La Défense (près de Paris) !

Argh !!! Je suis passé chez mon dealer de JdR il y a 10 jours, et comme il ne l'avait pas, je lui ai demandé de m'en réserver un exemplaire dès sa sortie. Dans le même temps, il doit me prévenir de l'arrivée du bouquin en question...
Et que vois-je ? Domination 2 est sorti, et je ne suis toujours pas au courant ?!!!!
Le pire, c'est que je suis repassé à la boutique vendredi dernier, soit le 15, et il n'avait rien... :(
J'va aller le relancer...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #91 le: 21/10/2010 - 09:42:49 »
oui je crois qu'il y a eu un problème pour les livraisons dans les boutiques de jdr. Si j'ai bien compris, seules les librairies ont été servi et BBE doit récupérer une partie des stocks pour fournir aux boutiques de jdr. Un truc comme ça...

Hors ligne Luther

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 3
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #92 le: 22/10/2010 - 18:20:39 »
Très très bel ouvrage, beaucoup de rebondissement, un monde bien désordonné. Mais ça valait le coup d'attendre. J'ai hâte que la suite de mes scénario amène mes joueurs dans cette période de l'histoire, afin qu'il puisse interagir dans ce chaos ^^ :p.

Et aussi hâte de savoir ce qui pourra en découler ou de savoir ce qui amener tout ça aux origines :).

Merci Cyrull ;)

Hors ligne azur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #93 le: 24/10/2010 - 17:45:11 »
Bonjour à tous cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site .
J'ai appris que projet domination était enfin en vente  OK
Je vais pouvoir prendre ma dose de Polaris en attendant le supplément alors  love  ;)
J'esperes que cela me faira patienter jusqu' a la prochaine sortie.........

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #94 le: 17/11/2010 - 14:49:48 »
oui je crois qu'il y a eu un problème pour les livraisons dans les boutiques de jdr. Si j'ai bien compris, seules les librairies ont été servi et BBE doit récupérer une partie des stocks pour fournir aux boutiques de jdr. Un truc comme ça...

O rage, ô désespoir, ô vieill... euh non, je ne suis pas vieux !!! Pas encore en tout cas... ;)
Pour le reste, j'ai les boules !!!
Je viens de passer à ma boutique, n'ayant pas de nouvelles de ma commande...
Et là, le vendeur me confirme ce que tu dis, Philippe : Millenium n'assure plus la distribution des romans, qu'il s'agisse de Polaris ou des autres d'ailleurs !!!
Mon vendeur ne connaît pas le détail, mais il se demande s'il ne s'agit pas d'un choix de Millenium de ne plus distribuer les romans... Ce que je trouve très con... Enfin, ils ont peut-être une bonne raison. Mais bon, pour moi, entre un bouquin de JdR et un roman, je ne vois pas trop la différence : au bout du compte, ce sont tous des bouquins, et provenant du même éditeur, je ne vois pas pourquoi il y a une différence de traitement !!!
Bref... toujours est-il que c'est très dommage pour les dealers de jeux qu'on ne puisse acheter chez eux ! déjà que les rayons JdR ont sacrément rétréci, si en plus on ne peut plus acheter les bouquins dérivés !!! :(

Au final, j'ai fini par commander sur Amazon (je pensais pouvoir commander directement sur le site de Black books, mais j'ai pas trouvé moyen de le faire...) et je devrais enfin avoir mon bouquin demain. YESSSSSSS !!! :)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #95 le: 17/11/2010 - 20:21:12 »
Jl'ai commandé sur FNac.com, livraison gratuite en 24h. le lendemain je l'avais.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #96 le: 18/11/2010 - 22:44:54 »
Je rejoind beaucoup d'entre vous sur le choix de millenium. Surtout quand la boutique de jdr du coin à encore 3 livres du bouquin n°3 de la première saison. Il est plutôt mal pour  les écouler si il ne peut plus commander les n°1 et 2. Donc encore les petits commerces qui mangent. J'ai connu cela quand j'ai eut ma boutique et honnêtement, c'était déjà ch...t.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #97 le: 09/12/2010 - 14:43:01 »
Petit retour sur lecture (car oui, j'ai fini par l'avoir, ce satané bouquin !!!  ;D)...

Eh bien... comment dire... j'en ai encore la larme à l'oeil !!!  8)

Nan, franchement, c'est excellent ! Il y a encore quelques mois, lorsque j'ai appris que l'univers de Polaris était complètement chamboulé par ces deux romans, j'ai un peu pris peur. Je n'ai pas relu mes posts de l'époque, mais en tout cas, je me demandais si les bouquins du JdR allaient rester valables longtemps.

Finalement, ce n'est pas "si pire que ça" !!! Enfin, si quand même... mais les bouquins ne sont pas non plus rendus totalement obsolètes... Y'a quand même des trucs qui restent utilisables... en partie... un peu en tout cas...  ;D

En tout cas, on ne peut pas dire que les choses soient immobiles, il s'en passe, des choses, dans Polaris. A la fin de Consicence, on voit bien que tout n'est pas réglé, c'est carrément la merde dans le monde, et donc les choses vont encore bouger. Mais vu les petits textes en en-être de chapitre, on sait aussi qu'on va vers un nouvel ordre mondial a priori plus stable.

Bref, Oracle et Conscience amènent pas mal de réponses aux questions que l'on a pu avoir depuis la sortie de la V1, et surtout, on a enfin les tenant et les aboutissants de la fameuse campagne qui commence avec les Ombres d'Equinoxe et dont on attend toujours la conclusion d'ailleurs. Ca, c'est cool ! :)
Maintenant, on a encore pas mal de choses à découvrir sur les machinations des différents Généticiens, qui, ceci dit, me paraissent maintenant beaucoup plus intéressants. J'avais auparavant une impression de manichéisme, avec ces Généticiens qui m'apparaissaient comme les grands méchants de l'histoire. Aujourd'hui, plus rien ne me paraît évident, et il est difficile de dire qui est "gentil" et qui est "méchant" !!! Et ça, c'est bien, même si ça ne facilite pas les choses !!! :)

Bref, j'ai beaucoup apprécié Conscience après avoir relu Oracle. Ce qui me chagrine maintenant, c'est que j'aimerais bien connaître la "suite". Le prochain roman à être publié, c'est Rédemption, is je m'abuse. Rien de neuf donc sous le soleil.
Et après ? Philippe, as-tu avancé sur ton nouveau roman Polaris, qui revient sur les "origines" ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #98 le: 09/12/2010 - 14:51:24 »
non je pense qu'Exode sera publié avant que j'ai terminé de refaire Rédemption. Après Exode, je pense passer directement à la suite de l'histoire de Domination.

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #99 le: 09/12/2010 - 19:00:05 »
Exode ça raconte comment l'humanité s'est retrouvé à abandonner la surface, non ? Avec tout pleins de révélations scabreuses sur les généticiens ?