Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Couverture supplément Univers  (Lu 23357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Couverture supplément Univers
« le: 16/06/2009 - 00:15:32 »
Ça y est...! On découvre la couverture du supplément Univers...!
Si, vraiment, vous êtes passé à côté...  ;) http://www.polaris-site.com/forum/index.php?page=74 (merci bubu)

Et, en la voyant, avec tout le respect que je peux avoir, j'ai eu un mouvement de recul...
Evidemment, comme ce n'est qu'un avis personnel, il est totalement subjectif...
Autant j'ai aimé la couverture du Ldb, autant je n'aime pas celle-ci... L'image de fond est superbe...! Mais le TH me dérange, tout simplement...
(Toute proportion gardée bien entendu, je reconnais aisément qu'il est mieux que les illustrations de départ... http://www.yayashin.com/blog/)

Qu'en est-il pour vous...?

Et j'en profite pour féliciter Yayashin du travail de qualité qu'il nous fournit...!  :-*
Même si je n'aime pas le TH...
 ;D
« Modifié: 16/06/2009 - 22:25:30 par bubu »

Hors ligne Emere

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 56
  • Force Polaris : 1
    • Risques et périls
Re : Univers
« Réponse #1 le: 16/06/2009 - 01:01:50 »
Pour moi, la couverture est pas mal (meme si j'ai aussi été un peu choqué en voyant l'étrange personnage en premier plan) mais le plus important pour moi : j'attends de voir ce qu'il y a a l'intérieur  :P

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Univers
« Réponse #2 le: 16/06/2009 - 04:32:47 »
Humm je suis d'accord, je preferais les illustrations de Mouclier des éditions précédentes en ce qui concerne les TH, ils avaient un aspect, certes pas humains du tout, mais plus logique dans l'esthétisme, que dans ces dessins avec un esthétisme plus éthérique, plus iréel...

Par contre, si je n'aime pas le style, je concois que c'est probablement très bon, juste que , comme Damien, je n'y suis pas sensible et ne trouve pas que ca cadre asseaz avec Polaris.

Juste MHO, après certains aiment peut être... le fond, mis a part le TH, je trouve qu'il est peu chargé, ca aurait été peut etre plus interessant de faire un fond plus riche, pas spécialement plus  d'éléments, mais plus d'obscurité peut etre, un plus grand sentiment de confinement...

J'attend de voir l'interieur maintenant au niveau illustrations :) Esperons que ca soit aussi bon que dans le LdB, voir plus (car bon, les véhicules dans le LdB, peut mieux faire).

Au cas ou pour ceux a qui ca plait pas, le dessin en avant part peut etre comme dans le LdB en grattant  :P (c'est pas moi evidement qui ai voulu qui parte celui la c'est a cause des transports en sac et des trucs pointus ou metalliques).

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Univers
« Réponse #3 le: 16/06/2009 - 08:47:32 »
j'aime bien la couv' en règle général, mais je dois reconnaître que j'ai eu du mal à reconnaître un TH en cette illustration (ils ont bien changés de style les Hégémoniens^^). Je préfèrais la vieille version (toute aussi moche et bardée de tuyaux) que la nouvelle. On jurerait que c'est de Coralliens qui les crééent.
Pour juger du contenu, faudra le lire...mais je ne pense pas qu'on soit déçus (sauf grosse malchance)
Honneur et courage!

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : Univers
« Réponse #4 le: 16/06/2009 - 09:09:28 »
C'est vrai qu'il fait assez ''mignon'' pour un Techno Hybride mais hormis ça l'illustration est magnifique.

Espérons qu'on en ait pleins d'autres à l'intérieur en couleur ou/et tout aussi travaillées ^^.

Hmmm je repars voir le planning pour voir quand il sort lui j'ai un trou là.

Mr Steed

  • Invité
Re : Univers
« Réponse #5 le: 16/06/2009 - 09:21:58 »
J'aime beaucoup le TH au premier plan, par contre l'illus' de fond me parait un peu quelconque, et pas vraiment en rapport avec le contenu du livre de base (enfin, difficile de produire quelque chose pour un contenu aussi diversifié).

Toutes les couvertures vont-elles être sur le même modèle (un gros personnage en vernis sélectif avec derrière, un panorama resserré) ?

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Re : Univers
« Réponse #6 le: 16/06/2009 - 09:54:28 »
Toutes les couvertures vont-elles être sur le même modèle (un gros personnage en vernis sélectif avec derrière, un panorama resserré) ?

Oui, normalement.

Hors ligne yayashin

  • Modérateur / Moderator
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 4
    • Yayashin
Re : Univers
« Réponse #7 le: 16/06/2009 - 10:15:12 »
Bonjour tout le monde,

Je viens de lire attentivement toute vos réactions, d'un point de vue perso je suis assez content de mon background que j'ai réalisé très rapidement en comparaison du perso, j'ai plus souffert sur le TH et je pense que çà doit se ressentir un peu vu vos réactions et vos avis mitigés.

Je ne connais pas toute les finesses et l'histoire de Polaris, peu-être que BBE voulait revoir le design du TH, mais j'espère qu'une fois l'objet dans votre arsenal la frustration sur certains points passera.
;)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Univers
« Réponse #8 le: 16/06/2009 - 10:20:04 »
Sûrement...!
Parce que, non seulement, on aura le contenu... :P Mais surtout parce que c'est une réaction de premier abord, au final l'ensemble donne très bien...!

+1 pour toi...!
Bah quoi...? C'est en signe d'encouragement...! ;)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Univers
« Réponse #9 le: 16/06/2009 - 10:37:03 »
Bonjour tout le monde,

Je viens de lire attentivement toute vos réactions, d'un point de vue perso je suis assez content de mon background que j'ai réalisé très rapidement en comparaison du perso, j'ai plus souffert sur le TH et je pense que çà doit se ressentir un peu vu vos réactions et vos avis mitigés.

Je ne connais pas toute les finesses et l'histoire de Polaris, peu-être que BBE voulait revoir le design du TH, mais j'espère qu'une fois l'objet dans votre arsenal la frustration sur certains points passera.
;)


Outre que le TH ne me paraît pas le personnage le plus pertinent pour représenter le supplément "univers", je le trouve trop clair et bleu fluo par rapport au fond, plus sombre. limite on le prendrait pour un ET débarqué on ne sait d'où...

Personnellement, quitte à mettre un personnage en couverture, pourquoi ne pas avoir choisi de mettre Viramis et khan Urik dos à dos, afin de réfleter l'antagonisme entre les deux nations ?


Hors ligne yayashin

  • Modérateur / Moderator
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 4
    • Yayashin
Re : Univers
« Réponse #10 le: 16/06/2009 - 11:09:06 »
Oui, l'idée était de forcer le contratre, j'ai souvent peur avec les projets print, je sais que l'écran ressort un chouilla plus terne par exemple, il faut voir ce que donne le supplément à l'impression, le contraste sera surement moins fort.

En tout cas je voulais des teintes lumineuses (un peu irréel) pour le TH, qu'il ressorte vraiment du fond, et éviter les mêmes valeur de gris entre le fond et le perso, c'est un choix complètement subjectif, je vous l'accorde.

Pour le choix du TH plutôt que steve Mcqueen, là j'avoue que je n'ai aucune explication à vous fournir ;)
« Modifié: 16/06/2009 - 11:30:30 par yayashin »

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Univers
« Réponse #11 le: 16/06/2009 - 11:36:27 »
Honnêtement, c'est vrais qu'au premier abord,cela semble, bizarre, le Techno-Hybrique est trop Flashy, mais je suis sûre comme l'a dit yayashin qu'à l'impression, cela aura l'air moins contrasté.
Sinon pour le techno-hybride, je ne voit vraiment pas ce que vous lui reprochez... De loin il pourrais paraitre, bizarre, mais quand on y regarde de près, il n'est pas si différent de ces ancêtres, on trouve les déformations due à la machinerie implanté dans le corps du malheureux, et on trouve un tas de tuyaux étranges qui sortent du corps, à part la queue, dont je ne vois pas trop l'utilité, il est très bien...
Sinon j'adore, le fond, c'est glauque à souhait, on dirait DOOM3 (l'un de mes jeux préférer soit-dit en passant...), c'est excellent...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne yayashin

  • Modérateur / Moderator
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 4
    • Yayashin
Re : Univers
« Réponse #12 le: 16/06/2009 - 11:41:16 »
Merci Arthur,

Pour la queue, je sais BBE avait en tête un peu l'alien, ou la queue servirait à la fois à se mouvoir sous l'eau (ref alien 4) et également pour se battre.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Univers
« Réponse #13 le: 16/06/2009 - 11:47:25 »
la queue, c'est pour les TH bêta, qui sont différent des TH habituels...

Quant aux tuyaux qui sortent du corps, cela en semble pas bien cadrer avec les manipulations génétiques, courantes dans Polaris... AMHA.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Univers
« Réponse #14 le: 16/06/2009 - 11:56:07 »
Le principe même du Techno-Hybride n'est-ils justement pas de faire un être adapté à la vie sous-marine sans passer par la case "manipulation génétique"? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Univers
« Réponse #15 le: 16/06/2009 - 12:01:21 »
Beuh, sinon moi les Techno-Hybrides je ne les ait connus qu'avec une queue donc forcément ça altère mon jugement.
Perso je l'aime bien, ceux des deux précédents illustrateurs avaient quand même plus grand chose d'humain et celui-ci me semble plus être un juste milieu. Après pour les couleurs ça ne m'a pas gêné, ça fait un dégradé entre le premier plan et l'arrière plan qui permet au personnage de mieux ressortir tout en gardant une certaine homogénéité dans les couleurs de l'illustration, enfin je trouve...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Re : Univers
« Réponse #16 le: 16/06/2009 - 12:03:39 »
Pour le choix du TH plutôt que steve Mcqueen, là j'avoue que je n'ai aucune explication à vous fournir ;)

Parce qu'on voulait proposer un techno-hybride en couleur et que le supplément contenant la description de l'Hégémonie nous semblait tout à fait approprié pour cela.
Le but de ces couv avec des personnages est de donner, en plus des archétypes couleur du livre de base, des inspirations/représentations de personnage en couleur pour les joueurs.
De ce point de vue là, je trouve ce techno-hybride réussi (pour nous ça donne envie de jouer un techno-hybride), les exigences étant importantes (comme l'a souligné Bruno, qui a beaucoup bossé, c'était pas facile !), et on le voit dans les commentaires des über fan de Polaris qui sont sur le forum ;)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers
« Réponse #17 le: 16/06/2009 - 12:06:59 »
Considérez ce techno comme un mixte entre les anciennes générations et el manbas et le tour est joué.

Moi j'aime beaucoup la couverture mais le seul repproche que je ferais, si je puis me permettre, c'est le cadrage de l'arrière plan... on ne voit pas la table d'examen... qui, à mon avis, donne un aspect sinistre à la chose.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers
« Réponse #18 le: 16/06/2009 - 12:08:37 »
je verrais bien un édcalage de l'image de fond sur la droite pour qu'on aperçoive la porte de la salle à al gauche du TH et que l'on voit la table à sa droite.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Univers
« Réponse #19 le: 16/06/2009 - 12:13:52 »
Tosh : il me semble que les TH sont modifiés génétiquement + de nombreuses opérations.

Concernant le TH de yayashin : il ne correspond pas à l'idée que je m'en fais (je reste adepte de celui de Mouclier) mais ça c'est de la considération perso, le travail en lui-même est bon. Je regrette seulement l'expression du personnage, il fait plus étonné qu'inquiétant.

Sur le choix du fond : petite déception, on dirait un fond classique d'arrière salle d'hosto, sans spécificité Polaris (ni-même futuriste). En regardant l'image d'origine sur le site de Yayashin, on voit que l'image au complet est bien plus intéressante, avec des cuves sur la gauche où flottent probablement des expériences génétiques.
Donc question à Damien : Avez-vous fait un test avec l'utilisation de la partie gauche de l'illustr' plutot que la droite ? ça donnait qqchose ?

Et sinon : vivement le supplément ! :P

[Edit] ah, je vois que le Maître à eu une idée similaire... [/Edit]

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne yayashin

  • Modérateur / Moderator
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 4
    • Yayashin
Re : Univers
« Réponse #20 le: 16/06/2009 - 12:19:18 »
C'est vrai que la partie gauche du background est peut-être plus tripante, j'ai préféré garder le coté droit du background assez épuré pour ne pas brouiller visuellement le perso, et de ce fait la partie gauche du décors plus travaillé  (qui se retrouve en 4ieme de couv) n'est pas non plus caché par le perso, c'est peut-être dommage de masquer les cuves ou la table d'op.

Après on aurait pu décaler un peu la table pour commencer à la deviner sur la couv, au risque d'avoir la table sur le relieur, c'est peut être pas très jojo non plus.
Pour finir, je ne sais pas si le fond est utilisé à d'autres occasions dans le supplément, en pleine page ou autre ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Univers
« Réponse #21 le: 16/06/2009 - 12:19:27 »
je verrais bien un édcalage de l'image de fond sur la droite pour qu'on aperçoive la porte de la salle à al gauche du TH et que l'on voit la table à sa droite.

Faut quand même que l'image tienne sur la quatrième de couverture, mais effectivement si c'est comme le Livre de Base avec l'encart noir à gauche, ce serait bête que ce dernier recouvre les embryons OGMs.

En comparant les deux images c'est vrai qu'en plus si le bouquin est d'une taille proche de celle du LdB la table d'opération se retrouvera coincée sur la tranche avec juste un bout qui passe sur la quat' de couv'.

Yg => Bah du coup ça ferait un peu trop chargé du même côté si l'image était inversée, et le dos du bouquin serait désespérément vide... Accessoirement point de vue couleur je suis pas sûr que ça le ferait.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Univers
« Réponse #22 le: 16/06/2009 - 12:26:31 »
Après on aurait pu décaler un peu la table pour commencer à la deviner sur la couv, au risque d'avoir la table sur le relieur, c'est peut être pas très jojo non plus.

Bah avec la configuration actuelle, on a 1,5 casiers (enfin, je suppose que c'est des trucs comme des boîtes à pharmacie un truc du genre, j'appelle ça des casiers par facilité, je parle du truc sous le système d'aération juste derrière le bord de la table d'opération)

Hors c'est juste après ce 1,5 casier que début la table d'opération justement. Donc la table d'opération va déjà bien se retrouver sur la tranche.
Après si on la décale histoire d'en voir l'image comme le propose Cyrull (avec la porte à droite du TH) on aura la table presque en entier, mais j'ai peur que la lampe de gauche se retrouve à cheval sur la tranche alors qu'elle est particulièrement réussie et que personnellement je trouve qu'elle joue un rôle assez important dans la mise en place de l'ambiance générale.
Le problème en tirant trop l'image sur le côté, c'est que du coup on pourrait atteindre le bord de l'illustration avant le début de l'encart avec le texte. >(

edit : Image en entier que vous pouvez retrouver sur site de Yayashin

« Modifié: 16/06/2009 - 12:34:15 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Univers
« Réponse #23 le: 16/06/2009 - 13:34:26 »
En fait en retournant l'image, il y aurait aussi un problème, le techno-hybride se retrouverais pile devant les embryon OGMs... Sauf si on retourne en plus le TH, que l'on le place à gauche de la couverture et qu'on réduise un peu sa taille, là, il y aurait tout...Enfin je crois...

EDIT:Non en fait même pas, le TH cacherait alors la table d'opération...
Ah! C'est plus dur qu'il n'y parait...
« Modifié: 16/06/2009 - 13:36:38 par Arthur.PoP »

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Univers
« Réponse #24 le: 16/06/2009 - 13:36:17 »
Sauf que du coup ça fait une couverture très chargée et un quatrième de couverture quasi-vide.
Non, je trouve qu'il est très bien de ce côté là du background, surtout que ce dernier a été laissé peu chargé spécialement pour caser un personnage par dessus.
« Modifié: 16/06/2009 - 13:39:52 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Univers
« Réponse #25 le: 16/06/2009 - 13:40:49 »
Pas faux...
Mais on perd quand même un peu le bonheur de voir les embryons OGMs sur la couverture...
« Modifié: 16/06/2009 - 13:44:36 par Arthur.PoP »

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Univers
« Réponse #26 le: 16/06/2009 - 13:45:04 »
Bah il y a déjà des embryons.

Bon, si on se base sur la couverture du Livre de base, déjà.
La couverture va du bord droit jusque presque au bout de la palme du plongeur central.
Puis la tranche s'étend de là jusqu'au propulseur de ce même plongeur.
La partie restante de l'illustration est plus petite que la couverture mais c'est pas un problème, l'image est coupée au niveau du premier "effritement" blanc sur le côté supérieur.
(tiens? je viens de remarquer qu'il manquait deux câbles au dreadnougth)



Avec le background de cette image on a déjà un peu de marge apparemment, surtout si la tranche est légèrement moins épaisse que celle du LdB, mais je pense pas que ce soit assez si on veut amener la porte de l'autre côté du TH.
« Modifié: 16/06/2009 - 14:07:14 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Univers
« Réponse #27 le: 16/06/2009 - 14:14:46 »
Ahem, après petit bidouillage foireux via gimp, j'ai l'impression qu'en fait on pourra pas trop décaler l'image :


Si c'est à la même échelle que pour la couverture du livre de base, il n'y aura guère que la différence d'épaisseur de la couverture pour réduire la tranche.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Univers
« Réponse #28 le: 16/06/2009 - 15:05:05 »
Vous êtes de grands malades sur ce forum ! Bravo  :-*
Et du coup, vous voyiez les problématiques en jeu, c'est intéressant !

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : Univers
« Réponse #29 le: 16/06/2009 - 16:43:45 »
Perso la couleur de peau m'a pas plus gênée que ça : une peau très claire ça colle assez à l'idée d'un Techno capable de plonger profond (dépigmentation ou import de gènes du célèbre crabe Yéti cher à Bigfoot ou méduse des grands fonds etc.).

L'expression effectivement il est un peu surpris de nous voir le prendre le bougre mais bon le social c'est pas son fort sûrement lol.

Le reste de l'image manquant effectivement un peu dommage mais c'est pas ça qui me fera mourrir plus les 300 pages de règles et matos ^^.

Encore félicitations pour le travail penser des créatures d'un monde que l'on connait pas aussi complexe celà devait pas être évident.

ps : tes sources d'inspiration pour réaliser le Techno-Hybride ça été quoi si c'est pas indiscret ?

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Univers
« Réponse #30 le: 16/06/2009 - 17:55:50 »
Il me rappel un peu Predator, avec les griffes, le javelot, le masque, etc...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Univers
« Réponse #31 le: 16/06/2009 - 18:04:24 »
personnellement y'a surtout une chose qui me gêne avec le TH, c'est qu'il a plus une tête de victime de laboratoire que gros machin qui fait peur

enfin on dirais qu'il serais en train de dire "tu veut un bonbon?"

(sinon je suis d'accord sur le fait que c'est dommage de perdre le visuel des cuves et qu'il est un peu flashy par rapport au reste de la couv)

Hors ligne Emere

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 56
  • Force Polaris : 1
    • Risques et périls
Re : Univers
« Réponse #32 le: 16/06/2009 - 18:27:10 »
je n'imaginais pas du tout les TH-hybrides comme ca avec plein de trucs ressortant du ventre. Moi je pensais que tout se passait à l'intérieur du corps et qu'ils auraient trouver certaines hormones permettant ces transformations.... Ca fait un peu bête si je décris les TH-Hybrides à mes PJ et qu'ils disent : "mais, sur la couverture du bouquin Univers c'est pas comme ça !"

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Univers
« Réponse #33 le: 16/06/2009 - 18:30:15 »
Personnellement, c'est le carrelage qui me gène le plus...
J'ai beau réfléchir, j'ai du mal à concevoir une station sous-marine à carrelage, une ville sous-marine à carrelage...surtout quand on voit les matériaux existants.
Alors je comprends bien la référence à notre univers actuel, mais je n'imagine pas la civilisation sous-marine continuant à faire du carrelage blanc pour mettre sur les murs aseptisés des laboratoires...

Pour le reste, ben, c'est un techno-hybride bidouillé d'une autre manière, sans doute plus humain, moins "bestiole", un essai pour se rapprocher des hybrides parfaits ou naturels. Ca ne me choque pas.

Et effectivement, dommage pour les cuves...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers
« Réponse #34 le: 16/06/2009 - 18:31:15 »
Citer
je n'imaginais pas du tout les TH-hybrides comme ca avec plein de trucs ressortant du ventre. Moi je pensais que tout se passait à l'intérieur du corps et qu'ils auraient trouver certaines hormones permettant ces transformations....


c'est le cas pour les mambas (voir mon post à ce sujet).

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Univers
« Réponse #35 le: 16/06/2009 - 18:34:09 »
et ça date pas d'hier, une illustration qu'on peut voir dans la V1 de Polaris:

« Modifié: 16/06/2009 - 18:48:36 par poulpiche »

Hors ligne Emere

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 56
  • Force Polaris : 1
    • Risques et périls
Re : Univers
« Réponse #36 le: 16/06/2009 - 18:49:06 »
oui, mais je veux dire par là que là, ils ont un petit peu abuser : les bouteilles qui sortent du dos... Bien sûr, j'maginais qu'ils avaient des petits tubes qui sortaient mais là ya carrément des petits réservoirs.... Mais bon, arrêtons de critiquer, il faut dire que dans l'ensemble, c'est du bon boulot!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Univers
« Réponse #37 le: 16/06/2009 - 18:53:14 »
ah oui effectivement les bouteilles j'avais pas tilté  :-X

ça plus la queue ça doit pas être simple à trimballer, surtout au mess de la caserne  ;D

bigfoot

  • Invité
Re : Univers
« Réponse #38 le: 16/06/2009 - 19:02:57 »
moi j'aime bien sa gueule cabossé et le fond aussi. la seule chose qui me dérange sont les proportion du bonhomme. sinon c'est cool de voir la couv', parce que ça veut dire que le pavé va sortir très prochainement. :)

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Univers
« Réponse #39 le: 16/06/2009 - 19:16:25 »

enfin on dirais qu'il serais en train de dire "tu veut un bonbon?"


Le Predator aussi dit cela. :D  (Predator II. Si si, vérifiez)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Univers
« Réponse #40 le: 16/06/2009 - 20:31:34 »
Petit rappel il n'existe pas un seul mode de "fabrication" des TH version de base et les hégémoniens se sont essayés à plusieurs formats ;)

Qui au final les a mené au Mamba

donc des version avec bouteille ne me choque pas
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne NazguL

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 2
  • Soyons constructif
    • NazguL World
Re : Univers
« Réponse #41 le: 16/06/2009 - 20:55:03 »
J'aime bien cette couverture.

Personnellement, j'attache beaucoup d'importance à la cohérence des couvertures (en terme de police, de design et même de proportion. le dessin "bandeau" qui couvre toute la couverture (y compris le dos) est sympa et le personnage, même si un peu clair, et bien cohérent avec le livre de base.

La couverture d'Univers semble correspondre à celle du livre de base. Ca fait une belle bibliothèque, et en plus, ça se repère bien dans un rayonnage de boutique !

Au fait, il y a une date estimée de dispo en boutique ?
« Modifié: 16/06/2009 - 21:00:57 par NazguL »
Soyons constructif

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Couverture supplément Univers
« Réponse #42 le: 16/06/2009 - 23:25:27 »
Bon, j'y mets mon grain de sel.

Alors je trouve que tout cela à une inspiration mangas (type akira).
Sinon je suis comme big foot, c'est les proportions du TH qui ma géne (ça tête fais trop petite poour moi).

Après j'apprecie le travail et les détailles fournis pour le décors. bravo!
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

bigfoot

  • Invité
Re : Couverture supplément Univers
« Réponse #43 le: 17/06/2009 - 09:15:15 »
moi c'est pas trop la tète qui me gène, mais le torse à la musclor. je le trouve beaucoup trop large... et c'est vrai qu'à y regarder comme ça il fait manga. j'aime moyen le style manga, mais à l'heure actuelle, il est difficile en illus' de ne pas etre inspiré par ce mouvement... >(

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Couverture supplément Univers
« Réponse #44 le: 17/06/2009 - 11:40:49 »
Personnellement, c'est le carrelage qui me gène le plus...
J'ai beau réfléchir, j'ai du mal à concevoir une station sous-marine à carrelage, une ville sous-marine à carrelage...surtout quand on voit les matériaux existants.
Alors je comprends bien la référence à notre univers actuel, mais je n'imagine pas la civilisation sous-marine continuant à faire du carrelage blanc pour mettre sur les murs aseptisés des laboratoires...

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu'il y ait du carrelage est gênant...
Je veux dire que la céramique est extrêmement utile, même dans le future, je suis sûre qu'on continuera à l'utiliser...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne just

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 3
Re : Couverture supplément Univers
« Réponse #45 le: 17/06/2009 - 18:09:01 »
Pour la carrure, je repense aux athlètes nageurs... ils ont des épaules et pectoraux de malades...
(je me suis remis sur ce forum apres une trop longue coupure internet...)

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Couverture supplément Univers
« Réponse #46 le: 17/06/2009 - 18:36:56 »
Mr. Propre est le plus fort...
|-O

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Yavan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 5
    • Alternative Reality
Re : Couverture supplément Univers
« Réponse #47 le: 18/06/2009 - 11:22:21 »
Je dois dire que j'aime particulièrement le côté un peu "sobre" de la couverture. Le Techno Hybride change par rapport à tout ce que l'on a pu connaître dans les éditions précédentes, mais j'aime bien aussi. On sent bien là, la créature sortie tout droit de l'inventivité (déviante) hégémonienne.  :-D

Enfin voilà, toutes mes ficelles de caleçon et je me réjouis de l'avoir en main pour pouvoir juger également du contenu.

But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams...
William Butler Yeats

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : Couverture supplément Univers
« Réponse #48 le: 18/06/2009 - 11:33:00 »
Tiens d'ailleurs en lisant le post de Yavan et en revoyant le Techno-Hybride et avec ce Mr Propre je me dis qu'il fait très ''Homme Parfait''.

Le sur'homme idéal et tous les dangers que l'histoire à connue avec un éventuel côté un peu divin avec l'aura de l'épée.

Il fait plus ange que démon auquel tout le monde s'attendait et c'est peut être là toute la subtilité qu'il faut penser derrière.

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Couverture supplément Univers
« Réponse #49 le: 18/06/2009 - 11:55:03 »
Effectivement, dans notre idée, ce techno-hybride est plus un archétype, un PJ qu'un PNJ ;)