Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Panne de l'ordinateur de bord: interprétation  (Lu 2198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Panne de l'ordinateur de bord: interprétation
« le: 10/05/2009 - 17:11:59 »
voila, j'ai un manque d'idée pour interpreter la panne de l'ordinateur de bord d'un navire:

tout les systeme auxiliaire cesse de fonctionner et doivent etre activé manuellement, on perd l'aide apporté par les programmes mis dedans, et ensuite ?

et même ce point "activer manuellement" mais genre, le calculateur de tir marche plus en auto, sa vous parait crédible ? (sa oblige a utiliser les competences de l'artilleur). Ouvrir un sas exige d'y aller avec ses mimines ? etc.


Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Panne de l'ordinateur de bord: interprétation
« Réponse #1 le: 10/05/2009 - 22:10:50 »
Eh bien par exemple, le chauffage se coupe, et il faut aller jusqu'à la "chaudière" pour le relancer.

Pas drôle quand une larve assassin rôde dans les coursives...

Et si en plus le type qui relance le chauffage le règle mal (ou si la température de l'eau autour du navire change), il faut retourner le régler pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid.

Hors ligne varek

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 1
Re : Panne de l'ordinateur de bord: interprétation
« Réponse #2 le: 11/05/2009 - 16:15:37 »
L'ordinateur de bord envoi-t-il les informations de positionnement ? Si oui, la navigation est erronée.  Le bâtiment est transporté par les courants si il n'a pas de point d'arrimage. Les joueurs ont ils pensé à noter la position et l'heure de la panne ? Si ils subissent plusieurs heures de dérive de courant marin d'une dizaine de nœuds, ils peuvent se retrouver où ils ne veulent pas... Je pense qu'au moment où cela arrive, les joueurs pensent à autre chose...
Ont-ils dans leurs documentation, des abaques des courant marin du secteur dans lequel ils naviguent ? Un bon navigateur avec tout cela peut calculer la nouvelle position.

greg

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Panne de l'ordinateur de bord: interprétation
« Réponse #3 le: 15/05/2009 - 15:38:22 »
Cela reste, quand même très approximatif, d'autant qu'il y a des facteurs qui peuvent-être inconnus, rien que la météo, si ils sont très proches de la surface peut jouer sur leur dérive.

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!