Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Nouveau drone  (Lu 17028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrano

  • Invité
Nouveau drone
« le: 24/06/2009 - 20:45:19 »
Je suis en train de créer un drone de combats sous marin "lourd" je me suis servi du drone de combats (ldb P319) comme base et voila où j'en suis :

Drone de combats sous-marin

Prix indicatif : 230 000 Sols
Longueur : 1,8 m
Diamètre : 0,5 m
Poids : 230kg
Source d'énergie : batterie
Autonomie : 10 heures
Profondeur max. : 12 000m.
Programme : Analyse sonscan 15, Tir 15, Esquive 10
Résistance : - 4 (+1 v-)
Équipement : Blindage 20 (6 v-), Blindage IEM 4, Senseur optique avec infrarouge, Sonar actif et passif, Générateur de lumière, Balise de détresse, Détecteur d'acquisition
Déplacement : 5(2)
Armement :
Lance dard lourd (CC, 4D10+3 H, 1 chargeur de 100 munition, 1 chargeur de 50 munition IEM)
Lance Harpon AV (CC, 4D10 v-, 5 Charges)

J'aurai aimé savoir si il vous semblait équilibré. Sa fonction étant de soutenir un chasseur sous-marin en s'attaquant à des points stratégique d'un navire adverse (propulsion notamment)
Sachant que j'ai prévu qu'il puisse être utilisé par un joueur (sous réserve de disposer de fond suffisant)

Vos avis
« Modifié: 24/06/2009 - 20:48:24 par Cyrano »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Nouveau drone
« Réponse #1 le: 24/06/2009 - 21:31:13 »
Pourquoi parler de trucs tellement chers que même les ennemis influents seront pas près à dépenser tout ce fric pour essayer de trouer la peau des PJs? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Cyrano

  • Invité
Re : Nouveau drone
« Réponse #2 le: 24/06/2009 - 21:52:20 »
Je voulais rester cohérent avec les prix du livre de base qui sont très ... élevés  ;D
L'idée était de le rendre plus chère que le drone d'attaque "standard" pour ne pas rendre ce dernier inutile.
Maintenant, j'avoue que l'écart de prix est (trop) élevé. 200 000 Sols?

(en sachant que j'applique la règle des "il s'agit du prix indicatif du matériel neuf, il est envisageable de diviser le coût à la création" (j'ai opté pour /4 pour les drones )
« Modifié: 24/06/2009 - 22:10:26 par Cyrano »

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Nouveau drone
« Réponse #3 le: 03/07/2009 - 13:37:10 »
C'est vrai quand même que le matériel est souvent hors de prix dans le livre, ce qui donne des résultats étranges en termes de jeu. Par exemple, il y a des super gadgets que seuls les persos adoptant des professions tels que "marchand" peuvent se permettre, alors que ce sont ceux-là qui en on le moins besoin, c'est-à-dire qui ne les utiliseront jamais.

Je sais que c'est plus logique comme ça (un vieux marchand peut facilement se payer une super exo-5 flambant neuve, alors qu'un pirate va vivre avec du rafistolé), mais bon, si j'étais un vieux marchand, je ne m'achèterais pas une super exo-5 flambant neuve pour faire mon sale travail; j'utiliserais mon argent pour engager le pirate en armure rafistolée! Résultat, à moins de se colleter aux forces spéciales hégémoniennes, on ne rencontre jamais ce type de matériel...

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Nouveau drone
« Réponse #4 le: 03/07/2009 - 15:11:38 »
Et il serait produit par qui ce petit bijou de drone?

Pour les prix, je suis assez d'accord, c'est parfois hors de prix, mais bon, il relève des joueurs de trouver un moyen de se les procurer, vol, pirateries...

Cyrano

  • Invité
Re : Nouveau drone
« Réponse #5 le: 03/07/2009 - 19:15:48 »
Les miens ont choisi de jouer à fond la carte de la vénalité ("La solution la plus rentable est toujours la meilleure") et de la récupération ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Nouveau drone
« Réponse #6 le: 03/07/2009 - 20:08:22 »
vous voyez que les prix élevés encouragent les vocations...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Nouveau drone
« Réponse #7 le: 03/07/2009 - 20:19:18 »
Ouais mais du coup t'hésites à les envoyer contre tes joueurs, ils pourraient récupérer de quoi vivre bien jusqu'à la fin de leurs jours et c'est la fin du jeu. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Nouveau drone
« Réponse #8 le: 03/07/2009 - 22:20:23 »
m'enfin c'est quoi tous ces grosbills qui pense qu'aux portes-monstres-trésor (quoique les portes ne servent souvent à rien avec un méga phaser...) il y a d'autre levier: la gloire, le style, le panache, et plus fort que l'argent, il y a le POUVOIR et surtout les FEMMES ! ;D

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Nouveau drone
« Réponse #9 le: 03/07/2009 - 22:28:13 »
Et puis, ce que tes PJs obtiennent, on peut aussi le leur voler hein... C'est pas comme s'ils étaient niveau 20 dans un monde de niveau 1...
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

bigfoot

  • Invité
Re : Nouveau drone
« Réponse #10 le: 03/07/2009 - 22:49:35 »
le bruler c'est mieux ! m'enfin le voler, c'est bien aussi... ;D

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Nouveau drone
« Réponse #11 le: 03/07/2009 - 23:30:52 »
m'enfin c'est quoi tous ces grosbills qui pense qu'aux portes-monstres-trésor (quoique les portes ne servent souvent à rien avec un méga phaser...) il y a d'autre levier: la gloire, le style, le panache, et plus fort que l'argent, il y a le POUVOIR et surtout les FEMMES ! ;D

Mais bon, pour tout ça, il faut être encore en vie, et c'est là que le matériel entre en ligne de compte...

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Nouveau drone
« Réponse #12 le: 05/07/2009 - 14:28:32 »
Faut dire, tout de même qu'avec un tir à 15 et une esquive à 10 ça laisse de la marge au drone avant que les joueurs ne puissent mettre la main dessus.

Mais avant de l'intégrer à mon prochain scénar, j'aimerai l'avis de son créateur.

Un drone qui en est à sa version prototype??? Produit par qui? Distribué essentiellement ou ça? bref, un objet qui est à la pointe même pour la flotte hégémonienne, je suppose que ça cours pas les océans cette perle.

Cyrano

  • Invité
Re : Nouveau drone
« Réponse #13 le: 05/07/2009 - 23:23:34 »
Mordingus, merci de ne pas lire la suite  ;D









Dans ma campagne, ils ont été conçu par l'Union méditerranéen. Leur fonction première est de soutenir les chasseurs sous-marin dans leur rôle d'harcellement mais ont été également utilisé pour contrer les assauts d'exo-armures.
  L'Union a dépassés la phase de prototype et est entré en phase de test sur le terrain : un certain nombres de ces drones (équipés dit-on d'un système d'auto-destruction) ont été confié à des vétérans pour être utilisé en situation de combats réelles. L'Union attend les derniers retours avant de lancer la production à grand échelle. 
  La ligue rouge a montré de l'entousiasme, jugeant que leurs capacités s'accordaient à merveille avec les tactiques militaires employées et à engagé des négociations pour en acquérir.

 
Note : je considère que l'alliance Polaire dispose déjà de drone équivalent (voir plus fiable). En espérant qu'un futur supplément ne viendra pas me contredire :)   

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Nouveau drone
« Réponse #14 le: 06/07/2009 - 15:02:52 »
Citer
Note : je considère que l'alliance Polaire dispose déjà de drone équivalent (voir plus fiable). En espérant qu'un futur supplément ne viendra pas me contredire

Oui... enfin, de ce que j'ai conclu sur l'alliance polaire, les drones, ça leur pose pas trop de problème...

Le système d'autodestruction est une excellente idée, ça évitera que ce genre de matériel ne tombe dans les mains de quelques Pj's malavisés ! (c'est bien connu, ils le sont tous, cette bande de rats, ils voleraient un écrou à un gosse qui joue avec).




bigfoot

  • Invité
Re : Nouveau drone
« Réponse #15 le: 06/07/2009 - 15:08:40 »
l'important c'est pas d'voler l'écrou, mais surtout de savoir d'où il vient... ;D

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Nouveau drone
« Réponse #16 le: 07/07/2009 - 11:29:44 »
l'important c'est pas d'voler l'écrou, mais surtout de savoir d'où il vient... ;D

mais non tu vole l'ecrou et tu vends le gossea un marchand de chair .. ca fait du benef et ca evite de laisser des traces
So much violence, so few bullets

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Nouveau drone
« Réponse #17 le: 07/07/2009 - 11:53:12 »
quand même c'est des raisonnement tordus je trouve

si dans un JDR je vois une espèce de bestioles mécaniques qui ressemblent aux robots de "Planètes Hurlante" je me dirais pas "cool si on le choppe on se fera un paquet de fric"

j'aurai trop peur de me prendre un coup de scie sauteuse cachée ou que ça me pète à la tronche (et faudrait déjà voir dans quel état je le récupèrerait...)

Cyrano

  • Invité
Re : Nouveau drone
« Réponse #18 le: 07/07/2009 - 13:35:01 »
Hu hu j'aime beaucoup l'idée de la scie sauteuse dissimulée ;D

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Nouveau drone
« Réponse #19 le: 07/07/2009 - 13:37:51 »
Bah vi évidemment on a peur de la scie sauteuse... mais je dois compter parmi mes charmants joueurs un mécano de la ligue rouge... ce qui change la donne, ta machine hurlante pour lui se transforme en un jouet mécanique dont il rêve de faire l'acquisition pour la démonter, la dépecer et en faire potentiellement une scie sauteuse portable... parce que non, y'avait pas plus simple.

bigfoot

  • Invité
Re : Nouveau drone
« Réponse #20 le: 07/07/2009 - 14:11:58 »
vos fantasmes me font peur des fois...

par curiosité, que feriez vous d'un cloueur hydropneumatique, ou d'un vulgaire tarabiscot ?

mais non tu vole l'ecrou et tu vends le gossea un marchand de chair .. ca fait du benef et ca evite de laisser des traces
chuis pas pour les intermédiaires, c'est trop compliqué et ça laisse justement des traces... ;D
« Modifié: 07/07/2009 - 14:15:11 par bigfoot »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Nouveau drone
« Réponse #21 le: 07/07/2009 - 15:06:38 »
Bah vi évidemment on a peur de la scie sauteuse... mais je dois compter parmi mes charmants joueurs un mécano de la ligue rouge... ce qui change la donne, ta machine hurlante pour lui se transforme en un jouet mécanique dont il rêve de faire l'acquisition pour la démonter, la dépecer et en faire potentiellement une scie sauteuse portable... parce que non, y'avait pas plus simple.
moui alors la machine hurlante il faut tout d'abord la récupérer après l'avoir blasté/tropillée/décarlingé/écrasé sous la pression/grillée par l'eau infiltrée/avec les munitions qui ont pété/et qui bouge surement encore...

évidement faut éviter de leur offrir ces joujous éteints au fond d'un placard
« Modifié: 07/07/2009 - 15:09:34 par poulpiche »

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Nouveau drone
« Réponse #22 le: 07/07/2009 - 16:38:30 »
Citer
évidement faut éviter de leur offrir ces joujous éteints au fond d'un placard

Ah bah oui, je dis pas le contraire, mais faut dire que c'est le genre de joueurs qui va me demander une liste de se qui est récupérable sur la bestiole, et à défaut de pouvoir récupérer du matos viable, il va la désosser pour avoir de la féraille supplémentaire... mais bon ça n'empêche pas de mettre ce genre de chose dans les pattes des pj's, même s'il en tire un bénéfice par la suite, faut déjà qu'ils y survivent.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Nouveau drone
« Réponse #23 le: 07/07/2009 - 17:00:15 »
Ah bah oui, je dis pas le contraire, mais faut dire que c'est le genre de joueurs qui va me demander une liste de se qui est récupérable sur la bestiole, et à défaut de pouvoir récupérer du matos viable, il va la désosser pour avoir de la féraille supplémentaire... mais bon ça n'empêche pas de mettre ce genre de chose dans les pattes des pj's, même s'il en tire un bénéfice par la suite, faut déjà qu'ils y survivent.
tu peut en effet lui faire une liste de ce qu'il a récupéré:
- carcasse fendue et en copeaux
- joints foutus
- circuits cramés et cassés
- optiques rayées et brisées
- engrenages cassés
- batteries brulées
- carburant parti ou juste des déchets (nucléaire !!!)
- câbles fondus
- paillettes de matières diverses et indéfinissable
- vis et écrous tordus
- etc...

après si tu te sens ou suivant la méthode de la "récupération" tu peut permettre de récupérer un élément ou deux, le reste est bon à jeter ou à refondre. pour les ferrailleurs et les charognars qui pourraient racheter la ferraille, faut savoir qu'il rachète à la tonne, il vont pas se fouler pour quelques kilos à retravailler, à moins qu'on leur donne un petit billet pour qu'on leur en débarrasse, mais je donne que les PJs payent pour faire du recyclage ^^

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Nouveau drone
« Réponse #24 le: 07/07/2009 - 17:16:39 »
Oui oui, en fait j'apprécie assez que le mécano puisse récupérer quelques éléments pas tout à fait hors d'usage sur une machine qu'ils auraient préalablement bousillé pour sauver leurs peaux. En même temps tu ne peux pas leurs dire "tout est foutu" si ils l'ont grillé à la PEM ta machine... ou s'ils ont trouvés la faille permettant de couper faire fondre la batteries. bref, ils ne sont pas obligés d'y aller comme des  brutes pour vaincre un appareil... à la PEM le seul truc à jeter ce sera l'électronique...

Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas vraiment assurer que les pj's ne trouvera pas une solution pour sauvegarder au mieux la machine de guerre qui leur tombe dessus.

Mais bon le débat perd de son intérêt, de toute façon ça ne me dérange pas de laisser mes joueurs récupérer un brin de matos par ci par là... D'autant que je suis curieux de savoir ce qu'ils vont en faire.

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Nouveau drone
« Réponse #25 le: 08/07/2009 - 14:42:22 »
L'un de mes PJs, un brillant ingénieur de l'Union Méditerranéene, récupère déjà le plus d'éléments possibles pour se bricoler... un drone !
Tout compte fait, j'vais ptêtre pas leur mettre un de ces engins ou deux en façe...

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Nouveau drone
« Réponse #26 le: 08/07/2009 - 14:49:53 »
Bah en même temps pour monter un drone à partir de matos de récupération, déjà il va en baver... sans plan... il va en baver... avec une IA et un programme qui avait pour dernière mission de se débarrasser d'eux, ils vont en baver.

Alors bon, d'ici qu'il arrive à monter un truc viable qui n'essaiera pas de les tuer à la moindre activation... c'est pas gagné, d'autant que pour programmer autre chose sur l'IA, il faut probablement diverses clés informatique et autre petit code bloquant précisément les récupérateurs dans leur tache.

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Nouveau drone
« Réponse #27 le: 10/07/2009 - 14:05:45 »
ou s'ils ont trouvés la faille permettant de couper faire fondre la batteries.

Ça fait pas très militaire, je trouve... On se retrouve encore dans la situation star warsesque (et donc, à mon humble avis, de piètre qualité) où une trappe d'aération permet à tout adversaire de faire sauter le réacteur central. C'est sûr que c'est un jeu de rôle et que Polaris reste un univers de rafistolé, mais quand même, à moins que les persos aient eu accès directement aux plans originaux de la machine, je trouve ça un peu faible qu'ils puissent y trouver une faille. Après tout, les chars Abrams n'ont pas de petite trappe qui aurait permis aux soldats de Saddam de les immobiliser...

Sinon, je suis loin d'être un gros bill qui ne pense qu'à porte-monstre-trésor, comme le disait Bigfoot, ce qui fait qu'en fonction des prix et de la difficulté à se procurer du matériel, la plupart de mes parties (joueur comme mj) se sont vues très peu riche en matériel high-tech. Sauf un personnage, un marchand de 20 ans de carrière. Lui, il s'était acheté un écran de force, mais rien d'autre. Pour le reste, il engageait des brutes aussi peu équipées que le reste des personnages...

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Nouveau drone
« Réponse #28 le: 10/07/2009 - 15:41:43 »
Citer
Ça fait pas très militaire, je trouve...

Oui d'ailleurs aucun de mes pj's n'est militaire... ils sont juste mouillé dans de salles affaires... Ensuite, dans mes parties, je ne laisse pas qu'une seule possibilité pour dérouiller un adversaire. Mon mécano à déjà passé une journée collé aux portes d'une station pour faire sauter tout les systèmes de protection et transformer une porte en une arme mortelle.

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Nouveau drone
« Réponse #29 le: 10/07/2009 - 18:20:41 »
Oui d'ailleurs aucun de mes pj's n'est militaire... ils sont juste mouillé dans de salles affaires... Ensuite, dans mes parties, je ne laisse pas qu'une seule possibilité pour dérouiller un adversaire. Mon mécano à déjà passé une journée collé aux portes d'une station pour faire sauter tout les systèmes de protection et transformer une porte en une arme mortelle.

Cool pour la porte...! Mais ce que je voulais dire, c'est à propos du matériel. Ça fait pas très réaliste que des gens qui développent une nouvelle génération d'armement y laisse une porte d'entrée facilement accessible pour que n'importe quel mécano du coin puisse la neutraliser.

Ceci dit, je comprends aussi l'intérêt de ne pas enfermer les joueurs dans une seule ligne de solution. Personnellement, je trouverais simplement une autre option (pour Polaris, en tout cas, parce que c'est un univers dans lequel j'aime bien la jouer réaliste; dans Star Wars, ça serait autre chose...).

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Nouveau drone
« Réponse #30 le: 10/07/2009 - 19:57:44 »
En fait ma vision n'est pas différentes de la tienne, un armement technologique avancé ne sera pas vaincu si facilement, mais je ne doute pas de la duplicité de mes joueurs et n'ayant absolument aucun combattant dans mon groupe de joueurs, les rares phases de combats sont le plus souvent résolus par des astuces du même types qu'une porte transformé en guillotine ou encore un bidouillage du système de chauffage, ou d'aération... bref, c'est rarement un face à face au fusil auquel j'ai droit.

Je suis pour le réalisme dans Polaris, tout comme toi au demeurant. Cependant si la porte d'accès existe, aucune chance qu'elle soit facilement accessible.

Hors ligne Piccolo

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Nouveau drone
« Réponse #31 le: 10/07/2009 - 20:39:29 »
T'as de la veine, les miens de joueurs sont plutôt du genre à ne faire que des militaires, mercenaires, bref que des PJ à l'historique orientée "Baston !!!". Y'en même un, à Shadowrun, qui m'a transformé un shaman Serpent en tueur psychopathe sans que j'ai besoin ne serait qu'introduire un soupçon de toxique....
Pour ce qui est du matériel à Polaris, j'aime bcp l'approche "Système D", réparation à tout va, récup, recyclage et surtout entretien. Faudrait pas que le navire tombe en panne pendant l'exploration d'une faille un peu profonde.... ;)

Cyrano

  • Invité
Re : Nouveau drone
« Réponse #32 le: 10/07/2009 - 22:15:08 »
Citer

Cool pour la porte...! Mais ce que je voulais dire, c'est à propos du matériel. Ça fait pas très réaliste que des gens qui développent une nouvelle génération d'armement y laisse une porte d'entrée facilement accessible pour que n'importe quel mécano du coin puisse la neutraliser.

J'ai une approche quelque peu différente : la nouvelle génération n'est pas forcément parfaite. Je considère qu'une conception théorique et des tests en labo ne permettent jamais de déceler toutes les failles d'un système. Ainsi, si un drone est en service depuis peu de temps, il y a toujours quelque soit sont degré de sophistication, une faille/"bug" qui n'a pas encore été découverte. Après, s'il s'agit d'un système de haute-technologie ET en usage depuis longtemps, je rejoins ton points de vu.

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Nouveau drone
« Réponse #33 le: 10/07/2009 - 23:02:06 »
J'ai une approche quelque peu différente : la nouvelle génération n'est pas forcément parfaite. Je considère qu'une conception théorique et des tests en labo ne permettent jamais de déceler toutes les failles d'un système. Ainsi, si un drone est en service depuis peu de temps, il y a toujours quelque soit sont degré de sophistication, une faille/"bug" qui n'a pas encore été découverte. Après, s'il s'agit d'un système de haute-technologie ET en usage depuis longtemps, je rejoins ton points de vu.

Oui et non. Tu as parfaitement raison, mais quand même, il y a un minimum d'expérience et de gros bon sens. De plus, même en admettant que les essais sur le terrain n'aient pas encore été effectués, il y a généralement un panel de militaires d'expérience qui étudient la chose avant de construire le prototype, histoire d'éviter les grosses erreurs. Rien n'est parfait, c'est sûr, mais quand même, les bugs seront tout de même subtiles, au point où, selon moi, il faudrait que les joueurs aient accès à des infos internes avant de pouvoir les exploiter. Remarquez, ce n'est pas impossible non plus, loin s'en faut, dans un univers comme Polaris...

Mais bon, en même temps, je tête pas mal sur les virgules, quand même. Dans tous les cas, je préfère aussi les groupes sans combattants et j'ai la chance d'être entourés de joueurs semblables!

C'est donc assez pour l'instant, je me retire de cette discussion...

Hors ligne Piccolo

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Nouveau drone
« Réponse #34 le: 12/07/2009 - 22:51:37 »
Pour un matériel tout nouveau, les tests des composants sont parfois effectués via d'anciens matériels équipés du ou des nouveau(x) composant(s). Il reste envisageable qu'une fois toutes les nouveautés montées ensemble, des failles puissent apparaître. Mais les militaires se feront une joie de tester la nouveauté sur le terrain...Quand on voit le temps que ça prend pour sortir un nouvel avion de combat..

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Nouveau drone
« Réponse #35 le: 13/07/2010 - 22:30:55 »
Sans volonté de faire l'archéologue sur le sujet, je suis intéressé par les retours sur usage de ce drone en partie. J'ai moi aussi à ma table du joueur plutôt à faire dans la finesse, alors je suis amené à développer pas mal les subtilités pour mécano et finasseurs.
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Tenebror

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 11
  • Force Polaris : 4
Re : Nouveau drone
« Réponse #36 le: 14/07/2010 - 00:44:41 »
Coucou,

Juste un petit cours d'histoire, la notre.

En 1939, l'armée française possédait parmi les meilleurs chars au monde. Dotés d'une mécaniques solide et puissamment armés, ils avaient un blindage plus épais que celui de n'importe quel char allemand et des équipages bien entraînés.

Dans les rares exemples où les chars français se traînèrent à travers la frontière à portée des canons ennemis, les obus antichars allemands de 37 mm rebondissaient sans effet sur le blindage des Chars B-1 bis de 33 tonnes. Les chars français répliquèrent avec leurs canons de 47 mm sur tourelle à haute vélocité ou de 75 mm sous casemate. Ces escarmouches mirent en lumière une faille dans la conception des blindés français : le Char B-1 bis avait ses ouvertures de radiateur sur le côté, à un point où un impact d'obus antichar de petit calibre pouvait mettre le char hors combat.


Moralité : c'est pas parce qu'on est les meilleurs (sur le moment) qu'on produit de l'infaillible.

Donc un drone construit par l'union méditerranéenne doit avoir aussi une faille (exploitable) car tout ce qui a été construit par l'homme, jusqu'à présent, en a eu une (de faille). Le seul problème est d'avoir le temps de la découvrir avant de mourir.
 

source : http://www.checkpoint-online.ch/CHECKPOINT/HISTOIRE/HIS0004-OPERATIONSARRE.HTML

 pfff

Personnellement, ça ne me choque pas que les joueurs trouvent des solutions alternatives au "grobillesque". Après s'il leur prend l'envie de récupérer des pièces (sur un drone désactivé), pourquoi pas. Les joueurs vont se la péter pendant deux scénars avec leur drone de la mort et après ils auront droit à la surprise du chef (ex: les pirates ont compris et ils sont venus 3 fois plus nombreux que d'habitude). gniarf gniarf gniarf

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Nouveau drone
« Réponse #37 le: 14/07/2010 - 01:12:04 »
Donc un drone construit par l'union méditerranéenne doit avoir aussi une faille (exploitable) car tout ce qui a été construit par l'homme, jusqu'à présent, en a eu une (de faille). Le seul problème est d'avoir le temps de la découvrir avant de mourir.

ou d'acheter l'info à un technicien, s'ils sont parvenus à savori qu'un tel drone se présenterait sur leur chemin.