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Forum Communauté Polaris => Vos créations pour Polaris => Règles optionnelles => Discussion démarrée par: Anarcrost le 12/06/2012 - 14:16:22

Titre: Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 12/06/2012 - 14:16:22
Bonjour chères et chers conteurs(ses) !

Je dépose ma contribution dans la mauvaise partie du forum. je me doute bien. Mais pour des raisons obscures, il m'est impossible de démarrer un nouveau fil de discussion dans la partie appropriée à savoir "Vos créations pour Polaris".

Ainsi, je soumets à cette aimable communauté un petit complément ludique de ma composition à savoir l'ajout de nouvelles mutations. J'ai essayé de faire au mieux pour répondre aux exigences des droits d'auteurs et il se peut que j'ai oublié d'accomplir certains protocoles pour que ladite aide de jeu soit conforme au travail des auteurs de Polaris.


1) Motivations

Après avoir lu l'ensemble des mutations, je constate que la liste actuelle permet à tout joueur de se faire plaisir en s'octroyant quelques capacités fabuleuses. Néanmoins, certains aspects semblent ne pas avoir été traités comme la possibilité d'être télépathe. Certaines créatures sont pourtant dotées d'un tel privilège. Je trouve dommage que cette capacité ne soit pas à la disposition des joueurs.

J'ai donc eu envie d'ajouter quelques mutations supplémentaires au panel officiel.

2) Equilibre

Le petit fruit de ce travail a été fait pour qu'il soit équilibré vis à vis des scenarii et des autres mutations existantes. Pourtant, il est probable que certaines soient trop avantageuses ou au contraire inintéressantes. Pour ceux qui auraient le courage ou l'envie de compulser cette aide de jeux, je vous invite à me signaler tout commentaire qui vous viendrait à l'esprit.

3) Utilisation

En étant conteur, vous pouvez vous servir de ces mutations supplémentaires, de les modifier et de les adapter à votre sauce pour une utilisation personnelle. Elles auront peut-être le mérite de pimenter vos parties et de renforcer vos personnages mutants face à la xénophobie ambiante de ce monde impitoyable.

Il n'est pas impossible que vous trouviez des erreurs de mises en forme, des fautes d'orthographes et de français dans ce document.  :P

Paternité
Pas d'Utilisation Commerciale

http://serveurstood.fr/Xavier/NouvellesMutations.pdf (http://serveurstood.fr/Xavier/NouvellesMutations.pdf)

Licence Creative Commons
Nouvelles mutations Polaris de Xavier TRABARIES est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Basé(e) sur une oeuvre à www.polaris-site.com.

Bonne lecture ;)
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Alacabone le 12/06/2012 - 15:19:21
C'est assez drôle car je suis en train d'écrire une aide de jeu pour immersion 2, et les personnages possèdent des dons télépathes.
Bon j'ai pas encore eu le temps de lire, mais je te dis ce que j'en pense des que ça sera fait.
Bubu va surement déplacer ton post.

Dans le même genre, même si ce n'est pas des mutations mais des avantages désavantages.

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2058.0

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2276.0

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2285.0
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: jp le 12/06/2012 - 22:47:39
Ah c'est du bon ça, je te remercie et l'inclus illico dans mon LDB !!
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: bubu le 13/06/2012 - 18:52:51
hop déplacé au bon endroit :)
Titre: Re : Re : Nouvelles Mutations
Posté par: xXx Goss xXx le 14/06/2012 - 16:53:48
Ah c'est du bon ça, je te remercie et l'inclus illico dans mon LDB !!

Pareil! merci
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Tosheros le 14/06/2012 - 17:35:46
J'adore la bioluminescence, notamment l'effet de camouflage proposé. Des animaux marins utilisent ça non?
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Karun le 14/06/2012 - 22:03:29
Citer
J'adore la bioluminescence, notamment l'effet de camouflage proposé. Des animaux marins utilisent ça non?

La bioluminescence comme "camouflage" à contre jour, pas à ma connaissance. Je ne crois pas avoir entendu ou lu ça pendant toutes mes études. Je peux me tromper mais normalement j'ai toujours raison. ;D
Le mimétisme oui bien sur, par contre.

La bioluminescence dans la nature, c'est plus pour attirer des proies, et à part ça je ne sais plus trop. Sans doute aussi pour la reproduction (trouver un partenaire) et faire sa court.
Sinon je vois pas trop comme ça vite fait.


Sinon l'aide de jeu a l'air très intéressante et bien rédigée. J'ai pas eu le temps de lire ça tranquillement.
Titre: Re : Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 15/06/2012 - 22:08:48
Je remercie Bubu de m'avoir permis de répondre aux sujets de ce sous forum  ;)

C'est assez drôle car je suis en train d'écrire une aide de jeu pour immersion 2, et les personnages possèdent des dons télépathes.
Bon j'ai pas encore eu le temps de lire, mais je te dis ce que j'en pense des que ça sera fait.
Bubu va surement déplacer ton post.

Dans le même genre, même si ce n'est pas des mutations mais des avantages désavantages.

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2058.0

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2276.0

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2285.0


Intéressant ces liens ! Je pense m'accaparer de leurs contenus. Merci pour les liens et merci pour les auteurs de ces travaux.

J'adore la bioluminescence, notamment l'effet de camouflage proposé. Des animaux marins utilisent ça non?

Absolument. Je crois de mémoire que certaines espèces de calamars utilisent ce procédé pour ne pas être vu par des prédateurs qui évoluent en dessous d'eux.

La bioluminescence comme "camouflage" à contre jour, pas à ma connaissance. Je ne crois pas avoir entendu ou lu ça pendant toutes mes études. Je peux me tromper mais normalement j'ai toujours raison. ;D
Le mimétisme oui bien sur, par contre.

La bioluminescence dans la nature, c'est plus pour attirer des proies, et à part ça je ne sais plus trop. Sans doute aussi pour la reproduction (trouver un partenaire) et faire sa court.
Sinon je vois pas trop comme ça vite fait.


Sinon l'aide de jeu a l'air très intéressante et bien rédigée. J'ai pas eu le temps de lire ça tranquillement.


Je vous link un article sur wikipedia qui traite de la bioluminescence si cela vous intéresse  :). C'est bien expliqué : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioluminescence
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 15/06/2012 - 22:40:15
Hop ^^ Petite mise à jour du fichier :

1) changement du nom de la mutation Mimétisme par Chromatophores. Correction de quelques fautes d'orthographe dans le texte expliquant la mutation.

2) Modification de la mutation gigantisme : ajout de pénalités aux compétences de subterfuges/discrétion. Modification des malus infligés à la coordination.
Titre: Re : Re : Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Karun le 16/06/2012 - 09:48:09
Absolument. Je crois de mémoire que certaines espèces de calamars utilisent ce procédé pour ne pas être vu par des prédateurs qui évoluent en dessous d'eux.

Au temps pour moi. ;D
J'avais jamais entendu parler de ça.
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 16/06/2012 - 11:31:25
Pas de soucis  ;)
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 08/07/2012 - 16:02:49
Bonjour

Je vous mets en ligne une nouvelle table des mutations aléatoires contenant celles décrites plus haut. Dans un désir de nostalgie pour la V2, vous remarquerez que les mutations hybride naturel, force Polaris et Force Polaris latent ont été rajoutées.

Bien sur, si vous ne souhaitez pas que vos joueurs y tombent dessus par hasard, vous pouvez ignorer le résultat et faire relancer.

http://serveurstood.fr/Xavier/TableMutations.pdf
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Alacabone le 08/07/2012 - 17:19:41
Merci
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: xXx Goss xXx le 09/07/2012 - 14:29:42
merci
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: DerG le 09/07/2012 - 18:58:39
Petit HS, cela veux dire quoi concrètement en bon français çeci : Pas de Modification 3.0 non transposé ?

J'avoue que je ne comprend pas de quoi il retourne de cette partie de la commom créative !
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 11/07/2012 - 13:13:42
Bonjour

Je reconnais que je n' ai pas la moindre idée précise. Peut-être que cela signifie que le fichier ne peut pas être modifié et remis à jour sur internet par une autre personne autre que l'auteur.

J'essaierai de regarder ça dès que j'aurai le temps  ;)
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Cobalt le 29/03/2014 - 11:16:57
Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à cette (merveilleuse) liste de nouvelles mutations.
Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer comment faire ou pour la remettre en ligne ?
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 06/04/2014 - 09:54:27
Bonjour

Voici un nouveau lien : http://anarcrost.dsmynas.com/jdr/NouvellesMutations.pdf (http://anarcrost.dsmynas.com/jdr/NouvellesMutations.pdf)
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Cobalt le 06/04/2014 - 18:33:56
Merci !!!
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 21/12/2014 - 21:12:16
Bonsoir,

Voici une mise à jour des nouvelles mutations.

Bonnes fêtes !
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: xXx Goss xXx le 21/12/2014 - 21:52:11
Merci!!

par contre si tu peux mettre des num de maj genre "2.0 ou 2.1" etc histoire qu'on se perde pas dans les fichier.

Nickel en tout cas, il faudrait la même chose pour les avantages désavantages :)

Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 21/12/2014 - 22:41:18
C'est une bonne idée !

Du coup je remets le fichier en mettant une version dans son nom.
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 05/01/2015 - 12:43:06
Bonjour !

J'aimerais bien, si possible, un retour sur l'intégration de ces nouvelles mutations dans vos parties. Qu'en pensez-vous ? Trouvez vous cela approprié à l'univers de Polaris ? Trouvez-vous cela équilibrée ?

Je suis ouvert à toute critique, bonne ou mauvaise, et je vous remercie par avance de vos suggestions.
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 05/01/2015 - 19:27:30
J'en profite pour vous remettre la table des mutations aléatoires qui prend tout cela en compte.
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Alacabone le 05/01/2015 - 19:40:58
Pas eu l'occasion de tester.
Titre: Re : Nouvelles Mutations
Posté par: Anarcrost le 26/01/2015 - 18:53:52
Bonsoir

Mise à jour de la mutation Venin