Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Programme PC] Générateur de feuille de personnage  (Lu 81170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #100 le: 16/02/2007 - 16:17:57 »
Mise a jour du programme disponible, la version 0.0.0.6 est sortie.

Les sources aussi sont disponible...

Regardez le début du fil pour voir les modifications se trouvant dans cette version.

Regardez aussi le concours que je lance pour la création de la feuille de personnage ici...
« Modifié: 16/02/2007 - 16:32:36 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #101 le: 16/02/2007 - 17:45:25 »
super ta derniere version!! ça a bien avancé!!!  :) bon ba pas de remarques negatives, je trouve que c'est tout bon!!! vivement la suite

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #102 le: 16/02/2007 - 18:02:42 »
super ta derniere version!! ça a bien avancé!!!  :) bon ba pas de remarques negatives, je trouve que c'est tout bon!!! vivement la suite

Merci, mais j'attends que tu t'impliques dans le concours que j'ai lancé pour la feuille de personnage, j'en ai parlé avec Philippe, qui lui aussi attend de voir vos réalisation, alors au boulot ;)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #103 le: 16/02/2007 - 18:20:02 »
j'ai une tite question,

tu sais, dans le jeu polaris, tu as bien une profession principale meme si tu en as eu plusieurs, je voulais savoir si (quand tu auras fini ta feuille) il serait possible, que par exemple, disons que la profession principale soit pilote, d'avoir automatiquement (enfin si on le désire) une image de pilote dans la partie illustration de la fiche, une image pris aléatoirement ds une base de donnée d'image de pilotes que nous aurions dessinés biensur ;)

comme ça l'idée serait que l'on dessinne 3-4 image pour chaque profession (la je fais des supositions biensur ;)) et que quand on crée un perso d'une telle profession, ba on se retrouve si on le veux, avec une image aléatoire d'un perso représentant la profession... après ya les histoire de sexe fille garcon en fonction d ela phto qui doivent pas forcément etre facile a géré, enfin sinon juste rajouter une tite base de donnée d'illustrations de perso que l'on choisirait ça pourrait etre top ;)

j'espere que ta tt compris.
« Modifié: 16/02/2007 - 18:23:30 par xXx Goss xXx »

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #104 le: 16/02/2007 - 18:52:47 »
j'ai une tite question,

tu sais, dans le jeu polaris, tu as bien une profession principale meme si tu en as eu plusieurs, je voulais savoir si (quand tu auras fini ta feuille) il serait possible, que par exemple, disons que la profession principale soit pilote, d'avoir automatiquement (enfin si on le désire) une image de pilote dans la partie illustration de la fiche, une image pris aléatoirement ds une base de donnée d'image de pilotes que nous aurions dessinés biensur ;)

Oui c'est parfaitement envisagable, mais je ne ferai pas les dessins ;)

comme ça l'idée serait que l'on dessinne 3-4 image pour chaque profession (la je fais des supositions biensur ;)) et que quand on crée un perso d'une telle profession, ba on se retrouve si on le veux, avec une image aléatoire d'un perso représentant la profession... après ya les histoire de sexe fille garcon en fonction d ela phto qui doivent pas forcément etre facile a géré, enfin sinon juste rajouter une tite base de donnée d'illustrations de perso que l'on choisirait ça pourrait etre top ;)

j'espere que ta tt compris.

Parfaitement et c'est très facilement réalisable, a condition d'avoir des images...


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #105 le: 16/02/2007 - 18:59:27 »

Parfaitement et c'est très facilement réalisable, a condition d'avoir des images...



conclusion...... voici une mission pour.........."super concours" lol ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #106 le: 16/02/2007 - 19:00:52 »
conclusion...... voici une mission pour.........."super concours" lol ;)

Hahahaha, excellente celle-la ;)


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #107 le: 17/02/2007 - 05:46:16 »
Waow ! Effectivement ça a avancé ! Bon il est pas loin de 6h du mat et j'ai pas encore dormi... Je regarderai ça demain parce que vu l'évolution, il va me falloir plus de 5 mins pour juger.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #108 le: 17/02/2007 - 09:31:52 »
Alors ?

Il n'y a pas plus de courageux pour s'attaquer a la création de sa feuille de personnage !

J'ai mis la documentation du concepteur de feuille en téléchargement dans le premier message de ce fil de discutions...

« Modifié: 17/02/2007 - 09:39:30 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #109 le: 18/02/2007 - 00:57:58 »
Bon on crée les persos de mon futur scénar avec ton générateur donc voici les points qui nous gènes :

- le calcul automatique de la chance
- stérile
- and co sur la première page

c'est pas top car si on met une valeur et que l'on continue au moment de choisir la race bien plus tard dans la création en retour arrière il fait tout sauter :(

les avantages desavantages ne peuvent pas être sélectionnés.

voilà pour l'instant ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #110 le: 18/02/2007 - 01:11:27 »
Bon le recalcul automatique entre chaque écran est trop galère on fait finbalement la création de perso avec ma bonne vieille fiche Excel v2 compatible v3
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #111 le: 18/02/2007 - 09:55:14 »
Bon on crée les persos de mon futur scénar avec ton générateur donc voici les points qui nous gènes :

- le calcul automatique de la chance
- stérile
- and co sur la première page

c'est pas top car si on met une valeur et que l'on continue au moment de choisir la race bien plus tard dans la création en retour arrière il fait tout sauter :(

les avantages desavantages ne peuvent pas être sélectionnés.

voilà pour l'instant ;)

Détailles moi exactement ce qui te gènes points par points.

Suite a vos remarques judicieuses, je suis en train de revoir l'assistant pour permettre le retour arrière en conservant les données.

Pour les avantages / désavantages, je suis dessus, comme tu peux le voir le programme n'en n'est qu'a c'est début, je bosse dessus a fond...

Donc pour conclure, n'hésites pas a me remonter tout ce qui vous sembles clocher dans le programme.
« Modifié: 18/02/2007 - 10:27:01 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #112 le: 18/02/2007 - 09:58:10 »
Bon le recalcul automatique entre chaque écran est trop galère on fait finbalement la création de perso avec ma bonne vieille fiche Excel v2 compatible v3

Explique moi ce que tu trouves galère précisément, car mon approche pour le programme est de suggèrer, pas d'imposer, en bref je fait les calculs tel que décris dans les docs de Philippe mais tout est modifiable manuellement...

A ce propos, j'ai lancé un sondage pour la section Talents, ici...
« Modifié: 18/02/2007 - 10:24:12 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #113 le: 18/02/2007 - 11:17:47 »
et bien en gros c'est simple pour moi et pour jérémy mon premier joueur à avoir béta testé le programme :

on ne trouve pas utile de calculer en automatique les pages, on préfère avoir un lanceur de dés qui calculerai la page si on veut pas ou si on a pas de dé.

ainsi on peut mettre en manuel les valeurs et surtout quelles reste que l'on fasse avant ou arrière

à mon avis donc c'est à l'utilisateur de lancer le calcul si besoin et pas au générateur.

exemple typique : la chance qui elle peut être changée manuellement bien après la le passage sur la première page ;) car par exemple moi je ne suis pas l'ordre du générateur donc je fais des avances ou retours souvent sur le générateur
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #114 le: 18/02/2007 - 12:41:56 »
et bien en gros c'est simple pour moi et pour jérémy mon premier joueur à avoir béta testé le programme :

on ne trouve pas utile de calculer en automatique les pages, on préfère avoir un lanceur de dés qui calculerai la page si on veut pas ou si on a pas de dé.

ainsi on peut mettre en manuel les valeurs et surtout quelles reste que l'on fasse avant ou arrière

à mon avis donc c'est à l'utilisateur de lancer le calcul si besoin et pas au générateur.

exemple typique : la chance qui elle peut être changée manuellement bien après la le passage sur la première page ;) car par exemple moi je ne suis pas l'ordre du générateur donc je fais des avances ou retours souvent sur le générateur

La bêta 0.0.0.7 vient d'être publier, son plus gros changement vient de la possibilité de faire des retours arriérées en ayant mémorisé les données.

Quand aux calculs automatique pour chaque écrans, il ne sont la que pour permettre de créer un PJ ou un PNJ rapidement, ils ne sont nullement bloquant, il suffit de cliquer sur les flèches pour modifier les données, donc si les valeurs auto ne te conviennent pas change les manuellement.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #115 le: 18/02/2007 - 12:51:20 »
et bien en gros c'est simple pour moi et pour jérémy mon premier joueur à avoir béta testé le programme :

on ne trouve pas utile de calculer en automatique les pages, on préfère avoir un lanceur de dés qui calculerai la page si on veut pas ou si on a pas de dé.

ainsi on peut mettre en manuel les valeurs et surtout quelles reste que l'on fasse avant ou arrière

à mon avis donc c'est à l'utilisateur de lancer le calcul si besoin et pas au générateur.

exemple typique : la chance qui elle peut être changée manuellement bien après la le passage sur la première page ;) car par exemple moi je ne suis pas l'ordre du générateur donc je fais des avances ou retours souvent sur le générateur


oui mais apres il faut savoir si tu veux un generateur de personnage ou un programme d'aide a la creation, qui sont deux choses bien distinctes...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #116 le: 18/02/2007 - 12:58:47 »

oui mais apres il faut savoir si tu veux un generateur de personnage ou un programme d'aide a la creation, qui sont deux choses bien distinctes...

Oui d'où l'intérêt de mon approche qui n'impose rien, ou si tu veux, tu n'as qu'a cliquer sur le boutons suivant jusqu'a la fin pour avoir un PJ ou PNJ bien conçu rapidement.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #117 le: 18/02/2007 - 13:45:29 »

oui mais apres il faut savoir si tu veux un generateur de personnage ou un programme d'aide a la creation, qui sont deux choses bien distinctes...

Ca n'empeche que si tu veux un générateur auto tu peux cliquer sur lancer les dés

ce qui me gènait hier soir c'est que sans arret ca calculait

donc c'était ingérable ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #118 le: 18/02/2007 - 14:56:47 »
Ca n'empeche que si tu veux un générateur auto tu peux cliquer sur lancer les dés

ce qui me gènait hier soir c'est que sans arret ca calculait

donc c'était ingérable ;)

Et maintenant avec la nouvelle version qui mémorise au lieu de recalculer tout le temps, cela te convient mieux ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #119 le: 18/02/2007 - 15:15:49 »
il faut que je test je te dis ça ;)

Par contre une remarque je ne peux pas changer le répertoire qui se met dans mes documents?

car j'aime pas trop les softs qui crées des rep partout

surtout que j'ai déjà un rep spécial polaris ou je m'organise tout

ce serait bien de pouvoir paramétrer les chemins par défaut des fichiers comme la feuille

tient à propos de ce chemin s'il est trop long ca fait pas top faudrait élargir la fenetre de settings
« Modifié: 18/02/2007 - 15:17:52 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #120 le: 18/02/2007 - 15:23:48 »
il faut que je test je te dis ça ;)

Par contre une remarque je ne peux pas changer le répertoire qui se met dans mes documents?

car j'aime pas trop les softs qui crées des rep partout

surtout que j'ai déjà un rep spécial polaris ou je m'organise tout

ce serait bien de pouvoir paramétrer les chemins par défaut des fichiers comme la feuille

tient à propos de ce chemin s'il est trop long ca fait pas top faudrait élargir la fenetre de settings

Problèmes

on ne peut commencer avec plus de 21ans !

Et on doit pouvoir comme indiqué dans les règles ;)

sur la page de l'age si on passe à la suite et que l'on revient dessus rebelotte calcul aléatoire
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #121 le: 18/02/2007 - 15:25:24 »
il faut que je test je te dis ça ;)

Par contre une remarque je ne peux pas changer le répertoire qui se met dans mes documents?

car j'aime pas trop les softs qui crées des rep partout

surtout que j'ai déjà un rep spécial polaris ou je m'organise tout

ce serait bien de pouvoir paramétrer les chemins par défaut des fichiers comme la feuille

tient à propos de ce chemin s'il est trop long ca fait pas top faudrait élargir la fenetre de settings


Ok, j'attends tes retours.

Je crée un dossier car j'y mémorise des informations, et qu'avec Vista, tu ne peut plus écrire C:\Program Files sans qu'il rale tout les 3 secondes, donc pour faire propre je crée un dossier dans Mes Documents, mais je peut mettre dans les préférences le moyen de changer ce chemin.

Quand a la longueur des chemins, je ne peut pas l'étendre éternellement il faut bien une limite, je peut l'élargir un peu sans plus.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #122 le: 18/02/2007 - 15:26:47 »
Pour les avantages désavantages ce serait bien par la suite d'avoir le cout dans la liste ;)

une fois le perso sauvegardé on arrive sur une fenetre qui doit pas etre fini car à main je vois un chiffre...

et j'ai beau changer de section toujours le meme affichage
« Modifié: 18/02/2007 - 15:28:55 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #123 le: 18/02/2007 - 15:28:06 »
Problèmes

on ne peut commencer avec plus de 21ans !

Et on doit pouvoir comme indiqué dans les règles ;)

sur la page de l'age si on passe à la suite et que l'on revient dessus rebelotte calcul aléatoire

Je vais permettre l'augmentation de l'age.

Par contre j'ai beau jouer avec l'assistant, et je n'ai pas ce recalcule pour l'age sur la dernière version, tu es sur de ton fait ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #124 le: 18/02/2007 - 15:29:02 »
Pour les avantages désavantages ce serait bien par la suite d'avoir le cout dans la liste ;)

C'est prévu.

Mais la formalisation des ces 2 écrans est des plus complexes...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #125 le: 18/02/2007 - 15:29:20 »
voilà c'est tout pour l'instant ;)

y'a du boulot ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #126 le: 18/02/2007 - 15:30:14 »
Je vais permettre l'augmentation de l'age.

Par contre j'ai beau jouer avec l'assistant, et je n'ai pas ce recalcule pour l'age sur la dernière version, tu es sur de ton fait ?

oui oui sur

je sélection 21 ans puis suivant qd je reviens rebelotte 18ans :p

XPSP2
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #127 le: 18/02/2007 - 15:30:53 »
Pour les avantages désavantages ce serait bien par la suite d'avoir le cout dans la liste ;)

une fois le perso sauvegardé on arrive sur une fenetre qui doit pas etre fini car à main je vois un chiffre...

et j'ai beau changer de section toujours le meme affichage


Exacte la fenêtre qui affiche un personnage déjà crée est de très loin d'être fini...


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #128 le: 18/02/2007 - 15:33:02 »
oui oui sur

je sélection 21 ans puis suivant qd je reviens rebelotte 18ans :p

XPSP2

bien vu, en fait ce n'est pas un recalcule mais un oublie de ma part de mémorisation de la valeur quand on change d'écran...

Désolé, je le corrige dans la prochaine bêta...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #129 le: 18/02/2007 - 15:38:41 »
Pas de soucis

je crois que  j'ai fais le tour ;)

je retesterai le soft une fois plus avancé ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #130 le: 19/02/2007 - 11:42:32 »
petite question en passant. Je viens de jeter un oeil sur le programme pour concevoir une fiche. Est-ce normal quand je fais "aperçu", que je tombe sur une fiche avec les caractéristiques de l'ancienne édition... une sorte de base de travail ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #131 le: 19/02/2007 - 11:53:37 »
Il faut que tu charges cette fiche : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=200.0

et la police que tu y trouveras un peu plus bas ;)

c'est une des premières propositions de fiche du concours de fiche de perso ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #132 le: 19/02/2007 - 12:01:35 »
petite question en passant. Je viens de jeter un oeil sur le programme pour concevoir une fiche. Est-ce normal quand je fais "aperçu", que je tombe sur une fiche avec les caractéristiques de l'ancienne édition... une sorte de base de travail ?

oui j'zi remzrqué ca aussi, et avant que tu continues, je pense que ça serait mieux que tu utilises les regles de la derniere version de phillippe, celle du forum, car les regles sont différentes et plus simple dc ptetre plus facile pour toi ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #133 le: 20/02/2007 - 09:37:37 »
petite question en passant. Je viens de jeter un oeil sur le programme pour concevoir une fiche. Est-ce normal quand je fais "aperçu", que je tombe sur une fiche avec les caractéristiques de l'ancienne édition... une sorte de base de travail ?

Bonjour Philippe,

Oui, c'est une base de travail qui me permet de tester mon programme, et c'est aussi pour montrer a tous les possibilités du concepteur de feuille, pour que les utilisateurs du programme se l'approprient.

En fait j'attends que tu me fournisses a défaut d'une fiche finalisée, un draft pour savoir comme concevoir une fiche qui correspondent le plus a ce que tu désirs comme feuille "officiel".


« Modifié: 20/02/2007 - 10:18:19 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #134 le: 20/02/2007 - 09:39:44 »
oui j'zi remzrqué ca aussi, et avant que tu continues, je pense que ça serait mieux que tu utilises les regles de la derniere version de phillippe, celle du forum, car les regles sont différentes et plus simple dc ptetre plus facile pour toi ;)

Je travail a partir du draft de Philippe pris sur le forum, mais il est vrai que pour positionner les éléments dans la feuille de perso, je suis parti de la feuille de la V2...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #135 le: 20/02/2007 - 10:03:47 »
Citer
Oui, c'est une base de travail qui me permet de teste mon programme, et c'est aussi pour montrer a tous les possibilités du concepteur de feuille, pour que les utilisateurs du programme se l'approprient.

En fait j'attends que tu me fournisses a défaut d'une fiche finalisée, un draft pour savoir comme concevoir une fiche qui correspondent le plus a ce que tu désirs comme feuille "officiel".

ok, je vais voir ça...

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #136 le: 21/02/2007 - 10:41:36 »
ok, je vais voir ça...

Oui si tu pouvais me l'envoyer rapidement même si c'est loin d'être finalisé, histoire que j'ai des billes pour bosser...


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #137 le: 22/02/2007 - 11:56:34 »
Philippe je te hais, pour le chapitre avantages/désavantages, y'en a pas 2 identiques dans leurs logique de fonctionnement, tu ne voudrais pas rationaliser ton approches ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #138 le: 22/02/2007 - 12:23:00 »
Philippe je te hais, pour le chapitre avantages/désavantages, y'en a pas 2 identiques dans leurs logique de fonctionnement, tu ne voudrais pas rationaliser ton approches ?


lol j'adore ce genre de réaction à chaud ;)

courage!!!!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #139 le: 22/02/2007 - 12:44:34 »
lol j'adore ce genre de réaction à chaud ;)

courage!!!!

Cela fait des jours, que je tourne et retourne ce chapitre dans ma tête sans voir le début d'une approche synthétique pour formaliser un écran facilement utilisable par les utilisateurs, mais le programme avance quand même sur d'autres points heureusement...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #140 le: 22/02/2007 - 13:18:11 »
Citer
Philippe je te hais, pour le chapitre avantages/désavantages, y'en a pas 2 identiques dans leurs logique de fonctionnement, tu ne voudrais pas rationaliser ton approches ?

Explique-moi ça dans un mail...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Cela fait des jours, que je tourne et retourne ce chapitre dans ma tête sans voir le début d'une approche synthétique pour formaliser un écran facilement utilisable par les utilisateurs, mais le programme avance quand même sur d'autres points heureusement...


faut que tu fasses un tableau préalable en marquant quoi agit avec quoi et comment et en fonction de quoi, apres tu pourra comment à tout relier et ça sera plus clair.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #142 le: 22/02/2007 - 16:15:08 »
Explique-moi ça dans un mail...

C'est fait, je t'ai envoyé un mail privé...

Dergen

  • Invité
faut que tu fasses un tableau préalable en marquant quoi agit avec quoi et comment et en fonction de quoi, apres tu pourra comment à tout relier et ça sera plus clair.

Cela a été fait depuis longtemps mais au vus des caractéristique de chaque avantages/désavantages cela ne résout pas mon pb...

Si je suis cette logique, cela veux dire que je vais plus que double le codes sources du programme rien que pour prendre en compte les avantages/désavantages et encore, cela restera frustrant car les utilisateurs ne pourrons pas faire évoluer cette liste, car chaque item de la liste nécessitera un ou plusieurs traitements ce qui veux dire que tout sera en dure dans le programme...
« Modifié: 22/02/2007 - 16:20:26 par Dergen »

Hors ligne maethor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 1
  • Force Polaris : 1
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #144 le: 22/02/2007 - 22:11:04 »
salut dergen,

pour ma part je travail avec un autre langage que delphi donc je suis resté dasn l'ombre , par contre pour regler ton probleme tu peu peu etre utiliser une fonctionnalité de type compilation dynamique
je tente de m'expliquer plus clairement
pour chaque avantage/desavantage tu utilise un fichier séparé , contenant le code a interpreté et utilisé si l'on selectionne ou deselectionne l'avantage
ca te permettrais de gerer les avantage:desavantage sous forma de code séparé du code source principal et donc d'avoir une mise a jour dynamique de ton appli
ceci reste un principe mais cela fonctionne chez certain de me client pour faire des traitements specifique

si tu veux plus d'explication tu peu me contacter en privé , car je suppose que cela ne botte pas franchement les joueurs ce coté un peu technique  :P

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #145 le: 22/02/2007 - 22:48:10 »
si c'est très intéressant ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #146 le: 23/02/2007 - 14:21:38 »
salut dergen,

pour ma part je travail avec un autre langage que delphi donc je suis resté dasn l'ombre , par contre pour regler ton probleme tu peu peu etre utiliser une fonctionnalité de type compilation dynamique
je tente de m'expliquer plus clairement
pour chaque avantage/desavantage tu utilise un fichier séparé , contenant le code a interpreté et utilisé si l'on selectionne ou deselectionne l'avantage
ca te permettrais de gerer les avantage:desavantage sous forma de code séparé du code source principal et donc d'avoir une mise a jour dynamique de ton appli
ceci reste un principe mais cela fonctionne chez certain de me client pour faire des traitements specifique

si tu veux plus d'explication tu peu me contacter en privé , car je suppose que cela ne botte pas franchement les joueurs ce coté un peu technique  :P

La compilation dynamique d'est pas une des fonctionnalités du Pascal Objet utilisé par Delphi...

Et si tu lis bien le chapitre sur les avantages/désavantages, même cela ne suffirai pas a traiter toutes les spécificités de ces 2 listes...

JE continuer de réfléchir sur le sujet, mais en attendant je vais continuer sur les autres partie de la création d'un personnage.



Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #147 le: 26/02/2007 - 11:44:09 »
Sortie de la bêta 0.0.0.8.




Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #148 le: 27/02/2007 - 11:18:25 »
bon ba ca avance bien, maintenant j'ai hate de voir les avantages désavantages evoluer... ;)

en tout cas le soft a une bonne gueule et une bonne coherence.

as-tu trouvé une solution pour les av/désav?

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #149 le: 27/02/2007 - 13:33:01 »
bon ba ca avance bien, maintenant j'ai hate de voir les avantages désavantages evoluer... ;)

en tout cas le soft a une bonne gueule et une bonne coherence.

as-tu trouvé une solution pour les av/désav?

Affinage et décantage, voila le secret de la réussite :)

J'ai trouvé des bugs dans ma version 0.0.0.8, que j'ai corrigé.

Demain, je devrai avoir du temps a consacrer au programme, et du coup j'espère finir l'écran qui gére les talents.
« Modifié: 27/02/2007 - 13:40:09 par Dergen »