Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...  (Lu 17231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
La communauté Polaris a l'air active, intéressant, partie prenante... Mais selon vous, quelle peut-être et quelle pourrait-être le rôle de cette communauté de joueurs ?
Je veux dire: la logique "client-producteur" a vraiment ses limites, je pense, surtout dans un monde aussi petit que le JDR... donc, encore plus quand on parle d'un JDR en particulier. Ne serait-il pas intéressant d'impliquer les joueurs et MJ dans la vie, le développement... de Polaris? On a la chance d'avoir une certaine proximité (même virtuel).

Pour ma part, je rêve de pouvoir influencer le développement de Polaris. Un rêve d'appropriation du jeu. Pouvoir se retrouver d'avantage dans un univers de jeu. Imaginons qu'un groupe de joueurs deviennent vraiment des légendes. Ils parcourent le monde à bord de l'Atlantis 22A3... Et dans un supplément, du coup, les auteurs font référence à un vaisseau, l'Atlantis 22A3, qu'on aurait repéré près d'une station de pirate, avant que celle-ci n'explose.

Shaan

Hors ligne hida benji

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 1
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #1 le: 22/01/2008 - 21:14:35 »
c'est super chaud ca comme demande mon petit shaan!!!

pour moi la seul maniere de proposer une "participation" a un jeu de role reste les "tournois" de jdr...

il l'avait fait pour cops, le principe etait le suivant, la boite avait envoyer un scenario que nous avons fait jouer par 3 tables differente lors d'une convention de jdr sur amiens

et les mj devaient prendre des notes en cours de scenario pour pouvoir faire un resumé a asmodee, et surtout indiquer le denouement "choisit" par les joueurs

asmodee avait recuperer les "resultats" et avait ecrit le resultat ...

ca permet de fare participer les joueurs, tout en gardant une main mise complete de l'auteur sur l'evolution et ainsi eviter certaine derive que j'ai put voir lors de tournoi storyline a L5A...
tous se regle a coup de tetsubo... meme sous l'eau

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #2 le: 22/01/2008 - 21:29:48 »
Je meilleur moyen est déjà de proposer ses créations sur la future v3 BBe sur le forum communauté :
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?action=forum#4

et si cela intéresse Philippe ou BBe ils vous contacteront ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Arma

  • Invité
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #3 le: 23/01/2008 - 09:07:16 »
L'autre moyen est de mettre en place un fanzine digne de ce nom :)

Dergen

  • Invité
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #4 le: 23/01/2008 - 11:50:02 »
La communauté Polaris a l'air active, intéressant, partie prenante... Mais selon vous, quelle peut-être et quelle pourrait-être le rôle de cette communauté de joueurs ?
Je veux dire: la logique "client-producteur" a vraiment ses limites, je pense, surtout dans un monde aussi petit que le JDR... donc, encore plus quand on parle d'un JDR en particulier. Ne serait-il pas intéressant d'impliquer les joueurs et MJ dans la vie, le développement... de Polaris? On a la chance d'avoir une certaine proximité (même virtuel).

Pour ma part, je rêve de pouvoir influencer le développement de Polaris. Un rêve d'appropriation du jeu. Pouvoir se retrouver d'avantage dans un univers de jeu. Imaginons qu'un groupe de joueurs deviennent vraiment des légendes. Ils parcourent le monde à bord de l'Atlantis 22A3... Et dans un supplément, du coup, les auteurs font référence à un vaisseau, l'Atlantis 22A3, qu'on aurait repéré près d'une station de pirate, avant que celle-ci n'explose.

Shaan

Si tu sent a niveau avec Philippe, pourquoi pas, fonce !!!

Sinon trouver une solution qui satisfasse tout le mode pour permettre la sortie de suppléments/campagnes faite par la communauté et validé par Monsieur Tessier lui même, je suis sur qu'il y a matière a creuser de ce coté...


Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #5 le: 23/01/2008 - 14:45:12 »
Et après l'épluche genoux,
Notre Derg international se met à la  pelle!!!!!!!!!!!

On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #6 le: 23/01/2008 - 16:15:35 »
hein !? mais qui parle de galoche ??
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #7 le: 23/01/2008 - 16:20:33 »
hein !? mais qui parle de galoche ??

Esprit pervers  ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #8 le: 23/01/2008 - 16:21:55 »
Et après l'épluche genoux,
Notre Derg international se met à la  pelle!!!!!!!!!!!

Explique donc moi cela, car en ce qui me concerne on ne peut pas me reprocher de ne pas m'investir, donc et vous (pas seulement toi hein) ?

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #9 le: 23/01/2008 - 16:31:20 »
en voila un qui tente de creuser son trou dans le fofo encore ...

So much violence, so few bullets

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #10 le: 23/01/2008 - 16:32:01 »
Ca ne va pas être très dur...

1°/ mon disuqe dur ayan cramé et n'ayantpas pu récupérer les données, je me sens un peu nu de toute contributions possibles pour l'instant (oui je sais j'ai pas de disque externe c'est nul, etc...merci je le saismaintenant). Plus les logiciels et fichiers que j'était en train de faire.

2°/ je suis à un moment ou je peux prétendre à entrer dans le TOP 64 français en matière de fléchettes, ce qui d'office me propulse en international, donc cela veut dire environ 2 heures d'entrainement mini par jour.... ça limite après le taf..

3°/ je nepeux que contribuer à la troisième édition ne connaissant que trop peu les deux premières. J'avais bien bossé une communauté assez sympa, mais faut que je refasse tout, plans compris, mais sans log de dessin c un peu dur...

4°/ obbiwan kenobi

Pour ce qui est du reste je peux contribuer à ce qu'on veut en matière de coup de main, mais malheureusement, je ne connais que peu de monde dans la région parisienne.

cela dit je suis ouvert à toute proposition concernant un coup de main pour des idées de scénars/campagnes et autres...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #11 le: 23/01/2008 - 16:39:37 »
Ca ne va pas être très dur...

1°/ mon disuqe dur ayan cramé et n'ayantpas pu récupérer les données, je me sens un peu nu de toute contributions possibles pour l'instant (oui je sais j'ai pas de disque externe c'est nul, etc...merci je le saismaintenant). Plus les logiciels et fichiers que j'était en train de faire.

2°/ je suis à un moment ou je peux prétendre à entrer dans le TOP 64 français en matière de fléchettes, ce qui d'office me propulse en international, donc cela veut dire environ 2 heures d'entrainement mini par jour.... ça limite après le taf..

3°/ je nepeux que contribuer à la troisième édition ne connaissant que trop peu les deux premières. J'avais bien bossé une communauté assez sympa, mais faut que je refasse tout, plans compris, mais sans log de dessin c un peu dur...

4°/ obbiwan kenobi

Pour ce qui est du reste je peux contribuer à ce qu'on veut en matière de coup de main, mais malheureusement, je ne connais que peu de monde dans la région parisienne.

cela dit je suis ouvert à toute proposition concernant un coup de main pour des idées de scénars/campagnes et autres...

C'est bizarre quand je demande de l'aide pour faire un peu de saisie, y'a personnel qui se propose, étrange non ?

A propos, les backup c'est pas fait pour les chiens encore un hermétique a l'informatique !!!

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #12 le: 23/01/2008 - 16:42:11 »
tu veux que je te fasse quoi comme saisie?
si c'est dans mes cordes pas de blèmes...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Arma

  • Invité
Re : Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #13 le: 23/01/2008 - 16:58:34 »
C'est bizarre quand je demande de l'aide pour faire un peu de saisie, y'a personnel qui se propose, étrange non ?

A propos, les backup c'est pas fait pour les chiens encore un hermétique a l'informatique !!!

Faut il avoir l'espace disque pour faire des backup :)

Bye
Arma qui vient de corrompre le système de fichier de son disque externe

Dergen

  • Invité
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #14 le: 23/01/2008 - 17:46:14 »
tu veux que je te fasse quoi comme saisie?
si c'est dans mes cordes pas de blèmes...

J'ai commencé a remplir de données dans mon programme les villes/nations/pirates/etc... mais elles sont incomplètes donc si tu avait un peu de temps a consacrer a remplir les données manquantes cela profiterai a tous...

Dergen

  • Invité
Faut il avoir l'espace disque pour faire des backup :)

Bye
Arma qui vient de corrompre le système de fichier de son disque externe

Un disque externe est loin d'être ruineux pour un budget mais cela sauve la vie plus d'une fois...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #16 le: 23/01/2008 - 17:50:45 »
bon dergen fais peter tes datas la, ce soir je passe une heure dessus.
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #17 le: 23/01/2008 - 17:55:13 »
bon dergen fais peter tes datas la, ce soir je passe une heure dessus.

Merci, il te suffit de DL le zip du programme et de compléter les données des villes ou ce que tu as envie de faire et de m'envoyer au plus vite le fichier .xml correspondant pour que je puisse le ré-intégrer dans le zip....

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #18 le: 23/01/2008 - 18:52:44 »
Je suis tout à fait de l'avis de Shaan, surtout concernant la possibilité "potentielle" d'influencer l'évolution de Polaris.
Le plus grand bonheur d'un joueur-fan ne serait-il pas de lire son nom ou celui de son alter-égo dans un supplément officiel ? Alors imaginez que SON personnage-joueur devienne une célébrité dans ce jeu ?! Whouaw ! C'est le Rêve Américain !

Seulement voilà, ne serait-ce pas déjà (un peu) le cas ? Les Concepteurs restent toujours ouverts et sont sûrement influencés par ce qui les entoure. Donc, si quelqu'un a la chance de jouer avec eux, une bonne blague ou une situation fun est toujours (parfois) susceptible de terminer dans les Anales (oui, dans les livres Officiels).
Mais pour ça, il faut participer et avoir de la chance. Ou beaucoup travailler, être créatif et faire valoir de très bonnes idées ré-exploitables tel-quel.

Bien entendu, je caresse aussi ce doux rêve de figurer dans les Archives de ce cher Popo...

Autrement, pour parler de l'idée de Shaan, je pense qu'il est difficile de faire "remonter" ces anecdotes de table au travers d'une relation client-producteur. Je pense qu'ils ont déjà beaucoup de boulot, alors s'ils doivent en plus être à l'écoute de notre petite communauté... Comme le dit Hida ; c'est chaud !

Par contre, je ne suis pas tout à d'accord ce dernier, sur une possibilité si "limité" d'agir POUR la gamme de Polaris. Il y a bien d'autres moyens ! Ne serait-ce que l'idée du Fanzine (comme l'a suggéré Arma) est déjà bien représentative de ces possibilités. Après, pour les dessinateurs, j'imagine que c'est nettement plus facile... Ha, si je savais dessiner !
Certes, le jeu doit être "actif" pour se développer (et simplement se faire (re)connaître), mais parfois, je crois qu'une équipe bien motivée peut abattre du bon boulot : scénarios, aides de jeux, compléments de règles validées par les Concepteurs etc.

Donc, il y a de quoi faire si quelqu'un veut pouvoir aider la gamme ! (donc, le rôle de la communauté peut passer par plein de choses). Le plus dure, c'est d'arriver à fédérer toutes nos têtes-brûlées sur des projets définis et qui ne sont pas exigeants en terme de délais (on connaît tous la capacité que nous avons à prendre du retard...).

Notons aussi qu'il faut faire avec les Capacités "du bord"....

Donc perso, mon projet fétiche (réalisable) serait le développement d'une Campagne-light. Bien entendu, un "Modérateur" serait nécessaire pour coordonner tout ça... Mais je crois qu'il y a pas mal d'expérience en la matière parmi nous...


Pour finir, si Shaan (oui, c'est toi qui a ouvert le sujet) tu as un projet, je t'encourage à le faire partager. Bien entendu, cela représente déjà un beau travail préliminaire si tu veux faire quelque chose d'attractif.

Je crois que Le Champ est libre, mais il faut bien du courage et un pugnacité d'acier pour relever ce genre d'engagement/défi !




Et autrement :

C'est bizarre quand je demande de l'aide pour faire un peu de saisie, y'a personnel qui se propose, étrange non ?

A propos, les backup c'est pas fait pour les chiens encore un hermétique a l'informatique !!!

Et s'il y a de l'aide "non-cerébrales" à faire et non trop urgente, je peux y mettre les doigts aussi...




La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #19 le: 23/01/2008 - 19:54:39 »
bon dergen fais peter tes datas la, ce soir je passe une heure dessus.
t'avais pas un arbre à faire ? ;D

Citer
Et s'il y a de l'aide "non-cerébrales" à faire et non trop urgente, je peux y mettre les doigts aussi...

un conseil, mais zy pas les doigts trop loin... ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #20 le: 23/01/2008 - 22:13:42 »
Et bien lancez un Webzine POLARIS !

Je l'ai bien fait pour PROPHECY ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #21 le: 24/01/2008 - 11:08:19 »
Et bien lancez un Webzine POLARIS !

Je l'ai bien fait pour PROPHECY ;)
Il a même réussi à faire bosser des gens ^^, mais là ça manque de relecteurs. D'ailleurs si des relecteurs sont dispo pour Prophezine, envoyez votre candidature à Bubu :)

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #22 le: 24/01/2008 - 12:53:11 »
Je candidate par mp...
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne Endymia

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 4
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #23 le: 31/01/2008 - 16:50:29 »
Prophecy, connais pas...

Mais si un webzine se créé pour Polaris, (allez, les gars, go, go, go!) je propose mon temps libre et mon expérience de relecteur/correcteur (non professionelle mais assez concrète) pour traquer fautes et coquilles... (pas de Saint-Jacques dans Polaris ou alors, elles pèsent 15 tonnes et sont antropophages! :))

A vot' service, m'sieur-dames !
"Combien ont disparus, dure et triste fortune! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,Dans l'aveugle océan à jamais enfouis!" (V. Hugo)

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #24 le: 31/01/2008 - 20:00:54 »
Malheureusement Endymia, ce n'est pas de bonnes âmes dont nous avons besoin... mais d'un initiateur-coatcher.

Si tu t'en sens les épaules n'hésite pas (et tu trouveras de nombreux volontaires), mais c'est bien éprouvant... Il y en a dans cette salle qui ont déjà tenu la craie... Demande leur conseil si tu as de l'énergie à revendre !

Dans tous les cas, je te suivrai car l'envie me tenaille aussi mais la ténacité et le temps me manquent parfois, je l'avoue.
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #25 le: 31/01/2008 - 23:21:20 »
Polaris a déjà vu bon nombre de tentatives de webzine et comme le dit Yoda il faut un meneur pour ce genre de travail une sorte de rédacteur en chef qui drive et motive les troupe

je suis bien placé pour le savoir avec Prophecy le rédac' chef rédige peu il coordonne principalement et relance sans cesse ;)

c'est un travail assez ingrat mais indispensable ;)

Après autour de lui il faut un noyau dur de rédacteurs/illustrateurs

et enfin quelques pigistes à temps partiels qui vont et qui viennent suivant leurs dispos...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #26 le: 01/02/2008 - 10:46:15 »
Polaris a déjà vu bon nombre de tentatives de webzine et comme le dit Yoda il faut un meneur pour ce genre de travail une sorte de rédacteur en chef qui drive et motive les troupe

je suis bien placé pour le savoir avec Prophecy le rédac' chef rédige peu il coordonne principalement et relance sans cesse ;)

c'est un travail assez ingrat mais indispensable ;)

Après autour de lui il faut un noyau dur de rédacteurs/illustrateurs

et enfin quelques pigistes à temps partiels qui vont et qui viennent suivant leurs dispos...

Quand on vois le faible % de participation ici, j'ai peur que cela soit un projet mort-née...

Hors ligne Endymia

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 4
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #27 le: 01/02/2008 - 13:48:19 »
naaaan mais stooooop !

j'ai dit que j'étais prête à "aider"... (mais quelle idée j'ai eu de relancer le sujet!).
Je ne suis que joueuse, je ne connais donc pas grand chose à Polaris (pas assez en tous cas), je n'y connais rien en publication/informatique/etc...
Donc, si ça ne vient pas de quelqu'un d'autre, oui : c'est un projet mort-né...
"Combien ont disparus, dure et triste fortune! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,Dans l'aveugle océan à jamais enfouis!" (V. Hugo)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #28 le: 01/02/2008 - 14:02:06 »
naaaan mais stooooop !

j'ai dit que j'étais prête à "aider"... (mais quelle idée j'ai eu de relancer le sujet!).
Je ne suis que joueuse, je ne connais donc pas grand chose à Polaris (pas assez en tous cas), je n'y connais rien en publication/informatique/etc...
Donc, si ça ne vient pas de quelqu'un d'autre, oui : c'est un projet mort-né...

Cher damoiselle, vous avez au moins le mérite de vouloir aider, ceci est d'autant plus estimable quand on vois le nombre de rustauds qui cuvent leurs vinasses en ronflant jusqu'à en incommoder les généticiens...

Et rien que pour cela, je me fend d'un joli +1 en force Polaris a votre endroit dés que ces foutu 48 heures d'attentes soit passé (maudit bubu)...

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #29 le: 01/02/2008 - 16:22:40 »
Je ne suis que joueuse, je ne connais donc pas grand chose à Polaris (pas assez en tous cas), je n'y connais rien en publication/informatique/etc...
Donc, si ça ne vient pas de quelqu'un d'autre, oui : c'est un projet mort-né...

Tant que tu sais écrire un minimum, tu peux participer à un fanzine tu sais...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #30 le: 01/02/2008 - 16:41:50 »
Tant que tu sais écrire un minimum, tu peux participer à un fanzine tu sais...

Ben moi j'écris avec plein de fautes, j'ai très peu  d'éxpérience a polaris (mais jme soigne  :D) et en tant que roliste en générale ais si on m'apprend j'veux bien mettre le peu de temps libre qu'il me reste a disposition.

Je sais ca règle pas le problème de l'absence d'uin coach mais peu être que si une pêrsonne pleine de bonen volontée voit qu'il y a d'autre personne de bonen volontée ca la motivera a endosser cette dure tache.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Endymia

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 4
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #31 le: 04/02/2008 - 16:05:21 »
Voila... on cherche un coatch qui sait faire!
"Combien ont disparus, dure et triste fortune! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,Dans l'aveugle océan à jamais enfouis!" (V. Hugo)

Hors ligne Zefred

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 3
  • MJ Polaris en cours de réveil
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #32 le: 04/02/2008 - 17:15:48 »
Jamais fait de fanzine pour ma part, mais l'aventure peut être tentante si tant est que l'on se mette d'accord sur le fond et le contenu avant. Et Hop ! j'embarque Endymia dans l'aventure, elle aura pas le choix sinon attention bobo au prochain scénar :p

Donc comme dirais le docteur : "Je vous écoute"
L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets, c'est ça la vie...

Dergen

  • Invité
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #33 le: 04/02/2008 - 19:19:33 »
Moi je ne peux pas vu que je suis un fervent adepte des méthodes pédagogiques " Old school ", et que vos postérieurs délicats n'y résisteraient pas  :P

bigfoot

  • Invité
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #34 le: 04/02/2008 - 19:25:55 »
old school ? le bon vieux fanzine tapé à la machine à écrire rempli de fautes et les dessins avec les empreintes digitales des illustrateurs?  j'adhère, de suite...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #35 le: 04/02/2008 - 20:12:38 »
old school ? le bon vieux fanzine tapé à la machine à écrire rempli de fautes et les dessins avec les empreintes digitales des illustrateurs?  j'adhère, de suite...

Nan, littéralement parlant Old School: coup de règles sur les doigts, fessage de cul a grand coup de badine, etc...

bigfoot

  • Invité
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #36 le: 04/02/2008 - 20:47:52 »
bon bah là, j'adhère pas... ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #37 le: 04/02/2008 - 21:20:15 »
bon bah là, j'adhère pas... ;D

Encore un inculte qui ne sais pas ce qui est bon  ;D

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #38 le: 04/02/2008 - 21:57:32 »
Encore un inculte qui ne sais pas ce qui est bon  ;D

Ca porte un nom ce genre de hobbies :p
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #39 le: 04/02/2008 - 22:21:27 »
oui le Ôld school...

Hors ligne Endymia

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 4
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #40 le: 05/02/2008 - 04:48:07 »
Zefred.... Traître!
"Combien ont disparus, dure et triste fortune! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,Dans l'aveugle océan à jamais enfouis!" (V. Hugo)

Hors ligne Zefred

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 3
  • MJ Polaris en cours de réveil
Re : Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #41 le: 05/02/2008 - 09:00:00 »
Zefred.... Traître!


J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs ^^...

Comme d'hab quoi...
L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets, c'est ça la vie...

Hors ligne Endymia

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 4
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #42 le: 05/02/2008 - 13:22:51 »
Un MJ mesquin avec ses pov' pj's va devenir le pov' pj d'un mj mesquin!!!
"Combien ont disparus, dure et triste fortune! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,Dans l'aveugle océan à jamais enfouis!" (V. Hugo)

bigfoot

  • Invité
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #43 le: 05/02/2008 - 14:05:44 »
chic chic on va avoir le droit à un passage de savon ménager en direct... ;D

Hors ligne Zefred

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 3
  • MJ Polaris en cours de réveil
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #44 le: 05/02/2008 - 14:13:00 »
*Sourit sereinement*

Moi je vois plutot là une tentative désespérée pour se sortir de cette idée de fanzine qu'elle a relancé...
Ne perdons pas de vue les points importants ^^.
De plus à l'heure actuelle , je maitrise, pas elle :p
n'est ce pas choupinette ? lol
L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets, c'est ça la vie...

bigfoot

  • Invité
Re : Et le rôle de la communauté Polaris dans tout ça...
« Réponse #45 le: 05/02/2008 - 14:17:22 »
oh moi je ne perd aucun point de vue je lit et je constate  ;D