Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Les sonscan  (Lu 2456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Les sonscan
« le: 02/06/2013 - 01:11:59 »
Bon, alors c'est pas vraiment une question, c'est une explication, car de nombreuses personnes posaient la question et ne semblaient pas comprendre la différence entre un sonscan actif et passif.
J'ai lu que c'était selon l'interprêtation de chacun et je suis d'accord, mais j'aimerai bien exposer ma vision de ces deux systèmes.

Alors une analyse sonscan est une analyse audio qui permet de déterminer les éléments sonors entourant une armure/un navire.

Les navires (et armures mais j'en ai marre du /, trop loin des autres touches et appuyer sur MAJ, ça fatigue) sont équipés d'un émetteur/recepteur sonor (probablement d'ultrasons, mais pas certain, les chauves-souries et les sous-marins actuels les utilisent en tout cas donc je garde!).
L'écoute est toujours possible et n'entraine aucune conséquence sur la façon de se faire détecter (oui on emmet rien, on se contente d'écouter le bruit ambiant). Cela permet de repérer tout les animaux (dauphin, baleines, etc...) et les navires émettant du bruit (via le sonscan actif pour les navires et armures). Cependant, le gros défaut, c'est que cette technique ne permet pas de se repérer dans l'environnement, et nécéssite donc l'utilisation de bases de données de navigation (Ai vu ça dans Les Foudres de l'Abîme - Tome 1). Bases qui peuvent coûter très chères, voir ne pas exister pour des zones innexplorée (avis aux MJs).
L'émission permet en gros d'effectuer un sonscan actif, la seule différence avec le passif est que c'est le vaisseau qui émet une onde sonore et se sert de la réverberation pour analyser son environnement.
Le seul point qui reste flou est: Est-ce qu'on peut détecter un vaisseau utilisant du passif, si on utilise de l'actif. Alors moi j'ai choisit de dire que oui, car sinon, utiliser de l'actif ne servirait vraiment à rien et en plus ce ne serait pas logique physiquement. En effet car, que l'on émette du son ou pas, les réverberations sonores sur notre vaisseau ne sont anihilée (Oh! Ce serait intéréssant de crée un système même experimental qui le fait, c'est un peu dur à grande échelle (comme sur un sous-marin), mais c'est faisable (on y arrive aujourd'hui sur des écouteurs)... Vais ptèt le garder pour un scénar).
Donc voilà, pour tout ceux qui se posaient la question et qu'i n'en avaient pas la moindre idée, ou qui se posent la question et n'en ont pas la moindre idée, je recommande de lire la page 366 du LdB :P

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Les sonscan
« Réponse #1 le: 02/06/2013 - 07:24:56 »
De tête une page au sonscan a déjà été dédié sur le forum, je suis sur l'avoir lu avec des explications d'iron il le semble.
Ajoutons a cela qu'en combat, tout le monde passe en actif
Et que certains actif ou trop longtemps énerve la faune locale et ça peut se traduire par des attaques.
Et oui en actif, si le vaisseau passif n'est pas couvert par un quelquonque relief, il est spotted.

Édit, après verif je ne le retrouve pas.
J'ai trouvé ça
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2775.0
« Modifié: 02/06/2013 - 07:31:39 par Alacabone »
welcome to underworld dreams

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Les sonscan
« Réponse #2 le: 02/06/2013 - 11:25:37 »
Ah! Ouais... Bah pour le coup DSL, mais j'ai une bonne excuse...
J'ai fait la recherche pour vérifier qu'un tel sujet n'existait pas, mais j'ai utilisé le mot clef sonscan et pas sonar :P

Pour le coup l'autre page est vraiment mieux...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!