Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Difficulté pour créer une arme à changement rapide de munitions  (Lu 4518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Un de mes joueurs devenu assez riche souhaite faire jouer ses influences. Il sollicite un de ses alliés scientifiques pour qu'il lui conçoive une arme qui soit dotée de plusieurs chargeurs de différentes balles. Son utilisateur souhaite, par simple commande vocale, changer d'un type de munition par un autre type.

Est ce que c'est faisable ? Si oui, sur quel type d'arme cela peut il s'appliquer ? Combien de temps faudrait il pour lancer un prototype ? Combien ça coûterait ?

Merci d'avance de votre participation !

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
quoi donc comme projectile ?

le + simple et le moins onéreux des balles explo perforantes dans un gros chargeur, voire en bande :)

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Tout est faisable si on est à du niveau technologique Azuréen ou Généticien (NT V ou plus), car à NT IV je suis pas sûr que ce soit faisable.
Le type d'armes sur lequel on pourrait l'appliquer: Fusils d'assaut, canon d'assaut. Je déconseille les armes à super cavitation et armes alimentées par bandes ou casiers spéciaux.
Pour les pistolets: à toi de voir, mais pistolet moyen minimum je dirais, vu que plusieurs chargeurs...ben ça prend de la place^^
Temps pour lancer un prototype: aucune idée, je suis pas chercheur en armement^^. Mais je dirais au moins plusieurs années. (tout dépend de la somme investie dedans et du nombre de personnes sur le projet, mais on reste dans une échelle de temps assez longue)
Coût: plusieurs millions de sols au vu du niveau technologique requis, matériel nécessaire, équipe pour la recherche, développement et production du prototype. (et je suis gentil^^)

Sinon, y a aussi la possibilté de faire autre chose (inspiration de shadowrun): c'est d'éjecter les cartouches dont tu n'as pas besoin pour atteindre celles qui t'intéressent. Ca reviendrait un peu moins cher et on descend dans le niveau technologique minimum requis.
Honneur et courage!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Un de mes joueurs devenu assez riche souhaite faire jouer ses influences. Il sollicite un de ses alliés scientifiques pour qu'il lui conçoive une arme qui soit dotée de plusieurs chargeurs de différentes balles. Son utilisateur souhaite, par simple commande vocale, changer d'un type de munition par un autre type.

Est ce que c'est faisable ? Si oui, sur quel type d'arme cela peut il s'appliquer ? Combien de temps faudrait il pour lancer un prototype ? Combien ça coûterait ?

Merci d'avance de votre participation !

Tu parles de ça :
"John Mihaita’s Weird And Wonderful Machine Guns":  Combining a fully automatic .308 Win. with a 9mm submachine gun
http://www.thefirearmblog.com/blog/2013/02/24/john-mihaitas-weird-and-wonderful-machine-guns/

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Merci de vos interventions  :)

Pour de plus ample précision, l'idée du joueur était de partir sur la base du pistolet lourd. J'ai plutôt préconisé une structure plus imposante comme un fusil d’assaut.

Niveau technologique : j'hésitai justement entre le 4 et le 5. Le système serait automatisé, à reconnaissance vocale, et pourrait contenir au moins 2 voire plusieurs chambres pouvant accueillir différents types de chargeur.

Pierre : Je prends bonne note de tes indications et de ta solution alternative.

Jp : mon joueur veut un jouet qui puisse jongler facilement entre plusieurs types de balles. Au pire, je lui sucre son équipement de troc et ses sols lol ! et on en parle plus  :P

Iron : ca serait l'ancêtre de ce que mon joueur souhaiterait.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Ton joueur veut le pacificateur de Judge Dredd. Je te le passerais par le sas moi...  ::)

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
ou on suis ce que j'ai conseillé. Millions de sols en coût (ben oui, faut toute une équipe pour tout faire + locaux et autres). La recherche, ça coûte cher. Surtout si on veut ceci uniquement pour soi même^^
Honneur et courage!

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Ton joueur veut le pacificateur de Judge Dredd. Je te le passerais par le sas moi...  ::)

Ca m'a bien démangé figure toi ;D

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Mettre au point une arme fiable, ce n'est pas faisable en jeu - sauf si ta campagne va encore durer des années en temps de jeu. Faire un prototype, faire des tests, ça prend du temps.

Mais ça n'est qu'un détail, la vraie question est est-ce que tu veux que ton P.J. puisse tirer plusieurs types de balles - de même calibre - sans avoir à changer de chargeur? En gros, est-ce que tu veux lui permettre de changer l'action Recharger d'une action courante nécéssitant un round en une action de préparation nécéssitant 3 points d'initiative.
Il gagne un peu en versatilité, pouvant utiliser des balles perforantes contre des cibles en armure plutôt que des balles normales ou inversement.

Il ne s'agit pas de réalisme mais de la volonté du M.J. Est-ce une campagne où les P.J. doivent tout le long faire attention à chaque vis, chaque écrou et chaque balle tirée ou bien ont-ils des ressources qu'ils peuvent se permettre de dépenser pour des résultats un peu meilleurs?
- Principe des rendements décroissants, je dépense deux fois plus pour un résultat meilleur mais tout de même pas deux fois meilleur -

Pas besoin de plusieurs chambres et de plusieurs canons vu que l'on reste sur le même calibre, il y a simplement besoin de deux - ou plus - chargeurs qui peuvent alimenter une même chambre mais un seul peut effectivement le faire à la fois. Il me semble que c'est du N.T.III ou IV.
Imaginez un chargeur avec deux compartiments et l'arme qui sélectionne d'un compartiment ou de l'autre selon un petit bouton cranté sur le côté, comme si deux pailles qui se réunissent en une seule au niveau de la torsion trempaient chacune dans une boisson différente et qu'il faille forcément pincer l'un des côtés pour boire de l'autre.
Il faudrait que le nombre total de balles dans tous les chargeurs n'excède pas 150% de la capacité originelle de l'arme même avec les augmentations de la quantité de munition dûes à l'augmentation du N.T. à moins d'augmenter drastiquement le poids de l'arme et d'affecter son équilibre.
En fait, c'est uniquement le chargeur qu'il faut modifier en l'équipant d'un sélecteur puisque tout est en fonction des munitions qu'il présente à la chambre.
On pourrait voir ça sur n'importe quelle arme dont le chargeur est à l'extérieur de la structure de l'arme puisque le chargeur sera plus large afin d'avoir les deux types de balles dans deux colonnes côte à côte. Donc pas possible de le faire sur ceux des pistolets dont le chargeur est dans la crosse par exemple.

Si par contre, il veut pouvoir tirer des balles de plusieurs calibres, là, c'est tout à fait différent.

Est-ce que ce que je dis a du sens pour vous autre? J'ai conscience que ce que je raconte est parfois très abscond.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Mettre au point une arme fiable, ce n'est pas faisable en jeu - sauf si ta campagne va encore durer des années en temps de jeu. Faire un prototype, faire des tests, ça prend du temps.

Mais ça n'est qu'un détail, la vraie question est est-ce que tu veux que ton P.J. puisse tirer plusieurs types de balles - de même calibre - sans avoir à changer de chargeur? En gros, est-ce que tu veux lui permettre de changer l'action Recharger d'une action courante nécéssitant un round en une action de préparation nécéssitant 3 points d'initiative.

Un exemple d'armes de même calibre et pouvant tirant deux types de munitions différentes, c'est le fusil à pompe KSG de Kel Tec

En gros, il y a deux magazins (sous le fût) et on choisit le magazin manuellement en agissant sur un levier, cf.
http://www.keltecweapons.com/our-guns/shotguns/ksg/
pour plus d'informations.

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Si c'est juste une arme avec plusieur magasins, c'est faisable des le NT II (mais c'est tres lourd, et manuel) un chargeur de pistolet, c'est 25% du poids de l'arme,  environ. Le systeme de reconnaissance vocal ? sa existe sur etagere,le brancher à un selecteur electronique n'est pas "compliqué", c'est l'integration de l'ensemble qui risque de l'etre !

perso, je verrai sa: +10% au poids pour la partie identificateur. +10% encore pour le systeme d'alimentation multiple. la il a un pistolet lourd avec 3 chargeurs de 5 balles (conçue rien que pour lui ! Le prix ? celui d'un programme d'identification à ajouter au prix de l'arme, au minimum :p

mais:
-il va etre encombrant et lourd
-l'electronique n'aime pas les choc, l'humidité...
-si integration moyenne, y'aura surement des cables qui court le long de l'arme... ( sa s'use, sa aime pas les conditions difficilles, etc !)
-en cas d'environnement sonore, quid de la reconnaissance ?  ;D

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
-il va etre encombrant et lourd
-l'electronique n'aime pas les choc, l'humidité...
-si integration moyenne, y'aura surement des cables qui court le long de l'arme... ( sa s'use, sa aime pas les conditions difficilles, etc !)
-en cas d'environnement sonore, quid de la reconnaissance ?  ;D

Il est vrai que l'idée de la reconnaissance vocale pour une arme à feu, donc vouée à être utilisé en environnement très bruyant, alors qu'un simple cran mécanique fait l'affaire c'est pas lumineux mais....

Perso, Grudge, si je suis joueur et que le M.J. met des contraintes pareilles, je lâche l'affaire, c'est que clairement le M.J. ne veut pas qu'un tel objet existe, de manière jouable et accessible aux P.J. en tout cas. Je garde un deuxième chargeur dans ma poche au cas où, c'est plus simple.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Il faut bien voir que l'interet est réel ;) mine de rien sa permet de d'adapter tres rapidement à la situation.

Apres, je parle ici d'une integration moyenne à NT III, (modification lourde d'une arme existante quoi), il est evident qu'une arme conçue des le depart selon cette architecture n'aura plus des cables partout avec un boitier electronique saillant et bien vulnerable ;) regardez le FAMAS FELIN un petit peu, pour voir une arme doté de plein de gadget electronique alors qu'elle n'est pas conçue des la base pour cela ;) (remarquer le gros cable passant sous l'arme par exemple mmmm sa doit etre sympa si il s'accroche dans un buisson :p)