Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Les équipements spécifique à une nation  (Lu 3398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Les équipements spécifique à une nation
« le: 07/03/2013 - 20:26:30 »
Je sais que c'est surement dans le GT, mais comme il a tendance a ce faire long comme l'Atlantis...

On sait que le fusil d'assaut standard des veilleurs est le FAV 34, celui de la ligue rouge est le MAS 64, mais l'hégémonie ? L'Union Méditerranienne ? Sans avoir les caracteristiques, une indication sur les difference entre les differentes nations niveau équipement ? (genre NT III rare en Ligue Rouge, fréquent en Hégémonie, etc)

Univers donne quelques indications mais rien de transcendant...

et oui je me fait mon propre catalogue de matos  ;D

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Les équipements spécifique à une nation
« Réponse #1 le: 07/03/2013 - 21:53:46 »
Je sais que c'est surement dans le GT, mais comme il a tendance a ce faire long comme l'Atlantis...

On sait que le fusil d'assaut standard des veilleurs est le FAV 34, celui de la ligue rouge est le MAS 64, mais l'hégémonie ? L'Union Méditerranienne ? Sans avoir les caracteristiques, une indication sur les difference entre les differentes nations niveau équipement ? (genre NT III rare en Ligue Rouge, fréquent en Hégémonie, etc)

Univers donne quelques indications mais rien de transcendant...

et oui je me fait mon propre catalogue de matos  ;D

Hégémonie: AX 56 (fusil d'assaut léger)
UM: inconnu !

95 % des armes à projectiles (pistolet, fusil, fusil d'assaut légers ou lourd, fusil sniper, mitrailleuse) sont de technologie NT II donc disponibles facilement.

Les 5 % restants sont essentiellement du NT III (pistolet en particulier, car cela permet d'avoir des armes plus compacts). Le NT III est dispo dans toutes les grandes nations.

Quant aux armes NT IV, seules les nations les plus avancées technologiquement (UM, Hégémonie) en disposent. Et c'est très difficile à trouver, même au marché noir. On trouve par exemple :

  • le pistolet Scorpion : pistolet très léger standard des Assassins qui utilise des munitions de 6,9 mm spéciales équivalentes à des munitions de 9 mm [pistolet moyen]
  • Les armes Gauss (fusil électromagnétique portable) mises au point par l'UM, mais l'Hégémonie n'est pas loin derrière. C'est extremement bourrin: tire un sous-projectile de 5,56 mm à la vitesse de 3 400 m/s et qui inflige les mêmes dégâts qu’un projectile de 26 mm !!!
« Modifié: 07/03/2013 - 22:00:31 par iron »

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Les équipements spécifique à une nation
« Réponse #2 le: 07/03/2013 - 22:34:02 »
Je présume qu'un AX 56 est plus performant (plus léger, plus compact, plus precis...) qu'un FAV 34, qui est lui même meilleur qu'un MAS 64...

Bref, les soldats de base sont au NT II, les forces spéciales ayant eventuellement des armes NT III (et les mega troupe d'elite du NT IV).

C'est decrit dans le guide technique tout sa ?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Les équipements spécifique à une nation
« Réponse #3 le: 08/03/2013 - 08:09:58 »
Je présume qu'un AX 56 est plus performant (plus léger, plus compact, plus precis...) qu'un FAV 34, qui est lui même meilleur qu'un MAS 64...

Non. Il n'y a pas de différence notable de performances ni de différence notable de poids.

Regarde aujourd'hui : il n'y a pas grande différence de poids à vide entre par exemple un Famas (3,8 kg), un G36 (2,8 à 3,6 kg), un M16 (3,26 kg), un SA80 (3,80 kg) et un AK45 (3,5).

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Les équipements spécifique à une nation
« Réponse #4 le: 08/03/2013 - 10:32:25 »
J'aime mieux des armes ayant un look futuriste comme le P90 Belge ou le Kriss américain ou l'AA-12 toujours américain ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Les équipements spécifique à une nation
« Réponse #5 le: 09/03/2013 - 00:01:44 »
La difference d'équipement entre armée sera surtout sur la dotation, l'acces a des munition spéciale et des équipement divers ?

un soldat a un FA, un kevlar, une dague et un pistolet

le soldat hégémonien aurai en plus des gadgets (visiere, lunette, munitions spéciales...) et une meilleur dotation en armes d'appui dans son unité (genre 1 mitrailleuse legere pour 10 hommes au lieu de 20) ?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Les équipements spécifique à une nation
« Réponse #6 le: 09/03/2013 - 08:52:41 »
La difference d'équipement entre armée sera surtout sur la dotation, l'acces a des munition spéciale et des équipement divers ?

un soldat a un FA, un kevlar, une dague et un pistolet

le soldat hégémonien aurai en plus des gadgets (visiere, lunette, munitions spéciales...) et une meilleur dotation en armes d'appui dans son unité (genre 1 mitrailleuse legere pour 10 hommes au lieu de 20) ?

Exactement.
Vous pouvez très largement vous inspirer de ce qui existe aujourd'hui.
Imaginez que l'Hégémonie c'est les états-unis et l'UM la France.

On voit bien que technologiquement parlant, il y a peu de différences
(dans certains domaines, les US sont en avance [drone par exemple],
dans d'autre la France est en avance [obus télescopés par exemple])

En revanche, au niveau dotation et logistique, il n'y a pas photo.
Quand la France peine à déployer 10 000 hommes, les US en déploie
100 000. Les troupes US ne se déplacent jamais à pied, elles sont
soutenues par tout plein de drones (la France en a 3), etc.

Pareil pour les navires ou les sous-marins nucléaires. Par exemple,
nos frégates Fremm n'ont rien à envier au frégates américaines.
Cependant, là où la France en possède 2 et demi, les US en ont une tripotée.