Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [MJ only] Diadèmes inhibiteur polaris, echec critique et PJ  (Lu 2529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Alors, après les hybrides et les mutants, c'est bel et bien nos très chers maitres du Flux que je viens soumettre a l'analyse populaire.

Sur l'ancienne version de l'Atlas, il y avait eu un fil de discussion interessant, inachevé, que j'aimerai bien poursuivre ici. Les PJ maniant la force polaris sont puissants, très puissants. Mais leurs pouvoirs sont dangereux pour eux et pour les autres, ce qui implique donc des contraintes de RP et de character design. Un personnage impulsif, téméraire et suicidaire aurait il pu réussir une formation au trident ? Possible mais peu probable. Les personnages a forces Polaris sont en général des gens a forte volonté, plutot calmes et sereins, erudits. Je dis bien en général.

Je prends un très très malin plaisir a imposer des malus directs au jet de maitrise de la force polaris en fonction de l'etat d'esprit psychologique. Il me semble que c'est suggéré quelque part dans les bouquins, mais laissez moi vous conseillez un petit tableau simple pour faire "vibrer" votre perso Polaris au sein du flux et lui faire passer l'envie de jouer a Marvel SH.

MALUS PSYCHOLOGIQUES ET SITUATIONNELS
(Les avantages de nerf d'acier réduisent les malus de -3)
 
Situation                     Malus
Méditant                        +3
Serein                            0
Stress                          -3  
En danger physique       -6 *
Bléssé (en PLUS du malus de la blessure )      -9 *
En situation de panique (rage, desespoir etc) -15 *
* Jet de maitrise de la force passif pour ne pas provoquer un declanchement inopportun spontanné.

J'ai ajouté un petit quelque chose pour faire stréssé les PJ Polaris, un phénomène que je nomme "l'Effet Bleu". Pour des raisons inconnus, la vision du Polaris se teinte en bleu. Ces yeux prennent une couleur bleue marine et il ne peut plus disserner les couleurs normalement (en terme d'effet visuel, il ressemble a un fremen de Dune).
Le déclanchement des effets bleus depend de la relation que le personnage entretient avec la force polaris, mais en général, ils arrivent spontanément quand quelque chose ne tourne pas rond au niveau du Flux.
Ca fait flipper les PJ c'est génial. "Et les gars, le Polaris a un effet bleu, on va etre dans la meeeerrrdddeeeee ". Et puis ca fait mystique.

Bref, vous l'avez compris, on ne rigole pas avec la force polaris a mes tables.
Je lance, en plus, un dès 6 a chaque perte de controle. Si un 6 est obtenu, je fais poper un nouveau pouvoir (gratuitement) au PJ polaris, en utilisant la table de liberation accidentelle, qu'il ne maitrise pas bien entendu, et qui va se declancher et blésser les autres potentiellement. Ca créer des situtation sympa et ça stresse le joueur a mort. Et le joueur doit le pexer en jeu, mais il sera bien entendu tenter de la l'utiliser malgré son manque d'aptitute.

La ou je me pose des questions c'est sur l'usage de l'inhibiteur. Je ne savais pas si il l'inhibiteur annule réèlement les capacité polaris ou les contients (j'ai rien trouvé dans les bouquins, mais peut etre que j'ai raté un truc.) Alors voila ce que j'en ai fait :

SANS DIADEME
Malus psychologiques doublés (cf ci dessus). Le Polaris, habitué, est perturbé par l'absence de l'objet. Je donne +3 niveau de qualité a l'efficacité des pouvoirs, mais +10 sur la table d'incident.

AVEC DIADEME
Les incidents polaris sont monis intenses. En pratique, je fais faire deux jets au PJ sur la table d'incident, et lui laisse le choix de choisir celui qui l'avantage le plus.
Ca a un effet pervers assez plaisant : le PJ voit qu'il aurait pu y passer, et cela le pousse a respecter la Force Polaris et l'Ocean.

Si le personnage atteint 15 en maitrise de l'ECHO polaris, je lui autorise a ne pas souffir de l'absence de diadème, si sont RP va dans ce sens.
 
Comment est ce que vous les gérez, vous, vos inhibiteurs  ?
« Modifié: 01/02/2013 - 14:30:10 par Pelagos »

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [MJ only] Diadèmes inhibiteur polaris, echec critique et PJ
« Réponse #1 le: 01/02/2013 - 15:47:12 »
Salut Pelagos !

Je ne sais pas si tu as lu ce thread : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1288.0
Pas mal de MJs y donnent leur vision de la chose, c'est un bon point de départ.
Moi je ne m'embête pas trop : pas de malus/bonus aux jets d'utilisation de pouvoir en fonction du port de l'inhibiteur, et si mon joueur le porte je ne le dérange pas avec des jets de contrôle. Je considère en effet que la gêne RP est déjà assez grande pour un porteur du Polaris qui voyage, dans sa relation avec les populations et des réactions que ça peut engendrer (peur, convoitise, etc..).
J'ai donc une approche non-simulationiste :P

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : [MJ only] Diadèmes inhibiteur polaris, echec critique et PJ
« Réponse #2 le: 01/02/2013 - 15:57:54 »
Je connaissais pas le thread, j'y vais de ce pas.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [MJ only] Diadèmes inhibiteur polaris, echec critique et PJ
« Réponse #3 le: 01/02/2013 - 16:21:13 »
J'ai beaucoup d'interrogation aussi
welcome to underworld dreams