Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage  (Lu 3756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne entimatrix

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 4
Bonjour,

Ça fait un bout de temps que je maitrise polaris mais de temps en temps des choses se passent dans ma tête et je réalise qu'il y a plein de question stupide qui me passe par la têtes

Dans mes questions stupides, la suivante:
Comment voit et perçoit le choses un Geno-Hybride ? un Neo-Hybride ?

Plus précisément, est-ce que un hybride voit dans l'eau à la manière de certain poisson, si il n'y a pas de sources de lumière évidente (genre projecteur, éclairage d'une station, ...) ?
Si non, peuvent-ils se repérer grâce des senses plus développés, là aussi comment certains poissons ?

Si oui à un des deux, est-ce qu'ils n'ont pas encore plus de désavantages dans une stations avec de la lumière, énormément de bruit, ... . C'est pas que je veux en faire baver à mes joueurs hybrides, ... ou peut être un peu.

Comme dit, je parle des hybride naturel et des hybride parfait, les techno-hybride j'arrive "facilement" à concevoir les modifications technologiques qui peuvent les faire s'adapter aux deux milieux, surtout vu comme ils sont fait. (On arrive à faire des verres pour lunettes qui s'adaptent à la lumière, donc des yeux techno-bioniques peuvent voir sous l'eau dans le noir et s'adapter pour voir avec de la lumière)

Et autre question: Pourquoi les geno-hybrides ont -2 en Présence du à leur type génétique ? ils ressemblent à monsieur tout le monde, non ?  ::)
« Modifié: 22/01/2013 - 13:39:22 par entimatrix »

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage
« Réponse #1 le: 12/01/2013 - 18:03:55 »
A mon avis ça regarde comme d'un humain avec ses yeux, mais comme ceux d'une buse, ça voie donc plus loin et malgré le sombre. Attention ça ne voie pas je pense dans le noir complet.

Leur look est au début plutôt similaire aux humains mais avec des divergence vers le poisson, peut être les yeux un peu plus écarté, la peau plus poisseuse, des cheveux légèrement plus épais etc... Mais en vieillissant il se rapproche plus du poisson, avec leur niveaux d'hybride augmentant.

C'est comme ça que je les imagine.
« Modifié: 13/01/2013 - 00:29:50 par Alacabone »
welcome to underworld dreams

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage
« Réponse #2 le: 13/01/2013 - 00:42:03 »
un geno-hybride n'aura pas les modif un hybride nat (pas de doigt palmé, et il prendra moins de modif corporel lié au profondeur)
Pour la vision, on distingue de groupe de pensé : ceux qui pense que l'hybride bvoit avec ces yeux, ceux qui pense qui utilise son sonar (le cerveau faissant une reconstitution des info). A priori, on peut aussi envisager une ligne latéral qui détecte la variation de pression de l'eau
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage
« Réponse #3 le: 13/01/2013 - 09:41:19 »
Je pense perso qu'il n'ont pas de sonar, tout au plus que les plus vieux commencent a touché de l'esprit un certain sixième sens aquatique et pour les plus vieux, je me répète.
Tout comme les autres poissons finalement, sinon ça serai précisé dans les règles, ils seraient utilisé beaucoup plus comme des sentinelles, ils ne se feraient pas avoir par des prédateurs etc...
Enfin c'est ma vision, et si sonar il y avait les règles en parleraient je pense.
C'est un point de une et pas une vérité.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage
« Réponse #4 le: 22/01/2013 - 11:50:15 »
Dans le dernier tome des foudres de l'abîme, l'hybride naturel dont on lit le journal s'équipe à peine pour plonger. On ne parle jamais de sources lumineuse, de lampe-torche emportée. J'avoue ne pas avoir de PJ hybride, donc je n'ai pas eu à faire face à ça, mais je ne leur accorderais pas de sonar, ou éventuellement acheté à la créa (pourquoi pas à un coût moindre, vu sa nature). Pour ce qui est de la perception, l'océan est leur élément naturel, donc j'imagine une sorte de vision nocturne ou un je-ne-sais-quoi perceptif. Bon après, aux profondeurs où ils évoluent, il fait noir noir, donc la vision nocturne ne sert plus à rien. Je sais pas trop en fait, mais cette discussion m'intéresse vachement.
D'autres avis?
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne kaluimsshar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 4
Re : Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage
« Réponse #5 le: 22/01/2013 - 13:30:24 »
Ben moi je verrais bien des ampoules de Lorenzini dans les pores de la peau ( ampoules que l'on trouve dans les requins, ça les aident à détecter les champs électromagnétiques et les gradients de températures, le gradient étant la direction où la température augmente le plus ).

Pour le côté vision je me suis renseigné auprès d'un pote véto et il m'a dit :"L'œil des requins est peu différents des mammifères : il est composé d'un cristallin similaire, d'une cornée, d'une rétine ainsi que d'une pupille qui peut se dilater et se contracter( comme nous ). Ils possèdent également un "tapetum choroïdien ", ce truc contient des cristaux de guanine facilitant la vision aquatique. Il est situé derrière la rétine et réfléchit la lumière, augmentant ainsi la visibilité dans les eaux sombres"


Hors ligne entimatrix

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 4
Re : Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage
« Réponse #6 le: 22/01/2013 - 19:35:22 »
Merci à tous de vos réponses.
Je vais, moi aussi, essayer de proposer quelque chose du coup ! Et par la même occasion faire une petite synthèse de ce qui a été dit.

Pour les explications qui suivent, je considère un hybride qui à un niveau de compétence Hybride à 10. Donc augmenter/diminuer l'ampleur des descriptions en conséquent et si nécessaire.

Je ferai un édit plus tard quand j'aurais le LdB sous la main pour donner des modifs en matière de règles, tests, etc.

Neo-Hybride dit Hybride naturel

Les hybrides naturels sont, comme leur nom l'indique, nés comme ça, c'est à dire en voie de s'adapter au mieux au milieu aquatique.

Général:
- Odorat et goût très développés; un hybride pourra reconnaitre un partenaire qui se tient derrière lui juste par son odeur. Et dans l'eau la nature d'un animal marin, s'il connait déjà l'espèce en question.
- Pas d'oreille, ni de nez visibles. À la place, de petits orifices.
- La position des yeux est excentrée; les yeux sont plus grands que ceux d'un humain et sont pourvus d'une paupière très fine. (sous l'eau, l'hybride ne cligne pas des yeux)
- Perception visuelle à 290°. Seulement 70° de visualisation 3D (vision binoculaire, en face à face), et le reste en vision monoculaire.
- Peau lisse et visqueuse de couleur pouvant être bleue, verte ou encore brune.
- Branchies visibles au niveau du cou.
- Doigts palmés, doigts de pied allongés et palmés.
- (Très) Petite nageoire dorsale, partant de la nuque jusqu'au bas du dos.
- Zone poreuse au niveau du visage et sous la mâchoire.
- Sensibilité au flux (déjà décrite dans le LdB, je crois, je rajoute ça plus tard)

Sous l'eau:
- Dans un milieu dépourvu de lumière artificielle notable: 2 minutes par palier de 1000 mètres pour s'adapter totalement et percevoir, avec les yeux, son environnement.
- Ligne latérale: Permet à l'hybride de détecter les changements de vibrations proches de lui. (lui permet d'éviter certains obstacles et de réagir très rapidement à l'approche d'un objet ou d'un animale assez proche)
- Ampoules de Lorenzini: Permet à l'hybride de détecter les champs électromagnétiques et les gradients de température (càd les directions (en terme de vecteur) de variations de température)
- Oreille interne sur-développée: Permet à l'hybride un très bon rapport d'équilibre vis-à-vis des objets et obstacle l'entourant. Le moindre écho et autre bruit, lui permet de localiser les objets et de toujours être "stable". Il ne s'agit pas d'un sonar qui visualiserait l'environnement par écho mais bien d’une perception auditive !
-> Perception générale: l’hybride naturel n'a pas besoin que sa vue se soit adaptée au changement de milieu pour pouvoir se déplacer, il est capable à l'aide de son odorat, de son ouïe et des ses autres "sens" de localiser les différents éléments ainsi que de nager sans être surpris par divers obstacles, prédateurs ou autre. Une fois ses yeux adaptés à l'obscurité, il est capable de voir à une grande distance mais ne discernera les couleurs en dessous de 1000m qu'à l'aide d'une forte source lumineuse.

Hors de l'eau:
- Le passage d'un milieu aquatique à faible source lumineuse à un milieu fortement éclairé provoque une cécité temporaire d'1 minutes, l'adaptation à cette lumière prendra 4 minutes en tout.
- Oreille interne sur-développée: l'hybride possède un sens de l'équilibre très développé, meilleur de celui d'un félin (Même dans le noir total ou à cause d'une cécité momentanée, il pourra se déplacer sans perte d'équilibre). Il entend mieux que la moyenne mais dans un rayon beaucoup plus réduit, ainsi après quelques mètres a peine il ne perçoit plus qu'un brouhaha incompréhensible. L'hybride sera perturbé par des sons très forts qui peuvent même lui faire perdre l'équilibre. Il n'appréciera pas non plus les zones très bruyantes.
- Son sens du touché est peu développé et bien qu'il sente quand on le touche, l'hybride aura plus de mal à déterminer la nature de ce qui est en contact avec sa peau.

Geno-Hybride dit Hybride parfait

Le geno-hybride est un humain qui à subi des modifications génétiques par le Culte du Trident (ou peut être le Soleil Noir) pour être autant adapté au milieu aquatique qu'au milieu "terrestre".

Général:
- Ressemble en apparence à un humain tout à fait banal à quelques détails près.
- L'hybride possède des yeux vitreux qui peuvent légèrement refléter la lumière à la manière de ceux d'un chat.
- Ses doigts sont palmés, à la manière des pattes de canard, d'une peau fine mais résistante.
- Il possède des branchies sur le coup quasi-indiscernables hors de l'eau, mais bien apparentes et ouvertes dans un milieu aquatique.
- Odorat légèrement plus développé (comme un homme qui sent mieux que la moyenne)
- Touché légèrement sous développé (même idée)
- Sensibilité aux flux (détails post-edit)

Sous l'eau:
- Dans un milieu dépourvu de lumière artificielle notable: 1 minute par palier de 1000 mètres pour s'adapter totalement et percevoir, avec les yeux, son environnement.
- Ligne latérale: Permet à l'hybride de détecter les changements de vibrations proches de lui. (lui permet d'éviter certains obstacles et de réagir très rapidement à l'approche d'un objet ou d'un animale assez proche)
- Oreille interne améliorée: l'hybride aura plus de facilité à localiser ce qui l’entoure et à se diriger
-> Perception générale: le geno-hybride se déplace sous l'eau comme un plongeur mais sans encombrement . Il est cependant beaucoup plus à l'aise, au vu des modifications qu'il a subies, il peut se déplacer sans trop de difficulté "à l'aveugle". Il est capable de voir à une assez grande distance (visibilité humaine à la surface/2) et de percevoir les couleurs en présence d'une source lumineuse.

Hors de l'eau:
- Le passage d'un milieu aquatique à faible source lumineuse à un milieu fortement éclairé provoque une petite perte d'équilibre temporaire d'une vingtaine de secondes, l'adaptation à cette lumière prendra 2 minutes en tout.
- Oreille interne améliorée: l'hybride aura un sens plus développé que la moyenne.
- Ouïe développée: l'hybride entendra mieux que la moyenne mais sera aussi plus sensible dans les endroits très bruyants.



Voilà, dites moi ce que vous en pensez. Comme dite je complète ça en matière de règles dans la semaine dès que j'ai à nouveau un peu de temps et le LdB sous la main.

Et si on peut m'expliqué le -2 en Présence des Géno-hybride je suis preneur car, comme dit, pour l'instant je ne comprend pas trop !

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage
« Réponse #7 le: 22/01/2013 - 20:44:17 »
J'aime assez les détails que tu mets, je suis preneur.
Cela dit, j'ai trouvé par hasard, à la page 28 de la Maj ecran et Ldb, une réponse à ce questionnement. En gros les hybrides ont une sorte de sens passif qui permet de percevoir des mouvements et des formes même dans le noir total (uniquement sous l'eau).
La portée de cette perception est fonction de leur attribut Perception avec un multiplicateur selon l'origine de leur état d'hybride.
Et détail important, cette sorte de sonar, ainsi que la mutation sonar, ne sont pas détectables tant que le personnage ne s'en sert que pour se repérer.
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage
« Réponse #8 le: 22/01/2013 - 20:53:03 »
Moi j'aime bien ton rapport.
welcome to underworld dreams

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage
« Réponse #9 le: 22/01/2013 - 21:56:31 »
bien ça !

copier/coller et zou un +1

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Neo- et Geno-Hybride | Super Senses Avantage/Désavantage
« Réponse #10 le: 22/01/2013 - 22:37:41 »
Pardon Entimatrix, j'ai zappé ta question finale. Pour moi, ce malus en Présence est là pour matérialiser le "problème social", la réaction de base des gens face aux hybrides.
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~