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Auteur Sujet: Force Polaris  (Lu 2250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tzagaroth

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  • Force Polaris : 0
Force Polaris
« le: 04/07/2012 - 14:22:25 »
Bonjour à tous et nouveau venu dans cette communauté  ;)

Alors dans un autre topic une personne à cité ceci et n'a pas eu de réponses ?
Car avec un comparse on a crée un prêtre du trident mais les pouvoirs polaris nous pose soucis pour le lancement des "dés" :

Utilisation Classique du Polaris :

1) Jet de Maitrise de la force Polaris

Déjà la difficulté du jet c'est quoi ? Normal ?
On applique des malus (stress,blessures,etc...) ou des bonus (Calme, Seul, etc...) en fonction de quoi ? 

Un inhibiteur donne un bonus a un jet de Force Polaris (d'après la fin du paragraphe :libération involontaire Page 253) , Mais cela interdit l'utilisation des pouvoirs ? Ou juste l'obligation de faire un jet de maitrise avant de faire un jet de pouvoir? et donc interdire la libération involontaire, ou un pouvoir incontrôlé mais pas l'utilisation "classique".

Faire un jet de Maitrise de la Force Polaris prend 1 tour Entier.  La marge Obtenu sur le jet peut servir a 2 choses  :
           - 1 Diminuer de 3 à 0 Tours l'utilisation du pouvoir qui va être utilisé
           - 2 Réduire les malus du jets de chocs (Contre-coup du Polaris)

Il y a toujours 2 possibilités :
- Réussite, ou Réussite Critique : On arrive a rentrer en contact avec la Force Polaris, et a Maitriser plus ou moins bien celle-ci.
- Echec ou Echec Critique : Cela entraine un Jet sur la Table des Incidents Polaris (sans Modificateur)
Je ne comprend pas trop ce sans modificateur, je pense qu'il faudrait au moins rajouter la marge d’échec au résultat du D100 Ca me semble plus logique

2) Jet du Pouvoir Polaris

Maintenant que la Force Polaris a été appelé et maitrisé. On va utiliser son pouvoir.

Même question : la difficulté du jet c'est quoi ? Normal ?
On applique des malus (stress,blessures,etc...) ou des bonus (Calme, Seul, etc...) en fonction de quoi ?

Tous les pouvoirs Polaris prennent 3 tours a être "Modeler"
Ce temps peut-être réduit par la qualité du jet précédent "Maitrise de la force Polaris"
Pour 3 de Modificateur de Marge (Minimum 7 a son jet de Dé) On peut réduire le temps à 0 tours soit "Instantané" (Au début du 2nd tour)

Il y a toujours 2 possibilités :
- Réussite, ou Réussite Critique : Le pouvoir est déclenché et produits le ou les effets attendus. La Modificateur de marge de réussite permet d'augmenter les effets du pouvoir (voir les différents pouvoirs)
- Echec ou Echec Critique : Le pouvoir n'est pas déclenché, mais il ne se produit rien de plus.
Au MJ de décider si la force disparait ou si celle-ci se dissipe sous une forme d'effet secondaire visible.

3)  Jet de Choc Polaris

Après chaque utilisation du Polaris on doit faire un jet de choc Le modificateur de marge fait lors du premier Jet qui n'a pas été dépensé dans la réduction du temps de déclenchement du pouvoir S'ajoute ici comme un bonus au Jet de Choc. Mais le jet est de combien ?
Réussite : Rien de spécial
Echec étourdi pendant 1D6 tours
Echec Inconscient pendant 1D6 Minutes

Pouvoir Incontrôlé :

On ne fait pas de jet de maitrise de la force Polaris.
On réalise directement le deuxième jet pour activer le pouvoir.
On agit donc a son initiative Normal (le premier tour)
Par contre Le test de choc se fait à -5
Un échec au jet d'activation du pouvoir Polaris entraine un jet dans la tables des incidents Polaris
Bonus de +10 sur la table voir +20 en cas de catastrophe.

Libération Involontaire :

En cas de Stress, de peur, de Douleur,ou autres facteurs Psychologique.
On peut demander un test de maitrise de la force Polaris (J'imagine y appliquer des malus le cas échéant)
Si le joueur fait un échec. On demande un jet sur la table des incidents Polaris
Là je ne comprends pas pourquoi on fait un jet d'incidents Polaris. Car Intuitivement j'aurais fais un jet sur l'autre table : "Libération Accidentelle des Pouvoirs" Car sinon je ne vois pas a quoi elle sert cette table

ensuite autre question sur un pouvoir ou le joueur est tombé et on ne sais pas comment le gérer en terme de caractéristique et ce que cela implique c'est :

Tourbillon (p.264)
Puissance du phénomène :
10 +/- modif. de réussite.
Portée :
100 mètres +/- (100 m x modif. de réussite).
Ce pouvoir crée un siphon (voir le chapitre L’univers sousmarin,
page 69) de taille égale à la puissance du phénomène, en
mètres. Il n’est pas centré autour du personnage et apparaît dans
les mêmes conditions qu’un siphon normal. Un personnage qui
le contrôle peut déplacer le centre du phénomène. Attention !
Ce pouvoir ne permet pas de contrôler un siphon formé naturellement.

Merci à ceux qui pourrais nous éclairer  ;D
« Modifié: 04/07/2012 - 14:24:08 par tzagaroth »

Hors ligne Anarcrost

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Re : Force Polaris
« Réponse #1 le: 06/07/2012 - 22:32:28 »
Bonsoir :)

Regarde à la page 354 du livre de base. Tu as les effets des tourbillons sous marins et des siphons en terme de jeu.

Bonne lecture !