Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Maîtrise du Polaris et destin du personnage  (Lu 6225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« le: 30/05/2012 - 12:14:51 »
Bonjour !

Je me pose quelques questions sur les destins possibles d'un personnage maîtrisant le Polaris (un de mes joueurs va créer un perso dont c'est le cas). Quels choix s'offrent à nous ?
Je vais essayer de récapituler les cas que je j'entrevois, ce qui se résume surtout à être connu du Culte du Trident ou non.

Connu du Culte :

- A Equinoxe : le personnage est-il obligé de rejoindre le Culte du Trident ?
Dans ce cas je suppose qu'il va suivre le programme d'entrainement, plus ou moins intensif, pour développer son don.
Est-il sensé passer le plus clair de son temps dans les locaux du Trident (logements, entrainement) et en mission pour le culte ?
Peut-il poursuivre sa vie normale, avec le Culte qui garde un oeil sur lui, et en étant invité à venir s’entraîner régulièrement à sa guise. Pourra-t-il rester libre de ses mouvements et quitter Equinoxe à sa guise (hors mission pour le culte) ?
En gros quel est le degré d'emprise du Culte et quelle liberté laisse-t-il au personnage.
Cela laisse a priori libre le personnage de partir à l'aventure, en représentant les yeux et les oreilles du Culte, qui doit donc y trouver largement son compte.

- Dans le reste du monde :
Par exemple le personnage entre en contact avec le Culte (navire monastère ou autre).
Que va-t-il se passer pour lui. Sera-t-il obligé de se rendre sur Equinoxe ? Fortement incité mais en lui laissant le choix ?



Non connu du Culte et désirant le rester :

A Equinoxe : Est-ce possible déjà ? N'aura-t-il pas forcément été repéré ?

Dans le reste du monde : A priori pas de problème tant qu'il n'est pas repéré, dénoncé ou autre. Rappel : Selon les lois du Concile des Amiraux, tout individu doté du don du Polaris doit être livré au Culte.
Cela implique donc de cacher son don.
Dans ce cas, question subsidiaire : quid d'un inhibiteur ?
Soit le personnage n'en a pas, ce qui peut s'avérer dangereux.
Soit il en a trouvé un au marché noir (sans doute très rare mais ça doit arriver), mais pour le porter il faut qu'il soit dissimulé (cheveux, couvre-chef,...) ce qui ne doit pas être facile.
Soit... ?


Que dites vous de tout cela ?
Les informations du lire de base me semblent assez évasives sur le sujet.
Si j'ai suffisamment de réponse à mes questions, peut-être pourrais-je, à terme, envisager de rédiger une petite aide de jeu plus détaillée.
« Modifié: 30/05/2012 - 12:17:04 par Karun »

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #1 le: 30/05/2012 - 13:37:12 »
le peu que je connais me pousserai à te dire que tu es dans le vrai à tous les niveaux (mais ce n'est que mon avis de joueur, donc fiabilité moyenne)

je pense également que tu peux avoir le polaris, être sur Equinoxe et que personne ne le sache
Si le culte l'apprend, il saura te faire des offres non refusables car tellement alléchantes (statut, privilèges...).

Selon les lois du Concile des Amiraux, tout individu doté du don du Polaris doit être livré au Culte.

seul le culte "exploite" la force polaris ? je trouverai bizarre qu'Hégémonie (pour ne citer qu'eux) se plient de bonne grâce à cette loi du concile et n'aient pas leur propre protocole pour développer le polaris pour leur compte...  
« Modifié: 30/05/2012 - 13:41:10 par Messahodyn »
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #2 le: 30/05/2012 - 14:09:51 »
Un peu pareil que messahodyn en faites.

Pour moi tu peux être en possession de ce don et vivre sur équinoxe tant que tu n'as pas été repérer via un effet en publique.
À mon avis il ne t'y oblige pas a les rejoindre, mais l'offre est tellement importante que ça se refuse difficilement, ne serais ce que maîtriser un pouvoir, devenir le fer de lance de cette nation, le statut et privilèges en tout genre etc...

Le conciles des amiraux est le témoignage vétuste d'un monde en dérive pour l'hégémonie. L'hégémonie et la ligue ont signé ce traité car avec leur flotte militaire fraîchement et totalement anéantie, ça restait le meilleur moyens de se protéger, le temps de se reconstruire.
Mais c'était il y a bientôt 200 ans et la donne à changer même si le culte est bien toujours craind.
welcome to underworld dreams

Hors ligne oaken

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 26
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #3 le: 30/05/2012 - 14:10:42 »
Citation de: Messahodyn
seul le culte "exploite" la force polaris ? je trouverai bizarre qu'Hégémonie (pour ne citer qu'eux) se plient de bonne grâce à cette loi du concile et n'aient pas leur propre protocole pour développer le polaris pour leur compte...  

Officiellement, tout Etat faisant parti de l'OESM se doit de remettre toute personne maîtrisant l'effet Polaris au Culte du Trident.
Ce qui explique que seul le Culte puisse exploiter la force Polaris.

Pour des raisons de sécurité d'ailleurs (officiellement en tout cas  ;D)
Et quand on voit les dégâts potentiels  boh, je comprends que les petits états ou stations rigolent pas trop avec ça (plus les risques de perdre le soutien du Culte)

Cependant, l'Hégémonie entraine au sein de son "Temple des patriarches" (je me souvient plus du nom exact) quelques personnes qui le maîtrisent, mais c'est même un secret pour une partie des hautes autorités puisque le Temple est relativement autonome et le nombre de personnes portant le Polaris assez faible (quelques dizaines il me semble, de mémoire).

Dans les autres suppléments de nations, on ne parle pas d'équivalent, donc il semblerait que l'Hégémonie soit la seule dans ce cas. Plus bien évidemment, des cas particulier de personnes atteintes qui doivent trainer de ci de là, mais pas de façon organisée au niveau de l'Etat/station.)

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #4 le: 30/05/2012 - 15:56:52 »
petit parallèle avec Volcania III que j'ai pas mal potassé :

Le monastère du magma présente justement une nouvelle approche de la maîtrise de la force Polaris. Les "candidats" sont repérés dès leur plus jeune âge et livrés au monastère, où ils subiront un lavage de cerveau à base de tâches ménagères très physiques et d'apprentissage des dogmes du culte du Magma. Le taux du survie est assez faible. Ceux qui y résistent acquièrent assez de discipline mentale pour utiliser le Polaris de façon sûre et sans inhibiteur. Le Culte du trident enquête sur ce monastère sans soupçonner ce qui s'y passe, nul doute que s'ils l'apprenaient, une guerre entre le Trident et cette cité s'ensuivrait inévitablement. Lire Volcania III pour plus de détails.

Sinon tes suppositions sont bonnes. Les habitants du fond des mers livrent de bonne grâce les mutants Polaris au Trident : pour s'attirer les bonnes grâces du culte, car le mutant sera bien traité et car ils éloignent un danger potentiel de leur station.
Rappelons que le Culte fournit des services aux stations en échange de cet accord : hyperalliage et hybrides parfaits.

Si ton joueur travaille pour le Culte, il ne sera pas pour autant cloisonné à Equinoxe, ne serait-ce que s'il devient espion (manip des émotions, possibilité de mettre ko un adverse sans porter d'arme, etc. sont des atouts précieux) ou travaille pour le Culte sous couverture. Il peut également profiter de l'enseignement du culte pour maîtriser son don afin qu'il ne représente pas un danger, puis continuer son activité professionnelle normale en étant réinséré dans la société, et sans travailler pour le culte.

Pour les inhibiteurs, ceux portés par les prêtres du trident sont très reconnaissables. Avec un peu d'électronique et de bidouillage il est sans doute possible d'en modifier la forme pour le rendre moins détectable. Allons plus loin encore en imaginant qu'il puisse être greffé au crâne du sujet et donc invisible (avec un système de télécommande à distance pour l'allumer et l'éteindre en fonction des besoins).

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne kaluimsshar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 4
Re : Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #5 le: 30/05/2012 - 16:23:37 »
petit parallèle avec Volcania III que j'ai pas mal potassé :

Le monastère du magma présente justement une nouvelle approche de la maîtrise de la force Polaris. Les "candidats" sont repérés dès leur plus jeune âge et livrés au monastère, où ils subiront un lavage de cerveau à base de tâches ménagères très physiques et d'apprentissage des dogmes du culte du Magma. Le taux du survie est assez faible. Ceux qui y résistent acquièrent assez de discipline mentale pour utiliser le Polaris de façon sûre et sans inhibiteur. Le Culte du trident enquête sur ce monastère sans soupçonner ce qui s'y passe, nul doute que s'ils l'apprenaient, une guerre entre le Trident et cette cité s'ensuivrait inévitablement. Lire Volcania III pour plus de détails.

Sinon tes suppositions sont bonnes. Les habitants du fond des mers livrent de bonne grâce les mutants Polaris au Trident : pour s'attirer les bonnes grâces du culte, car le mutant sera bien traité et car ils éloignent un danger potentiel de leur station.
Rappelons que le Culte fournit des services aux stations en échange de cet accord : hyperalliage et hybrides parfaits.

Si ton joueur travaille pour le Culte, il ne sera pas pour autant cloisonné à Equinoxe, ne serait-ce que s'il devient espion (manip des émotions, possibilité de mettre ko un adverse sans porter d'arme, etc. sont des atouts précieux) ou travaille pour le Culte sous couverture. Il peut également profiter de l'enseignement du culte pour maîtriser son don afin qu'il ne représente pas un danger, puis continuer son activité professionnelle normale en étant réinséré dans la société, et sans travailler pour le culte.

Pour les inhibiteurs, ceux portés par les prêtres du trident sont très reconnaissables. Avec un peu d'électronique et de bidouillage il est sans doute possible d'en modifier la forme pour le rendre moins détectable. Allons plus loin encore en imaginant qu'il puisse être greffé au crâne du sujet et donc invisible (avec un système de télécommande à distance pour l'allumer et l'éteindre en fonction des besoins).


il me semble que Travis avait un inhibiteur d'adrénaline implanté dans le cerveau ce qu'il empêchait quand il était stressé de déclencher des effets polaris ...

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #6 le: 30/05/2012 - 17:25:59 »
L'inhibiteur est n sujet sensible traité ici.

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1288.0

Et Philippe dit en page6

Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Répondre #83 le: 22/09/2008 - 18:22:15 »
Citation
si je me souviens bien, il me semble que l'inhibiteur détecte le comportement anormal de l'organisme lié à l'activation du flux et met KO le porteur aussi sec par une décharge qui paralyse son centre nerveux.


Bon je pense que c'est uniquement dans le cas d'une libé accidentel.

welcome to underworld dreams

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #7 le: 31/05/2012 - 20:08:33 »
Il me semble que seul les inhibiteurs portés par des membres du Culte du Trident permettent d'utiliser la force polaris consciemment. Les autres qui sont obligatoires pour toute personne possédant la force porlaris mais ne désirant pas rester membres du Trident inhibent totalement celle-ci.
Normalement tous ceux ayant la force polaris sont envoyés au Culte du Trident qui leur apprend à la contrôler assez pour limiter le déclenchement accidentel. Mais seul ceux qui adhèrent au Culte apprennent à utiliser cette force. Le Soleil Noir fait la même chose mais clandestinement.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #8 le: 31/05/2012 - 21:44:28 »
Il me semble que seul les inhibiteurs portés par des membres du Culte du Trident permettent d'utiliser la force polaris consciemment.

Faux de mon point de vue, d'ailleur c'est pour ca que les diplomates demandent quand ils doivent parlementer avec un membre du culte à qu'il ai son inhibiteur (surtout Demeter), donc à mon avis, à moins qu'il y a des feux vert et rouge sur la partie frontale de l'inhibiteur et que tout possesseur de la force Polaris dans le culte ne ressemble à un sapin de Noël, je dirai que quand tu as un inibit'eur sur ta tête, tu ne peux plus déclencher de pouvoir consciemment.

Bien sur ca reste un gros fusible, et une émotion forte peu le faire brûler dans le cas de mega émotion.

welcome to underworld dreams

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #9 le: 01/06/2012 - 10:02:15 »
Il me semble avoir lu (donc à vérifier) que le port d'un inhibiteur ne limite en rien l'usage des pouvoirs du Polaris, mais que c'est ce que la population croit, confortée par la confirmation des autorités du Culte.
Et je dirais contrairement à Alacabone :
"quand tu as un inibit'eur sur ta tête, tu ne peux plus déclencher de pouvoir inconsciemment."

Mais bon, une petite aide de jeu de Cyrull là-dessus serait la bienvenue :
quels sont les bonus/malus imposés par un inhibiteur à la compétence de maîtrise de la force Polaris en cas de déclenchement volontaire/involontaire ? y'a-t-il des effets différents sur la compétence de maîtrise et sur celle du pouvoir lui-même ?
Existe-t-il au final différents types d'inhibiteurs : ceux officiels du culte, ceux du Soleil Noir ? les bidouillés ? quels sont les différences d'apparence et d'effets.

Ce sujet peut également être traité dans un numero d'Immersion :D

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #10 le: 01/06/2012 - 10:41:15 »
moi je dis que c'est habilement proposé, je m'engouffre, ça me botte  ! 
le polaris, prochain thème de l'immersion 3?
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #11 le: 01/06/2012 - 12:24:00 »
Ouep ca serai un bon choix pour immersion3 effectivement.

Pour les inhibiteur c'est toujours pareil, nous aosn tous notre idée du truc :D.

Le plus logique serai d'empêcher la libé accidentelle mais bon, je ne pense pas que ca soit réalisable. Quoi que.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #12 le: 07/06/2012 - 17:59:19 »
Salut les gens ! :)

Merci pour vos réponses à propos du perso.

Au final il nous reste des questions sur le fonctionnement d'un inhibiteur.
En terme de background, je vois ça aussi un peu comme un TGCM. Cela dit on peut supposer que ça agit en contrant des ondes cérébrales précises. Certes la force Polaris vient de tout l'être, mais le déclenchement est peut-être commandé par la volonté, donc le cerveau.
Niveau source d'énergie, on peut faire l'hypothèse que l'inhibiteur ne s'active que lorsqu'il détecte un début de libération, et qu'il serait en veille le reste du temps. Du coup peu d'énergie requise.

Niveau règles, c'est expliqué dans le chapitre sur le polaris p253 dans le paragraphe sur la libération involontaire. On y apprend que cela donne un bonus au test de Maîtrise de la Force Polaris.
Marrant, j'étais persuadé que la valeur du bonus était indiquée, mais non.
Quand au fait que ça puisse influer ou non dans une libération volontaire, effectivement c'est sujet à la vision des chose de chacun. A moins que ce ne soit dit explicitement quelque part, Gamme ou romans. J'ai lu les romans il y a trop longtemps et je n'ai pas encore relu toute la nouvelle gamme.
Est-ce qu'il faut retirer l'inhibiteur avant de pouvoir libérer volontairement ? Ou est-ce que ça donne un malus pour le faire ? Ce serait idiot en terme de règle, puisque ça voudrait dire plus de chances de libérer un incident. Remarque sur le jet du pouvoir ça collerait par contre, puisque ça entraverait son lancement sans plus de conséquences en cas d'échec.

Si ça se trouve c'est détaillé en long et en large dans le futur Guide Technique.

Dans tous les cas, des éclaircissements par les auteurs seraient un gros plus.
Et gros +1 pour un futur numéro d'Immersion.  ;D
« Modifié: 07/06/2012 - 18:01:28 par Karun »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #13 le: 12/06/2012 - 19:09:28 »
Dans ma vision des choses :

Il n'y a aucune obligation pour les manipulateurs de la force Polaris de rentrer dans les rangs du Culte du Trident.
Par contre tout manipulateur doit passer au moins une fois par leur mains, c'est dans les lois de l'O.E.S.M. et j'imagine que peu de nations veulent prendre le risque d'avoir une bombe à retardement incontrôlable qui se balade chez eux, aussi la plupart doivent facilement livrer leurs éléments maîtrisant le Polaris vu que le Trident arrive à garder un quasi-monopole sur les modes de contrôle (formation et inhibiteurs). On voit dans les romans que dans les bagnes Hégémoniens ils savent implanter des appareils pour garder leurs détenus maîtrisant le Polaris sous contrôle, mais on voit aussi qu'ils marchent pas super bien...

Qui plus est le Culte du Trident est pas exactement une force qu'on a envie de se mettre à dos pour "si peu". A moins d'avoir un plan à grande échelle impliquant la force Polaris (spoilers? ;D) les grandes nations ont plus à perdre en gardant leurs manipulateurs qu'en les livrant au Trident.

C'est plutôt les petits stations qui peuvent se permettre ce choix. Passant relativement inaperçu au fond des mers, s'il y en a qui veulent garder leurs polarisateurs pour une raison ou pour une autre (piste de scénario avec enquête dans une station louche? :P Cthulhu style) ils doivent pouvoir se débrouiller.
Il y a un rapport assez ambigü du peuple sous-marin vis à vis de la Force Polaris, à la fois une certaine fascination à la fois beaucoup de peur, c'est quelque chose de très mal compris et l'inconnu inquiète. La plupart doivent préférer avoir au moins l'illusion que le gars contrôle bien ses pouvoirs avant de le reprendre chez eux.


PCe premier passage "forcé" entre les mains du Culte je l'imagine comme une formation éclair (mais genre juste de la base, exercices de respiration et "te laisse pas emporter dans le Flux en rêvant" -style) à bord d'un navire monastère ou une institution du Trident disposant des moyens appropriés, on te fournis un inhibiteur, et après on te laisse choisir.

Soit tu retournes à tes occupations habituelles (le manipulateur pourra plus tard envisager une formation de son côté, par des voies plus ou moins légales selon les envies du PJ), soit tu entres dans le culte par la voie royale et tu apprends à vraiment maîtriser des pouvoirs Polaris.
Et j'imagine que compte tenu des conditions de vie difficiles pour... 98% de la population du monde de Polaris, il doit pas y en avoir des masses qui refusent la cabine privée sur Equinoxe, la bonne nourriture et une existence pépère aux frais de la princesse à juste méditer et discuter avec d'autres gens à longueur de journée, surtout avec toujours la possibilité de revenir auprès des tiens avec un statut classe et des pouvoirs psychiques funkys (oui, étonnamment je pense pas qu'on envisage beaucoup le fait de se faire dévorer l'esprit par une créature d'une autre dimension à ce moment là...).
Après t'as des gens pour qui le choix sera moins facile, ceux qui ont un don qui se révèle tard et qui devraient quitter une vie toute bien faite, genre le pouvoir Polaris qui se révèle chez le nobliau Hégémonien, ou bien des soldats qui préfèrent servir la nation de leur armée et qui veulent juste retourner au front car on leur a bien lavé le cerveau leur patriotisme est inébranlable...

Les prêtres du Trident doivent cependant profiter de ce B.A.-BA de formation pour évaluer les capacités de l'individu, et je pense que si quelqu'un manifeste des pouvoirs Polaris très prometteurs le culte doit un peu moins laisser le choix à l'individu, ou des libertés pour repartir.
Bah vi, chaque personne qu'ils embrigadent pas, non seulement ça leur fait un "esprit armé" en moins, mais ça fait une proie de choix en plus pour le Soleil Noir.  O0


Après, une fois que l'individu maîtrise ses pouvoirs et s'ils décide plus ou moins librement de quitter le culte, il fait quoi?
Il peut retourner à une vie d'avant, ou essayer de vendre son don à quelqu'un de plus offrant que le Trident. Ça peut notamment être le service de renseignements d'une grande Nation, j'imagine que ça doit concerner un nombre très très limité d'individus mais avoir quelqu'un qui surveille ce qui se passe dans le Flux, quand bien même cette dimension interviendrais pratiquement jamais dans les affaires d'une nation, c'est une sécurité qu'on ne peut se permettre de négliger.
Au niveau de l'action j'imagine très mal une nation avoir un corps tactique tourné autour des pouvoirs Polaris, avec commandos de manipulateurs et tutti quanti...
« Modifié: 12/06/2012 - 19:12:15 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #14 le: 14/06/2012 - 05:40:52 »
Perso je vois l'OESM dans l'univers de Polaris comme l'ONU dans le notre : un machin que les grandes puissances respectent seulement quand ça sert leurs intérêts et bafouent, mais pas trop ouvertement, le reste du temps. Donc j'imagine mal l'Hégémonie ou la République du Corail envoyer la totalité de ceux qui déclarent un Polaris au Culte du Trident. Mais plutôt d'en envoyer le minimum pour paraître remplir leurs obligations. Et chercher à utiliser les autres à leur profit. Depuis 2 siècles que cet accord existe ils ont eu largement le temps de faire des recherches sur le sujet et de mettre au point leur propre inhibiteur. S'ils n'ont pas réussi à reproduire celui du Culte du Trident. Ce qui est possible puisque le Soleil Noir le fait.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #15 le: 14/06/2012 - 17:25:02 »
J'ai la même vision de l'O.E.S.M., mais comme l'ONU c'est le genre d'organisation que tu n'aime pas avoir dans les pattes concernant la façon de gérer ton gouvernement, mais que t'as vraiment pas envie de te mettre à dos.

L'Hégémonie a beau être officiellement la principale puissance militaire du monde, elle prend toutes les précautions pour jongler avec les limites des règles imposées par l'O.E.S.M. Pour l'occupation de Fuego Libertad on en a l'exemple parfait dans le premier roman.

Le tout étant de trouver les bonnes limites à tester. Le problème majeur de l'O.E.S.M. c'est que elle non plus ne veux pas de montée aux armes et fera tout pour éviter d'engager un conflit tant que ce n'est pas VRAIMENT nécessaire et exigé par la plupart de ses membres.
Sachant que c'est quand même le Culte du Trident qui tient la muselière de l'O.E.S.M. et qu'ils peuvent agir indépendamment en justifiant leurs actes par les règles internationales qu'ils ont en partie écrite, c'est surtout le Trident qui peut agir et faire des représailles contre les pays qui ne respectent pas les lois concernant leur domaine. C'est pas l'O.E.S.M. que tu vas te mettre à dos en gardant tes manipulateurs, c'est surtout le culte du Trident.
Après c'est pas un ennemi ingérable non plus, mais faut voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle... L'Empire du Corail a décidé que oui par exemple.


Pour l'Hégémonie il y a aussi un autre problème lié à un des secrets de la nation qui fait que les autorités ne doivent pas employer de manipulateurs de la force Polaris, mais effectivement rien leur interdirait de les abattre à la chaîne plutôt que de les livrer.
« Modifié: 14/06/2012 - 17:53:28 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #16 le: 14/06/2012 - 19:54:34 »
J'ai fait un scénario récemment qui met en opposition OESM et hégémonie, et bien dans cette idée. C'est comme ca que je l'a voit ONU
welcome to underworld dreams

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #17 le: 15/06/2012 - 06:41:34 »
C'est quoi le secret de l'Hégémonie ? Parce-que je ne vois pas pourquoi cette nation ne pourrait pas utiliser des manipulateurs de la force Polaris à son profit.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #18 le: 15/06/2012 - 08:51:10 »
Elle en utilise, les Supérieurs des prêtres du Temple.
« Modifié: 16/06/2012 - 18:27:16 par Cyrull »

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #19 le: 15/06/2012 - 11:07:55 »
C'est quoi le secret de l'Hégémonie ? Parce-que je ne vois pas pourquoi cette nation ne pourrait pas utiliser des manipulateurs de la force Polaris à son profit.
Je l'ai mailer hier soir en posant la même question car. Je ne voyais pas non plus.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #20 le: 16/06/2012 - 09:49:36 »
Elle ne utilise, les Supérieurs des prêtres du Temple.
Désolé Cyrull, je suis pas certain de ce qu'il faille comprendre. :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #21 le: 16/06/2012 - 13:28:47 »
Il fait référence à une partie du background que j'avais oubliée et qui est développée que dans Univers, les habitants de l'Hégémonie vouent un culte au Patriarche (et pas juste un culte de la personnalité comme dans toute bonne dictature, un culte franchement religieux), et les Patriarches ont des Temples et dans les stats des PNJs certains prêtres supérieurs de ces temples ont des pouvoirs Polaris.
J'avais complètement zappé ce passage. euh
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Maîtrise du Polaris et destin du personnage
« Réponse #22 le: 20/06/2012 - 14:28:28 »
Ha ok.

Bon ça aurait été sympa aussi de savoir sa conception des inhibiteurs. euh

Tiens je viens de tomber sur le poisson mineur (Créatures p44) dont le squelette pourrait avoir des propriétés d'inhibiteur naturel.
Un truc sympa à creuser pour un PJ qui n'en a pas. :)