Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Les équipements sur Pivot dans la 3°  (Lu 2240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne karutis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Les équipements sur Pivot dans la 3°
« le: 01/03/2011 - 19:21:35 »
Bonjour, j'ai beau lire, relire, rerelire ... je ne trouve aucune allusion dans les règles de la 3° aux pivots.
Pourtant je constate que les armures utilisent toujours cet équipement pour équiper de la mitrailleuse lourde par ex.
Pourriez-vous me dire si il s'agit d'un oubli ou si je suis neuneu, m'indiquer la page (j'ai le premier tirage de la 3° édition) où l'on en fait mention ?

Merci :)

Mr Steed

  • Invité
Re : Les équipements sur Pivot dans la 3°
« Réponse #1 le: 01/03/2011 - 19:47:47 »
Il n'y rien à ce sujet dans le livre de base. Les armes sont simplement localisées globalement ("dans le dos", "main" etc...).

Peut-être dans le Guide Technique avec les règles de création d'armure ?

Tirer avec une telle arme montée sur pivot à l'épaule met cependant difficilement en jeu la compétence "Armes lourdes", mais plutôt quelque chose comme "Télépilotage" (après tout, l'arme n'est pas tenue en main).

Ou bien plutôt laisser ça à un système d'acquisition automatique de cibles pendant que le pilote sulfate de son coté (comme à la fin du film Iron man 2, avec la gatling de War Machine).
« Modifié: 01/03/2011 - 19:50:59 par Vinci² »

Hors ligne karutis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : Les équipements sur Pivot dans la 3°
« Réponse #2 le: 01/03/2011 - 20:38:00 »
Ok merci.
Dans les précédents éditions, les pivots permettaient d'économiser de la place en montant une arme sur un support qui prenait un seul point d'équipement mais qui retirait 20% de chances de toucher.

Je viens de finaliser un tableau pour classifier les armures selon les 9 types et dire combien d'équipements et d'armes sont autorisées, localisations par localisation. Pour ne pas compliquer le tout, j'ai mis des seuils.

Par exemple on ne peut monter une mitrailleuse lourde que sur une armure EXO minimum.
Pour installer une ML sur une Exo 2, il faut donc ... un pivot :)

Simple, efficace ... et cohérent avec tout ce qui est dans la 3° éd. Il me reste à relire, affiner etc.

Au besoin je pourrai fournir le tableau si il y en a que cela intéresse.