Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: port d'arrimages et hangars  (Lu 2144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jerem

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 6
port d'arrimages et hangars
« le: 01/10/2010 - 12:52:04 »
Bonjour,


premier scénar Polaris ce soir pour mes joueurs et moi, ca se passera sur Equinoxe, mais j'aurais besoin de vos lumières.

quelqu'un pourrait-il me décrire à quoi ressemble les ports d'arrimages et les les hangars. J'ai un peu de mal à visualiser comment ca marche, et surtout quels sont ceux qui sont sous l'eau et ceux qui n'y sont pas.

J'ai pas trouvé cette description dans le livre de règles, j'ai peut être mal cherché  humm

merci

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : port d'arrimages et hangars
« Réponse #1 le: 01/10/2010 - 18:08:18 »
Équinoxe comprend sur son pourtour un certain nombre de hangars (voir les illustrations dans le LDB) pour différentes tailles de navire allant du petit transport personnel aux frégates ou transport civil assimilé niveau taille (des navires dans les 150m de long).

Bien sur, les hangars pour navires lourds sont surtout présent au niveau 0 de la cité et restent peu nombreux comparés à la tripoté de hangar pour navires légers.


Un hangar ca ressemble à quoi : imagine un cylindre creusé dans la paroi de la station, rempli d'eau. Tu y rentre ton navire en marche avant pour qu'il soit arrimé à la station par le personnel du hangar (évoluant en armure de plongée) via des gros grappins magnétiques ou des supports sur lequel vient se poser le navire (ou tout autre truc que tu pourrais imaginer dans ce goût là).

Pour débarquer hommes et marchandises, des sas montés au bout de corridors flexibles (un peu comme dans les aéroports pour rejoindre l'avion... mais avec des tubes ronds) viennent s'arrimer en face des sas du navire.

Sur le pourtour du hangar, les équipes du hangar (en armure de plongée) attendent sur des plates formes techniques pour voir si tu veux faire le plein (d'air, d'eau ou d'énergie) ou si tu veux faire des réparations ou de l'entretien sur ton navire (bien sur, tout cela étant payant).

Suivant la taille du navire (et donc du hangar), il peut être munie d'une porte et éventuellement peut faire office de cale sèche (mais pour les petits navire seulement).

Comme Équinoxe est une station fluctuante, il n'y a pas de navires qui s'arrivent à l'extérieur de la station (et je ne sais pas si les flux permettent de stationner à proximité d'Équinoxe).


Sur Ariane, la station située juste sous Équinoxe, comme il s'agit d'une base fixe il y a moins de contraintes, aussi elle est munie de points d'arrimage externes (tu t'arrêtes juste à coté de la station et tu jettes l'ancre) couplé au même système de sas sur corridors articulés.

Enfin, pour les plus gros navires, ils ne peuvent accoster ni à Equinoxe, ni à Ariane, mais vont aux installations de la société Gladius (un peu plus loin sur la baie de Rockhall) qui dispose de hangars gigantesques car construits directement dans la montagne.


Voilà. J'espère que ca te donne une idée de ce à quoi ca ressemble.


 

Hors ligne Jerem

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 6
Re : port d'arrimages et hangars
« Réponse #2 le: 01/10/2010 - 19:37:03 »
merci ca répond parfaitement à ma question.