Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Gestion de la licence Polaris par BBE ?  (Lu 15480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« le: 10/03/2007 - 19:00:52 »
Pourriez-vous préciser la façon dont vous travaillez sur ce sujet, ou bien nous dire combien de personnes sont sur ce projet, ou bien encore nous dire de temps passez vous sur ce projet par mois, que l'on puisse se faire une idée plus juste de la façon dont BBE voies ce JDR, car pour l'instant ce qui me surprend c'est que sur votre site, il n'y a pas la moindre ligne sur Polaris.

Alors, un peu d'information serait la bienvenue !!!

« Modifié: 10/03/2007 - 19:14:07 par Dergen »

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #1 le: 10/03/2007 - 19:11:31 »
c'est vrai le manque d'informations sur le site de Black Book me surprend. :-\

j'espere que vous m'en faite pas une mouture D20..... ;)

@+
kalamaro, le poulpe du net

nephi

  • Invité
Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #2 le: 10/03/2007 - 19:16:32 »
j'espere que vous m'en faite pas une mouture D20..... ;)

Bah ça serait pas si pire, au moins on aurait 2 systemes vraiment different dont un qui est simple et facile d'acces pour les nouveaux joueurs. Il y a eu de très bonnes convertions pour d20 qui ont été faite (La compagnie noire, le trone de fer, etc).

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #3 le: 10/03/2007 - 19:26:51 »
Bah ça serait pas si pire, au moins on aurait 2 systemes vraiment different dont un qui est simple et facile d'acces pour les nouveaux joueurs. Il y a eu de très bonnes convertions pour d20 qui ont été faite (La compagnie noire, le trone de fer, etc).

Franchement tu es sérieux la ?

Tu le trouves bien le système D20 toi !

Si BBE sort Polaris avec ceci, et bien je suis désolé de le dire mais je ne l'achèterai pas, je me contenterai de la V3 si elle abouti...

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #4 le: 10/03/2007 - 19:41:51 »
Pourriez-vous préciser la façon dont vous travaillez sur ce sujet, ou bien nous dire combien de personnes sont sur ce projet,

Comment on travaille : pour l'instant, le nouveau système de jeu est encore en cours de test et d'écriture.

Combien de personne: pour l'instant, moi tout seul, plus quelques play-testeurs dont la liste va d'ailleurs grandir d'ici peu.

Citer
ou bien encore nous dire de temps passez vous sur ce projet par mois,

??? (c'est pas vraiment un critère pertinent* ! :-D)

(* Et même si c'était le cas, on va pas se faire fliquer non plus ! :-DDD)

Citer
que l'on puisse se faire une idée plus juste de la façon dont BBE voies ce JDR,

(Je comprends pas trop la question, en fait.)

Citer
car pour l'instant ce qui me surprend c'est que sur votre site, il n'y a pas la moindre ligne sur Polaris.

Alors, un peu d'information serait la bienvenue !!!

Si tu as des questions un peu plus précise, n'hésite pas à demander.

Pour le reste:

- le travail sur Polaris n'est pas encore terminé. J'en suis encore au système, et on commence à peine à parler maquette et illustrations. A peine. Donc, inutile de communiquer sur du vent.
- Il n'y a aucune date de prévue pour la sortie (le projet règle m'occupe pas mal, et il faut terminer ça avant d'avoir une vraie visibilté question planning). Donc là aussi, que dire?
- J'ai beaucoup avancé sur le système (a priori, il n'y a plus de zones d'ombre). Pour l'instant, je réserve tout cela aux play-testeurs, issus d'horizons divers et variés, demanière à trouver un premier consensus et pour éviter que cela devienne une foire d'empoigne, entre ceux qui voulaient ceci et ceux qui voulait cela.

Tout cela explique le côté encore informel du projet Polaris. Le travail éditorial "officiel" n'a même pas encore vraiment commencé (je parle de la maquette, principalement)... Bref, sans avoir de date ni d'infos plus précises, difficile de communiquer. Evidemment, j'espère arriver à boucler le système assez vite, car une fois ce cap franchi, les deadlines seront beaucoup plus claires.

Pour le reste, encore une fois, s'il y a des questions plus précises, chuis là.

Ralph B.

PS: non, il n'y a pas de version d20 System prévue... :-)

nephi

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #5 le: 10/03/2007 - 23:30:04 »
Franchement tu es sérieux la ?

Tu le trouves bien le système D20 toi !

Si BBE sort Polaris avec ceci, et bien je suis désolé de le dire mais je ne l'achèterai pas, je me contenterai de la V3 si elle abouti...

Faut pas se braquer comme ça, y a des bonnes choses a prendre partout. De toute façon ça ne sera pas un d20 system, par contre j'espere que le systeme sera suffisament different de celui de la V3 pour motiver l'achat du bouquin (je serai meme du genre à esperer qu'il soit completement different pour offrir deux experiences de jeu unique).

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #6 le: 11/03/2007 - 08:49:10 »
voila qui me rassure ;D

alors il y aura pas de pirate 3/soldat 2........tant mieux

@+
kalamaro,le poulpe qui a un lapin nain blanc ninja 4/berseker 2

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #7 le: 11/03/2007 - 09:33:39 »
Faut pas se braquer comme ça, y a des bonnes choses a prendre partout. De toute façon ça ne sera pas un d20 system, par contre j'espere que le systeme sera suffisament different de celui de la V3 pour motiver l'achat du bouquin (je serai meme du genre à esperer qu'il soit completement different pour offrir deux experiences de jeu unique).

Pour moi le système de Polaris V2 et V3 et très bien, si tu prend la peine de lire les règles, elles ne sont pas les plus mauvaises loin de là, non ce qui coince (pour moi) c'est le coté brouillon et surtout un gros PB d'organisation et de découpage, d'ailleurs visiblement Philippe en a pleinement conscience...
 

Dergen

  • Invité
Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #8 le: 11/03/2007 - 09:40:02 »
Comment on travaille : pour l'instant, le nouveau système de jeu est encore en cours de test et d'écriture.

Combien de personne: pour l'instant, moi tout seul, plus quelques play-testeurs dont la liste va d'ailleurs grandir d'ici peu.

En fait quand je lis cela ce qui me chagrine c'est que cela donne l'impression que c'est fait sur un coin de nappe par un passionné (trés méritant au demeurant), que ce n'est pas vraiment dans un planning d'éditeur.

??? (c'est pas vraiment un critère pertinent* ! :-D)

(* Et même si c'était le cas, on va pas se faire fliquer non plus ! :-DDD)

(Je comprends pas trop la question, en fait.)

Justement on revient au fait que l'absence de communication OFFICIEL sur le site de BBE, dérange et inquiète, on as du mal a croire que cet éditeur s'implique sérieusement dans ce projet, surtout si tu dis être le seul a bosser la dessus...

Si tu as des questions un peu plus précise, n'hésite pas à demander.

Ralph B.

PS: non, il n'y a pas de version d20 System prévue... :-)

Tant mieux, car j'aime bien le système dans D&D mais je trouve qu'il me fait penser a un costume taillé sur mesure qui l'on voudrais faire porter par un autre ailleurs...

« Modifié: 11/03/2007 - 10:09:05 par Dergen »

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #9 le: 11/03/2007 - 14:02:17 »
En fait quand je lis cela ce qui me chagrine c'est que cela donne l'impression que c'est fait sur un coin de nappe par un passionné (trés méritant au demeurant), que ce n'est pas vraiment dans un planning d'éditeur.

Et voilà pourquoi il ne faut pas communiquer sur du vent.

Il faut bien commencer quelque part, et il faut bien que quelqu'un se coltine avec les premiers jets et les premiers tests. Tu voulais des infos, en voilà: le projet Polaris est encore au début de son développement éditorial. Et effectivement, à ce titre il n'est pas encore inscrit au "planning de production" (*). A partir de là, que dire de plus?

* Je m'explique sur cela, car on a affaire à un cas particulier : les textes de Polaris existent déjà, ce qui exclue en fait tout travail de relecture éditoriale (ce qu'on fait en général pour tout jdr). Cette phase n'existant pas, le travail de production éditoriale ne commencera qu'avec la maquette, en fait. C'est un de ces cas extrêmement rarrissimes, où l'éditeur obtient un texte déjà prêt pour la mise en page directe. Là-dessus, la création du système de jeu retarde un peu les choses, en effet.

Citer
Justement on revient au fait que l'absence de communication OFFICIEL sur le site de BBE, dérange et inquiète, on as du mal a croire que cet éditeur s'implique sérieusement dans ce projet, surtout si tu dis être le seul a bosser la dessus...

Bon, je vais être plus clair : tant qu'une deadline n'est pas encore définie, il est inutile d'annoncer ceci ou cela. Le projet Polaris n'a même pas encore de caractère véritablement officiel. De plus, aucun contrat n'a encore été signé, étant donné que la phase de développement interne n'est toujours pas terminée, et nous n'avons pas encore les droits de publication des anciennes illustrations que nous souhaitons conserver. Tout cela explique aussi qu'il n'y ait pas encore de communication officielle, mais seulement une com' officieuse en direction des fans. <== Ceci signifie que normalement, personne n'aurait dû être au courant, d'ailleurs. Seulement, le jdr est un univers si petit qu'il était ridicule de vouloir tenir ça secret...

En bref, tu es en train de t'interroger sur un projet dont tu n'aurais, à l'heure actuelle, même pas dû avoir connaissance. Voilà pourquoi, honnêtement, je ne comprends pas trop ce qui vous défrise, dans le fait qu'il n'y ait pas encore de com' officielle. Bon, je sais bien que vous êtes des fans impatients qui veulent avoir des infos exclusives, mais quand même, faire des plans sur la comète, douter de ceci ou de cela, et lancer quelques petites piques, c'est un peu fort de café.

Evidemment, tu peux aussi te demander pourquoi ça prend si looooogtemps de développer un jeu... Très simple: nous avons eu d'autres projets à gérer (Shadowrun 3, la suite de Pavillon Noir, Midnight 2...), et... certains d'entre nous ont un vrai métier, à côté de celui d'éditeur de JdR...

Or donc, pour les questions *précises*, je suis là (tu parles d'un scoop, tiens... :-D). Pour les petites attaques mesquines, faudra sans doute aller voir ailleurs.

Ralph B.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #10 le: 11/03/2007 - 14:10:54 »
Or donc, pour les questions *précises*, je suis là (tu parles d'un scoop, tiens... :-D). Pour les petites attaques mesquines, faudra sans doute aller voir ailleurs.

Ralph B.

Bon, je n'épiloguerai plus sur le sujet car si par le seul fait de s'interroger et d'être légitimement curieux, on est catalogué dans les petites attaques mesquines, cela laisse présager d'un certain état d'esprits que je n'apprécie pas...

Tu as raisons, désormais j'irais voir ailleurs...
« Modifié: 11/03/2007 - 14:12:46 par Dergen »

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #11 le: 11/03/2007 - 14:20:05 »
Bon, je n'épiloguerai plus sur le sujet car si par le seul fait de s'interroger et d'être légitimement curieux, on est catalogué dans les petites attaques mesquines, cela laisse présager d'un certain état d'esprits que je n'apprécie pas...

La formule était peut-être un petit peu forte, sorry. Ceci dit, tu m'excusera, mais le ton de ton message et certains des termes que tu as employé peuvent tout de même prêter à confusion, et pouvaient également laisser présager d'un certain état d'esprit, comme tu dis (tu peux au moins le reconnaître).

Bref, restons-en là si tu le veux bien. Tu n'es pas dans mon bureau quand je bosse (sur mon coin de nappe ;-) ), pas plus que je suis dans ta tête pour connaître le véritable sens de tes posts sur le forums.

Pour le reste, je suis toujours là si tu as des questions.

Ralph B.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #12 le: 11/03/2007 - 14:38:22 »
Argh ...  :o ::)

Je pense qu il est normal que nous nous interrogions sur un jeu que nous apprecions grandement. Et c est tout a fait legitime.

Il ne faut pas oublier que si BBE peut developper la licence de Polaris c est en partie grace a nous.
Je m explique ... si Polaris est reste en haut de la vague c est parce que justement "ces fans" ont continue a developper le jeu a leur maniere etant donne l absence de parution officiel (je ne jete la pierre a personne ;)) et donc ces meneurs/joueurs ne souhaitent pas voir qqch qui ne convient pas/plus a leurs attentes.
Donc il est tout a fait legitime que nous nous posions des questions.

Nous n aurions pas du etre au courant mais nous le sommes ... et toutes ces questions prouvent une chose ... que nous sommes tres motives par cette annonce, que ne souhaitons pas etre mis de cote et que nous sommes pres a proposer notre aide (pour tester le systeme par exemple).

Nous comprenons egalement que BBE ne puisse pas dire grand chose si le projet n en est qu a ces balbutiements. Et ta presence sur ce forum prouve que la communaute Polaris ne sera justement pas mise de cote ... c est donc une bonne chose.

Je pense que c est ce qui a voulu etre dis et qu il s agit plutot d un malentendu fort facheux. Et je ne pense pas qu il y ait eu d attaques mesquines. Je ne l ai pas ressenti comme ca.

Juste une petite precision : ce que l on ecrit sur un forum, sur un tchat ou meme dans un courrier (bref quand on est pas en face de nos camarades de discussion) peut etre parfois plus marque que ce que nous souhaitions reelement.
Non ?  ;D
« Modifié: 11/03/2007 - 14:39:58 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #13 le: 11/03/2007 - 14:57:26 »
Argh ...  :o ::)

Il ne faut pas oublier que si BBE peut developper la licence de Polaris c est en partie grace a nous.
Je m explique ... si Polaris est reste en haut de la vague c est parce que justement "ces fans" ont continue a developper le jeu a leur maniere etant donne l absence de parution officiel (je ne jete la pierre a personne ;)) et donc ces meneurs/joueurs ne souhaitent pas voir qqch qui ne convient pas/plus a leurs attentes.
Donc il est tout a fait legitime que nous nous posions des questions.

Et bien justement, pourquoi Polaris ? Pourquoi le choix de BBE s'est-il porter sur ce jeu en particulier ?
- Y avait-il une grosse demande de la part de fans ou un souhait de BBE de publier un jdr de SF ?

Vinci, qui s'interroge...

Edit: après relecture, je tiens à préciser que c'est par pure curiosité, hein ! J'adore Polaris (enfin l'univers...) !
« Modifié: 11/03/2007 - 15:20:01 par Vinci »

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #14 le: 11/03/2007 - 15:24:44 »
Et bien justement, pourquoi Polaris ? Pourquoi le choix de BBE s'est-il porter sur ce jeu en particulier ?

Voici l'historique des choses... Gros joueur de Polaris, j'était présent depuis longtemps sur les deux ML consacrées à ce jeu. Il y a quelques temps, Philippe annonce sur l'une d'entre elles qu'il souhaitait relancer l'affaire, en passant par une publication amateur, ou éventuellement par le biais d'un éditeur. Il ne semblait pas à l'époque avoir plus de contacts que ça. Moi, qui traînait dans le coin, et qui bossait pour BBE, j'ai levé timidement la main en disant: "Je vais en discuter avec les aut' gars de BBE, pour voir." Il se trouve que l'un des décideurs de BBE est aussi un gros fan de Polaris... Le background du jeu était écrit, même si Philippe souhaitait modifier certaines choses, et, outre le problème du système de jeu (voir plus bas), et du coup, bingo, il n'a pas fallu plus de 10 secondes de réflexion pour se décider.

Citer
- Y avait-il une grosse demande de la part de fans ou un souhait de BBE de publier un jdr de SF ?

Très franchement, ni l'un, ni l'autre. Moi, je n'avais que le son de cloche des fans des ML, qui *évidemment* souhaitaient voir bouger les choses, mais mis à part ça, difficile d'avoir l'impression que Polaris était particulièrement attendu (les rôlistes veulent plutôt du D&D, en ce moment et comme toujours...). Quant à la SF, tout le monde sait que c'est un genre qui n'a jamais marché en France (ni ailleurs, mais certains marchés comme les USA ont une capacité d'absorbtion plus grande). Reste que les risques éditoriaux semblaient/semblent minimes, étant donné que le jeu a déjà sa notoriété, et qu'il avait plutôt bien marché à l'époque. De plus, dans son créneau, il n'a pas de concurrent sérieux.

Ce qui nous a décidé n'est pas tant la volonté d'avoir une gamme SF, mais plutôt 1) de ne pas laisser mourir un jeu qui de toute façon ne va pas planter nos finances, 2) de faire un truc qui nous plaît, et 3) de faire un acte un peu militant en faveur du JdR, vu qu'il n'y a plus de gros éditeurs sur le secteur (je mets à part le cas d'Asmodée, comme d'hab'), et que certains éditeurs reconnus de taille moyenne gèlent leur production jdr (7ème Cercle, et récemment Hexagonal). Faut pas oublier une chose, c'est que nous sommes quand même bi-classés éditeurs-rôlistes... et on peut encore se vanter d'avoir une démarche de joueurs actifs et passionnés. Evidemment, si le lancement de Polaris 3 est similaire à celui de Shadowrun 3 (gros succès, pour un jeu auquel plus personne ne croyait!), et bien tant mieux pour tout le monde: l'éditeur, l'auteur, les joueurs.

Restait le problème du système de jeu. Soyons clair: celui-ci n'est pas mauvais en lui-même (c'est un des système qui m'a le plus inspiré, car il comporte plein de très bonnes idées). Juste un poil trop complexe, et sans doute mal organisé. C'est ce qui a rebuté certains joueurs, à l'époque, et a contribué à la mauvaise image du jeu chez d'autres, malheureusement (voir les critiques du GROG). La condition était la suivante: on reprend le jeu, mais avec un système plus simple, afin de convaincre les réfractaires, et de faire découvrir le jeu à un nouveau public.

Ralph B.

Mr Steed

  • Invité
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #15 le: 11/03/2007 - 15:30:55 »
Merci de ces réponses. Belle histoire, une de celles que l'on voit plus trop souvent en ces temps d'hégémonie DDesque.
Et bien...finalement Polaris risque d'être le jeu de SF qui va marcher en France. Croisons les doigts !

Vinci, qui en marre des épées longues et rêve de vaisseaux
 
« Modifié: 11/03/2007 - 15:37:02 par Vinci »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #16 le: 11/03/2007 - 16:24:25 »
Raphael et Black book ont toute ma confiance et, personnellement, je préfère nettement qu'ils n'annoncent rien tant que le travail n'est pas bouclé car j'ai trop souvent vu des projets que l'on disait sûrs, avorter à la dernière minute (surtout en ce qui concerne la traduction en version anglaise).

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #17 le: 11/03/2007 - 16:36:56 »
Il me semble etre des plus serieux. Et il a plutot interet ...  >:( :D

On compte tous sur lui et sur BBE.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Mr Steed

  • Invité
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #18 le: 11/03/2007 - 19:07:07 »
Si il le faut je suis prêt à acheter mon corebook par souscription, comme cela s'est fait pour certains jeux !

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #19 le: 11/03/2007 - 19:30:34 »
Bon, je n'épiloguerai plus sur le sujet car si par le seul fait de s'interroger et d'être légitimement curieux, on est catalogué dans les petites attaques mesquines, cela laisse présager d'un certain état d'esprits que je n'apprécie pas...

Tu as raisons, désormais j'irais voir ailleurs...


Dergen tu es un peu dure la, Ralph fait de son mieux et ça se ressent, ses propos sont tt a fait légitime et je comprends tout a fait son point de vue. (par ailleur je suis sur que tu étais du genre à répondre aux
Prof toi en classe ^^, espece de Breton va ;))

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #20 le: 11/03/2007 - 19:31:35 »
merci Ralph pour toute ces réponses et bonne chance a toi pour la suite, tu as toute la communauté derriere toi (non non je te mets pas la pression ;))

Hors ligne Luther

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 3
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #21 le: 15/03/2007 - 08:43:53 »
Merci pour tout les éclaircissements, mais se qui m'effraie un peu c'est cette partie :

Citer
La condition était la suivante: on reprend le jeu, mais avec un système plus simple, afin de convaincre les réfractaires, et de faire découvrir le jeu à un nouveau public.
 

Je comprend tout a fait, la reprise du système, même si on s'y habitue très vite, c'est vrai qu'il était un poil complexe, mais il y avait tout de même une très grande précision et une grande liberté au fond j'espère juste que dans le nouveau système qui est prévue, on aura toujours, se grand tout, et que la simplicité mise en avant au final, ne privera pas les joueurs...

Car en général les "Systèmes plus simple" et les "nouveau public", sa a tendance a m'effrayer.... :-\

Mais de toute façon, comme dirais certains attendons et nous verrons bien ;)

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #22 le: 15/03/2007 - 13:19:47 »
Je comprend tout a fait, la reprise du système, même si on s'y habitue très vite, c'est vrai qu'il était un poil complexe, mais il y avait tout de même une très grande précision et une grande liberté au fond j'espère juste que dans le nouveau système qui est prévue, on aura toujours, se grand tout, et que la simplicité mise en avant au final, ne privera pas les joueurs...

Car en général les "Systèmes plus simple" et les "nouveau public", sa a tendance a m'effrayer.... :-\

Pas de panique, il n'est pas question de proposer un Polaris avec trois règles qui se courent après. Grosso modo, je travaille avec les règles de la V3 de Philippe sous le coude, en essayant de garder tous les concepts qui font la spécificité de l'univers de Polaris. J'ai choisi de simplifier certaines règles (je pense que, malgré leur intérêt théorique, la plupart des rôlistes se passeront très bien des tables d'intensité et de paliers...), et certaines approches, mais sans sacrifier la précision de l'ensemble. Un système de règles de base, de règles avancées et de règles optionnelles permettra de plus de contenter ceux qui aiment les sytèmes dépouillés et ceux qui veulent entrer dans les détails.

Quant aux "nouveaux publics", heu... on va en avoir besoin quand même, non ? :-)

Ralph B.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #23 le: 15/03/2007 - 13:31:36 »
Quant aux "nouveaux publics", heu... on va en avoir besoin quand même, non ? :-)

Biensur !
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #24 le: 15/03/2007 - 13:49:56 »
et puis un lien sera assuré entre les deux systèmes.

Hors ligne Luther

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 3
Re : Gestion de la licence Polaris par BBE ?
« Réponse #25 le: 15/03/2007 - 16:53:54 »
Bien bien me voila rassurer, enfin merci pour toutes les précisions ;).