Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: les Généticiens: Attention Spoiler  (Lu 28937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
les Généticiens: Attention Spoiler
« le: 21/05/2009 - 18:28:01 »
Voici ce petit sujet pour mettre en commun les informations que nous avons sur les maitres du monde, savoir qui sont les 24 généticiens, et ou se trouvent ils. On pourrait rajouter aussi quels sont leur fonctions et ce qu'ils ont fait (pour ceux qui ont lu les romans).

D'abord une petite liste:

12 Créateurs:

Cyrull le Créateur, chef des généticiens et patriarche
Maselya la Fondatrice, patriarche
Nellion le Concepteur, patriarche
Vagarem le Penseur, patriarche
?, patriarche
?, patriarche
?, patriarche
?, patriarche
?, patriarche
?, patriarche
?, patriarche
?, patriarche

6 Renégats:

Nisalia la Corruptrice, Conscience (??)
Démeter
Olaf Faltor, Embassadeur de la Ligue sur Equinoxe,
?
?
?

6 Destructeurs:

Arishem le Destructeur
Galeshor l'Exécuteur
Nisheïm le Redempteur
?
?
?


Le Conseil des patriarches est bien composé des 12 généticiens, n'y en a t il pas un qui a été tué par Cyrull?

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas a completer la liste

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #1 le: 21/05/2009 - 18:40:24 »
-Créateurs
Cyrull le Créateur
Nellion le Concepteur
Masénya la Fondatrice
Vagarem le Penseur
Océanos le Visionnaire
Négalon le Conciliateur
Agarem le Sage
Varénia la Bienfaitrice
Scyllia la Génitrice
Loctoss le Conseiller
Siomed l'Inventeur
Lagastor le Compositeur

-Renégats:
Lostéoss l'Usurpateur
Ouvergor le Manipulateur
Nisalia la Corruptrice
Faédron le Trompeur
Zenocar le Menteur
Scion l'Infidèle

-Destructeurs:
Arishem le Destructeur
Galeshor l'Executeur
Nisheïm le Rédempteur
Kali la Faucheuse
Vraméor le Procurateur
Sycar le Saboteur

12 patriarches, 12 créateurs, ça on avait même pas besoin de lire les livres pour le deviner.
Apparemment les Destructeurs sont "tenus" (métaphoriquement vu qu'ils peuvent être "lâchés sur le monde") par les Créateurs. Ils ont été corrompus par les Ternasets d'après le premier chapitre de Généticiens.
Nisalia la Corruptrice est Conscience, le Corail, l'Autre et la créatrice de l'Alliance Azure.
Lostéoss est apparemment un ancien Patriarche qui s'est fait passé pour Cyrull, je pense que son corps doit désormais être en stase pour éviter que sa conscience se télécharge dans un autre corps.
Scion l'infidèle est Olaf Faltor, toujours en Ligue Rouge un certain "Massen Kor", le mentor de Véliador Viper, serait en fait Ouvergor le Manipulateur.
(informations provenant de Polaris.me)

Sinon, aucun n'est vraiment mort, certains ont été tués mais apparemment dès qu'ils meurent un autre de leur corps les accueille.
En plus il y a une histoire de réincarnations ou un truc du genre. Dans Domination on voit la réincarnation de Masyéna la Fondatrice, et j'ai lu dans le LdB de la deuxième édition que celle de Cyrull était entre les mains des Foreurs.


Et pour les sources non-officielles, on retrouve et tue (apparemment pour de bon cette fois) Sycar le Saboteur dans Et demain ce fut hier (dispo sur la scénariothèque), et mon scénario Tempête Polaris met en scène la réincarnation de Nisalia. ;D
« Modifié: 21/05/2009 - 18:43:12 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #2 le: 21/05/2009 - 18:51:58 »
Créateurs:

Cyrull le Créateur, chef des généticiens et patriarche, créateurs des Soldats du Crépuscule et des Foreurs
Masenya la Fondatrice, patriarche
Nellion le Concepteur, patriarche
Vagarem le Penseur, patriarche
Océanos le Visionnaire, patriarche
Négalon le Conciliateur, patriarche
Agarem le Sage, patriarche
Varénia la Bienfaitrice, patriarche
Scyllia la Génitrice, patriarche
Loctoss le Conseiller, patriarche
Siomed l'Inventeur, patriarche
Lagastor le Compsiteur, patriarche

Renégats:

Losteoss l'Usurpateur, il se fait tuer par Cyrull
Nisalia la Corruptrice, elle est également Conscience, mais aussi l'Autre (République du Corail)
Ouvergor le Manipulateur, se fait passer pour Massen Korr (Ligue Rouge)
Faédron le Trompeur
Zenocar le Menteur
Scion l'Infidèle, se fait passer pour Olaf Faltor, Ambassadeur de la Ligue Rouge sur Equinoxe (Equinoxe/Ligue Rouge)

Destructeurs:

Arishem le Destructeur
Galeshor l'Exécuteur
Nisheïm le Redempteur
Kali, la Faucheuse
Vraémor le Procurateur
Sycar le Saboteur

+ 1 :
Cyrull "l'Enfant", Il se trouve auprès de Foreurs et de Telma Tiltane

Il est très peu probable que Déméter soit un Généticien contrairement à l'Ambassadeur des Ombres ou à Vulrick le Fou. Peut-être également Urli le Marcheur.

Les info sont tirés des suppléments Equinoxe, Hégémonie et Ligue Rouge, ainsi que des romans.

Tu as été plus rapide que moi Tosh ... ;)
« Modifié: 21/05/2009 - 18:55:11 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #3 le: 21/05/2009 - 19:24:58 »
Merci pour les infos!

Gwenael, tu parles de
Citer
l'Ambassadeur des Ombres ou à Vulrick le Fou. Peut-être également Urli le Marcheur.
Qui sont-ce? Si ce sont des généticiens, lesquels sont ils? Vulrick, rien avoir avec le mafieux du -6 d'Equinoxe donc? L'ambassadeur des Ombres, c'est Ombre dont ils parlent dans le chapître sur le Flux? un rapport avec le Soleil Noir? Et Urli c'est qui?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #4 le: 21/05/2009 - 19:34:29 »
L'Ambassadeur des Ombres on en parle page 97, sinon on le retrouve dans le scénario de Cyrull "La croisière ça m'use" (dispo sur le SDEN)
On ne sait pas qui c'est.
Urli le marcheur c'est un mendiant du niveau -6 qui sait plein de choses, on le voit dans les scénario qui accompagnaient Equinoxe (disponibles sur Polaris.me)

Vulrick le fou je sais pas qui c'est mais il y a une citation de lui page 10.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #5 le: 21/05/2009 - 21:18:58 »
Attendez, vous dites que Nisalia la Corruptrice est Conscience... Vous parlez bien de la conscience dans le flux? Ou bien c'est autre chose...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Decha

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 13
  • Une raclure de mercenaire et rien d'autre
    • mon blog sur Polaris
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #6 le: 21/05/2009 - 21:33:40 »
Conscience qui finit dans le flux oui...

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #7 le: 21/05/2009 - 21:36:56 »
Je croyais que les généticiens étaient incapables d'utiliser le flux...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #8 le: 21/05/2009 - 23:05:52 »
C'est une zone à spoilers, fallait t'attendre à voir des trucs auxquels on s'attend pas ;D

Je crois pas que s'ils ont prit le nom des Généticiens, ce soit seulement parce que c'est über classe.

Quelques gènes bien ficelés mis au bon endroit et hop te voilà un bon maître du Polaris. ::)

Tu peux même faire un super milk-shake de la meilleure combinaison génétique pour maîtriser le Polaris qui existe, tu prend un peu d'avance pour faire une chic organisation qui saura s'occuper de ton futur Polariseur ultime et le pousser à aller plus haut, tu injecte ton milk-shake Génétique dans un enfant et tu prépare une petite guerre mondiale à côté pour augmenter les chances qu'on envoie un commando à ton domicile, quelques tweaks pour qu'un porteur du Polaris fasse partie du commando et hop! Une fois que ton Polariseur atteint la maturité, tu le force à squatter l'âme d'un autre maître du Polaris qui se trouve dans un commando livraison à domicile et Hop tu peux lui sortir quelques tirades lyriques avant de lui dévorer l'esprit et avoir la puissance Polaris ultime et dominer l'univêêêêêêêrs!  O0
Même pas la peine de prendre des gardes au cas où une pitite surprise se cacherait dans un cadavre, après tout ce serait trop de moyens pour un risque minime, au pire ça te foutrais juste quelques siècles de conspiration en l'air. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #9 le: 21/05/2009 - 23:12:11 »
Attendez, vous dites que Nisalia la Corruptrice est Conscience... Vous parlez bien de la conscience dans le flux? Ou bien c'est autre chose...

En fait conscience/Nyssalia meurt, mais une partie de son psychisme continue à vivre dans le flux et devient l'Autre qui n'était jusqu'à présent qu'une émanation de Nyssalia... Pour info la réincarnation de Nyssalia vit toujours (cf Domination) Et oui, Nyssalia est conscience...
« Modifié: 21/05/2009 - 23:14:11 par pheres »

Hors ligne Tu Phu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 2
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #10 le: 22/05/2009 - 00:45:03 »
"Vulrick le fou je sais pas qui c'est mais il y a une citation de lui page 10."

Vulrick est un ancien pirate qui a été soumis au pouvoir Prescience de la force Polaris du coup il a vu le passé et le futur en un instant depuis il perd les pedales( c est dans le supplement Pirates V2 je crois ), mais effectivement il n a rien a voir avec Vulrick le borgne d Equinoxe.

"Urli le marcheur c'est un mendiant du niveau -6 qui sait plein de choses, on le voit dans les scénario qui accompagnaient Equinoxe"

Il est fort probable qu' il soit un Renégat, vu qu' il sait beaucoup de choses, qu' il parle l Arkonien, et qu' étrangement il ne se fait pas attaqué au niv-6.

Quand a l' Ambassadeur des Ombres, on sait juste qu' il a sauvé Ashaana et qu' il aide les pirates en douce, possible qu'il soit un Renégat aussi

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #11 le: 22/05/2009 - 00:56:19 »
Très interessant comme sujet.

On parle de Vulrick le Fou dans le supplémént "Pirates" et dans "Dossiers Confidentiels: Pirates", tout deux édités chez HALLOWEEN CONCEPT.

Voilà se qui est dit dans "Pirates":
Vulrick le Fou faisait partie de la Confrérie de la Sirène jusqu'au jour où, après une expédition dans une vieille épave, il fut hanté par des rêvesqui lui firent perdre la raison. Il quitta les pirates pour aller raconter ses histoires à tous ceux qui veulent bien les entendre. Il est persuadé d'avoir été baigné par la Force Polaris et d'avoir entrvu l'avenir. Il se sent investit de la mission d'avertir les gens de se qui va arriver. Il erre de station en station, mendiant sa pitence. On l'accepte à bord de nombreux navirs car ses histoires fascinent. Il a aussi une connaissance impressionnante des fonds marins et a sauvé la vie de plus d'un capitaine en l'avertissant d'un danger. Certains le considèrent comme un prophète.

Et dans "Dossiers Confidentiels: Pirates":
Vulrick à été soumis aux effets d'un flux de la Force Polaris. C'est un phénomène particulièrement rare qui, généralement, plonge un individu dans un coma profond. Vulrick a survécu mais son esprit a perçu  en quelques instants le passé et le futur de l'humanité. Il n'est pas étonnant qu'il ait sombré dans la folie. Ses visions sont réelles mais concernent-elles le passé ou le futur? Peut-être les deux.


En ce qui concerne l'Ambassadeur de l'Ombre on y fait référence dans les deux suppléments cités précédement, dans le supplément Hégémonie édité chez HALLOWEEN CONCEPT ainsi que dans le livre de base de la 3e Ed.. Malgré cela on sait peu de chose sur lui.
Il a enlevé la fille du Haut Amiral Viramis et de l'Amiral Vira Our, qui se nomme Ashaana de Salomon elle est Capitaine de la Fraternité du Tigre, et la remplacée par un bébé mort. On sait également qu'il sauvé Meslar Main Rouge, Capitaine de la Fraternité sanglante, quand il était enfant d'un bombardement Hégémonien avant de le confié à Sock l'ancien. Lors du sauvetage de Meslar, l'Ambassadeur de l'Ombre se faisait passé pour un pirate. Dans le livre de base il est dit qu'il n'agira jamais contre les interets d'Ashaana et de Meslar.

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #12 le: 22/05/2009 - 01:32:54 »
Interessants ces infos, merci

Mais l'Ambassadeur de l'Ombre ne serait-il pas la même personne que Urli le Marcheur?

Quand a Viramis, je ne savais pas qu'il avait eu un gosse avec Our, quoi qu'on peut se douter d'un truc ambigu entre leurs deux... D'ou tires tu cette information? Ca a deja été publié?

Ca me fait penser à quelquechose que je ne suis pas sur de bien comprendre... Pourquoi Viramis a-t-il atteint un tel poste militaire s'il est fécond? Les gens féconds ne sont ils pas censé ne pas avoir de carrière militaire?

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #13 le: 22/05/2009 - 01:37:24 »
Quand a Viramis, je ne savais pas qu'il avait eu un gosse avec Our, quoi qu'on peut se douter d'un truc ambigu entre leurs deux... D'ou tires tu cette information? Ca a deja été publié?

Oui c'est dans le supplément "Hégémonie" parut pour la v2.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #14 le: 22/05/2009 - 01:41:14 »
Interessants ces infos, merci

Mais l'Ambassadeur de l'Ombre ne serait-il pas la même personne que Urli le Marcheur?

Quand a Viramis, je ne savais pas qu'il avait eu un gosse avec Our, quoi qu'on peut se douter d'un truc ambigu entre leurs deux... D'ou tires tu cette information? Ca a deja été publié?

Ca me fait penser à quelquechose que je ne suis pas sur de bien comprendre... Pourquoi Viramis a-t-il atteint un tel poste militaire s'il est fécond? Les gens féconds ne sont ils pas censé ne pas avoir de carrière militaire?

Oui c'est dans le supplément "Hégémonie" parut pour la v2.

Et du supplément Dossier confidentiel : Pirates, où l'on apprend l'identité de l'enfant de Viramis et de Our à savoir l'Impératrice Noire, Ashaana de Salomon.
Viramis et Our sont persuadé que leur enfant est mort. Ashaana pense que ses parents l'ont abandonnée. Elle cherche donc à se venger.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Tu Phu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 2
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #15 le: 22/05/2009 - 01:44:13 »
Citer
Ca me fait penser à quelquechose que je ne suis pas sur de bien comprendre... Pourquoi Viramis a-t-il atteint un tel poste militaire s'il est fécond? Les gens féconds ne sont ils pas censé ne pas avoir de carrière militaire?

Si je me souviens bien en Hégémonie les personnes fécondes tiennent le haut du pavé tout du moins pour les hommes, les femmes on sait où elles vont >(, de plus Viramis ne monte pas au front c'est un politicien mis au pouvoir par les Patriarches.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #16 le: 22/05/2009 - 01:50:40 »
Viramis est un héros de guerre. Mais son statut de Noble lui ont permis quelque menus avantages comme celui d'éviter à une charmante jeune fille nommée Vira Our de finir dans un centre de repeuplement.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #17 le: 22/05/2009 - 01:59:10 »
oui, logique, et l'ambassadeur de l'Ombre, si c'est un généticien, ses relations avec le Marcheur pourraient s'expliquer par le fait que ce soit la même personne, ou bien tout simplement qu'ils soient amoureux. ( Quoi les généticiens ca ne tombe pas amoureux? >:( Et Cyrull et Nisalia alors?)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #18 le: 22/05/2009 - 08:46:16 »
Virmis sait qu'il a eu un enfant mais ne sait pas qui. Ca devrait lui prendre 10 ans pou le savoir d'ailleurs? Our a eu sa memoire effacée mais recement elle lui est revenue.

So much violence, so few bullets

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #19 le: 22/05/2009 - 09:33:13 »
Il y a aussi la station de Pulla, où une peuplade d'amazone révérant une déesse et parlanr l'arkonien, pourrait avoir un lien avec une généticienne (qui serait en torpeur - pardon, en sommeil cryogénique - dans le coin)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #20 le: 22/05/2009 - 10:47:14 »
Il a enlevé la fille du Haut Amiral Viramis et de l'Amiral Vira Our

 :-X C'est sa femme? J'ai toujours cru que c'était sa fille. :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #21 le: 22/05/2009 - 10:51:37 »
Et oui c'est se "femme" ... ::)

Viramis les choisit au berceau. :-D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #22 le: 22/05/2009 - 11:19:35 »
Bah oui, mais c'en est presque malsain >(
Je pensais que c'était pour ça qu'ils avaient un nom qui se ressemblait.

(note : elle est tombée enceinte sans s'en rendre compte?)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #23 le: 22/05/2009 - 12:27:08 »
En fait Iram s'arrange pour écarter Vira du service actif lorsqu'il se rend compte qu'elle est enceinte (elle a 22 ans à ce moment là).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #24 le: 22/05/2009 - 14:47:20 »
Sa femme, sa fille, ca peut toujours être les deux en même temps ;)

Mais Our à quand même un certain age alors je ne vois pas en quoi cela vous choque, elle n'a pas la 40aine ou la 50aine?

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #25 le: 22/05/2009 - 14:58:04 »
En fait Iram s'arrange pour écarter Vira du service actif lorsqu'il se rend compte qu'elle est enceinte (elle a 22 ans à ce moment là).

et apres brain wash histoire de finir le boulot
So much violence, so few bullets

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #26 le: 22/05/2009 - 16:47:11 »
:-X C'est sa femme? J'ai toujours cru que c'était sa fille. :-X

Je vais me trouver un peu hors-sujet en disant ça, mais Vira Our aurait une liaison avec le Colonel Priam qui est le nouveau Commandant "d'Hector" (service de la sécurité intérieure Hégémonnien).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #27 le: 22/05/2009 - 16:50:04 »
Polaris match, le poids de l'eau le choc des exos. ;D
« Modifié: 22/05/2009 - 17:08:29 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #28 le: 22/05/2009 - 17:00:22 »
Raconté comme ça vite fait, on dirait un épisode de "Amour Gloire et Beauté" >(...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

bigfoot

  • Invité
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #29 le: 22/05/2009 - 17:21:47 »
Raconté comme ça vite fait, on dirait un épisode de "Amour Gloire et Beauté" >(...

il faut mettre à la place: BRIAN, MIRANDA et KEVIN (ou STEEVE)

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #30 le: 22/05/2009 - 17:23:19 »
Désoler, je connais pas les personnages :-D...
Par contre on s'éloigne à quelques millénaires du sujet de base, donc fin au flood...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

bigfoot

  • Invité
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #31 le: 22/05/2009 - 17:29:48 »
Citer
Désoler, je connais pas les personnages :-D...
Par contre on s'éloigne à quelques millénaires du sujet de base, donc fin au flood...

c'est mal me connaitre... :P

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #32 le: 22/05/2009 - 17:36:45 »
ahhh les potins, il n'ya que ça de vrai ! Je vais ouvrir une section Gala ou Close up dans Poalris

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #33 le: 22/05/2009 - 18:25:23 »
Oh oui!!! C'est tout ce qui manque à ce forum avant d'atteindre la perfection ::)...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #34 le: 22/05/2009 - 18:34:00 »
Pour revenir un peu dans le sujet initial, j'ai retrouvé des informations concernant Urli "le Marcheur" dans le scénario parut dans le supplément Equinoxe qui a été publié chez HALLOWEEN CONCEPT.
Deux petits paragraphes lui sont consacré.

1- Ce personnage hante les coursivesdu niveau -6. C'est un mendiantsolitaire qui habite dans cet enfer depuis 50 ans. Ce vieillard connaît un nombre incroyable de légendes et d'hsitoires sur toute la cité d'Equinoxe et, surtout, il est le seul à avoir approché le Chantak.
Après il y a une explication pour l'utiliser dans le scénario.

2- Ce mystérieux personnage hante les rues des bas-fonds depuis 50 ans. Son origine est voilée de mystère et il n'aime pas parler de son passé. Il aide tous ceux qu'il  rencontre. Il est protégé par toutes les factions des bas fonds. Quiconque d'attaque à lui est condamné d'avance. Il connaît bien Vulrick le fou. ne lui demanddez pas comment il a appris l'Arkonien, il ne  vous répondra pas. Il est peut-être l'un de ces fameux généticiens?

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #35 le: 22/05/2009 - 18:43:39 »
Un renégat?

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #36 le: 22/05/2009 - 18:48:09 »
Je pense pas, déjà trop de Généticiens sur Equinoxe et en plus je crois que ce supplément faisait partie des tous premiers de la gamme.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #37 le: 22/05/2009 - 19:36:43 »
C'est marrant, ils sont tous aux mêmes endroits, comme quoi les opposés ne s'attirent pas, c'est l'inverse...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #38 le: 22/05/2009 - 22:13:02 »
C'est sur que de mettre un Généticien derrière chaque mec un peu mystérieux de Polaris ferait un peu abusé, même si l'idée de donner une identité secrète de clodo est amusante (la planque parfaite! on ne me démasquera jamais hahaha!). Il faudrait pas non plus oublier les Silencieux et leurs larbins, tout le monde ne peut pas être un grand ancien mathusalem cthuluhesque.

Si l'on retire les Généticiens "démasqués" et "en activité", ceux que l'on soupçonne, plus les Destructeurs qui sont censés être en sommeil (sinon le monde de Polaris serait mal barré, Géhenne quand tu nous tiens), il reste pas mal d'inconnus et de "Généticiens  secrets", marge de manoeuvre pour MJ, grands anciens en sommeil, autres manipulateurs insoupçonnés ou autre?

Sinon, une petite question: on les assimile à "l'Empire du Mal" mais pourquoi? Est-ce qu'ils ont vraiment joué aux pourris et méritent amplement leur surnom gênant ou est ce que leurs vainqueurs se sont montrés un peu excessifs pour leur pourrir leur mémoire?  (même s'il s'agit d'obscurs manipulateurs qui tirent les ficèles du monde)
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #39 le: 22/05/2009 - 22:18:25 »
Les réponses dans....

Exode !


mais les premier chapitres publiées par Cyrull sur ce forum laissent deviner des tensions entre généticiens, et les uns ont pu constituer l'Empire du mal, et d'autres lancer l'Alliance azuréenne...

après, qui sont les "bons", et qui sont les "méchants"... je crois que les généticiens échappent un peu à la classification habituelle..

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #40 le: 22/05/2009 - 22:43:02 »
On peut aussi se poser cette question: Qui sont les personnes en stase que Telkran a récupéré?
Azuréens ou Généticiens?
Partant du principe que l'alliance Azure a été créée par une rénégate et qu'on ne sait toujours pas ce que sont devenus certains d'entre eux. Personnellement je pense que ce sont ou des renègats ou les destructeurs (mais cette dernière hypothèse me semble fort peu probable)
Honneur et courage!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #41 le: 22/05/2009 - 23:26:10 »
après, qui sont les "bons", et qui sont les "méchants"... je crois que les généticiens échappent un peu à la classification habituelle..

C'est clair que c'est pas aisé.
Si j'ai bien compris Lostéoss est un renégat, donc un "gentil" qui a créé l'Alliance Azure toussa, mais il a quand même voulu conquérir le monde jusqu'à ce que Cyrull reprend le pouvoir et annule l'invasion.
Plus tard encore c'est le "méchant" Cyrull qui vainc Nisalia en profitant que madame est dans son trip mystique from outer space pour la zapper en douce sinon elle aurait conquis le monde.

Et puis bon, apparemment c'est pas les Généticiens qui ont déclenché le cataclysme, donc ils ont vraiment sauvé les humains...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #42 le: 23/05/2009 - 00:22:24 »
Les bonshommes en stase dans le frigo de Telkran Rajik, je crois avoir lu dans un autre topic qu'ils seraient des copies du pirate dans lesquelles il upload sa conscience en cas de mort .Après, je n'ai pas pu lire les bouquins (aaaaaarrg :'(  )

En parlant de Généticiens "gentils" ou "méchants", bon c'est sur que le monde de Polaris se prète pas trop au manichéisme (sauf pour les coralliens qui eux sont des gentils... ;D  oups!), mais bon je pensais surtout : est ce que ce sont vraiment les pires saloperies que la terre ait jamais porté comparés à  qui nos pires tyrans passeraient pour des benêts hippies ou sont-ce des pourris, certes, mais juste un poil plus que le politicard démago moyen de la World Company ? Au vu des infos que je glane sur ceux ci, j'ai plus l'impression qu'il y a des différences entre plus et moins extrémistes. Après, vu la puissance dont ils sont capables, ça semble évident que leur chute est due à des troubles internes et des révoltes.

Leur titre et leurs pouvoirs sont assez troublants: on sait qu'il s'agit d'individus qui ont pris forme humaine, disposent de pouvoirs bibliques, de techniques surpassant de très loin la technologie humaine reléguée au rang de gadget (woot! Jésus revient après plusieurs millénaires! il est pas content et a ramené ses potes de beuverie ! désolé c'était mauvais). Dire que ce sont des extraterrestres ferait un peu grotesque à mon gout mais ils ne peuvent être de "simples" humains, ça ferait assez "Abyss" (même si la fin du film fait bisounours écolo). Au moment des événements décrits dans le Ldb , ils semblent être devenus des entités îvres de pouvoir sous toutes ses formes: aussi bien de pouvoir de domination politique que de pouvoir divin.
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #43 le: 23/05/2009 - 00:44:20 »
Si l'on retire les Généticiens "démasqués" et "en activité", ceux que l'on soupçonne, plus les Destructeurs qui sont censés être en sommeil (sinon le monde de Polaris serait mal barré, Géhenne quand tu nous tiens), il reste pas mal d'inconnus et de "Généticiens  secrets", marge de manoeuvre pour MJ, grands anciens en sommeil, autres manipulateurs insoupçonnés ou autre?

Bah nan justement, il en reste que 2...
Peut-être 3 avec l'hypothèse du 25ème Généticien.

Et sinon c'est très flou, on a pas beaucoup d'indications sur eux, on sait juste qu'avant ils étaient encore plus nombreux mais ils ont perdu des effectifs dans la première guerre contre les Entités du Flux.
Peut-être même qu'ils étaient la race dominante sur Terre à cette époque mais qu'ils ont été victime d'un génocide qui les aura mené au bord de l'extinction. Ce serait pour ça qu'ils garderaient les Destructeurs au lieu de les détruire.
« Modifié: 23/05/2009 - 00:55:58 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #44 le: 23/05/2009 - 08:07:59 »
Pas bête... par contre je doute que Lostéoss, et donc les renégats soient des ""gentils"", j'ai l'impression comme c'est décrit que les renégats soient simplement des indépendants par rapport au conseil des créateurs... Si Lostéoss est un "gentil" alors il avait prévu depuis le début que la directive exeter aurait foiré et que toutes les nations leur seraient tombé dessus et auraient réussis.

Les personnes en stase dans l'argonaute, ca m'etonnerait que ce soit des copies de Raljik, etant donné comment il est devenu fou après, en plus il sort du meme récipient que celui dans lequel il a été mis, non?

Qui sont les Entités du Flux que les Généticiens ont vaincus? Un rapport avec les Ternasets? les Ternasets seraient les servant de ces entités?

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #45 le: 23/05/2009 - 11:50:54 »
Est ce qu'on peut parler de "gentil" ou de "méchant" dans l'univers de Polaris ?

Et si on considère les Généticiens comme des "méchants" que faire de leurs surnoms : la bienfaitrice, le Conciliateur, le Sage. Certes se sont sans doute les Généticiens qui se sont surnommés eux-même, mais cela pousse à savoir si ont peut réellement le considérer comme des "méchants".
Cyrull ne fait par exemple rien pour empêcher la fin de la Directive Exeter et du Projet Crépuscule.
Alors que Losteoss veut faire plier le monde devant lui sans se préoccupé des dommages que cela pourrait causer. Pourtant il est un Renégat donc en théorie un "gentil".
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #46 le: 23/05/2009 - 13:39:43 »
Bah ces dénominations qu'eux-même utilisent c'est quant même pas toujours vendeur :

"Bonjour peuple du Corail! Je suis Nisalia la corruptrice. Vous voulez bien écouter deux-trois propositions de ma part sur votre stratégie militaire? Vous y gagnerez au change. ;D "

(et il me semble vraiment qu'en plus elle dit qu'elle est la Corruptrice quand elle rencontre Démeter en plus XD)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #47 le: 23/05/2009 - 13:42:45 »
A force de se faire appeler comme ça, ça a du entrer dans ses habitudes.

Regarde moi on m'appelle bien ... ah non en fait on m'appelle pas. :'( ::) :-D

Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

bigfoot

  • Invité
Re : Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #48 le: 23/05/2009 - 15:13:17 »
A force de se faire appeler comme ça, ça a du entrer dans ses habitudes.

Regarde moi on m'appelle bien ... ah non en fait on m'appelle pas. :'( ::) :-D



trop tard il va falloir que tu nous dise...

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : les Généticiens: Attention Spoiler
« Réponse #49 le: 24/05/2009 - 17:05:11 »
D'ailleurs, un petit truc dont j'ignore toujours la réponse à propos des généticiens:
Pourquoi on les appel les Généticiens? D'accord, il peuvent cloner leur corps, et crée des être supérieurs etc... Mais ce n'est pas tout ce qu'ils peuvent faire, apparemment leur technologie dépasse l'entendement, et donc dire que ce sont des généticiens, ou de super-techniciens revient au même niveau, cela ne représente qu'une partie de leur pouvoir...
Et encore un truc, d'où viens leur savoir? Je sais que ce sont de super-génies, mais la connaissance ne tombe pas du ciel (sauf si c'est des Aliens...) ils ont bien dus découvrir leurs science après des siècles de recherche... Je veux dire, qu'ils seraient là depuis avant les dinosaures... Et même dans ce cas là, pourquoi auraient-ils forme humaine?
Je crois que ce n'est pas eux qui nous ressemblent, mais que c'est nous qui leurs ressemblons, qu'ils ont crée les humains à leur image, d'où généticiens...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!